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Message par amiral_sub Ven 17 Déc 2021 - 10:05

Faut comparer les prix avec ceux de l'id3, c'est elle sa vraie concurrente.

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Message par Zal'M Ven 17 Déc 2021 - 10:10

Tesla a pu faire baisser les prix, car fabriquer en chine + batterie LFP.
Il y a un moment, on ne peut pas avoir le beurre et la crème.
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Message par amiral_sub Ven 17 Déc 2021 - 10:12

la compacte tesla risque d'avoir un effet dévastateur
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Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 10:56

Je ne suis pas persuadé que les prix de vente des moteurs 130 ch et 220 ch soient identiques, même si ce serait le même moteur et que le 130 ch serait bridé.
On peut supposer aussi que le prix du moteur 220 ch soit plus élevé uniquement parce qu'il n'est pas bridé.

Il faudrait que Renault détaille les prix des batteries 40 et 60 kWh car j'estime que c'est primordial pour faire son choix notamment pour juger du coût à la consommation par rapport à une thermique, de celui d'un remplacement de la batterie, de comparer aux autres constructeurs etc...


Dernière édition par alfred le Ven 17 Déc 2021 - 13:28, édité 2 fois

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Message par Taralafifi Ven 17 Déc 2021 - 11:17

Après les tarifs ne veulent rien dire. Personne n’achète une Renault au prix catalogue, contrairement à une Tesla. Il ne faut pas oublier que le simple fait de dire bonjour à un commercial Renault, nous octroie d’office une remise commerciale de 10% minimum et plus si affinité.
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Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 11:25

Il faut bien partir d'une base de discussion avec le commercial et puis c'est pas dit qu'ils feront des remises car j'ai lu dans certains articles que les coûts de fabrication ont augmenté par rapport aux prévisions du fait entre autres de la pénurie de certaines pièces et de composants des calculateurs (puces électroniques etc.)


Dernière édition par alfred le Ven 17 Déc 2021 - 11:41, édité 1 fois

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Message par Pixel Ven 17 Déc 2021 - 11:34

Bon, enfin, de toutes façons, on n'a toujours rien d'officiel comme prix.

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Message par Taralafifi Ven 17 Déc 2021 - 11:37

Certes, mais comme l’a dit Antoine, le commercial du forum, c’est la LOA qu’il faut viser.
Actuellement je paye 389€ par mois pour une Zoe Zen 110 sur 48 mois. Ce qui est énorme, car j’ai toutes les assurances facultatives, j’inclue la location de batterie de 10 000 km par an dans le tarif et le premier loyer était le bonus écologique, donc sans apport personnel. Et pris dans la précipitation après l’accident de mon ancienne Zoe. Donc sans réfléchir et sous la pression du commercial avec sa facture de 4 500 € pour rendre la batterie à la DIAC.

Je dois probablement être le guignol qui paye le plus cher sa Zoe.

Là, pour le même tarif, si je retire la location de batterie et les assurances, je peux avoir une Megane E-Tech quasiment full option.

Donc dans mon cas je serais gagnant, si je ne tombe pas de nouveau sur un charlatan qui m’oblige à prendre des assurances facultatives et des options dont je n’ai pas besoin.


Dernière édition par Taralafifi le Ven 17 Déc 2021 - 11:44, édité 1 fois
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Message par Mario Ven 17 Déc 2021 - 11:44

@ alfred Ils peuvent toujours détailler le prix des batteries, mais rien ne dit que ca correspondra au vrai coût, c'est invérifiable car confidentiel, secret défense industriel.  
Et de toutes façons le vrai prix, ou juste prix d'un objet c'est le prix que les consommateurs sont prêt à mettre pour l'acquérir. Donc Renault doit considérer que les clients potentiels pour une 60 sont prêt a mettre 4 000 € de plus qu'une 40, ce qui ne me semble pas délirant, même si ca ne correspond sans doute pas au surcoût réel.

Aprés je trouve qu'elle est plutôt bien positionnée par rapport à la concurrence, surtout l'ID 3 qui est clairement visée.
Je trouve aussi que c'est pas mal d'avoir laissé le choix pour la charge, le seul regret c'est qu'il n'y ait pas pour la 40 du 85 kW DC sans le 22 kW AC dont perso je n'ai rien faire, et qui si on en croit les tarifs de la 60 coute quand même 1500€. Ce qui mettrait la 40 avec charge rapide 85 kW à 35 700€.
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Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 11:52

Le 22 kW AC est un plus par rapport à la concurrence, beaucoup de bornes publiques sont équipées en 22 kW AC et il faut penser aussi à la revente.
Perso j'utilise rarement les bornes publiques mais dans ce cas le 22 kW AC est bien pratique, après chacun fait ce qu'il veut.

Quand tu dis que la Mégane 60 coûte 4000 € de plus que la 40, on ne connait pas la part de la batterie ou du moteur dans cette différence tant que Renault ne donne pas de détail.
Auparavant du temps de la locbat pour les Zoe, Renault informait sur les tarifs des batteries à l'achat intégral donc je ne vois pas où est le secret.
Les clients potentiels comme nous sont bien avertis de tous les problèmes et c'est l'intérêt de Renault d'être transparent sur des prix que je trouve déjà bien élevés.


Dernière édition par alfred le Sam 18 Déc 2021 - 14:56, édité 13 fois

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Message par minibiti Ven 17 Déc 2021 - 12:32

Pour ceux que ca intéresse, voici les prix officiels en Suède...
https://www.mynewsdesk.com/se/renault/pressreleases/priset-klart-foer-nya-renault-megane-e-tech-100-procent-electric-3151408

Bizarre qu'ils soient plus rapides qu'en France... Razz
Mais je crois que la page a fuité.
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Message par Mario Ven 17 Déc 2021 - 13:42

@alfred  Je ne critique pas le 22 AC, je comprends parfaitement son intérêt, et commercialement c'est un vrai plus, à condition toutefois de savoir le vendre, ce qui n'est pas évident.  Je dis simplement que moi je n'en ai pas l'utilité (et je ne dois pas être le seul) ou plus exactement je préfère qu'ils me fassent une ristourne de 1500 € plutôt que d'avoir un truc dont je peux facilement me passer, et dont je me servirai peut être jamais. Les 1500€ je sais déjà ce que j'en ferai. Wink
D'autant qu'ils le proposent sur la 60. Enfin qu'ils proposent de ne pas l'avoir...
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Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 13:43

Oui, je suis d'accord et c'est ce que j'avais bien compris.
En plus 1500 € pour cette fonction, je trouve que c'est un peu cher.

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Message par manuhtdoubs Ven 17 Déc 2021 - 14:16

Oui, la voiture semble très bien conçue, mais le marketing de Renault va tuer la poule aux œufs d'or. Comment justifier qu'une berline compacte aille fleurter les 50 000 € avec des équipements que certaines ont de série !

Parce qu'ils n'ont pas trouvé vraiment comment faire autrement peut-être?
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Message par R2D2 Ven 17 Déc 2021 - 14:33

Ou bien parce qu'il y a une volonté délibérée de la part de l'ensemble des constructeurs de maintenir un niveau de prix élevé, voire très élevé, pour les VE... Et gérer ainsi la transition VT vers le VE ! scratch
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Message par COAXIAL Ven 17 Déc 2021 - 14:35

Le but étant de vendre en priorité les thermiques, qui du coups paraissent bien moins chers .

Paraissent  ... seulement  .

https://youtu.be/onhB4cO_wrk


https://www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-renault-megane-electrique-enfin-devoile/amp/


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Message par petitcolas Ven 17 Déc 2021 - 14:46

Là où j'ai vraiment un problème c'est, au final, sur les politiques tarifaires des "anciens" avec des prix affichés très haut pour faire passer des remises... aléatoires...

Honnêtement un tarif clair, sans négociation comme MG, Tesla, Polestar... (prix affiché sur le site, prix payé, voire avec, en sus, les frais de mise en service) c'est royal.
Ici on est en face de tarifs, sous couvert de remises plus ou moins généreuses qui m'agacent au plus haut point et qui, de fait, font que des clients ne vont pas regarder cette voiture de prime abord.

Alors c'est bien en fin d'année quand il faut faire défiler à la TV des remises exceptionnelles "Renault reprend votre voiture +7 000 €" ce qui en fait, laisse présager, comme j'ai eu comme offre sur la Zoé une voiture à 25 000 € neuve au lieu de 36 k€ (bonus et réductions diverses).

Mais quand je regarde le site et que je vois la Zoé que je veux à 36 000 - 6 000 = 30 000 €, je vais pas chez Renault me renseigner.
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Message par R2D2 Ven 17 Déc 2021 - 14:48

Tiens l'article de l'Argus à l'origine des autres (publié trop tôt ? ) a été remis en ligne en fin de matinée, à l'identique j'ai l'impression :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-renault-megane-electrique-2022-une-gamme-a-partir-de-35-200-e-10801406.html
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Message par amiral_sub Ven 17 Déc 2021 - 15:20

je la trouve bien placée face à l'id3, et dans les premiers comparatifs elle a l'air bien mieux que l'id3. Par contre VW vient d'annoncer une forte augmentation de la puissance de charge des id3, et ça change tout!
Pour ceux qui veulent la megane en deuxième voiture, la charge à 22kW en option n'est pas déconnante
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Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 15:22

On peut dire aussi que s'il n'y avait pas le bonus écologique les prix ne seraient pas les mêmes.
En fait on peut dire beaucoup de choses mais en tous cas il va falloir faire avec ces tarifs.

Par rapport à une thermique il faut considérer que dans le prix d'achat de cette Mégane qui nous parait cher il y a celui de la batterie que l'on amortira dans le temps par un coût de consommation d'électricité moindre que pour les carburants.


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Message par Pixel Ven 17 Déc 2021 - 15:27

Ça c'est un argument à la Tesla.
Votre Model S vous coûtera 90 000 €... mais il faut d'abord nous payer la 100 000 € et après, si vous roulez beaucoup, vous économiserez 10 000 € en dix ans.

C'est la raisonnement inverse de celui des marchands de machines à café et d'imprimantes.

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Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 15:33

Cet argument de Tesla n'est pas faux non plus.
D'ailleurs sur leur site, Tesla est le seul à ma connaissance à parler de cet amortissement par rapport à une thermique.


Dernière édition par alfred le Ven 17 Déc 2021 - 15:44, édité 1 fois

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Message par Pixel Ven 17 Déc 2021 - 15:37

Ce n'est pas faux mais c'est malhonnête d'écrire :

90 000 €*

*après économies de carburant de 10 000 €
Prix à la commande 100 000 €

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Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 15:46

Oui, effectivement je n'avais pas remarqué.


Dernière édition par alfred le Sam 18 Déc 2021 - 7:58, édité 7 fois

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Message par R2D2 Ven 17 Déc 2021 - 15:46

Hum... La batterie d'un VE devra être changée bien avant la mise au rebut d'un VT : sur le long terme il faut tout prendre en compte... Et si l'on compare avec un VT équipé pour rouler à l'éthanol financièrement ce dernier gagnera haut la main !
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Message par COAXIAL Ven 17 Déc 2021 - 15:48

Uniquement valable si on recharge gratis sur superchargeur. Si on charge chez Ionity rien ne va plus.
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