Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Megane E-tech - I
Il est un peu saoulant mais le contenu est intéressant
Renault fait un énorme bond en avant !
C’était assez facile mais j’avais dit il y avait quelques années qu’on allait avoir une invasion d’écrans dans nos habitacles et que ce serait le nouveau dada et critère des essayeurs au même titre que les plastiques moussés !
Espérons que Renault soit à la hauteur au niveau « mises à jour et dépannage » de tout ce multimédia.
Renault fait un énorme bond en avant !
C’était assez facile mais j’avais dit il y avait quelques années qu’on allait avoir une invasion d’écrans dans nos habitacles et que ce serait le nouveau dada et critère des essayeurs au même titre que les plastiques moussés !
Espérons que Renault soit à la hauteur au niveau « mises à jour et dépannage » de tout ce multimédia.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Megane E-tech - I
Je pense qu'elle a des chances de remplacer ma ZE40.
Sinon, je veux bien échanger mes plastiques moussés* contre ce système multimachin.
Rien à voir mais est-ce que vous avez vu si les sièges sont réglables en hauteur (au moins le siège conducteur) ?
*Ah zut, elle n'en a pas. Ben raison de plus !
Sinon, je veux bien échanger mes plastiques moussés* contre ce système multimachin.
Rien à voir mais est-ce que vous avez vu si les sièges sont réglables en hauteur (au moins le siège conducteur) ?
*Ah zut, elle n'en a pas. Ben raison de plus !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
@Bigfoot : Moi ce qui me saoule, c'est cette invasion d'écrans et ce R-link que je n'ai pas envie d'utiliser et que je n'utilise pratiquement jamais sur ma Zoe 22, mais qui est ici de série dans toutes les configurations.
Ils devraient penser aussi à ceux qui souhaitent avoir le minimum de fonctionnalités sur leur véhicule comme ils l'avaient fait avec le modèle R75 de la Zoe 40 qui n'a pas de R-link.
Ils devraient penser aussi à ceux qui souhaitent avoir le minimum de fonctionnalités sur leur véhicule comme ils l'avaient fait avec le modèle R75 de la Zoe 40 qui n'a pas de R-link.
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Sauf erreur, Android Auto Automotiv ne sera pas de série sur toutes les versions.
Je ne sais plus dans quelle vidéo ils en parlaient.
Edit :
Pour ce qui est des batteries interchangeables à la demande (40 ->60 -> 40), vu que la location de batterie est arrêtée, je ne vois pas comment c'est possible et rentable de mettre un système comme cela !
Va falloir sacrément diminuer le coûut de la dépose-repose de la batterie.
Dans ce cas, l'EP-Tender me parait la meilleure solution. vu qu'en plus tu auras beau avoir une batterie 60 kWh mais tu auras toujours une recharge qu'en AC.
Je ne sais plus dans quelle vidéo ils en parlaient.
Edit :
Pour ce qui est des batteries interchangeables à la demande (40 ->60 -> 40), vu que la location de batterie est arrêtée, je ne vois pas comment c'est possible et rentable de mettre un système comme cela !
Va falloir sacrément diminuer le coûut de la dépose-repose de la batterie.
Dans ce cas, l'EP-Tender me parait la meilleure solution. vu qu'en plus tu auras beau avoir une batterie 60 kWh mais tu auras toujours une recharge qu'en AC.
Dernière édition par fifaclint le Lun 13 Sep 2021 - 10:33, édité 4 fois
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
@fifaclint : Oui, j'ai vu ça quelque part aussi, Android Auto sera en option mais le R-link sera bien présent, cependant avec un tas de fonctionnalités à activer et payantes par la suite.
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
J'ai lancé cette discussion plus haut sur un système modulaire ou le changement de batterie selon le trajet car je pensais que vu la faible épaisseur de la batterie et son intégration au châssis de la voiture, le poids de la batterie serait bien plus faible et la batterie plus facile à interchanger.
Mais je crois que j'ai mal compris car le poids de la batterie 60 kWh serait de 395 kg (voir plus haut) mais il semble que l'intégration au châssis fasse gagner du poids à l'ensemble du véhicule.
D'autre part Renault a déclaré étudier un système de réseau de stations d'échange de batterie par automate et si cela fonctionne on pourrait pour un long trajet déposer sa batterie 40 kWh dans une station près de son domicile et voyager avec des batteries 60 du réseau, puis au retour récupérer sa batterie 40 initiale.
C'est vrai que ce système n'est pas pour demain vu le coût pour le moment de la dépose-repose d'une batterie de Zoe ainsi que l'absence de batterie en stock dans les garages et le coût du transport.
Mais je crois que j'ai mal compris car le poids de la batterie 60 kWh serait de 395 kg (voir plus haut) mais il semble que l'intégration au châssis fasse gagner du poids à l'ensemble du véhicule.
D'autre part Renault a déclaré étudier un système de réseau de stations d'échange de batterie par automate et si cela fonctionne on pourrait pour un long trajet déposer sa batterie 40 kWh dans une station près de son domicile et voyager avec des batteries 60 du réseau, puis au retour récupérer sa batterie 40 initiale.
C'est vrai que ce système n'est pas pour demain vu le coût pour le moment de la dépose-repose d'une batterie de Zoe ainsi que l'absence de batterie en stock dans les garages et le coût du transport.
Dernière édition par alfred le Lun 13 Sep 2021 - 12:18, édité 2 fois
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Cette possibilité, je n'y crois pas trop.
La demande va être principalement sur les mêmes périodes (vacances et été), il faudrait que le changement soit rapide, pas trop "cher" et avec un stock suffisant.
D'ailleurs, pour l'ep-tender, c'est un peu la même contrainte en tout cas pour le stock et la demande, pour la rapidité et la tarification, c'est le gros plus.
La demande va être principalement sur les mêmes périodes (vacances et été), il faudrait que le changement soit rapide, pas trop "cher" et avec un stock suffisant.
D'ailleurs, pour l'ep-tender, c'est un peu la même contrainte en tout cas pour le stock et la demande, pour la rapidité et la tarification, c'est le gros plus.
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Moi aussi je n'y crois pas trop.
L'ep-tender semble plus crédible et réalisable bien que perso je trouve que ce n'est pas idéal de trimballer une remorque mais c'est aussi psychologique.
L'ep-tender semble plus crédible et réalisable bien que perso je trouve que ce n'est pas idéal de trimballer une remorque mais c'est aussi psychologique.
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
J'espère que @JBS est déjà en contact avec Renault pour ça, parce que l'option attelage est déjà prévue.
Il serait préférable que cet attelage soit d'origine compatible EP-Tender.
Il serait préférable que cet attelage soit d'origine compatible EP-Tender.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Pixel pour le réglage des sièges j'ai vu cela , vers 4min40 de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=cdcdRE-uLms
je penses que c'est bon pour le réglage vertical mais le gars ne fait qu'à peine effleurer les boutons du réglage électrique
https://www.youtube.com/watch?v=cdcdRE-uLms
je penses que c'est bon pour le réglage vertical mais le gars ne fait qu'à peine effleurer les boutons du réglage électrique
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Oui, effectivement, on dirait bien que le réglage en hauteur existe.
Mais toujours la même question : les réglages sont-ils à mémoire ?
Mais toujours la même question : les réglages sont-ils à mémoire ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Pour la mémorisation des réglages de sièges, rétros, hauteur et profondeur volant, etc. j'ai des doutes mais il reste l'option, assez chère j'en conviens, d'une voiture pour Mme et une pour M. De toutes façons hauteur volant et profondeur sont à réglage manuel.
Dernière édition par DidierB le Lun 13 Sep 2021 - 12:48, édité 2 fois
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Megane E-tech - I
Au sujet du moteur 130 ch ou 220 ch.
D'après ce que j'ai lu (voir plus haut), la consommation (sans doute en mode "eco") est guère différente et d'environ 13 kWh/100 km.
Le moteur 220 ch est peut être trop puissant pour certains clients mais si l'on roule sans trop le solliciter il devrait peut être durer plus longtemps et plus de kilométrage que le moteur 130 ch.
La conduite devrait être également plus aisée (dépassement, reprise sur route de montagne etc...).
Le problème c'est qu'à première vue si l'on veut la configuration moteur 220 ch, batterie 60 il faudra compter à la louche dans les 40000 € au lieu de 35000 € pour la configuration moteur 130 ch, batterie 40 et sachant que le bonus sera de 5000 € en 2022, ce qui n'est pas très réjouissant.
Il faut prendre en compte aussi que dans 8 ans cette mégane sera complètement obsolète surtout pour la batterie et que peu de clients iront jusqu'aux 200000 km avec, comme actuellement pour les Zoe 22 de 2013.
D'après ce que j'ai lu (voir plus haut), la consommation (sans doute en mode "eco") est guère différente et d'environ 13 kWh/100 km.
Le moteur 220 ch est peut être trop puissant pour certains clients mais si l'on roule sans trop le solliciter il devrait peut être durer plus longtemps et plus de kilométrage que le moteur 130 ch.
La conduite devrait être également plus aisée (dépassement, reprise sur route de montagne etc...).
Le problème c'est qu'à première vue si l'on veut la configuration moteur 220 ch, batterie 60 il faudra compter à la louche dans les 40000 € au lieu de 35000 € pour la configuration moteur 130 ch, batterie 40 et sachant que le bonus sera de 5000 € en 2022, ce qui n'est pas très réjouissant.
Il faut prendre en compte aussi que dans 8 ans cette mégane sera complètement obsolète surtout pour la batterie et que peu de clients iront jusqu'aux 200000 km avec, comme actuellement pour les Zoe 22 de 2013.
Dernière édition par alfred le Lun 13 Sep 2021 - 16:02, édité 3 fois
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Pour ma part, si la "R5" a le 22 kW et une charge rapide raisonnable, ce sera plutôt elle mon véhicule post Zoe, quand la question se posera (à moins que je ne reprenne une Zoe neuve, ou d'occasion).
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Megane E-tech - I
Vu tous les problèmes qu'ont rencontré les premiers clients des Zoe 22 après la garantie (moteur, chargeur, pas trop pour la batterie il me semble) et les coûts de remplacement du moteur, du chargeur ainsi que de la batterie, cela n'encourage pas trop à investir une grosse somme dans l'achat de cette mégane.
Il faudra voir également la durée de garantie du groupe motopropulseur (la batterie sera toujours garantie 8 ans à 70 % de sa capacité nominale) car si c'est 2 ans comme pour la Zoe ce sera un gros problème vu le prix de la mégane à l'achat.
Il faudra voir également la durée de garantie du groupe motopropulseur (la batterie sera toujours garantie 8 ans à 70 % de sa capacité nominale) car si c'est 2 ans comme pour la Zoe ce sera un gros problème vu le prix de la mégane à l'achat.
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
À mon avis, ça sera deux ans mais il y a possibilité de prendre l'extension de garantie... ou une Kia ou Hyundai.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Idem, au vu des tarifs de la megane évoqués (et probables...) !Pour ma part, si la "R5" a le 22 kW et une charge rapide raisonnable, ce sera plutôt elle mon véhicule post Zoe, quand la question se posera (à moins que je ne reprenne une Zoe neuve, ou d'occasion)
R2D2- Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - I
Ces batteries sont garanties 8 ans. Dans cet intervalle, elles sont remplacées gratuitement si elles se dégradent à un niveau inférieur à 70% de leur capacité nominale.
Donc comme la Zoé qui, soit dit en passant, n'a pas connu tant de problèmes que ça à sa sortie, notamment de batterie, contrairement au Kangoo et à la Fluence.
Elle a même trusté la tête des classements de fiabilité.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Megane E-tech - I
Source ? car au vu du fichier des pannes et changements importants, on ne peut pas dire que ce soit l'assurance tous risques.Mario a écrit:Elle a même trusté la tête des classements de fiabilité.
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
@Mario : Parcours le forum notamment au sujet du moteur et du chargeur et puis je veux parler également du coût de remplacement de la batterie et des autres pièces importantes et surtout du comportement de Renault avec les clients.
Malgré tout je trouve dans l'ensemble que cette Mégane est assez bien réussie et me donne envie de l'acheter en remplacement d'une de mes 2 Zoe.
Malgré tout je trouve dans l'ensemble que cette Mégane est assez bien réussie et me donne envie de l'acheter en remplacement d'une de mes 2 Zoe.
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Pour la garantie 8 ans de la batterie, regarde dans le lien ci-dessous au paragraphe "batterie, performances équilibrées", lien qu'avait donné @Pixel plus haut :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/renault-megane-e-tech-electric-les-moteurs-et-les-batteries.html
https://www.larevueautomobile.com/Actu/renault-megane-e-tech-electric-les-moteurs-et-les-batteries.html
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Sous réserve que ce soit bien le moteur le plus puissant qui soit "bridé" pour baisser sa puissance, si l'on prend en exemple les moteurs thermiques ce serait plutôt le contraire.Alfred a écrit:Le moteur 220 ch est peut être trop puissant pour certains clients mais si l'on roule sans trop le solliciter il devrait peut être durer plus longtemps et plus de kilométrage que le moteur 130 ch
Et il me semble que les premiers essais réalisés laissent apparaître une consommation plus faible avec le 220, peut-être une meilleure optimisation justement de par son emploi aux limites hautes ?
RD150- Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 12 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|