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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 14:19

Je fais partie de ceux qui détestent marchander.
Si le prix me convient j'achète. Sinon, je vais voir ailleurs.

Pour ma Zoé actuelle, j'ai eu 2 000 € de remise sans la demander, parce que j'avais déjà eu une Zoé.
C'était une opération fidélisation de Renault. Autrement dit, les 2 000 € étaient offerts par Renault, pas par mon concessionnaire.

Si en tant qu'ancien client Zoé (doublement), si je peux avoir une remise de 5 000 € minimum (sans la demander), je pourrai considérer l'achat de cette voiture.

L'autre option serait une Tesla model Y pour remplacer la Prius et je garderais la Zoé.
Mais ça me fait doublement ch...
1 - de garder une voiture plus garantie,
2 - d'acheter américano-chinois.


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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 14:22

COAXIAL a écrit:Zoé c'est env 26k€ bonus déduit
Et MG EV c'est 31640€uros bonus déduit. Pour 70kW

Je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Je me fais vieux...

Zoé c'est environ 26 000 € bonus déduit.
Et MG EV c'est 31 640 € bonus déduit. Pour 70 kWh.

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Message par COAXIAL Ven 24 Déc 2021 - 14:24

@Kaldz 10% c'est très souvent ce qui est proposé.

Voir mieux si on a des devis de concurrents cohérents à opposer.
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Message par alfred Ven 24 Déc 2021 - 14:28

@Pixel : je ne suis pas très bon en affaire mais 5000 € de remise, il me semble que ce sera impossible.
Et même 10 % sur environ 40000 € cela fait quand même 4000 €.
2000 € de remise soit environ 5 % me semble plus jouable.


Dernière édition par alfred le Ven 24 Déc 2021 - 14:31, édité 1 fois

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Message par COAXIAL Ven 24 Déc 2021 - 14:29

@Pixel   si tu as eu 2K€  parce que tu avais déjà une Zoé.
Par fidélité de client.
Ils auraient dû me donner de l'argent quand j'ai acheté la mienne , depuis le temps que je leur acheté des bagnoles neuves chez Renault...
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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 14:37

Non, tu as mal lu. Je n'ai pas eu 2k€. J'ai eu 2 000 €. Razz

Mais moi aussi j'ai acheté des Renault neuves avant, mais pas chez le même concessionnaire.

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Message par alfred Ven 24 Déc 2021 - 14:41

La super remise pour le client fidèle, ils vont la faire une fois seulement car il faut qu'ils fassent un bénéfice sur la vente.

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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 14:44

Je ne suis pas inquiet pour leur bénéfice, à ces tarifs-là.

Et 5 000 € sur 49 000 et des poussières, ça fait à peine plus de 10 %.
On obtient largement ça avec un mandataire, non ?
(Jamais utilisé de mandataire, ceci dit)

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Message par alfred Ven 24 Déc 2021 - 14:50

Oui, je ne sais pas comment cela se passe pour des prix de 40000 € et plus car je n'ai jamais acheté de véhicules à ces prix là.

Sinon c'est Bernard TAPIE qui disait que pour faire les meilleures affaires il faut ne pas être intéressé aussi bien lorsqu'on achète ou l'on vend.
En supposant une remise de 2000 €, cela voudrait dire que tu considères cette Mégane trop cher de 3000 € environ, ce qui serait mon avis aussi.


Dernière édition par alfred le Ven 24 Déc 2021 - 17:12, édité 2 fois

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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 15:23

Non, non, je n'ai pas dit ça.
À - 5 000 €, c'est encore 5 000 € trop cher.
C'est là que je commence à négocier. Very Happy
Sauf que je déteste négocier.
Donc j'achète 5 000 € trop cher et je me dis que c'est pour soutenir les trâvâilleurs* français.
Enfin... les gens qui travaillent en France...

Sinon, je ne comprends pas cette phrase :

il faut ne pas être intéressé aussi bien lorsqu'on achète ou l'on vend

* Prononciation laguillo-marchaise**.
** Je vous parle d'un temps...***
*** Beaucoup trop de points de suspension dans ce message... Rolling Eyes

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Message par alfred Ven 24 Déc 2021 - 15:34

Pour la phrase de Bernard TAPIE, il voulait dire par exemple que si tu rentres dans la concession, c'est juste pour voir la voiture et les remises mais que c'est bien décidé que tu n'es pas intéressé du tout car bien trop chère, tu préfères attendre un autre modèle comme celui dont tu parles plus haut ou acheter une autre marque, que ton budget ne correspond pas ou encore que tu préfères garder ta Zoe 40 qui te convient parfaitement.


Dernière édition par alfred le Lun 27 Déc 2021 - 16:23, édité 1 fois

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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 15:51

Que ne demande rien n'a rien.
Par contre, il ne faut pas être pressé.
Écouter les offres, dire que ça ne va pas, dire au revoir au Monsieur et attendre qu'il rappelle.
Et si c'est Tesla ou Kia qui rappelle avant, ben tant pis pour lui. Razz

Bon, ceci dit, on n'a toujours pas les prix par Renault. Wink

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Message par COAXIAL Sam 25 Déc 2021 - 8:42

Côté prix, plus que 2 mois à attendre et on sera fixé vers fin février ou début mars.
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Message par Pixel Sam 25 Déc 2021 - 8:45

Et bien j'espère qu'ils nous lisent.

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Message par COAXIAL Sam 25 Déc 2021 - 8:49

Dans nos rêves... Peut-être.
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Message par Pixel Sam 25 Déc 2021 - 9:13

J'en connais au moins deux qui nous lisent... et qui nous font des promesses. Wink

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Message par COAXIAL Sam 25 Déc 2021 - 10:00

Oui, les promesses, qui n'engagent que ceux qui y croient.

Mais pour le moment il est possible que les tarifs "présentés" ne soient pas officiels.
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Message par sas13 Sam 25 Déc 2021 - 11:50

Je viens lire ce fil après une veillée de Noël en famille.
J'espère qu'à cette occasion vous avez pu aussi vous retrouver pour un moment de convivialité, bien que ce soit un peu plus compliqué en ce moment.
Je lis que l'avenir serait la LOA. Et bien pas dans les Bouches du Rhône (et peut-être ailleurs) car la prime de 5 000 € du département n'est attribuée que pour un achat, et non pour une location. Il faut impérativement que la carte grise soit à son nom et non au nom du prestataire de location. Donc la LOA ne m'intéresse pas du tout. À la rigueur, le fameux crédit avec option de rachat par Renault (ce que j'ai avec la Zoé achetée grâce à poupou33), où on est propriétaire du véhicule.
Donc pour en revenir à cette Megane, elle ne sera dans mon garage que si j'arrive à trouver un tarif inférieur aux 45 000 € pour une version Techno avec les options qui m'intéressent (sans trop marchander car, comme Pixel, je n'aime pas trop ça). La concurrence est là, donc autant la faire jouer à fond, mais le fabriqué en France est quelque chose qui me tient à cœur, et pour lequel je suis prêt à faire quelques sacrifices.
Bon Noël à tous !

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Message par Pixel Sam 25 Déc 2021 - 12:02

Je n'aime pas trop cet argument qui consiste à dire "Oui, la voiture est chère mais, aujourd'hui, plus personne ne regarde le prix de vente ; on regarde le coût mensuel en LOA et ce n'est pas cher !"

C'est comme ça que les constructeurs vous font croire que, pour une petite centaine d'euros par mois, vous pouvez vous offrir une voiture à 35 000 €, à condition de rentrer dans les clauses en petits caractères tout en bas.

Avec la prime de 6 000 €, la prime de région de 5 000 € (si applicable), la prime à la casse de 2 000 € (si applicable), les économies de carburant, les économies d'assurance, les économies de frais de santé grâce à la conduite plus Zen et à l'absence de gaz d'échappement et ... un apport personnel de 10 000 € !

Après, je ne dis pas que la LOA et la LLD ne sont pas intéressantes, notamment pour des raisons comptables et fiscales pour les entreprises.
Et aussi pour les particuliers. J'ai pris ma première Zoé en LLD parce que je ne savais pas trop comment se revendaient les voitures électrique à l'époque.
Mais il ne faut pas se leurrer. D'une manière ou d'une autre, on la paye, la bagnole !

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Message par alfred Sam 25 Déc 2021 - 13:30

Je pense que dans les discussions avec les vendeurs il y aura la remise mais aussi des options qui seront offertes comme le câble ou la pompe à chaleur.

Au sujet de la LOA et la LLD je me souviens d'une discussion avec le vendeur de ma concession qui me disait travailler beaucoup avec les entreprises, qui prennent des flottes presque uniquement avec un système de location.

Pour les particuliers selon lui la LOA est le meilleur système de financement.
Mais bon, je ne suis pas convaincu surtout parce que je n'aime pas avoir de compte à rendre et je préfère pouvoir intervenir sur mon véhicule à ma guise.


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Message par R2D2 Sam 25 Déc 2021 - 13:45

C'est aussi (surtout ? ) une question de mode de vie : plutôt que d'acheter un produit, on paie pour son utilisation. Pour certain (e) s ce serait l'avenir : c'est en tous cas une excellente opération pour les constructeurs automobile (entre autres). Produire un véhicule, le facturer à sa filiale financière qui le louera x années, puis le racheter et le revendre avec une bonne marge ( le cas échéant en le reconditionnant dans ces fameuses usines spécialisées "rétrofit" ) est certainement bien plus intéressant que de proposer un véhicule moins valorisant mais à un tarif abordable !
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Message par titi du un-trois Sam 25 Déc 2021 - 13:51

Comme outil d'asservissement et pour éviter toute (r)évolution , rien de tel que le crédit.

Les adeptes du capitalisme triomphant et du libéralisme économique débridé l'ont bien compris, pas vous ? Etonnant !


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Message par alfred Sam 25 Déc 2021 - 13:54

@R2D2 : ça leur permet aussi de mieux gérer les problèmes de pannes hors garantie comme les moteurs, chargeurs à remplacer et les batteries à reconditionner ou à remplacer.

A propos de la garantie, on ne connait pas sa durée pour le GMP et combien va coûter une extension de 2 à 5 ans par exemple.


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Message par alfred Sam 25 Déc 2021 - 14:17

@titi du un-trois:
A une époque on louait bien les batteries alors pourquoi pas louer le VE entièrement.


Dernière édition par alfred le Lun 3 Jan 2022 - 10:22, édité 2 fois

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Message par RD150 Sam 25 Déc 2021 - 14:32

Alfred a écrit:Au sujet de la LOA et la LLD je me souviens d'une discussion avec le vendeur de ma concession qui me disait travailler beaucoup avec les entreprises, qui prennent des flottes presque uniquement avec un système de location et ceci pour tous véhicules (thermiques, hybrides, électriques).
Les entreprises sont effectivement très utilisatrices de ce mode de financement, mais principalement pour l'aspect amortissement dans leur comptabilité qui leur est favorable.
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Message par Pixel Sam 25 Déc 2021 - 14:52

titi du un-trois a écrit:Comme outil d'asservissement et pour éviter toute (r)évolution , rien de tel que le crédit.
Les adeptes du capitalisme triomphant et du libéralisme économique débridé l'ont bien compris, pas vous ? Etonnant !
@R2D2, @COAXIAL, sortez de ce corps ! affraid

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