Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Megane E-tech - I
Les tarifs sont désormais affichés dans le configurateur Renault...
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Megane E-tech - I
https://www.divertir.eu/blog/sortir-se-deplacer/renault-megane-e-tech-electric-au-volant-de-la-compacte-high-tech-qui-reinvente-le-plaisir-de-conduire.html
article bien complet, on y trouve notamment cela :
Mobilize propose une offre de services avec Nouvelle Renault Megane E-TECH électrique pour rendre la vie plus facile et faciliter la transition vers la mobilité électrique :
Mobilize Power Solutions : solutions de recharge à domicile incluant une borne de recharge et son installation
Mobilize Smart Charge : pilotage de la charge à domicile pour des économies sur la facture d’électricité et une baisse d’empreinte carbone
Mobilize Charge Pass : une solution unique d’accès et de paiement au plus grand réseau européen de recharge publique
article bien complet, on y trouve notamment cela :
Mobilize propose une offre de services avec Nouvelle Renault Megane E-TECH électrique pour rendre la vie plus facile et faciliter la transition vers la mobilité électrique :
Mobilize Power Solutions : solutions de recharge à domicile incluant une borne de recharge et son installation
Mobilize Smart Charge : pilotage de la charge à domicile pour des économies sur la facture d’électricité et une baisse d’empreinte carbone
Mobilize Charge Pass : une solution unique d’accès et de paiement au plus grand réseau européen de recharge publique
DidierB- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Megane E-tech - I
C'est ce qu'on appelle un publi-reportage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Je ne comprends rien au configurateur Renault de précommande.
D'abord, je n'ai pas vu de version EV60 220 ch.
Ensuite il y a les versions EV60 130 ch 7/130 à 41 200 € et EV60 130 ch 22/130 à 42 700 € soit plus chers que les versions EV60 220ch équilibre respectivement à 40 200 € et 41 700 € dans les prix annoncés l'automne dernier.
D'abord, je n'ai pas vu de version EV60 220 ch.
Ensuite il y a les versions EV60 130 ch 7/130 à 41 200 € et EV60 130 ch 22/130 à 42 700 € soit plus chers que les versions EV60 220ch équilibre respectivement à 40 200 € et 41 700 € dans les prix annoncés l'automne dernier.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Quand on voit que la version 130 ch est déjà à la limite du bonus maxi, pensent-ils vendre beaucoup d'Iconic haut de gamme sans ce bonus max ?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Je suis retourné sur le configurateur Renault de précommande.
Cette fois ci il y a les mêmes versions (dont la version EV60 220ch) et les mêmes prix que ceux annoncés à l'automne dernier.
Mais il n'y a pas la version EV60 130ch contrairement à ce que j'avais vu dernièrement (voir mon message précèdent).
Cette fois ci il y a les mêmes versions (dont la version EV60 220ch) et les mêmes prix que ceux annoncés à l'automne dernier.
Mais il n'y a pas la version EV60 130ch contrairement à ce que j'avais vu dernièrement (voir mon message précèdent).
Dernière édition par alfred le Mar 8 Fév 2022 - 10:51, édité 3 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Un vrai casse tête ! J'aimais beaucoup la teinte bi-ton bleu nocturne/toit blanc, et bien elle n'est disponible qu'en finition techno et pas en iconic, et l'option est à 1250€!
Les commerciaux Renault vont avoir des migraines !
Les commerciaux Renault vont avoir des migraines !
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
C’est une grave erreur de la part de Renault de ne pas avoir proposé la recharge AC 22kW de série sur cette Mégane. C’est leur marque de fabrique en plus ! J’ai envie de dire que c’est le seul point noir de cette voiture.
Le premier prix avec seulement une recharge AC 7kW c’est tout simplement une voiture inutilisable.
Le premier prix avec seulement une recharge AC 7kW c’est tout simplement une voiture inutilisable.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - I
Il y'a peut être une clientèle qui ne les intéresse plus chez Renault
...
...
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
@taralafifi : inutilisable, c'est exagéré mais je suis d'accord que le 22 kW AC va de soi quand on met environ 40000 € dans un véhicule électrique.
Par exemple pour la version EV60 220ch 22 kW équilibre le prix est de 41700 € au lieu de 40200 € (avec le 7 kW) soit 1500 € de plus sur des prix déjà bien élevés.
Sans compter que le client est pour le moment déjà obligé de prendre le moteur 220ch pour avoir la batterie 60 kWh soit encore 1000 à 2000 € de plus pour le moteur 220 au lieu de 130ch (estimation personnelle).
Et j'attends toujours de voir le prix exact de la version EV60 130ch équilibre et quand elle sera commercialisée.
Par exemple pour la version EV60 220ch 22 kW équilibre le prix est de 41700 € au lieu de 40200 € (avec le 7 kW) soit 1500 € de plus sur des prix déjà bien élevés.
Sans compter que le client est pour le moment déjà obligé de prendre le moteur 220ch pour avoir la batterie 60 kWh soit encore 1000 à 2000 € de plus pour le moteur 220 au lieu de 130ch (estimation personnelle).
Et j'attends toujours de voir le prix exact de la version EV60 130ch équilibre et quand elle sera commercialisée.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
On peut tout proposer de série, et aussi donc inutilement augmenter le prix de la voiture pour ceux qui n’en aurait pas besoin… vous avez le choix… avec ou sans AC 22kW
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - I
En attendant voilà un des premiers essais presse
https://youtu.be/JnOCHJ1CAj8
https://youtu.be/JnOCHJ1CAj8
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - I
#poupou33 : On peut tout proposer de série.
#Taralafifi : Le premier prix avec seulement une recharge AC 7 kW c’est tout simplement une voiture inutilisable.
On peut aussi proposer une entrée de gamme qui soit une vrai routière , soit disant... surtout a 35.000 €
Et a ce prix là, Renault a le privilège d'être le premier constructeur a proposer seulement la charge 7 kW.
Bravo !!!
Mais c'est peut-être pour mettre une option à 2000 € pus tard.
Si ça bouge pas, je vais moi aussi garder ma Zoe où aller voir ailleurs.
#Taralafifi : Le premier prix avec seulement une recharge AC 7 kW c’est tout simplement une voiture inutilisable.
On peut aussi proposer une entrée de gamme qui soit une vrai routière , soit disant... surtout a 35.000 €
Et a ce prix là, Renault a le privilège d'être le premier constructeur a proposer seulement la charge 7 kW.
Bravo !!!
Mais c'est peut-être pour mettre une option à 2000 € pus tard.
Si ça bouge pas, je vais moi aussi garder ma Zoe où aller voir ailleurs.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Megane E-tech - I
son prix sera la clé. Pour son prix, son autonomie, sa charge sans option, je pars sur de la MG ou de la Kia pour l'instant.
Un MG marvel R, le plus grand, version full option 'luxury" bien plus "valorisant" comme on dit que cette Mégane, vaut 44 990 € contre 47 000 € pour une voiture bien plus petite, deux roues motrices, sans toit vitré.
je la trouve autant "très bon compromis technologique" que 7000 euros trop chère (minimum) - ou trop courte en batt et vitesse de charge pour le prix.
l'absence de Frunk est un gros moins
Un MG marvel R, le plus grand, version full option 'luxury" bien plus "valorisant" comme on dit que cette Mégane, vaut 44 990 € contre 47 000 € pour une voiture bien plus petite, deux roues motrices, sans toit vitré.
je la trouve autant "très bon compromis technologique" que 7000 euros trop chère (minimum) - ou trop courte en batt et vitesse de charge pour le prix.
l'absence de Frunk est un gros moins
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Megane E-tech - I
moi je trouve le format excellent (habitabilité dans 4m20, hayon, design), clairement son plus gros point fort face à la terrible TM3 propulsion trop bien placé en tarif en France
pour la gamme, même avis que les autres commentaires, en vrai on s'en fout un peu qu'il y ait une proposition 40kwh+7kW, on est juste déçu du prix de la version qui intéressera la majorité
Je le résumerai comme ça [edit suite remarques poupou33]
nb: équipements de la version "ER" visible ici sous la dénomination "Evolution", ça parait assez homogène
ça donnerait 6500€ de moins pour ceux qui s'en foutent des 220ch meme si je sais que ça coute rien de plus
Le prix de la fabrication en France ?
pour la gamme, même avis que les autres commentaires, en vrai on s'en fout un peu qu'il y ait une proposition 40kwh+7kW, on est juste déçu du prix de la version qui intéressera la majorité
Je le résumerai comme ça [edit suite remarques poupou33]
nb: équipements de la version "ER" visible ici sous la dénomination "Evolution", ça parait assez homogène
ça donnerait 6500€ de moins pour ceux qui s'en foutent des 220ch meme si je sais que ça coute rien de plus
Le prix de la fabrication en France ?
Dernière édition par caillou le Mer 9 Fév 2022 - 22:14, édité 4 fois
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Megane E-tech - I
Précisions:
La version EV40 optimum charge est bien équipée du chargeur AC22 kW…
Il existe bien une version ER (Extended Range) EV60 130 ch
En super charge à 41200 (avant bonus)
En optimum charge à 42700 (avant bonus)
3 couleurs dispo (noir, blanc, gris) jantes 18’’ niveau d’équipement entre équilibre et techno (plus proche d’une techno)
La version EV40 optimum charge est bien équipée du chargeur AC22 kW…
Il existe bien une version ER (Extended Range) EV60 130 ch
En super charge à 41200 (avant bonus)
En optimum charge à 42700 (avant bonus)
3 couleurs dispo (noir, blanc, gris) jantes 18’’ niveau d’équipement entre équilibre et techno (plus proche d’une techno)
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - I
Sur une bagnole à plus de 40000 €, on n'a même pas le choix des couleurs, incroyable...
Je pense que Renault se plante complètement sur les tarifs et les restrictions des différentes options.
Enfin, on verra bien si elle arrive à se vendre ou pas. Personnellement, avec les propositions actuelles, je passe mon tour.
Je pense que Renault se plante complètement sur les tarifs et les restrictions des différentes options.
Enfin, on verra bien si elle arrive à se vendre ou pas. Personnellement, avec les propositions actuelles, je passe mon tour.
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Megane E-tech - I
Elle se vendra. Elle a une belle gueule et 220 ch "inutiles" du moins pas indispensables. Y'a 50 ans, on faisait avec les 50 ch de la R12 TS.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
L’essentiel c’est quand même que la voiture soit bien née, tout le reste: options, gamme, chargeurs embarqués, et même le prix dans une certaine mesure, pourra évoluer tout au long de la commercialisation.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - I
Ah ça, on n'en doute pas !poupou33 a écrit:et même le prix dans une certaine mesure, pourra évoluer tout au long de la commercialisation
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
On a le choix de mettre 35 200 € (certes avant bonus) pour avoir que dalle.
Et pour avoir le moteur 130ch et la batterie 60 kWh, à un prix inférieur au 220ch on a pas le choix.
Soit on met 41 700 € pour la version EV60 220ch équilibre soit on met encore plus, 42 700 € pour la version EV60 130ch ER.
Cette grille tarifaire commence à me gonfler sérieusement.
Et pour avoir le moteur 130ch et la batterie 60 kWh, à un prix inférieur au 220ch on a pas le choix.
Soit on met 41 700 € pour la version EV60 220ch équilibre soit on met encore plus, 42 700 € pour la version EV60 130ch ER.
Cette grille tarifaire commence à me gonfler sérieusement.
Dernière édition par alfred le Ven 11 Fév 2022 - 11:37, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
C'est les prix qui gonflent.
Donc avant d'acheter on va essayer et attendre la sortie de cette ER.
Vu que Zoé ZE40 Life c'était 24 700 € + loc-bat ou 8 600 € pour l'achat de la batterie, soit 33 500 €.
Ils m'ont repris une Laguna Estate tdi 1.9 320 000 km de 1998, pour 4 000 € + bonus 6 000 € + remise commerciale je sais plus combien.
Mais là, faut que je voie ce que ça va donner sur le plan financement, de cette MeganE-tech. C'est pas encore joué.
Le but de Renault, c'est bien de vendre ses voitures, pas celles de la concurrence !
Donc avant d'acheter on va essayer et attendre la sortie de cette ER.
Vu que Zoé ZE40 Life c'était 24 700 € + loc-bat ou 8 600 € pour l'achat de la batterie, soit 33 500 €.
Ils m'ont repris une Laguna Estate tdi 1.9 320 000 km de 1998, pour 4 000 € + bonus 6 000 € + remise commerciale je sais plus combien.
Mais là, faut que je voie ce que ça va donner sur le plan financement, de cette MeganE-tech. C'est pas encore joué.
Le but de Renault, c'est bien de vendre ses voitures, pas celles de la concurrence !
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
Je ne suis pas surpris outre mesure par ces prix, même si je m'en désole : le grand patron de Renault n'a-t-il pas dit que ce n'est justement plus le volume des ventes qui serait la priorité, mais les marges (avec une montée en gamme) ?
En voilà les premiers effets...
En voilà les premiers effets...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Megane E-tech - I
Pour à peu près le même prix, la e-Megane me semble bien plus intéressante que l'ID3.
D'ailleurs les chiffres de vente de la gamme ID et de ses cousines ne sont pas terribles.
Renault peut réussir où VW rame.
D'ailleurs les chiffres de vente de la gamme ID et de ses cousines ne sont pas terribles.
Renault peut réussir où VW rame.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - I
Megane EV60 AC22+DC130 Techno 220ch 435km 44700€
ID3 77kWh AC11+DC135 204ch 548km 44600€ d'après
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id3-2022-arret-de-la-petite-batterie-et-prix-en-hausse-10825396.html
et les équipements ont l'air assez comparables
moi je préfère l'ID3 entre ces 2 config au même prix
Par contre sur le site vw je ne trouve qu'une 58kWh à 44700€ sans option qui semble équipée d'office d'une partie des pack décrit sur l'argus, et ça la rend nettement moins intéressante ...
ID3 77kWh AC11+DC135 204ch 548km 44600€ d'après
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id3-2022-arret-de-la-petite-batterie-et-prix-en-hausse-10825396.html
et les équipements ont l'air assez comparables
moi je préfère l'ID3 entre ces 2 config au même prix
Par contre sur le site vw je ne trouve qu'une 58kWh à 44700€ sans option qui semble équipée d'office d'une partie des pack décrit sur l'argus, et ça la rend nettement moins intéressante ...
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Megane E-tech - I
Attention, l'ID3 est une pousseuse. (Je n'ai pas dit poussive ou pissouse).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
Page 38 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum