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Message par Thierry77 Mer 22 Déc 2021 - 23:11

Je mets Megane E-tech - I - Page 32 1f601

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Message par COAXIAL Jeu 23 Déc 2021 - 19:32

Pixel

Chez poupou33 ?

Bon c'est Noël les avis sévères commencent
https://youtu.be/VpunozXZtAo
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Message par Pixel Jeu 23 Déc 2021 - 21:32

@COAXIAL : je ne comprends pas la question.

Cette vidéo est parfaite. On ne peut pas mieux dire ce que je ressens.

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Message par sas13 Jeu 23 Déc 2021 - 22:06

Oui, cette vidéo résume bien mon sentiment aussi, Renault a pris la grosse tête et va dans le mur. Les techniciens ont bien bossé, la voiture est réussie, mais le marketing va détruire le projet dans l'oeuf. J'ai quasiment fait la croix sur cette acquisition. Donc ce sera surement une Tesla, mais j'attendrai un modèle plus compact, et qui soit fabriqué à Berlin, si un jour ça se débloque. J'attendrai, car finalement ma ZE 50 est très bien.

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Message par DidierB Jeu 23 Déc 2021 - 22:53

La mégane trouvera son public, qui ne sera pas forcément les personnes présentent ici qui roulent en Zoé. La Mégane est plus grande et logiquement est plus chère, son placement tarifaire est fait pour se positionner par rapport à l'ID3. Si la mégane était trop proche de la Zoé en tarif, plus personne n'acheterai de Zoé qui doit "tenir" jusquà l'arrivée de la R5.

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Message par TomC Ven 24 Déc 2021 - 7:12

Il n'y a que 11,2 cm d'écart entre les deux... Il n'est pas évident de dire si c'est la R5 ou la Megane qui succèdera à la Zoe.
Petite comparaison à l'échelle :
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Pour ma part c'est sûr, je ne passerai pas à la R5 qui risque d'être bien plus petite que la Zoe.


Dernière édition par TomC le Ven 24 Déc 2021 - 7:42, édité 1 fois
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Message par COAXIAL Ven 24 Déc 2021 - 7:21

@Pixel la question , c'est pour la commande groupée
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Message par verhaeghe Ven 24 Déc 2021 - 8:43

Bon c'est Noël les avis sévères commencent
https://youtu.be/VpunozXZtAo

Faut vraiment être de mauvaise foi pour choisir une Mégane-e high end à plus de 45k€ et donc avec le petit bonus en face d'une Tesla M3 full stock.

Ensuite, comparer le prix neuf sans regarder le montant des LOA ca ne concerne que des clients de plus en plus rares, qui est capable d'acheter des voitures à plus de 40k€ cash? Autant pour Tesla, mieux vaut effectivement faire un emprunt à la banque, autant chez tous les autres, la LOA est en général plus intéressante.

BREF, comme disait Churchill "Je ne crois qu'aux chiffres que j'ai choisis moi-même"


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Message par R2D2 Ven 24 Déc 2021 - 9:22

Il s'agirait donc d'un changement de paradigme des constructeurs : le prix d'un véhicule est obsolète, remplacé par la location. Le marketing ne calcule donc plus le tarif auquel un véhicule pourrait se vendre, mais le montant de la mensualité susceptible de convenir au public visé. Et du coup adapte autour les autres paramètres : durée de la location, valeur de rachat éventuelle, le tarif proposé n'ayant plus d'autre fonction que celle de "repoussoir" : vous ne pouvez vous offrir ce véhicule, louez le... Et les couillons qui paient le prix comptant (éventuellement avec un prêt bancaire), c'est la cerise sur le gâteau ! Evil or Very Mad
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Message par Kladz Ven 24 Déc 2021 - 9:38

Déçus aussi par les tarifs. Je pensais la commander pour remplacer la Zoé qui devient juste avec les enfants qui grandissent. Il y a toujours la "ristourne" possible mais ça me gave de faire le marchand de tapis et de ne pas savoir si j'ai vraiment gratté le maxi que je pouvais.
Renault est encore dans l'ancien monde qui va trop vite pour lui. On peut maintenant commander une Tesla depuis son smartphone sans devoir négocier car elle est déjà au bon prix.
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Message par Taralafifi Ven 24 Déc 2021 - 9:49

Pour une fois que je suis d’accord avec verhaeghe Laughing
Cette Megane vise clairement le marché de la LOA. Personne n’achète une Renault neuve cash a plus de 40K. Pas même les professionnels.

Et je pense qu’en LOA elle peut tirer son épingle du jeu, si les commerciaux ne gonflent pas mensualités avec toutes les assurances facultatives (DI, PE, FA+…) qui nous les font passer comme obligatoires. C’est du vécu pour ma part.
Après il y a beaucoup de retraités ici, donc vous n’êtes plus éligible à l’assurance décès.


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Message par R2D2 Ven 24 Déc 2021 - 9:54

Bien sur que si, nous sommes éligibles à l'assurance décès ! Certes pas forcément auprès des organismes bancaires (encore que ça dépende des banques) mais d'organismes financiers spécialisés tel que Swiss Life ou bien d'autres... la seule obligation étant le questionnaire de santé, qui déterminera le montant de la prime. Les assurances des contrats proposés par les constructeurs sont en effet facultatives, et dans ce cas remplacées par une assurance décès unique, souvent moins chère que les assurances couvrant tout en n'importe quoi proposées à l'origine...


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Message par Taralafifi Ven 24 Déc 2021 - 10:06

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Oui désolé, c’est à partir de 78 ans. J’ai visé trop bas.
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Message par R2D2 Ven 24 Déc 2021 - 10:10

Comme je l'ai écrit plus haut, on peut prendre un financement quel que soit son âge chez Diac comme chez tout autre organisme de financement je suppose, mais sans assurance que l'on souscrira ailleurs : c'est bien pour ça que ces assurances sont facultatives.
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Message par Taralafifi Ven 24 Déc 2021 - 10:16

Perso je l’ai encore au travers de la gorge, plus de 56€ par mois pour des assurances dont je n’ai pas besoin soit plus de 22% de mes mensualités de LOA, je trouve cela énorme.

Même pour l’assurance de mon prêt immobilier je ne paye pas autant.

Megane E-tech - I - Page 32 F4c7f010

Et puis ça dépend du commercial que t’as en face. Pour certain le facultatif ou l’assurance ailleurs, ça n’existe pas. Moi, il m’a clairement dit que si je ne prenais pas ces assurances, mon dossier ne serait pas accepté par la DIAC. Et pourtant je suis en pleine santé, assez « jeune » et en CDI dans une grosse boîte du CAC40 depuis plusieurs années.
Il a juste vu en moi un bon pigeon.
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Message par R2D2 Ven 24 Déc 2021 - 10:20

Pour info je paie chez Swisslife 25,34 € par mois pour l'assurance décès liée au financement de ma zoé (22 500 € pour 72 mensualités de 321,88 € : soit un coût total de 2500 €, chez Monabank).


Dernière édition par R2D2 le Ven 24 Déc 2021 - 10:53, édité 2 fois
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Message par Taralafifi Ven 24 Déc 2021 - 10:26

Et donc tu trouves normal de payer moins cher que moi alors que t’as 30 ans de plus ?

C’est cela que je reproche à Renault. C’est pas leurs voitures ou leurs prix, mais leurs commerciaux à base de remises commerciales à la tête du client et leurs assurances hors de prix qu’ils te forcent à prendre.

J’aime la façon de faire de Tesla. Un prix fixe sur un site internet, où tu peux choisir sans aucune pression, de prendre ou pas leurs assurances. T’as la garantie d’avoir le meilleur prix possible.
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Message par R2D2 Ven 24 Déc 2021 - 10:28

Il ne s'agit pas de Renault, mais d'un prêt bancaire (et donc d'un achat avec paiement comptant) : désolé j'ai édité mon message entre temps...   Embarassed

Ce qui est choquant pour moi c'est d'être contraint de payer le prix fort si l'on se contente des propositions du constructeur : financement très cher, ou tarif encore plus cher. J'ai acheté ma zoé chez un mandataire, avec financement bancaire : j'aurais préféré signer tout simplement avec mon concessionnaire local !


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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 10:50

COAXIAL a écrit:@Pixel la question , c'est pour la commande groupée

Ah mais oui, bien sûr. Smile

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Message par alfred Ven 24 Déc 2021 - 11:15

Au sujet de la vidéo postée par @Coaxial plus haut :
Dès le début l'auteur dit que la Mégane coûte 44650 € bonus déduit puis il dit que la Mégane coûte 20000 € de plus que la Zoe 50, Zoe 50 qu'il évalue à 25000 € bonus déduit.
Je suis d'accord pour dire que les tarifs de cette Mégane sont un peu élevés mais là c'est exagéré.

Il aurait dû se baser sur la version à 41700 € (version EV60 220 ch) soit 35700 € bonus déduit, ce qui ferait 11000 € de différence et non 20000 €.


Dernière édition par alfred le Lun 3 Jan 2022 - 10:25, édité 7 fois

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Message par Zal'M Ven 24 Déc 2021 - 12:08

En sachant que pour les 11000€ d'écart.... il y a un airbag rideau pour les chocs latéraux What a Face Arrow

Non franchement cette video, c'est juste pour du buzz pour que tout le monde l'échange et faire un max de vues. Sad
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Message par alfred Ven 24 Déc 2021 - 12:21

Si on regarde les prix pour la Zoe 50 sur automobile propre :
Renault ZOE : prix, autonomie, performances et fiche technique (automobile-propre.com)

La version R110 life, sans le connecteur combo DC qui est facturé en option 1000 €, est à 32500 € soit 26500 € bonus déduit.
Si on compare à la Mégane, version EV60 220ch 22 AC 130 DC à 41700 € soit 35700 € bonus déduit, cela fait une différence de 9200 €.

Si on évalue dans les grandes lignes ce qui pourrait justifier de la différence de prix entre les 2 véhicules :
Batterie de 60 au lieu de 52 : 1000 €
Moteur 220 ch au lieu de 110 ch  : 2000 €
Charge 130 DC : 1000 €.

Soit 4000 € et cela ferait 5200 € de différence pour le reste, ce qui n'est pas énorme au final.


Dernière édition par alfred le Sam 25 Déc 2021 - 10:01, édité 8 fois

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Message par Kladz Ven 24 Déc 2021 - 14:09

L'auteur de la vidéo mélange le prix d'une Zoé fortement remisé et le prix de la megane prix catalogue. On devrait pouvoir avoir 10% de remise sans forcer.
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Message par COAXIAL Ven 24 Déc 2021 - 14:15

Zoé c'est env 26k€ bonus déduit

Et MG EV c'est 31640€uros bonus déduit. Pour 70kW


Dernière édition par COAXIAL le Ven 24 Déc 2021 - 14:19, édité 2 fois
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Message par alfred Ven 24 Déc 2021 - 14:16

@Kladz : l'auteur de la vidéo mélange également beaucoup d'autres choses et notamment le bonus réduit à 2000 € pour la Mégane dont il parle et le bonus de 6000 € pour la Zoe 50.


Dernière édition par alfred le Ven 24 Déc 2021 - 16:56, édité 3 fois

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Message par Pixel Ven 24 Déc 2021 - 14:19

Je fais partie de ceux qui détestent marchander.
Si le prix me convient j'achète. Sinon, je vais voir ailleurs.

Pour ma Zoé actuelle, j'ai eu 2 000 € de remise sans la demander, parce que j'avais déjà eu une Zoé.
C'était une opération fidélisation de Renault. Autrement dit, les 2 000 € étaient offerts par Renault, pas par mon concessionnaire.

Si en tant qu'ancien client Zoé (doublement), si je peux avoir une remise de 5 000 € minimum (sans la demander), je pourrai considérer l'achat de cette voiture.

L'autre option serait une Tesla model Y pour remplacer la Prius et je garderais la Zoé.
Mais ça me fait doublement ch...
1 - de garder une voiture plus garantie,
2 - d'acheter américano-chinois.


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