Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Megane E-tech - I

+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Ven 17 Déc 2021 - 15:48

Uniquement valable si on recharge gratis sur superchargeur. Si on charge chez Ionity rien ne va plus.

COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par alfred Ven 17 Déc 2021 - 15:53

@R2D2 : Oui mais s'il faut tout prendre en compte on n'en sort plus.
En général le client qui passe au véhicule électrique préfèrera ce dernier même si le coût est plus élevé qu'une thermique.


Dernière édition par alfred le Sam 18 Déc 2021 - 14:49, édité 4 fois

alfred

Messages : 2041
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Zal'M Ven 17 Déc 2021 - 16:30

Il y a quelques années, le réseau de distribution c'était plaint de ne pas pouvoir proposer des remises pour déclencher l'impulsion d'achat sur la Zoé.
C'est pour cela qu'il y a eu moment (je ne sais plus quelle année), où les prix ont augmenté mais les commerciaux pouvaient alors faire 10 % de remise.

Donc oui, le prix catalogue est important, mais la remise "si vous signez tout de suite" reste un bon moyen pour déclencher une vente.

Il me semble qu'il y a quelques années, Fiat avait aussi mis en place le prix non négociable... et était revenu en arrière car, pour beaucoup d'acheteurs, la négociation fait partie du processus d'achat d'une voiture.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Ven 17 Déc 2021 - 17:05

Oui, et puis ce n'est pas un amortissement.
C'est seulement la différence de coût total de possession entre une thermique et une électrique.
Différence qui est, elle-même, sujette à caution, comme le rappelle @R2D2.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Ven 17 Déc 2021 - 17:12

J'ai l'impression que je vais attendre ça pour remplacer ma Prius, plutôt que la Mégane pour remplacer la Zoé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par TomC Ven 17 Déc 2021 - 18:58

Bon : vu les tarifs pratiqués, l'absurdité des restrictions sur le choix des options, la descente en gamme sur tous les équipements vraiment utiles (chargeur embarqué, chauffage, clim, etc) par rapport à la Zoe, je crois que je me passerai de cette Mégane et que je garderai ma Zoe encore quelques années....

Je suis franchement inquiet pour Renault : je ne pense pas que le retour de la 4L ou de la R5 fasse rêver grand monde, et le succès de cette Mégane ne me semble pas évident.
Peugeot de son côté fait le minimum côté électrique. Faudra être motivé pour continuer à acheter français.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par petitcolas Ven 17 Déc 2021 - 21:43

@Zal’m, si les gens aiment se faire avoir avec des prix gonflés et des fausses remises pour flatter un ego…
La moralité c’est que pour ma Zoé neuve, j’ai fait 3 garages, jamais réussi à avoir cette offre à nouveau (le seul vendeur de la concession était en vacances 3 semaines) et un vendeur de la même "chaîne" n’avait sorti sa meilleure offre 1 500 € de plus.

Quand j’achète une voiture j’attends pas (plus) ces remises, les champagnes, le nœud et toute la mise en scène de livraison, tous les petits goodies.
Je préfère avoir et payer le prix juste. Juste pour moi, juste pour mon voisin mais aussi juste pour le franchisé, pour la maison mère…
Peut être que l’essai de Fiat était pas fait au bon moment, pas sur la bonne voiture.
Mais cette philosophie est la même chez les cuisinistes, certains artisans.

Pour en revenir au prix. Est-ce que cette Megane n'est pas obligée d’être plus chère que la Zoé parce que c’est le segment supérieur ? Juste par marketing pur au final ? Qu'elle est volontairement dépouillée de plein de choses pour obliger la montée en gamme (pas chère pour Renault, hors de prix pour le client final) ?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par crazyfrog Ven 17 Déc 2021 - 22:27

De toutes les manières je pense qu'il va y a voir une tendance inflationniste sur le prix du neuf, avec la raréfaction des matières premières, la forte demande sur les nouveaux marchés fortement peuplés (Chine, Inde, ...) Il faudrait vraiment faire un effort de R&D sur la réutilisation des pièces, le reconditionnement, les rétrofit, l'upgrade, etc. Les VE se prêtent bien à cet exercice.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par macmino Sam 18 Déc 2021 - 5:08

Bonjour. Dans la brochure il est fait mention de moteurs à aimants permanents alors que j’avais retenu qu’ils étaient bobinés. Quelqu’un en sait plus svp ?
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 45
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par TomC Sam 18 Déc 2021 - 7:19

Effectivement, et c'est en contradiction avec tout ce qui été annoncé et présenté avant.
Probablement une erreur de copier-coller, à force de vouloir faire comme la concurrence...
De même qu'est-ce que les "volets pilotés" ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par macmino Sam 18 Déc 2021 - 7:57

Peut-être des appendices aérodynamiques dans le bouclier avant pour fermer les écopes en fonction de la vitesse ou de la température pour réduire la traînée ?
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 45
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Sam 18 Déc 2021 - 9:45

Côté options, il aurait été plus judicieux, de proposer volant et sièges chauffants en option, plutôt que la charge 22kW, qui est plus utile.
Ainsi que les roues en 20" qui ne sont pas indispensables, tout comme la motorisation 160 kW.

Je suis très déçu 😞  ... je passerai mon tour. Pour celle-là.  Quel que soit son prix.
Je me contenterai de mon mix Clio IV / ZE40. Finalement, ça fait le job et l'investissement est déjà fait.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Mario Sam 18 Déc 2021 - 9:58

COAXIAL a écrit:Le but étant de vendre en priorité les thermiques qui, du coup, paraissent bien moins chers.
Tu es sérieux ? Tu penses vraiment qu'ils investissent des dizaines de milliards, qu'ils reconfigurent de A à Z leurs usines, qu'ils arrêtent de renouveler leur gamme thermique et les investissements dans les moteurs à explosion, dans le but de vendre en priorité des thermiques ?
Le prix peut paraitre encore élevé par rapport à un VT, mais il correspond certainement à une réalité industrielle.
Si Renault se gavait sur les marges (comme certains semble le penser) ça se verrait dans ses résultats financiers.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Mario Sam 18 Déc 2021 - 10:08

R2D2 a écrit:Hum... La batterie d'un VE devra être changée bien avant la mise au rebut d'un VT : sur le long terme il faut tout prendre en compte... Et si l'on compare avec un VT équipé pour rouler à l'éthanol financièrement ce dernier gagnera haut la main !

Peut-être (on a pas encore une idée très claire de la durée de vie des nouvelles batteries) mais, dans le même temps, sur un VT, tu auras fait X vidanges, refait la distribution, et peut être remplacé un turbo, une pompe injection, un alternateur, un démarreur, refait l'embrayage, l'échappement, la boîte de vitesses.

Et puis on peut penser que peu a peu il va se mettre en place une filière de réparation de batteries et de revalorisation des batteries usagées.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Taralafifi Sam 18 Déc 2021 - 10:38

Est-on certain que l’avenir de la voiture électrique sera la voiture à batterie ? Il me semble qu’il reste l’hydrogène en course et probablement d’autres solutions en cours de recherche pour stocker l’énergie nécessaire à nos moteurs électriques.


Dernière édition par Taralafifi le Sam 18 Déc 2021 - 12:27, édité 1 fois
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Mario Sam 18 Déc 2021 - 11:38

J'ai du mal avec le concept d'autres carburants que l'électricité pour alimenter un moteur électrique. scratch
Quant à l'hydrogène qui n'alimente pas directement le moteur électrique mais est transformé en électricité, ou à la limite peut alimenter directement un moteur thermique, je ne lui vois pas d'autre avenir que des applications très spécifiques, tant la voiture à batterie a pris de l'avance et est plus performante.
Mais on digresse. Il y a déjà des sujets ouverts qui traitent cette question.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par alfred Sam 18 Déc 2021 - 12:09

@Mario, @R2D2 :Je dis plus haut qu'il faut tenir compte du prix de la batterie, en comparant à une thermique.
 Mais ce n'est pas la comparaison à une thermique dont j'ai voulu parler. 

Ce que j'ai voulu dire c'est que le budget recharge électrique sur 10 ans par exemple est relativement faible, ce qui compense le prix de la batterie au départ.
Si on prend par exemple la version EV60 220 ch à 41700 € et que l'on enlève 9000 € pour la batterie 60 (c'est une évaluation personnelle) plus les 6000 € de bonus écologique, cela fait un prix de 26700 €, ce qui nous paraitrait un peu moins cher.
De même si on prend en compte les remarques de @Mario ci-dessus, cela ferait un prix encore inférieur.

Mais je suis bien d'accord pour dire que les prix de cette Mégane me semblent élevés.

alfred

Messages : 2041
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Sam 18 Déc 2021 - 19:04

En effet Mario, Renault restructure son activité, mais veut surtout vendre en priorité les thermiques qui vont encore durer jusqu'à 2035 environ, plus 10 ans pour leur maintenance et ensuite zou, ils commenceront une autre vie. Vu que certains d'entre nous ne seront plus de ce monde.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par alfred Sam 18 Déc 2021 - 19:34

C'est politique aussi, actuellement beaucoup de gouvernants en Europe et ailleurs poussent les constructeurs à vendre des voitures électriques et les clients à en acheter.
Certains constructeurs commencent à dire que dans quelques années ils ne vendront que des VE.

Si les constructeurs vendent encore des thermiques c'est aussi parce que beaucoup de clients ne veulent pas entendre parler de VE.
Pour les prix de cette Mégane qui semblent élevés, je ne sais pas si Renault vend cher pour favoriser les thermiques ou parce que le coût de fabrication est élevé.

alfred

Messages : 2041
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Sam 18 Déc 2021 - 19:40

2040 fin des ventes de VT, je crois avoir vu quelque part
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Sam 18 Déc 2021 - 20:45

Je viens de lire un essai de la nouvelle MG ZS, superbement bien équipée, et presque 8 000 € de moins en version Luxury, batterie 72 kWh, un toit vitré ouvrant en plus, 4m30 et un grand coffre. Et surtout, elle a le V2L alors qu'il me semble qu'Antoine nous en a parlé pour la e-Megane, alors que je ne vois aucune référence à cet équipement. Savez-vous si on peut espérer l'avoir sur la e-Megane ?

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Sam 18 Déc 2021 - 21:01

Elle est très intéressante, en effet. Mais elle est chinoise.
Elle a aussi un nez très long (ce qui est étrange pour une chinoise Wink).
Du coup, je ne sais pas si le volume intérieur est aussi important que celui de la Megane.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par petitcolas Sam 18 Déc 2021 - 23:02

Pour l’avoir essayée je suis pas si emballé que ça. Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Taralafifi Dim 19 Déc 2021 - 7:19

@petitcolas Laquelle as-tu essayée ? La Megane ou la MG ZS ?
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Dim 19 Déc 2021 - 9:00

A moins d'avoir une carte de journaliste d'une revue automobile, les particuliers n'ont pas encore pu essayer le e-megane. Pour la MG, je vais quand même aller l'essayer, mais le 100% importé de très loin ne me plait guère.
Donc si Antoine nous lit, je réitère ma question : aura-t-on du V2L ou V2H sur la e-Megane ?

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Dim 19 Déc 2021 - 9:07

On ne dit pas e-Megane.
On dit Méganitèque. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 27 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum