Batterie 12 V Renault Zoe
+17
Thierry77
Positron
fabien333
fritsch68
Furb59
johnhwman
jmomjo
amiral_sub
Zal'M
Electron06
Ke2
tiz2000
Passant_Mbr
Pixel
Bigfoot
alexlp95
NB99
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Batterie 12 V Renault Zoe
De quel problème as-tu peur ?
Bigfoot- Messages : 16670
problème je ne sais pas exactement, mais si demain, il y a un problème avec un boitier électronique ou autre, je n'ai aucun doute sur le fait que Renault accuse le non respect du carnet d'entretien ou le fait d'avoir réalisé le changement de batterie par soi même et non par un technicien habilité a travailler sur la Zoe...
Furb59- Messages : 78
Bonjour, Je m’apprête à changer la batterie 12 volts de ma ZOE et je souhaiterai savoir s'il est vraiment utile de maintenir la tension de 12 volts. N'est-il pas possible de changer la batterie juste en débranchant et rebranchant une nouvelle batterie ? ET éventuellement remettre le code dans la radio ? Merci pour votre retour.
fritsch68- Messages : 5
Il me semble que ce n'est pas vraiment utile. Moi au final sur ma R240 j'avais fais sans. Après cela n'engage que moi bien sur.
fabien333- Messages : 4770
J'ai changé la batterie 12V de ma R90 la semaine dernière sans maintenir la tension: ça a juste remis à zéro le kilométrage et la conso des derniers trajets sur l'ordinateur de bord. Rien de bien grave...
Positron- Messages : 545
Merci pour ton retour d'expérience Positron qui confirme des messages déjà écrits sur ce sujet, cela permettra à ceux qui entretiennent eux mêmes leurs véhicules d'économiser des €€€
Electron06- Messages : 1042
Je reviens sur le sujet. J'ai changé moi même la batterie. Coût 60 € de batterie à la place de 175 € chez RENAULT
J'ai mis 10 minutes à la changer. Il faut juste déplacer légèrement le réservoir de liquide de refroidissement. J'ai effectivement débranché complètement la batterie sans maintien de l'alimentation. Après remise sous tension, je n'avais même pas besoin de remettre le code de l'autoradio, c'était comme si rien ne s'est passé. Attention avant coupure de l'ancienne batterie, bien attendre la coupure complète (environ 2 minutes) de l'alimentation. Bref opération rapide et très simple.
J'ai mis 10 minutes à la changer. Il faut juste déplacer légèrement le réservoir de liquide de refroidissement. J'ai effectivement débranché complètement la batterie sans maintien de l'alimentation. Après remise sous tension, je n'avais même pas besoin de remettre le code de l'autoradio, c'était comme si rien ne s'est passé. Attention avant coupure de l'ancienne batterie, bien attendre la coupure complète (environ 2 minutes) de l'alimentation. Bref opération rapide et très simple.
fritsch68- Messages : 5
Ma batterie aura 5 ans en Octobre, afin d'être serein, je vais la changer avant cet hiver. Car si je garde encore quelques années Zoé, j'aurai le droit à la panne, autant la changer avant, si la qualité de la seconde monte est égale à la première monte, je peux espérer 10 ans, j'aurai probablement vendu Zoé avant ses 10 ans et 160 000 km.
Sur la vidéo on voit les caractéristiques de la batterie d'origine :
12 V L1 50 Ah 420 A
Économiser 100 € pour 10 minutes de travail, je prends
Bon c'est vrai, il faut aussi l'acheter, c'est ce qui va prendre le plus de temps!
Sur la vidéo on voit les caractéristiques de la batterie d'origine :
12 V L1 50 Ah 420 A
Économiser 100 € pour 10 minutes de travail, je prends
Bon c'est vrai, il faut aussi l'acheter, c'est ce qui va prendre le plus de temps!
Thierry77- Messages : 688
J'ai vu faire mon mécano local:
Ouvrir le capot
Ouvrir la trappe de recharge
Fermer et verrouiller les portes.
Attendre que le témoin ZE sur la trappe de recharge s'éteigne (Environ 2 min)
ensuite c'est OK
Pas besoin d'alim 12 V auxiliaire en parallèle.
Cdlt
Ouvrir le capot
Ouvrir la trappe de recharge
Fermer et verrouiller les portes.
Attendre que le témoin ZE sur la trappe de recharge s'éteigne (Environ 2 min)
ensuite c'est OK
Pas besoin d'alim 12 V auxiliaire en parallèle.
Cdlt
JGN86- Messages : 24
Je conseille une alim 12 V auxiliaire car sinon le R-Link repasse en l'an 2000. Voir mon post dans la rubrique dédiée...
sebas76- Messages : 636
Bonjour, les voyants de la petite batterie et celui de la clef se sont allumés accompagnés du message "système élec à contrôler". Compte tenu de l'âge de la batterie (2017) et la difficulté à ouvrir les portes à distance, nous changeons la batterie 12 volts avec toutes les précautions fournies sur le forum (merci). Les voyants restent allumés mais la programmation confort par exemple s'est mise en off. Savez vous si l'on peut éteindre le voyant de la petite batterie ? Merci.
Gregory- Messages : 123
Faudrait un lecteur obd2 et effacer les défauts.
fifaclint- Messages : 9151
Merci @fifaclint. Donc aller au garage ? J'avoue craindre aller chez Renault compte tenu de mon expérience passée.
Un lecteur OBD2, cela s'achète sur le net (15-30 €).
CanZE (application gratuite) peut effacer certains défauts ou l'application Eobdfacile (application payante sous IOS ou récupérable gratuitement sous Android).
CanZE (application gratuite) peut effacer certains défauts ou l'application Eobdfacile (application payante sous IOS ou récupérable gratuitement sous Android).
fifaclint- Messages : 9151
Merci FIFAclint.
message LBC
J'ai donc passé le dongle avec Canze.
Pour la rubrique (LBC lithium battery controller), l'erreur fournie est : DTC33d496 (P3d496).
Avez-vous une idée de ce que cela signifie ? Pour rappel, nous avons changé la batterie 12 volts lors de l'apparition de l'erreur. Merci.
Voici la copie d'écran du message obtenu via Canze :
Merci d'avance pour votre aide et bon we
Pour la rubrique (LBC lithium battery controller), l'erreur fournie est : DTC33d496 (P3d496).
Avez-vous une idée de ce que cela signifie ? Pour rappel, nous avons changé la batterie 12 volts lors de l'apparition de l'erreur. Merci.
Voici la copie d'écran du message obtenu via Canze :
Merci d'avance pour votre aide et bon we
Page 2 sur 2 • 1, 2