-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

+48
phil62
Léonard
zoeilvert
Yvanpasterrible
niklas777
scarred
zouzou
kevinvidia
stef44
PaRadis
COAXIAL
Jeje 32600
Jakdenon
pascal11
RD150
pco
Fred.Leudon
Thierry77
Cameleon
cinquecento
dkupf
amiral_sub
Eras45
jb68
cece74
zadene
ze
Breton
sebas76
Ke2
Spe
tdmboy
Feneck91
Vincent
Zébulon
Battista
alexlp95
Foly-vi
jch
Gavzel
Zoeole
TomC
Bigfoot
Positron
MrDiez44
Pixel
ZOE du Ried
fabien333
52 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 20.10.18 20:47

Bon ben voilà, je suis passé à 73% de capacité sur ma batterie. Le concessionnaire m'indique qu'il a obtenu  l'accord pour son remplacement.

Genèse : l'entretien annuel en mars fait apparaître une capacité à 78%. Le garage me propose de lui-même de revenir l'évaluer en fin d'année gratuitement. Je repasse mercredi dernier : test à 73% (j'ai pas mal perdu en moins de 7 mois, quand-même !). Le garage fait une copie d'écran et ouvre une FIC (qui doit être, je suppose, une demande d'intervention auprès du technocentre). Le lendemain, je suis contacté pour être informé de l'accord pour le remplacement. Ils me demandent de passer pour que la batterie soit prise d'abord en photo. Ce sera fait le 30 octobre...

Pour info, le véhicule a 5 ans et demi, 115 000 km et une autonomie moyenne de 110 km actuellement  (et il fait encore chaud ! ). J'ai bien vu une dégradation rapide depuis 8 mois environ.

Je vous tiendrai informés des suites au fur-et-à-mesure Cool


Dernière édition par Breton le 16.11.18 11:46, édité 1 fois
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par fabien333 20.10.18 20:49

et bien tu serais le 1er dans ce cas la il me semble....tiens nous bien au jus.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par ZOE du Ried 20.10.18 21:49

C' une première en effet, et vous aurez quoi comme batterie en remplacement ? Puisque à priori il n'y a plus de bat 22...????!
DOMMAGE ce serait le moment de passer à la 40 !!!
sauf que l'opération à été arrêtée.....
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 20.10.18 22:04

Normalement, c'est une 22 qui remplacera une 22. Je verrai s'ils me proposent un upgrade mais je n'y crois pas trop.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel 20.10.18 22:20

Je crois que le premier, c'était Fred.Leudon, à plus de 200 000 km.

Peux-tu nous dire comment Renault a testé ta batterie, si tu le sais ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par MrDiez44 20.10.18 22:22

Ce n'est pas le premier, @fred_leudon y a eu droit aussi. J'aimerais bien en bénéficier aussi, mais j'ai peur que le soh soit trop élevé...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par MrDiez44 20.10.18 22:24

Mais heuuuu @pixel, tu ma grillé la priorité (oui, je venais de la droite ! :p)

Après on parle des cas connus sur le forum, il y en a sûrement d'autres dans la vraie vie !
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 20.10.18 22:33

Pixel a écrit:Peux-tu nous dire comment Renault a testé ta batterie, si tu le sais ?
Je ne vais pas être très précis. Ils m'ont juste dit qu'ils la passait "à la valise". Le technicien m'a bien dit qu'il était possible qu'une mise à jour logicielle soit effectuée à la place d'un changement matériel mais c'est bien cette dernière option qui a été retenue. Peut-être à cause de la perte de 5% en 7 mois...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par MrDiez44 20.10.18 22:50

De mémoire, ta concession s'est toujours montré à un très bon niveau, ou alors je confond?!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 20.10.18 22:57

Non tu ne te trompes pas. 'Big up' à la concession rennaise ! I love you
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Positron 21.10.18 5:48

Est-il possible de savoir si c'est un moteur R240 ou Q210 ? Si c'est une Zoé de 2013, je suppose que c'est le moteur Q210... ?
Si c'est bien le cas, utilises-tu souvent la charge rapide 43 kW ou plutôt de la charge lente/normale ?
Merci

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel 21.10.18 8:04

MrDiez44 a écrit:Mais heuuuu @pixel, tu ma grillé la priorité (oui, je venais de la droite ! :p)
Ha ha non ! La Vendée, c'est plutôt à gauche du Hurepoix sur la carte. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Bigfoot 21.10.18 8:33

Ça dépends d’où est hébergé le forum

Cool une nouvelle batterie !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par TomC 21.10.18 8:59

A mon avis, ils ne vont pas la remplacer par une batterie neuve, mais par une batterie récupérée à faible kilométrage. Si tu as CanZE, tu pourras vérifier le kilométrage batterie.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 21.10.18 14:02

Positron a écrit:Est-il possible de savoir si c'est un moteur R240 ou Q210 ? Si c'est une Zoé de 2013, je suppose que c'est le moteur Q210... ?
Si c'est bien le cas, utilises-tu souvent la charge rapide 43 kW ou plutôt de la charge lente/normale ?
Merci
C'est une Q210 d'avril 2013. J'utilise très rarement les bornes 43 kW. Mes charges s'effectuent principalement à domicile avec une borne schneider 3,7 kW. Par contre, j'ai, à quelques reprises, ramené la voiture dans mon garage avec 1% voire 0% (oui, je vis dangereusement) et je pense que ça ne lui a pas fait du bien.

TomC a écrit:A mon avis, ils ne vont pas la remplacer par une batterie neuve, mais par une batterie récupérée à faible kilométrage. Si tu as CanZE, tu pourras vérifier le kilométrage batterie.
Oui, ou il est possible qu'ils me mettent une batterie reconditionnée. Je demanderai au technicien s'il le sait. Dans mon rêve, ils me proposent de mettre une 40 à un coût réduit par rapport à l'upgrade (ils enlèvent le coût de la main d'oeuvre qui, de toute façon était compris dans la garantie location)... et puis je me réveille Crying or Very sad Crying or Very sad
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par fabien333 21.10.18 15:06

ZOE du Ried a écrit:C' une première en effet, et vous aurez quoi comme batterie en remplacement ? Puisque à priori il n'y a plus de bat 22...????!
Ben ils ont intérêt d'en avoir des bat 22 car plus les mois vont passer et plus il va falloir les changer. La mienne est désormais à 91 % après la fameuse mise à jour logiciel qui faisait remonter le sog à 98 %. Donc d'ici un ou deux ans je passerai certainement en dessous des 75 %.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par MrDiez44 21.10.18 16:20

Franchement, la maj logiciel n'est pas si ouf que ça, moi je trouve que même si on a récupéré de l'autonomie, il manque quand même, et ça chute de plus en plus vite. Je serais curieux de connaître le soh actuel sans la maj, ce ne doit pas être folichon...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Zoeole 22.10.18 15:52

Breton a écrit:Non tu ne te trompes pas. 'Big up' à la concession rennaise ! I love you
Super pour toi!!
C'est quelle concession ?
Si c'est celle de l'Alma, la dernière fois que j'ai posé la question, ils n'étaient toujours pas au courant qu'on pouvait mesurer le soh d'une batterie….

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 22.10.18 16:03

Je suis resté fidèle à Renault-Longchamps. Ils sont pros.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Zoeole 22.10.18 16:27

OK merci. C'est un peu plus loin de chez moi mais je crois que je vais passer chez eux pour la prochaine visite.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Gavzel 22.10.18 19:29

Mon soh n'a toujours pas changé depuis la maj. Il est toujours à 98%.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 31.10.18 17:55

2ème Etape :
Après l'accord de changement de batterie, je me suis rendu aujourd'hui à la concession pour que soient effectuées des photographies de la batterie (vérification de l'intégrité physique extérieure de la bête).

J'en ai profité pour demander s'il s'agissait d'un remplacement par une batterie neuve ou reconditionnée. C'est bien la deuxième option. Par contre, ce sont des batteries reconditionnées à neuf, ce qui signifie que, normalement, on ne me remet pas une batterie à 90% ou même à 76% (ils seraient farceurs  Twisted Evil ).

Les calculateurs (intégrés à la batterie) seront remis à jour avec un soft récent, il n'y aura donc pas de reprogrammation à faire.

Dernière chose (je m'en serais trop voulu de ne pas demander) : "... et euh, remplacer la 22 kW par une 41 kW... euh... hmmm... c'est jouable ?". Petit sourire du technicien : "ça coûte rien de demander mais ça ne serait pas sans surcoût". Il fait remonter la demande et me tient au jus.

L'intervention est envisagée dans un mois, sous réserve de la disponibilité de la batterie... et selon les délais inhérents à une éventuelle modification de puissance.

Dernier point : avec la dégradation de la batterie, j'ai remarqué que les charges étaient moins efficaces. Par exemple, après une charge à 99%, je laissais la voiture stationnée et lorsque je la récupérais en fin d'après-midi, elle n'était plus qu'à 87%. Le technicien m'a expliqué que la batterie semblait pleine parce que chaude et qu'elle perdait en refroidissant. Pour lui, c'est une conséquence de sa dégradation.

La suite au prochain épisode !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel 31.10.18 18:10

Gavzel a écrit:Mon soh n'a toujours pas changé depuis la maj. Il est toujours à 98%.
Ils t'ont inscrit la valeur en dur dans le silicium pour ne plus être embêtés. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par MrDiez44 31.10.18 19:55

Breton a écrit:2ème Etape :

Dernier point : avec la dégradation de la batterie, j'ai remarqué que les charges étaient moins efficaces. Par exemple, après une charge à 99%, je laissais la voiture stationnée et lorsque je la récupérais en fin d'après-midi, elle n'était plus qu'à 87%. Le technicien m'a expliqué que la batterie semblait pleine parce que chaude et qu'elle perdait en refroidissant. Pour lui, c'est une conséquence de sa dégradation.

La suite au prochain épisode !

Ce dernier point est une des choses qui à poussé beaucoup d'entre nous a faire la maj des calculateurs, ca regle ce problème de charge incomplète à 100%.

Pour l'éventualité d'avoir la nouvelle batterie à bon tarif, j'aimerais tellement que ça fonctionne pour toi! Et pour tout le monde le cas échéant ! Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton 31.10.18 21:43

MrDiez44 a écrit:
Ce dernier point est une des choses qui a poussé beaucoup d'entre nous a faire la maj des calculateurs, çà règle ce problème de charge incomplète à 100%.
Ah OK, vous avez déjà dû en parler quelque-part, je n'ai pas vu. Pour moi, la MAJ des calculateurs était simplement une façon artificielle de relever le seuil de capacité des batteries sans pour autant apporter des résultats physiques probants. Je vois que ce n'est pas le cas.

MrDiez44 a écrit:Pour l'éventualité d'avoir la nouvelle batterie à bon tarif, j'aimerais tellement que ça fonctionne pour toi! Et pour tout le monde le cas échéant ! Razz
Je n'y crois pas trop mais si une ouverture se dessine, il y aura une bonne opportunité pour tout-le-monde... et éventuellement pour Renault afin d'être en mesure de satisfaire les remplacements de batterie quand il n'y aura plus que des 41 kWh en stock.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum