Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Megane E-tech - I
J'ai vu cette information également sur "automobile propre".
Renault Megane électrique : prix, autonomie, performances, commercialisation - Automobile Propre (automobile-propre.com)
Voir la version EV40 Boost Charge pour les particuliers (option 22 kW sur version moteur 130 ch, batterie 40 kWh).
Renault Megane électrique : prix, autonomie, performances, commercialisation - Automobile Propre (automobile-propre.com)
Voir la version EV40 Boost Charge pour les particuliers (option 22 kW sur version moteur 130 ch, batterie 40 kWh).
Dernière édition par alfred le Mar 9 Nov 2021 - 17:40, édité 3 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Re: Megane E-tech - I
Ah ok. Je pensais qu'il parlait d'un mix. petit moteur et grosse batterie comme pour la version pro.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
On en a déjà parlé mais je ne comprends pas pourquoi la version moteur 130 ch, batterie 60 kWh est proposée pour les professionnels mais ne l'est pas pour les particuliers.
De plus je viens de voir qu'il n'y a pas de version pro avec moteur 220 ch.
De même je ne vois pas l'intérêt de la version EV60 super charge pour les particuliers, avec moteur 220 ch, batterie 60 kWh mais recharge AC 7 kW.
Il n'y a aucune cohérence.
De plus je viens de voir qu'il n'y a pas de version pro avec moteur 220 ch.
De même je ne vois pas l'intérêt de la version EV60 super charge pour les particuliers, avec moteur 220 ch, batterie 60 kWh mais recharge AC 7 kW.
Il n'y a aucune cohérence.
Dernière édition par alfred le Mar 9 Nov 2021 - 17:37, édité 4 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Tout pareil.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Il faut être quoi comme genre de pro pour avoir droit aux versions pro ?
Une société civile immobilière ou une société civile tout court, ça suffit ou pas ?
C'est quoi le critère ?
Il faut être assujetti à la TVA ? Ou à l'IS ?
Parce que franchement 130 ch et 60 kWh, ça m'irait très bien !
Reste à savoir ce qu'il y aura comme équipements sur ces versions pro.
Une société civile immobilière ou une société civile tout court, ça suffit ou pas ?
C'est quoi le critère ?
Il faut être assujetti à la TVA ? Ou à l'IS ?
Parce que franchement 130 ch et 60 kWh, ça m'irait très bien !
Reste à savoir ce qu'il y aura comme équipements sur ces versions pro.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Perso j'en ai aucune idée.
Je demanderai au commercial de ma concession.
Au passage il m'avait dit il y a quelques mois qu'il travaillait beaucoup avec des entreprises et que ces dernières prenaient divers véhicules (dont les Zoe) presque exclusivement en location.
Selon lui la meilleure solution est la location, pour les particuliers aussi, avec changement de contrat et de véhicule tous les 3 ans.
Je demanderai au commercial de ma concession.
Au passage il m'avait dit il y a quelques mois qu'il travaillait beaucoup avec des entreprises et que ces dernières prenaient divers véhicules (dont les Zoe) presque exclusivement en location.
Selon lui la meilleure solution est la location, pour les particuliers aussi, avec changement de contrat et de véhicule tous les 3 ans.
Dernière édition par alfred le Mar 9 Nov 2021 - 18:01, édité 4 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Et t'oublies un détail, le tarif.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Plasti dipPixel a écrit:je les ferai repeindre ton carrosserie immédiatement !
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
Ils se dém...
Je demandera ça gratuit plutôt qu'une remise.
Ou en plus de la remise.
Je demandera ça gratuit plutôt qu'une remise.
Ou en plus de la remise.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Je ne comprends pas cette volonté de créer des voitures ventouse en ne mettant pas un chargeur 22kW de série. Plus vite on charge et plus vite on laisse la place aux autres.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - I
Pour un client qui utilise rarement les bornes publiques et effectue rarement de longs trajets, le chargeur AC 7 kW peut se justifier.
Bien qu'à la revente et en général c'est toujours mieux d'avoir un chargeur 22 kW et c'est un plus de Renault par rapport à la concurrence qui propose généralement uniquement le chargeur AC 7 kW.
D'autre part on ne connait pas la différence de tarif entre les deux.
Bien qu'à la revente et en général c'est toujours mieux d'avoir un chargeur 22 kW et c'est un plus de Renault par rapport à la concurrence qui propose généralement uniquement le chargeur AC 7 kW.
D'autre part on ne connait pas la différence de tarif entre les deux.
Dernière édition par alfred le Mar 9 Nov 2021 - 19:22, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Bah on verra ça en février ou mars.
Les tarifs surprises.
Les tarifs surprises.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
@Pixel :
On pourrait demander à Renault une option peinture sans l'élément doré du pare choc mais de la teinte du reste de la carrosserie.
On pourrait demander à Renault une option peinture sans l'élément doré du pare choc mais de la teinte du reste de la carrosserie.
Dernière édition par alfred le Mer 10 Nov 2021 - 11:52, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Tu as le numéro de téléphone à appeler pour demander ça ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Non, d'ailleurs je voulais effacer mon message car on ne pourra rien demander si ce n'est en discuter avec le garage ou le commercial pour qu'ils fassent la modification après l'achat de la mégane.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/renault/megane-e-tech-electric/
Customers will be able to option different types of in-car charger systems, ranging from the base 7kW AC ‘standard charge’ to fast, DC public charging, at 85kW for the smaller 40kWh battery and 130kW for the bigger battery pack.
The Mégane Electric EV60 can draw around 124 miles of range in 30 minutes on a 130kW DC charger. Eight hours of charging on a typical 7.4kW home charger will bestow around 248 miles of range.
=> la version 40 pourrait charger en DC 85kW ( à confirmer au cas où il y ait des choix spécifiques à certains pays ? )
Customers will be able to option different types of in-car charger systems, ranging from the base 7kW AC ‘standard charge’ to fast, DC public charging, at 85kW for the smaller 40kWh battery and 130kW for the bigger battery pack.
The Mégane Electric EV60 can draw around 124 miles of range in 30 minutes on a 130kW DC charger. Eight hours of charging on a typical 7.4kW home charger will bestow around 248 miles of range.
=> la version 40 pourrait charger en DC 85kW ( à confirmer au cas où il y ait des choix spécifiques à certains pays ? )
DidierB- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Megane E-tech - I
Un essai détaillé en langue française où il est aussi évoqué cette possibilité pour la petite batterie :
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/renault-megane-e-tech-electric.html
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/renault-megane-e-tech-electric.html
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Megane E-tech - I
Ci-dessous l'extrait en question dans l'article que @RD150 donne en référence.
Au paragraphe "Autonomie et recharge" :
"Les deux niveaux de puissance ont droit à un chargeur embarqué de 7 kW, celui de 22 étant disponible en option, mais seule la 220 ch peut accepter une recharge DC de 130 kW, la plus petite devant se contenter d’une puissance de 80 kW."
Encore un petit effort et Renault va bien finir par nous proposer une version moteur 130 ch, batterie 60 kWh, pour les particuliers.
Au paragraphe "Autonomie et recharge" :
"Les deux niveaux de puissance ont droit à un chargeur embarqué de 7 kW, celui de 22 étant disponible en option, mais seule la 220 ch peut accepter une recharge DC de 130 kW, la plus petite devant se contenter d’une puissance de 80 kW."
Encore un petit effort et Renault va bien finir par nous proposer une version moteur 130 ch, batterie 60 kWh, pour les particuliers.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Hâte de connaître les tarifs, que je puisse me décider pour remplacer ma Zoe.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - I
Les tarifs en mars
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
Février aux dernières nouvelles
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - I
Intéressé par la Mégane E, oui mais pas pour l'aspect puissance, autonomie et confort etc
Je suis plus attentif à la garantie et aux possibilités de remplacer certaines pièces, la batterie notamment.
Comment Renault fait ou va faire pour gérer les ressources, matières premières et énergie, possibilité de mettre un Tender par exemple.
Je suis plus attentif à la garantie et aux possibilités de remplacer certaines pièces, la batterie notamment.
Comment Renault fait ou va faire pour gérer les ressources, matières premières et énergie, possibilité de mettre un Tender par exemple.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Megane E-tech - I
Le test auto-moto, où ils ont dû conduire comme des bourrins pour consommer 22 kWh/100 km !
https://www.auto-moto.com/essais/renault-megane-e-tech-volant-de-nouvelle-version-electrique-298149.html
https://www.auto-moto.com/essais/renault-megane-e-tech-volant-de-nouvelle-version-electrique-298149.html
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Ce qui me fait doucement rigoler c'est explication concernant l'absence de la e-pédale :
Renault n’ayant pas souhaité proposer la fonction “e-pedal” autorisant l’arrêt total. Motif invoqué : sur certains marchés, une frange de la clientèle senior perd le réflexe de freiner et risque alors d’accélérer…
Renault n’ayant pas souhaité proposer la fonction “e-pedal” autorisant l’arrêt total. Motif invoqué : sur certains marchés, une frange de la clientèle senior perd le réflexe de freiner et risque alors d’accélérer…
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Megane E-tech - I
J'aime bien aussi : "à bord de cette Mégane E-Tech, on jouit d’un silence digne d’une Rolls !"
Si c'est vrai, c'est super. Ceci dit, je ne suis jamais monté dans une Rolls.
Je relève aussi : "Transmission : traction, automatique, mono rapport à réducteur + inverseur marche-arrière".
Il y a encre des gens qui croient qu'en passant la marche arrière, sur un VE, on fait balader des pignons ?
Si c'est vrai, c'est super. Ceci dit, je ne suis jamais monté dans une Rolls.
Je relève aussi : "Transmission : traction, automatique, mono rapport à réducteur + inverseur marche-arrière".
Il y a encre des gens qui croient qu'en passant la marche arrière, sur un VE, on fait balader des pignons ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
DidierB- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum