Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Megane E-tech - I
La répartition des recharges est surtout liée à l'usage fait du véhicule, parfois à l'encontre de celui envisagé par les concepteurs.
Si je prends la période (2 ans) où il n'y avait que la ZOE comme véhicule à la maison, il devait y avoir ~ 50 % des recharges à domicile, le reste sur des bornes 22 kW et les quelques rares 43 kW. Au retour d'un deuxième véhicule la répartition a été changée pour du 90% maison et 10% extérieur.
Si je prends le cas de la Model 3 (utilisation quasi exclusive pour de grand parcours), la répartition était plutôt inverse avec 80 % sur les SUC (~70 %) ou extérieur et 20 % maison.
À voir pour la Mégane, elle semble taillée pour faire de la route, mais les acheteurs (à part cas particulier) vont-ils "oser" l'acheter comme véhicule principal/unique ou pas ?
Si je prends la période (2 ans) où il n'y avait que la ZOE comme véhicule à la maison, il devait y avoir ~ 50 % des recharges à domicile, le reste sur des bornes 22 kW et les quelques rares 43 kW. Au retour d'un deuxième véhicule la répartition a été changée pour du 90% maison et 10% extérieur.
Si je prends le cas de la Model 3 (utilisation quasi exclusive pour de grand parcours), la répartition était plutôt inverse avec 80 % sur les SUC (~70 %) ou extérieur et 20 % maison.
À voir pour la Mégane, elle semble taillée pour faire de la route, mais les acheteurs (à part cas particulier) vont-ils "oser" l'acheter comme véhicule principal/unique ou pas ?
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Megane E-tech - I
@verhaeghe Sans connaitre la répartition des achats avec l'option CCS, tes chiffres DC ne servent pas à grand chose, non !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
verhaeghe a écrit:Les données de la Zoé ZE50 avec chargeur DC ressemblent à peu prés à ça
Il parle bien des chiffres pour les propriétaires de la Zoé avec chargeur CCS
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
De mon côté, grâce aux stats TeslaMate de ma SR+ depuis mars, je suis à 5 % du temps passé sur des SUC, mais avec 42 % des kWh chargés : pas anodin les SUC quand même, avec les vacances en Italie (~ 3 000 km).
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Megane E-tech - I
Oups j'ai loupé une partie de la phrase.
Je pense que l'utilisation de l'e-megane ne sera pas la même que la Zoe équipée du chargeur DC.
Pour la plupart des utilisateurs, son utilisation en DC sera marginale (WE, vacances, ...).
Je pense que l'utilisation de l'e-megane ne sera pas la même que la Zoe équipée du chargeur DC.
Pour la plupart des utilisateurs, son utilisation en DC sera marginale (WE, vacances, ...).
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
L'utilisation est peut-être marginale, mais est quand même bien utile.
Avec la Ioniq (AC à 7 kW), il serait impossible d'imaginer voyager sans le CCS. Bien qu'à l'année, 95 % des recharges à 7 kW ne posent pas de problème; En voyage, je suis bien content de pouvoir charger à 50 kW (le max de 77 kW n'est pas économiquement intéressant à la vue des quelques minutes de charge gagnées... tant qu'on facturera à la minute sur les bornes THP).
Avec la Ioniq (AC à 7 kW), il serait impossible d'imaginer voyager sans le CCS. Bien qu'à l'année, 95 % des recharges à 7 kW ne posent pas de problème; En voyage, je suis bien content de pouvoir charger à 50 kW (le max de 77 kW n'est pas économiquement intéressant à la vue des quelques minutes de charge gagnées... tant qu'on facturera à la minute sur les bornes THP).
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
Je ne dis pas le contraire d'où son utilité, mais à mon avis, pour un usage "standard" lissé sur l'année, ce sera de l'ordre de moins de 10 % voire plus proche des 5 %.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Ce n'est pas le temps d'utilisation qui compte, mais l'utilité que l'on peut en avoir dans certaines situations. Mon ABS de voiture doit entrer en action très peu souvent en usage normal, mais en situation d'urgence, plutôt rare, je trouve indispensable de l'avoir. Pareil pour la recharge DC rapide.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Une pub de la e-megane :
https://m.youtube.com/watch?v=aZCkAxhvPfg&feature=youtu.be
https://m.youtube.com/watch?v=aZCkAxhvPfg&feature=youtu.be
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
La pub n'est pas mal, mais je me dis que le slogan à la fin aurait pu se contenter de "made in france". Le "pas en californie" n'était pas vraiment nécessaire, même avec un sorry !
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Entièrement d'accord, je trouve cela aussi plutôt déplacé.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Vous n'avez pas compris la pub
ça fait référence au cliché de la vie cool californienne: décor californien, musique california,... mais fabriqué en France, c'est moins cool pour l'image. Il s'agit de souligner un défaut... qui est en fait un avantage pour le marché Français.
ça fait référence au cliché de la vie cool californienne: décor californien, musique california,... mais fabriqué en France, c'est moins cool pour l'image. Il s'agit de souligner un défaut... qui est en fait un avantage pour le marché Français.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
C'est vrai qu'aussitôt qu'on fait allusion à une certaine marque californienne le sens de l'humour disparait dans les forums spécialisés : en revanche ça va beaucoup amuser madame et monsieur tout le monde à mon avis, et c'est bien le but !
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - I
je l'avais regardé sans le son et sans faire gaffe aux éléments extérieurs. En la repassant, je dis
Dernière édition par fifaclint le Jeu 9 Sep 2021 - 15:15, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Bon, si vous le dites! je dois être vieux jeu alors!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
avec une chanson intitulée California (Lenny Kravitz) , des images de cocotiers, c'est fait pour faire penser à la Californie donc la fin de la pub est un clin d'oeil. Le but est atteint vu que cela fait parler ...
DidierB- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Megane E-tech - I
Presentation de l'OpenR Link : https://m.youtube.com/watch?v=-gMLYq_x4TU
Dernière édition par fifaclint le Jeu 9 Sep 2021 - 15:34, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
sauf qu'on ira jamais en californie avec, et je ne suis pas sur que les californiens en achète beaucoup, c'est une boite à chaussure pour eux. Mais ca fait rêver, soit!
Sur la vidéo de présentation Google Automotive, je retiens surtout que Carplay ou Android auto sont sans fil, et ca change tout (car pas fan de google maps).
Sur la vidéo de présentation Google Automotive, je retiens surtout que Carplay ou Android auto sont sans fil, et ca change tout (car pas fan de google maps).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Personnellement j’aime beaucoup cette pub
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - I
Gardons la voiture et enlevons tous les clichés à la noix que veulent nous refiler les publicistes.
J'ai toujours trouvé consternant les pub pour les bagnoles (les autres souvent aussi).
Les pubs les mieux ce sont celles qu'on aiment voir, sans être capable de se souvenir après coup ce qu'elles étaient censées vendre.
J'ai toujours trouvé consternant les pub pour les bagnoles (les autres souvent aussi).
Les pubs les mieux ce sont celles qu'on aiment voir, sans être capable de se souvenir après coup ce qu'elles étaient censées vendre.
Re: Megane E-tech - I
Je préfère encore plus les pubs Tesla et les offres commerciales
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - I
Concernant le positionnement de cette mégane, il devient évident qu'elle est prévue pour être au dessus de la zoé : c'est la R5 électrique qui remplacera cette dernière en 2024, avec un positionnement prix entre 20 et 25 k€. On peut donc imaginer que cette mégane débutera (prix d'appel) un peu au dessus de 25 k€, mais que les versions destinées à être vendues seront au dessus de 30 k€ (27, 31 et 35 k€ ??? )
https://www.automobile-propre.com/breves/renault-r5-electrique-sortie-en-2024-et-premiere-idee-des-tarifs/
https://www.automobile-propre.com/breves/renault-r5-electrique-sortie-en-2024-et-premiere-idee-des-tarifs/
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - I
Ci-dessous un article d'automobile propre que vous avez sans doute vu.
https://www.automobile-propre.com/renault-megane-electrique-premieres-impressions-en-video/
Comme déjà dit plus haut il manque pour les particuliers la configuration moteur 130 ch, batterie 60 kWh, recharge DC 130 kW.
Donc si l'on veut la batterie 60 kWh, la recharge DC 130 il faudra prendre la configuration avec le moteur 220 ch inutile pour certains clients et avec la pompe à chaleur en option le prix sera bien plus élevé que la configuration de base la moins chère.
En plus cette configuration est proposée pour pour la "Business", allez comprendre.
https://www.automobile-propre.com/renault-megane-electrique-premieres-impressions-en-video/
Comme déjà dit plus haut il manque pour les particuliers la configuration moteur 130 ch, batterie 60 kWh, recharge DC 130 kW.
Donc si l'on veut la batterie 60 kWh, la recharge DC 130 il faudra prendre la configuration avec le moteur 220 ch inutile pour certains clients et avec la pompe à chaleur en option le prix sera bien plus élevé que la configuration de base la moins chère.
En plus cette configuration est proposée pour pour la "Business", allez comprendre.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Bien vu alfred
Entièrement d'accord.
Si les ventes ne décollent pas et que les clients leur font la remarque, Renault devra peut-être y venir.
Entièrement d'accord.
Si les ventes ne décollent pas et que les clients leur font la remarque, Renault devra peut-être y venir.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Megane E-tech - I
C'est la faute de Tesla qui fait des voitures inutilement puissantes.
Les autres sont obligés de suivre.
Les autres sont obligés de suivre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Il faudra voir le positionnement tarifaire des modèles de cette Mégane. Fabriquer un moteur électrique de 220 ch ne coute pas beaucoup plus cher qu'un 110 ch, rien à voir avec la différence de coût que demanderait le doublement de la puissance sur des moteurs thermiques. Disposer d'une réserve de puissance, pour la montée d'un col en montagne par exemple, peut être utile.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum