Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Megane E-tech - I
fabien333 a écrit:Étrange ? Pour ton collègue qui c'est acheté une voiture qui ne te correspond pas tu dis que c'est de la pingrerie, mais tu dis juste après qu'il en faut pour tout le monde, même si pour toi ça ne correspond pas à tes attentes.
Si c'est pas de la contradiction ça !
En effet, ça peut être considéré comme de la contradiction.
Dans mon esprit la clim est un élément de sécurité... quand il fait trop chaud, j'ai tendance à somnoler: L'automatisation c'est juste du confort.
Mais ça confirme bien qu'il en faut pour tout le monde.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Megane E-tech - I
un premier comparatif entre les 2 ennemies:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-electric-vs-volkswagen-id3-duel-sur-prises-10789400.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-electric-vs-volkswagen-id3-duel-sur-prises-10789400.html
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - I
C'est un test un peu léger, juste une comparaison des intérieurs et habitabilité. J'espère qu'il y aura une suite.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Même erreur que dans la comparaison e-2008/Mégane du même journal : il y a bien un double fond dans le coffre de la Mégane (c'était dans un sujet supprimé du forum).
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Megane E-tech - I
Ça confirme que la Megane est mieux finie. Par contre, je ne savais pas que la id3 avait autant d'espace à l'arrière. Étant déjà monté dans une id3, je confirme un intérieur très plastiques durs.
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - I
On peut également ajouter qu'ils comparent les autonomies de modèles qui ne seront très certainement pas au même prix à finition équivalente...
Falgre- Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes
Re: Megane E-tech - I
Je n'arrive pas discerner le vrai du faux sur la taille de coffre de la e-Megane.
Initialement, c'était genre 380 litres comme sur la version thermique mais désormais on annonce 440. Mais il me semble avoir lu quelque part que ce 440 était comptabilisé avec une méthode différente.
Bref, il est plus grand ou pas ?
Initialement, c'était genre 380 litres comme sur la version thermique mais désormais on annonce 440. Mais il me semble avoir lu quelque part que ce 440 était comptabilisé avec une méthode différente.
Bref, il est plus grand ou pas ?
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
https://youtu.be/VKoSeYhFZ7E
Intéressant.
Intéressant.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
au moins ils ont bien affiné l'interface, pas comme dans la zoe où ça fait très amateur
La fluidité est top !
Ca a l'air bien plus évolué que sur l'id3. J'ai regardé hier l'essai de la mercedes EQS, l'interface mercedes fait vieillotte et rame plus comparé à ce qu'on voit dans cette vidéo !
J'espère qu'il y aura un vrai planificateur de voyage avec les arrêts recharge et leur durée avec l'heure prévisionnelle d'arrivée!
Si c'est pas natif espérons qu'on puisse installer abetterrouteplanner
La fluidité est top !
Ca a l'air bien plus évolué que sur l'id3. J'ai regardé hier l'essai de la mercedes EQS, l'interface mercedes fait vieillotte et rame plus comparé à ce qu'on voit dans cette vidéo !
J'espère qu'il y aura un vrai planificateur de voyage avec les arrêts recharge et leur durée avec l'heure prévisionnelle d'arrivée!
Si c'est pas natif espérons qu'on puisse installer abetterrouteplanner
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - I
a terme, avec la démocratisation de l'électrique, on peut être confiant que les applis de guidage habituelles (waze, maps etc..) intégreront ces fonctionnalités... et donc ce sera dispo dans le googlestore
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
non non et non, on ne devrait pas avoir d'applis, on met la destination dans la voiture et hop ça nous dit où s'arrêter.
Par exemple ma belle mère n'a pas de smartphone (pas très débrouillarde cela étant dit), mon père en a un mais aucune appli en plus des applis de base (il a perdu son mot de passe il y balle lurette et ne veut pas d'appli).
J'ai une voiture qui le fait très bien, va falloir que les autres s'y mettent
Ce jour là le journaliste qui veut faire 400 km dira "ça se fait facilement"
Par exemple ma belle mère n'a pas de smartphone (pas très débrouillarde cela étant dit), mon père en a un mais aucune appli en plus des applis de base (il a perdu son mot de passe il y balle lurette et ne veut pas d'appli).
J'ai une voiture qui le fait très bien, va falloir que les autres s'y mettent
Ce jour là le journaliste qui veut faire 400 km dira "ça se fait facilement"
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - I
Le planificateur d’itinéraire de la Zoé ZE50 le fait aussi. Pas besoin de smartphone ou d’application autre.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
je l'ai essayé, il est minimaliste, il fait le minimum du minimum on ne sait pas à quelle heure on arrive
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - I
Ca donne l'itinéraire et les bornes à utiliser, mais je n'en sais pas plus, vu que je l'ai testé une seule fois, car je préfère planifier mes arrêts recharge en fonction d'un intérêt touristique ou gastronomique plûtot qu'une nécessité technique, mais ça demande un peu plus de reflexion, et je reconnais que dans certaines situations ou pour certaines personnes, la tranquillité de ce que préconise la voiture est rassurante.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
non non et non, on ne devrait pas avoir d'applis,
Tu n'as pas compris mon propos : le jour où les applis 'standard' de guidage intègreront cette problématique de charge, ce sera donc dispo sur Playstore de Google donc disponible directement dans la voiture, sans besoin de smartphone.
L'expérience montre que les constructeurs sont rarement capable de développer ce genre d'outils et des les faire évoluer : même pour Tesla que tu sous-entends, c'est loin d'être parfait : pas d'autres points de charge hors superchargers et il a fallu attendre lonnnnnngtemps pour pouvoir saisir des itinéraires avec étapes.
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
Voilà les tarifs sont tombés.
https://www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-renault-megane-electrique-enfin-devoile/
Ma config n'aura pas le droit au bonus... du moins avant négociation.
Edit : les finitions ont été modifiées depuis la première présentation, donc je vais pouvoir me passer d'un pack d'option... je reste en dessous de 45 000 €.
https://www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-renault-megane-electrique-enfin-devoile/
Ma config n'aura pas le droit au bonus... du moins avant négociation.
Edit : les finitions ont été modifiées depuis la première présentation, donc je vais pouvoir me passer d'un pack d'option... je reste en dessous de 45 000 €.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
La version EV 60, 220 ch mais 7 kW AC au lieu des 22 kW n'a aucun sens pour moi.
Et puis toujours cet entêtement à ne pas proposer de version EV 60, 130 ch.
Et puis toujours cet entêtement à ne pas proposer de version EV 60, 130 ch.
Dernière édition par alfred le Ven 17 Déc 2021 - 12:29, édité 2 fois
alfred- Messages : 2055
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Sur un VE, le point limitant sur la puissance est la capacité de la batterie à la fournir.
On n'est plus sur un moteur thermique, qui est optimisé pour une puissance donnée. Le moteur électrique 130 ch et 220 ch doit être très peu différent, ce qui explique qu'il n'y a pas de sens de proposer 130 ch avec une grosse batterie... pour quasiment le même prix que la 220 ch.
Quand au choix 7/22 kW AC, c'est un long débat qu'on a déjà eu. Et clairement il y a une différence significative dans le prix du câblage/chargeur. Donc quand il faut être compétitif en terme de prix par rapport à la concurrence, ce choix 7/22 a du sens.
On n'est plus sur un moteur thermique, qui est optimisé pour une puissance donnée. Le moteur électrique 130 ch et 220 ch doit être très peu différent, ce qui explique qu'il n'y a pas de sens de proposer 130 ch avec une grosse batterie... pour quasiment le même prix que la 220 ch.
Quand au choix 7/22 kW AC, c'est un long débat qu'on a déjà eu. Et clairement il y a une différence significative dans le prix du câblage/chargeur. Donc quand il faut être compétitif en terme de prix par rapport à la concurrence, ce choix 7/22 a du sens.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
Un million d'anciens francs pour passer de 7 à 22 kW AC...
Tous ces prix sont à hauteur de ce que je craignais.
Ça ne sera pas pour moi, sauf avec de sévères remises !
Est-ce que vous comprenez quelque chose au tableau des finitions, dont les colonnes ne sont pas dans le même ordre que celles du tableau des prix ?
Tous ces prix sont à hauteur de ce que je craignais.
Ça ne sera pas pour moi, sauf avec de sévères remises !
Est-ce que vous comprenez quelque chose au tableau des finitions, dont les colonnes ne sont pas dans le même ordre que celles du tableau des prix ?
Dernière édition par Pixel le Jeu 16 Déc 2021 - 12:04, édité 2 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
@Zal'M : Ils proposent une version EV 60, 130 ch pour les professionnels.
Au sujet du 7 kW AC, pour les rares occasions où le client sera obligé de charger sur une borne publique en AC, la charge sera bloquée à 7 kW et il faut penser aussi à la revente.
Après chacun fait comme il veut.
@Pixel : pour passer de 7 à 22 kW la différence est de 1500 €.
Au sujet du 7 kW AC, pour les rares occasions où le client sera obligé de charger sur une borne publique en AC, la charge sera bloquée à 7 kW et il faut penser aussi à la revente.
Après chacun fait comme il veut.
@Pixel : pour passer de 7 à 22 kW la différence est de 1500 €.
Dernière édition par alfred le Ven 17 Déc 2021 - 12:32, édité 5 fois
alfred- Messages : 2055
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
1 500 €, ça fait bien un million d'anciens francs. Enfin précisément 983 935,50 anciens francs.
Avez-vous vu les prix, sur le site Renault ?
J'ai à nouveau essayé le configurateur, toujours aussi incompréhensible, et il n'y a pas les prix.
J'aimerais bien aussi avoir un plan trois vues avec toutes les cotes et, en particulier, la hauteur des assises par rapport au sol.
Avez-vous vu les prix, sur le site Renault ?
J'ai à nouveau essayé le configurateur, toujours aussi incompréhensible, et il n'y a pas les prix.
J'aimerais bien aussi avoir un plan trois vues avec toutes les cotes et, en particulier, la hauteur des assises par rapport au sol.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Étonnant que ces tarifs ne soient publiés que sur AP pour le moment.
Pas de surprise par contre sur les tarifs en eux-mêmes, quasi alignés sur l'ID3 58 kWh (j'ai pas vérifié les options) et donc pas compétitif face à la TM3 510 km en jantes 18".
Reste les arguments de compacité, design, fabrication française et ... réduction.
Je pense que la finition Évolution est en fait une finition business pour laquelle il faut repartir de 0 (plutôt que de faire "+" par rapport aux finitions d'avant).
Pour les curieux voilà les screenshots avant qu'AP modifie son article.
Pas de surprise par contre sur les tarifs en eux-mêmes, quasi alignés sur l'ID3 58 kWh (j'ai pas vérifié les options) et donc pas compétitif face à la TM3 510 km en jantes 18".
Reste les arguments de compacité, design, fabrication française et ... réduction.
pixel a écrit:Est-ce que vous comprenez quelque chose au tableau des finitions, dont les colonnes ne sont pas dans le même ordre que celles du tableau des prix ?
Je pense que la finition Évolution est en fait une finition business pour laquelle il faut repartir de 0 (plutôt que de faire "+" par rapport aux finitions d'avant).
Pour les curieux voilà les screenshots avant qu'AP modifie son article.
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Megane E-tech - I
@Pixel : Oui, j'étais complètement embrouillé avec les anciens francs.
@Zal'M : Admettons que dans la version EV40 130 ch le moteur est le même et vaut le même prix que le 220 ch mais est bridé à 130 ch.
Si on reprend les prix :
EV40 130ch 22kW AC 85 kW DC : 37200 €.
EV60 220 ch 22 kW AC 130 kW DC : 41700 €.
On peut supposer que la différence de prix entre la charge 130 kW DC et 85 kW DC compte pour 500 € ou 1000 €.
Cela ferait une différence de prix de 3500-4000 € entre la batterie 60 et la batterie 40, ce qui me semble beaucoup sachant que la batterie d'une Zoe 50 vaut 8100 €.
Je veux dire qu'il me semble que dans la différence de prix de 4500 € entre les 2 versions la batterie compte pour 2000 € et le moteur pour 2000 € également.
On en saura plus quand ils donneront le prix de la version EV60 130 ch pour les professionnels.
@Zal'M : Admettons que dans la version EV40 130 ch le moteur est le même et vaut le même prix que le 220 ch mais est bridé à 130 ch.
Si on reprend les prix :
EV40 130ch 22kW AC 85 kW DC : 37200 €.
EV60 220 ch 22 kW AC 130 kW DC : 41700 €.
On peut supposer que la différence de prix entre la charge 130 kW DC et 85 kW DC compte pour 500 € ou 1000 €.
Cela ferait une différence de prix de 3500-4000 € entre la batterie 60 et la batterie 40, ce qui me semble beaucoup sachant que la batterie d'une Zoe 50 vaut 8100 €.
Je veux dire qu'il me semble que dans la différence de prix de 4500 € entre les 2 versions la batterie compte pour 2000 € et le moteur pour 2000 € également.
On en saura plus quand ils donneront le prix de la version EV60 130 ch pour les professionnels.
Dernière édition par alfred le Jeu 16 Déc 2021 - 23:27, édité 3 fois
alfred- Messages : 2055
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Le 130 kW ne coûte probablement rien de plus que le 85 kW. Là-aussi une histoire de bride batterie.
Chez Hyundai Kia 4 000 € le passage 39 -> 64 kWh.
Chez Tesla, quand on pouvait acheter une LR RWD c'était 5 000 € pour passer de 50 à 75 kWh.
Chez VW c'est 3 900 € pour passer de 58 à 77 kWh.
Chez Hyundai Kia 4 000 € le passage 39 -> 64 kWh.
Chez Tesla, quand on pouvait acheter une LR RWD c'était 5 000 € pour passer de 50 à 75 kWh.
Chez VW c'est 3 900 € pour passer de 58 à 77 kWh.
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Megane E-tech - I
Le 85 kW DC serait plutôt une bride du chargeur mais c'est peut être lié à la batterie.
Depuis que la locbat a été abandonnée on ne connait plus les prix exacts des batteries Renault.
Depuis que la locbat a été abandonnée on ne connait plus les prix exacts des batteries Renault.
alfred- Messages : 2055
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - I
Hum... Bizarre : AP a repris l'information sur le site de l'argus (publié 1 heure avant), mais entre temps l'argus a supprimé cet article de ses actualités ?
R2D2- Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|