Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Megane E-tech - I
D'autres constructeurs font du bridage logiciel, Tesla le premier. Je me souviens d'une fois ou Elon Musk avait débridé temporairement certaines Tesla (c'était en plein covid je crois). Je ne me rappelle plus ce qu'il avait débridé, mais il avait fait cela à distance (il me semble qu'il avait allongé l'autonomie, ce qui voudrait dire que les batteries avaient une capacité plus importante, mais dont une partie était bloquée par logiciel).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Megane E-tech - I
https://www.phonandroid.com/ouragan-irma-tesla-debride-distance-ses-vehicules-venir-aide-clients.html
C’était pour l’entrée de gamme de la Model S qui, effectivement, était bridée en capacité.
C’était pour l’entrée de gamme de la Model S qui, effectivement, était bridée en capacité.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - I
@Pixel :Je voulais dire que ce serait plus simple et plus souple d'avoir un seul système (ensemble onduleur, réducteur etc...) identique et compatible avec un moteur 130 ou 220ch.
De même pour la batterie avec un système de modules à rajouter ou à retirer d'ailleurs, tout ça ferait plus de souplesse à l'utilisation.
A ce propos j'ai vu l'article ci-dessous sur automobile propre, au sujet d'une société étudiant la possibilité de stations d'échange de batterie multimarques avec possibilité de rajouter des modules pour augmenter l'autonomie occasionnellement.
https://www.automobile-propre.com/avec-evogo-catl-lance-lechange-de-batterie-sur-mesure/
De même pour la batterie avec un système de modules à rajouter ou à retirer d'ailleurs, tout ça ferait plus de souplesse à l'utilisation.
A ce propos j'ai vu l'article ci-dessous sur automobile propre, au sujet d'une société étudiant la possibilité de stations d'échange de batterie multimarques avec possibilité de rajouter des modules pour augmenter l'autonomie occasionnellement.
https://www.automobile-propre.com/avec-evogo-catl-lance-lechange-de-batterie-sur-mesure/
Dernière édition par alfred le Mar 15 Fév 2022 - 10:27, édité 5 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
En théorie... l'herbe est plus verte ailleurs.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
Ajouter ou enlever des modules, ok.
Mais c'est plus difficile de modifier le module des pignons, le diamètre des cardans ou le diamètre du fil de bobinage.
Mais c'est plus difficile de modifier le module des pignons, le diamètre des cardans ou le diamètre du fil de bobinage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Si on regarde les prix de la version EV60 220ch 22/130 équilibre à 41700 € et la version EV40 130ch 22/85 à 37200 € cela fait une différence de 4500 €.
En comptant 500 € pour le passage 85 à 130 DC et 2000 € pour le passage batterie 40 à 60, cela ferait 2000 € de différence pour le moteur.
En comptant 500 € pour le passage 85 à 130 DC et 2000 € pour le passage batterie 40 à 60, cela ferait 2000 € de différence pour le moteur.
Dernière édition par alfred le Sam 12 Fév 2022 - 3:27, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
C’était temporaire… retour du tarif de la version Evolution EV60 130 ch dans nos logiciels de vente dès le 15 février
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - I
En attendant une dispo ...
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
C’était temporaire… retour du tarif de la version Evolution EV60 130 ch dans nos logiciels de vente dès le 15 février
Je sais que je suis un doux rêveur, mais si ça se trouve on aura peut-être une agréable surprise coté tarif...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Megane E-tech - I
Elle est assemblée en France et c’est une bonne chose.
Personnellement, ce que j’attends de cette Megane c’est tout ce qui touche au software. C’est ce qui m’attire chez Tesla. Et je ne parle pas uniquement du système infodivertissement. Ça va de l’autopilote à la gestion à distance sur smartphone.
On a finalement peu d’info là-dessus. J’ai peur car les français et même les européens sont assez mauvais sur ce point. Même si Renault s’est allié avec Google.
Personnellement, ce que j’attends de cette Megane c’est tout ce qui touche au software. C’est ce qui m’attire chez Tesla. Et je ne parle pas uniquement du système infodivertissement. Ça va de l’autopilote à la gestion à distance sur smartphone.
On a finalement peu d’info là-dessus. J’ai peur car les français et même les européens sont assez mauvais sur ce point. Même si Renault s’est allié avec Google.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - I
J'aime bien ce qu'il dit, plein de bon sens, et c'est ce qu'on dit tous ici. Une excellente voiture, donc la commercialisation risque d'être gachée par un service marketing qui a fait n'importe quoi. Je suis comme lui scandalisé de savoir que certains achèteront (et le regretteront ensuite) une mégane 40 kWh avec chargeur 7 kW AC seulement, alors que l'atout de Renault avec ses Zoé, c'est le 22 kW AC. Et il faut avoir un prix plus abordable, peut-être sans remise, pour essayer de trouver un prix correct, sous les 45000€ (pour un modèle 2 roues motrices bien équipé), avec des prix inférieurs pour des modèles moins équipés ou moins puissants, mais avec le 22 kW AC d'office, et le DC minimum à 80 kW.
Dernière édition par sas13 le Sam 12 Fév 2022 - 9:10, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
On voit qu’on arrive à la fin du bonus écologique. Renault ne se donne même pas la peine de rester sous les 45K€, ils ont forcément des infos. Je ne pense pas ce bonus soit renouvelé, cela dépendra du futur président cela dit.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - I
Taralafifi
l'efficience, avec en conséquence l'autonomie réelle,
la tenue de route, le confort, le silence,
les possibilités de recharge (22 kW AC ET 130 kW DC),
la fiabilité et la mise à jour automatique des fonctions essentielles (voir problèmes avec la Zoé),
Des aides à la conduite pratiques et fiables.
Sans dire que ca ne m'intéresse pas, je dirais pour ma part que tout ce que tu décris vient bien après d'autres choses comme :Taralafifi a écrit:Personnellement, ce que j’attends de cette Megane c’est tout ce qui touche au software. C’est ce qui m’attire chez Tesla. Et je ne parle pas uniquement du système infodivertissement. Ça va de l’autopilote à la gestion à distance sur smartphone.
l'efficience, avec en conséquence l'autonomie réelle,
la tenue de route, le confort, le silence,
les possibilités de recharge (22 kW AC ET 130 kW DC),
la fiabilité et la mise à jour automatique des fonctions essentielles (voir problèmes avec la Zoé),
Des aides à la conduite pratiques et fiables.
Dernière édition par sas13 le Sam 12 Fév 2022 - 9:11, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Cela dépend dans quel sens tu prends le sujet. Toi, comme la plupart des gens, je pense, veux une voiture qui fasse smartphone. Moi, je veux un smartphone qui fasse voiture. C’est mon côté geek.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - I
C'est un peu ça en effet !
Mais de ce que j'en sais, la M3 est aussi une excellente voiture ! Et elle répond à tous mes critères cités plus haut. Elle est juste pour moi :
- trop longue,
- sans hayon,
- pas encore fabriquée en Europe.
Si j'avais encore les enfants à la maison, j'aurais sûrement déjà craqué pour elle.
Mais de ce que j'en sais, la M3 est aussi une excellente voiture ! Et elle répond à tous mes critères cités plus haut. Elle est juste pour moi :
- trop longue,
- sans hayon,
- pas encore fabriquée en Europe.
Si j'avais encore les enfants à la maison, j'aurais sûrement déjà craqué pour elle.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Moi, je veux une voiture qui fasse train.Taralafifi a écrit:Toi, comme la plupart des gens, je pense, veux une voiture qui fasse smartphone. Moi, je veux un smartphone qui fasse voiture.
Avec un écran et des boutons pour m'occuper quand la voiture conduit, quand même.
J'ai peur d'être déçu si j'en crois cet article d'AP :
https://www.automobile-propre.com/essai-renault-megane-electrique-toujours-plus-e-tech-nologique/
"La sortie du cœur de Marbella, où se déroulent ces essais internationaux, est l’occasion de mettre en marche les aides à la conduite, et notamment le système autonome de niveau 2. Connaissant leur qualité sur les derniers modèles de la marque, je n’étais pas trop inquiet… à tort. Le régulateur adaptatif manquait de réactivité (déclenchement tardif de freinage en circulation en accordéon) et, donc, de souplesse.
Suivant la concurrence allemande, il peut désormais s’associer à la lecture des panneaux et aux conditions de roulage via le GPS (ronds-points, virages importants…) pour adapter sa vitesse. Las, l’adaptation aux nombreux changements de panneaux s’est montrée vive et brutale, quand le mode ECO montrait des niveaux de reprises très indolentes. Une conduite semi-autonome au final bien « punitive » que l’on finit par désactiver… en partie. À revoir."
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Il me semblait avoir déjà donné les tarifs
ER Evolution EV60 130 ch Super charge 41200 € (bonus à déduire)
ER Evolution EV60 130 ch Optimum charge 42700 €
Équipement Équilibre +
Vie à bord
Clim auto bizone
Capteur de pluie
Console centrale haute avec rangements et accoudoir tep
Siège conducteur avec réglage lombaire
Chargeur smartphone à induction
Multimédia et audio
OpenR 12’’ avec services Google intégrés
Système audio Arkamys
Sécurité et aides à la conduite
Feux led adaptative vision avec fonction antibrouillard intégrée et commutation automatique des feux
Spécifique au design
Boucliers avant et arrière sans lame « F1 »
Jantes 18’’ avec enjoliveurs (jantes alu en option)
3 teintes dispo (Blanc, bleu et gris)
-------
https://renault-zoe.forumpro.fr/viewtopic.php?t=17633
ER Evolution EV60 130 ch Super charge 41200 € (bonus à déduire)
ER Evolution EV60 130 ch Optimum charge 42700 €
Équipement Équilibre +
Vie à bord
Clim auto bizone
Capteur de pluie
Console centrale haute avec rangements et accoudoir tep
Siège conducteur avec réglage lombaire
Chargeur smartphone à induction
Multimédia et audio
OpenR 12’’ avec services Google intégrés
Système audio Arkamys
Sécurité et aides à la conduite
Feux led adaptative vision avec fonction antibrouillard intégrée et commutation automatique des feux
Spécifique au design
Boucliers avant et arrière sans lame « F1 »
Jantes 18’’ avec enjoliveurs (jantes alu en option)
3 teintes dispo (Blanc, bleu et gris)
-------
https://renault-zoe.forumpro.fr/viewtopic.php?t=17633
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
Page 40 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum