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Message par Zal'M Mer 1 Déc 2021 - 9:28

fabien333 a écrit:Étrange ? Pour ton collègue qui c'est acheté une voiture qui ne te correspond pas tu dis que c'est de la pingrerie, mais tu dis juste après qu'il en faut pour tout le monde, même si pour toi ça ne correspond pas à tes attentes.

Si c'est pas de la contradiction ça !

En effet, ça peut être considéré comme de la contradiction.
Dans mon esprit la clim est un élément de sécurité... quand il fait trop chaud, j'ai tendance à somnoler: L'automatisation c'est juste du confort.

Mais ça confirme bien qu'il en faut pour tout le monde. Wink

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Message par amiral_sub Lun 6 Déc 2021 - 14:12

un premier comparatif entre les 2 ennemies:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-electric-vs-volkswagen-id3-duel-sur-prises-10789400.html
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Message par sas13 Lun 6 Déc 2021 - 22:27

C'est un test un peu léger, juste une comparaison des intérieurs et habitabilité. J'espère qu'il y aura une suite.

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Message par TomC Lun 6 Déc 2021 - 23:41

Même erreur que dans la comparaison e-2008/Mégane du même journal : il y a bien un double fond dans le coffre de la Mégane (c'était dans un sujet supprimé du forum).
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Message par amiral_sub Mar 7 Déc 2021 - 9:28

Ça confirme que la Megane est mieux finie. Par contre, je ne savais pas que la id3 avait autant d'espace à l'arrière. Étant déjà monté dans une id3, je confirme un intérieur très plastiques durs.
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Message par Falgre Mar 7 Déc 2021 - 11:38

On peut également ajouter qu'ils comparent les autonomies de modèles qui ne seront très certainement pas au même prix à finition équivalente...
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Message par manuhtdoubs Mar 7 Déc 2021 - 12:49

Je n'arrive pas discerner le vrai du faux sur la taille de coffre de la e-Megane.
Initialement, c'était genre 380 litres comme sur la version thermique mais désormais on annonce 440. Mais il me semble avoir lu quelque part que ce 440 était comptabilisé avec une méthode différente.

Bref, il est plus grand ou pas ? Shocked
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Message par COAXIAL Ven 10 Déc 2021 - 6:55

https://youtu.be/VKoSeYhFZ7E

Intéressant.
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Message par amiral_sub Ven 10 Déc 2021 - 9:30

au moins ils ont bien affiné l'interface, pas comme dans la zoe où ça fait très amateur
La fluidité est top !
Ca a l'air bien plus évolué que sur l'id3. J'ai regardé hier l'essai de la mercedes EQS, l'interface mercedes fait vieillotte et rame plus comparé à ce qu'on voit dans cette vidéo !
J'espère qu'il y aura un vrai planificateur de voyage avec les arrêts recharge et leur durée avec l'heure prévisionnelle d'arrivée!
Si c'est pas natif espérons qu'on puisse installer abetterrouteplanner
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Message par manuhtdoubs Ven 10 Déc 2021 - 10:14

a terme, avec la démocratisation de l'électrique, on peut être confiant que les applis de guidage habituelles (waze, maps etc..) intégreront ces fonctionnalités... et donc ce sera dispo dans le googlestore
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Message par amiral_sub Ven 10 Déc 2021 - 14:28

non non et non, on ne devrait pas avoir d'applis, on met la destination dans la voiture et hop ça nous dit où s'arrêter.
Par exemple ma belle mère n'a pas de smartphone (pas très débrouillarde cela étant dit), mon père en a un mais aucune appli en plus des applis de base (il a perdu son mot de passe il y balle lurette et ne veut pas d'appli).
J'ai une voiture qui le fait très bien, va falloir que les autres s'y mettent
Ce jour là le journaliste qui veut faire 400 km dira "ça se fait facilement"
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Message par sas13 Ven 10 Déc 2021 - 15:50

Le planificateur d’itinéraire de la Zoé ZE50 le fait aussi. Pas besoin de smartphone ou d’application autre.

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Message par amiral_sub Ven 10 Déc 2021 - 16:02

je l'ai essayé, il est minimaliste, il fait le minimum du minimum on ne sait pas à quelle heure on arrive
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Message par sas13 Ven 10 Déc 2021 - 17:13

Ca donne l'itinéraire et les bornes à utiliser, mais je n'en sais pas plus, vu que je l'ai testé une seule fois, car je préfère planifier mes arrêts recharge en fonction d'un intérêt touristique ou gastronomique plûtot qu'une nécessité technique, mais ça demande un peu plus de reflexion, et je reconnais que dans certaines situations ou pour certaines personnes, la tranquillité de ce que préconise la voiture est rassurante.

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Message par manuhtdoubs Lun 13 Déc 2021 - 9:43

non non et non, on ne devrait pas avoir d'applis,

Tu n'as pas compris mon propos : le jour où les applis 'standard' de guidage intègreront cette problématique de charge, ce sera donc dispo sur Playstore de Google donc disponible directement dans la voiture, sans besoin de smartphone.

L'expérience montre que les constructeurs sont rarement capable de développer ce genre d'outils et des les faire évoluer : même pour Tesla que tu sous-entends, c'est loin d'être parfait : pas d'autres points de charge hors superchargers et il a fallu attendre lonnnnnngtemps pour pouvoir saisir des itinéraires avec étapes.
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Message par Zal'M Jeu 16 Déc 2021 - 10:22

Voilà les tarifs sont tombés.

https://www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-renault-megane-electrique-enfin-devoile/

Ma config n'aura pas le droit au bonus... du moins avant négociation.

Edit : les finitions ont été modifiées depuis la première présentation, donc je vais pouvoir me passer d'un pack d'option... je reste en dessous de 45 000 €.
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Message par alfred Jeu 16 Déc 2021 - 10:58

La version EV 60, 220 ch mais 7 kW AC au lieu des 22 kW n'a aucun sens pour moi.
Et puis toujours cet entêtement à ne pas proposer de version EV 60, 130 ch.


Dernière édition par alfred le Ven 17 Déc 2021 - 12:29, édité 2 fois

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Message par Zal'M Jeu 16 Déc 2021 - 11:30

Sur un VE, le point limitant sur la puissance est la capacité de la batterie à la fournir.
On n'est plus sur un moteur thermique, qui est optimisé pour une puissance donnée. Le moteur électrique 130 ch et 220 ch doit être très peu différent, ce qui explique qu'il n'y a pas de sens de proposer 130 ch avec une grosse batterie... pour quasiment le même prix que la 220 ch.
Quand au choix 7/22 kW AC, c'est un long débat qu'on a déjà eu. Et clairement il y a une différence significative dans le prix du câblage/chargeur. Donc quand il faut être compétitif en terme de prix par rapport à la concurrence, ce choix 7/22 a du sens.
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Message par Pixel Jeu 16 Déc 2021 - 12:00

Un million d'anciens francs pour passer de 7 à 22 kW AC... Rolling Eyes

Tous ces prix sont à hauteur de ce que je craignais.
Ça ne sera pas pour moi, sauf avec de sévères remises !

Est-ce que vous comprenez quelque chose au tableau des finitions, dont les colonnes ne sont pas dans le même ordre que celles du tableau des prix ?


Dernière édition par Pixel le Jeu 16 Déc 2021 - 12:04, édité 2 fois

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Message par alfred Jeu 16 Déc 2021 - 12:00

@Zal'M : Ils proposent une version EV 60, 130 ch pour les professionnels.
Au sujet du 7 kW AC, pour les rares occasions où le client sera obligé de charger sur une borne publique en AC, la charge sera bloquée à 7 kW et il faut penser aussi à la revente.
Après chacun fait comme il veut.

@Pixel : pour passer de 7 à 22 kW la différence est de 1500 €.


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Message par Pixel Jeu 16 Déc 2021 - 12:12

1 500 €, ça fait bien un million d'anciens francs. Enfin précisément 983 935,50 anciens francs.

Avez-vous vu les prix, sur le site Renault ?
J'ai à nouveau essayé le configurateur, toujours aussi incompréhensible, et il n'y a pas les prix.

J'aimerais bien aussi avoir un plan trois vues avec toutes les cotes et, en particulier, la hauteur des assises par rapport au sol.

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Message par caillou Jeu 16 Déc 2021 - 12:52

Étonnant que ces tarifs ne soient publiés que sur AP pour le moment.
Pas de surprise par contre sur les tarifs en eux-mêmes, quasi alignés sur l'ID3 58 kWh (j'ai pas vérifié les options) et donc pas compétitif face à la TM3 510 km en jantes 18".
Reste les arguments de compacité, design, fabrication française et ... réduction.

pixel a écrit:Est-ce que vous comprenez quelque chose au tableau des finitions, dont les colonnes ne sont pas dans le même ordre que celles du tableau des prix ?

Je pense que la finition Évolution est en fait une finition business pour laquelle il faut repartir de 0 (plutôt que de faire "+" par rapport aux finitions d'avant).
Pour les curieux voilà les screenshots avant qu'AP modifie son article.

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Message par alfred Jeu 16 Déc 2021 - 13:05

@Pixel : Oui, j'étais complètement embrouillé avec les anciens francs.

@Zal'M : Admettons que dans la version EV40 130 ch le moteur est le même et vaut le même prix que le 220 ch mais est bridé à 130 ch.
Si on reprend les prix :
EV40 130ch 22kW AC 85 kW DC : 37200 €.
EV60 220 ch 22 kW AC 130 kW DC : 41700 €.
On peut supposer que la différence de prix entre la charge 130 kW DC et 85 kW DC compte pour 500 € ou 1000 €.
Cela ferait une différence de prix de 3500-4000 € entre la batterie 60 et la batterie 40, ce qui me semble beaucoup sachant que la batterie d'une Zoe 50 vaut 8100 €.

Je veux dire qu'il me semble que dans la différence de prix de 4500 € entre les 2 versions la batterie compte pour 2000 € et le moteur pour 2000 € également.
On en saura plus quand ils donneront le prix de la version EV60 130 ch pour les professionnels.


Dernière édition par alfred le Jeu 16 Déc 2021 - 23:27, édité 3 fois

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Message par caillou Jeu 16 Déc 2021 - 13:49

Le 130 kW ne coûte probablement rien de plus que le 85 kW. Là-aussi une histoire de bride batterie.

Chez Hyundai Kia 4 000 € le passage 39 -> 64 kWh.
Chez Tesla, quand on pouvait acheter une LR RWD c'était 5 000 € pour passer de 50 à 75 kWh.
Chez VW c'est 3 900 € pour passer de 58 à 77 kWh.
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Message par alfred Jeu 16 Déc 2021 - 13:55

Le 85 kW DC serait plutôt une bride du chargeur mais c'est peut être lié à la batterie.
Depuis que la locbat a été abandonnée on ne connait plus les prix exacts des batteries Renault.

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Message par R2D2 Jeu 16 Déc 2021 - 14:05

Hum... Bizarre : AP a repris l'information sur le site de l'argus (publié 1 heure avant), mais entre temps l'argus a supprimé cet article de ses actualités ?
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