-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

+48
phil62
Léonard
zoeilvert
Yvanpasterrible
niklas777
scarred
zouzou
kevinvidia
stef44
PaRadis
COAXIAL
Jeje 32600
Jakdenon
pascal11
RD150
pco
Fred.Leudon
Thierry77
Cameleon
cinquecento
dkupf
amiral_sub
Eras45
jb68
cece74
zadene
ze
Breton
sebas76
Ke2
Spe
tdmboy
Feneck91
Vincent
Zébulon
Battista
alexlp95
Foly-vi
jch
Gavzel
Zoeole
TomC
Bigfoot
Positron
MrDiez44
Pixel
ZOE du Ried
fabien333
52 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 2 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Mer 31 Oct 2018 - 21:43

MrDiez44 a écrit:
Ce dernier point est une des choses qui a poussé beaucoup d'entre nous a faire la maj des calculateurs, çà règle ce problème de charge incomplète à 100%.
Ah OK, vous avez déjà dû en parler quelque-part, je n'ai pas vu. Pour moi, la MAJ des calculateurs était simplement une façon artificielle de relever le seuil de capacité des batteries sans pour autant apporter des résultats physiques probants. Je vois que ce n'est pas le cas.

MrDiez44 a écrit:Pour l'éventualité d'avoir la nouvelle batterie à bon tarif, j'aimerais tellement que ça fonctionne pour toi! Et pour tout le monde le cas échéant ! Razz
Je n'y crois pas trop mais si une ouverture se dessine, il y aura une bonne opportunité pour tout-le-monde... et éventuellement pour Renault afin d'être en mesure de satisfaire les remplacements de batterie quand il n'y aura plus que des 41 kWh en stock.

Breton

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 2 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par jch Jeu 1 Nov 2018 - 4:54

ils chercheront plus à faire de bonnes remises pour faire repartir le client avec une 41 kWh plutôt que de continuer à gérer l'entretien et le stockage des 22 kWh.

Ma batterie 41 kWh est à 96% pour 35.000 km en 18 mois. Charges à 7 ou 22kW uniquement et peu de pleins à 100%

jch
Modérateur

Message par ZOE du Ried Jeu 1 Nov 2018 - 18:23

Breton a écrit:2ème Etape :

Dernière chose (je m'en serais trop voulu de ne pas demander) : "... et euh, remplacer la 22 kW par une 41 kW... euh... hmmm... c'est jouable ?". Petit sourire du technicien : "ça coûte rien de demander mais ça ne serait pas sans surcoût". Il fait remonter la demande et me tient au jus.

L'intervention est envisagée dans un mois, sous réserve de la disponibilité de la batterie... et selon les délais inhérents à une éventuelle modification de puissance.

bonjour "Breton",
SI on vous propose une 40 et sous moins d'un mois .......... / affraid confused cheers
SUPER !
car nous sommes tjrs qq 40 ceusses a ATTENDRE nos upgrade avec dossier validés depuis DES MOIS... (dont Feneck91 & Amiral_Sub...)
perso je vais bientôt dignement fêter le UN AN d'ouverture de mon Dossier..........

lettre avec A.R. part demain pour "inviter" Renault aux festivités... Basketball Rolling Eyes Twisted Evil Shocked

@ suivre...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Foly-vi Ven 2 Nov 2018 - 9:32

Il se pourrait que ce soit le plus intelligent pour ne plus être obligé de gérer du 22 kWh. Proposer aux clients sous 75% de poser  une 41 kWh, moyennant un surcoût.
Foly-vi
Foly-vi

Message par ZOE du Ried Ven 2 Nov 2018 - 9:37

Foly-vi a écrit:Il se pourrait que ce soit le plus intelligent ...

c' bien là, le pbl.... ( ) Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Breton Mar 6 Nov 2018 - 14:20

Suite:
appel du technicien qui a eu un retour sur ma requête d'upgrade. Il me confirme qu'en théorie l'opération serait réalisable mais sensiblement au même coût que l'opération d'upgrade en cours (l'économie portant sur la main d'oeuvre qui ne représente qu'environ 150€).
En pratique, c'est inenvisageable dans un délai court car les batteries 41kW sont difficiles à obtenir en pièce détachée (disponibilité).
Du coup, je pars bien sur un remplacement de batterie 22 kW par une 22kW. Nous avons convenu un rdv dans 1 mois pour effectuer l'opération... en espérant que la pièce soit arrivée d'ici là.
Breton
Breton

Message par ZOE du Ried Mar 6 Nov 2018 - 15:10

Breton a écrit:
En pratique, c'est inenvisageable dans un délai court car les batteries 41kW sont difficiles à obtenir en pièce détachée (disponibilité).

bienvenue dans le Club très restreints des UPgradistes (en attente............................................................................................)

un jour , ce serait "bien" que qq1 essaye de nous expliquer POURQUOI ?!

çà fait des mois qu'on ATTENDS...........raison pas de batteries 40.......
mais on produit ~800 voitures par mois............

confused
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par alexlp95 Mar 6 Nov 2018 - 15:42

Tu sais très bien que d'avoir un "nouveau client" est plus difficile que de garder un client existant.

Priorité oblige.

(Comme les forfaits imbattables que ton propre opérateur ne peut t'offrir)
alexlp95
alexlp95

https://soundcloud.com/user-36372578

Message par Breton Mar 6 Nov 2018 - 15:47

Dans une logique de rentabilité, la distribution des batteries est priorisée sur les modèles en production (je pense qu'ils sont en flux tendu surtout actuellement). Ça ne m'étonne pas plus que ça car Renault est sur une logique productiviste et s'est engagé dans l'aventure en tablant sur un volume de vente important pour rentabiliser le développement/recherche tout en conservant un prix attractif... Effet collatéral: du côté de certaines prestations spécifiques, ça pêche un peu (contrairement peut-être aux marques premium). Ta colère est justifiée mais l'aspect ultra minoritaire de l'upgrade le rend invisible face au volume des ventes actuel et à venir que la marque devra honorer.
Breton
Breton

Message par ZOE du Ried Mar 6 Nov 2018 - 16:08

Breton a écrit:Dans une logique de rentabilité, la distribution des batteries est priorisée sur les modèles en production (je pense qu'ils sont en flux tendu surtout actuellement). Ça ne m'étonne pas plus que ça car Renault est sur une logique productiviste et s'est engagé dans l'aventure en tablant sur un volume de vente important pour rentabiliser le développement/recherche tout en conservant un prix attractif... Effet collatéral: du côté de certaines prestations spécifiques, ça pêche un peu (contrairement peut-être aux marques premium). Ta colère est justifiée mais l'aspect ultra minoritaire de l'upgrade le rend invisible face au volume des ventes actuel et à venir que la marque devra honorer.

euh Oui mais,
pour les 40 Attentistes depuis disons 1 an,
on ne leur fera PAS croire qu'une société Industrielle avec tout ce qui va "avec" , n'arrive PAS d'un point de vu "gestion" à "trouver"
40 batterie sur UN an, soit un total d'environ 800 batteries par mois donc = 9000 batteries
à en "prélever" une 40aine progressivement depuis 1 an.............. soit 4 par mois........
c'est et çà reste INCOMPREHENSIBLE Evil or Very Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Battista Jeu 8 Nov 2018 - 18:44

Je suis furieux contre DIAC / RENAULT : au printemps 2018, mon dossier de remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh était prêt. Contrat signé en X exemplaires, renvoyés par mail et par courrier postaux à la DIAC et à RENAULT. Ma concession RENAULT-MULHOUSE me disait alors que la batterie allait bientôt pouvoir être remplacée. Je n'attendais plus que les directives de paiement des 3500 €. Et puis l'été a passé, rien, rien plus aucune nouvelle. Il paraît que l'opération de remplacement aurait été abandonnée définitivement ? Je me demande dans quelle mesure les papiers signés n'auraient pas justement, une valeur contractuelle engageant Renault / DIAC ? Dois-je saisir la justice pour faire valoir mes droits ? Bien évidemment, Renault me propose de reprendre ma Zoe 22 et de me vendre une Zoe 40 neuve, mais cela ne m'intéresse pas. Je veux juste changer la batterie, et l'acheter si possible.

Battista

Message par ZOE du Ried Jeu 8 Nov 2018 - 21:42

Battista a écrit:Je suis furieux contre DIAC / RENAULT : au printemps 2018, mon dossier de remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh était prêt. Contrat signé en X exemplaires, renvoyés par mail et par courrier postaux à la DIAC et à RENAULT. Ma concession RENAULT-MULHOUSE me disait alors que la batterie allait bientôt pouvoir être remplacée. Je n'attendais plus que les directives de paiement des 3500 €. Et puis l'été a passé, rien, rien plus aucune nouvelle. Il paraît que l'opération de remplacement aurait été abandonnée définitivement ? Je me demande dans quelle mesure les papiers signés n'auraient pas justement, une valeur contractuelle engageant Renault / DIAC ? Dois-je saisir la justice pour faire valoir mes droits ? Bien évidemment, Renault me propose de reprendre ma Zoe 22 et de me vendre une Zoe 40 neuve, mais cela ne m'intéresse pas. Je veux juste changer la batterie, et l'acheter si possible.

bonjour Battista,

nous sommes voisins...(je suis à coté de Colmar...)
je suis aussi UPGRADISTE en ATTENTE...depuis début Déc 2017...
il faut suivre "nos" tribulation sur le fil dédié à ce sujet (upgrade batterie 22 > 41...)
lisez les derniers msg's des 3 derniers qui ont fini par recevoir "subitement" leur batterie....les derniers mois...

AVANT tout : appelez Ophélie du SRC , section dédiée à la "gestion" des upgrades, N° d'OPHELIE : 08 06 00 20 20
pour avoir confirmation que VOUS êtes bien encore dans les dossiers en cours, validés et qui seront "servis" ,...une petite 40 aine...
oui l'opération est officiellement ARRETEE, MAIS...tous les dossiers en cours ET VALIDES seront traités/soldés...
info du jour, cela risque de se prolonger jusqu'en début 2019, tjrs pour cause de BAT40 pour les upgrades NON prioritaires et donc venant au compte goutte...
normalement servies dans l'ordre d'arrivée/d'ouverture des dossiers // 1ers arrivés = 1ers servis
pour moi la date de "départ" était début Dec 2017
ENSUITE :
faites comme les 3 dernières personnes et COMME MOI !
= envoi dun courrier LR/AR exposant votre cas et "desespoir..." argumentez un MAX

moralité :
perso j'ai envoyé le "mot" vendredi dernier, et .....................
comme "par hasard" Ophélie me confirme CE SOIR que ma nouvelle batterie est ARRIVEE à la concession de Colmar
bien sûr on m'assure que mon courrier (bien arrivé) n'a aucun rapport avec cette NOUVELLE...

NE DESESPEREZ PAS, n'abandonnez PAS !!!

COURRIER à envoyer à :
service rel clt
service juridique (même adresse...)
copies à:
RENAULT SAS Direction NORD-EST
votre Gge

@ Suivre...

ps: si vous n'avez pas les adresses je peux les indiquer ou en MP...et/ou copie de mon courrier
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Zébulon Jeu 8 Nov 2018 - 23:51

Moi j'avais écrit là :

SERVICE RELATION CLIENT
RENAULT DACIA
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Vincent Ven 9 Nov 2018 - 12:57

A force de faire attendre les gens, il y a beaucoup de désistement, c'est ce qu Renault souhaite.
Pour m'a part après plus d'un an d'attente, je m'interroge si je vais insister car pour une Zoe de 2013 qui a 130 000km y mettre 3500€, je me demande si cela vaut le coup.
(Sosh affiché sur CanZE à 102%)

Vincent

Message par ZOE du Ried Ven 9 Nov 2018 - 13:39

Vincent a écrit:A force de faire attendre les gens, il y a beaucoup de désistement, c'est ce qu Renault souhaite.
Pour m'a part après plus d'un an d'attente, je m'interroge si je vais insister car pour une Zoe de 2013 qui a 130 000km y mettre 3500€, je me demande si cela vaut le coup.
(Sosh affiché sur CanZE à 102%)
Oui si :
vous voulez la garder...
vous avez besoin ou souhaitez vraiment + d'autonomie

perso c' mon cas...

ma LIFE de 2013 est en "BOn Etat" pour son age, et mieux equipée qu'une Life d'aujourd'hui...
je ne peux PAS facilement faire qq déplacements / région à cause de l'autonomie actuelle...
j'ai déjà eu le 1er moteur d'origine  "à pbl / ZZZzzzzzz" remplacé à 48000kms
je pense repartir pour le même kms et durée / ~100000 5ans avec la nouvelle BAT40
je n'aurais PAS les moyens de remettre / ~ 15 ou 20K EUR aujourd'hui dans une neuve ou récente...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Feneck91 Ven 9 Nov 2018 - 15:03

Surtout que si elle est bien, pourquoi changer de voiture au bout de 5 ans ?

Feneck91
Administrateur

Message par alexlp95 Ven 9 Nov 2018 - 15:35

Puis la planète te remerciera de n'avoir changé que la batterie.

Dernière édition par alexlp95 le Ven 9 Nov 2018 - 16:01, édité 1 fois
alexlp95
alexlp95

Message par ZOE du Ried Ven 9 Nov 2018 - 15:53

alexlp95 a écrit:Puis la planète tu remerciera de n'avoir changé que la batterie.
...je sais....

je fait encore partie des "Gens" en voie d'extinction qui
refléchissent,
pensent, plus loin que le bout du nez,
fonctionnent "à l'anicienne" cf on ne change pas ce qui marche (encore...)
ne suivent pas les modes...

cyclops
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par alexlp95 Ven 9 Nov 2018 - 16:01

Pareil !
Quand je vois ceux qui rachètent une voiture neuve ou un téléphone/ordi neuf tous les ans ....
alexlp95
alexlp95

Message par Vincent Ven 9 Nov 2018 - 16:13

alexlp95 a écrit:Puis la planète te remerciera de n'avoir changé que la batterie.

Mais ne rien changer c'est encore mieux...

Vincent

Message par Gavzel Ven 9 Nov 2018 - 18:43

Perso, je préfère garder ma batterie 22 kWh qui va bien et pour les quelques cas où l'autonomie est gênante, surtout en hiver, pouvoir utiliser l'EP-Tender, principalement dans sa version batterie, ce qui m'offre une autonomie ponctuelle nettement plus confortable, à moindre coût.
Gavzel
Gavzel

Message par tdmboy Ven 9 Nov 2018 - 20:51

alexlp95 a écrit:Puis la planète te remerciera de n'avoir changé que la batterie.
Pourquoi? Si il change toute la voiture, l'ancienne sera immédiatement immolée par le feu ou a t'elle une chance de repartir en occasion "pas chère" vers un autre propriétaire qu'elle pourrait satisfaire?
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 2 Empty Renault ne change plus ma batterie < à 75%

Message par Breton Ven 16 Nov 2018 - 11:45

Appel ce jour du technicien Renault: après avoir obtenu l'accord pour le changement par le 'techliner', c'est le service de gestion des batteries qui s'oppose à un changement matériel alors que la mise à jour des calculateurs n'a pas été faite au préalable. Ils ont interrogé la batterie via le TCU et ont remonté une capacité récupérable à 94% avec le nouvel algorithme. Du coup je reviens à la case départ malgré un accord de changement, 1 déplacement (prise de photo)... et un mois de temps perdu à rouler avec 100 km d'autonomie.
Suite (et probablement fin) le 5 décembre avec la reprogrammation.
Breton
Breton

Message par Spe Ven 16 Nov 2018 - 11:53

Incroyable ! Rolling Eyes

Spe

Message par Ke2 Ven 16 Nov 2018 - 11:58

Ca semble logique :
1) le diagnostic de capacité insuffisante se fait à travers les calculateurs de la voiture.
2) Renault sait que les anciennes versions de logiciel ne donnent pas un diagnostic fiable
3) Renault impose d'abord la mise à jour de calculateurs avant de refaire un diagnostic (et peut-être remplacer la batterie).

La seule chose franchement anormale, c'est que tous les "techliners" ne soient pas au courant et ne demandent pas en premier la version des calculateurs. Ça éviterait de perdre du temps.

Mais bon, c'est Renault Rolling Eyes

Ke2

Message par fabien333 Ven 16 Nov 2018 - 12:13

Attend tu n'avais pas fais la fameuse mise à jour des calculateurs qui nous à tous ramener à 98 % de soh ? Dans ce cas c'était sur qu'il allait la faire avant.

fabien333

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant