Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Megane E-tech - I
Avec les bonnes unités, c'est mieux.
De plus, la ZE40, c'est 41 kWh, ce qui donne 13,66 kWh/100.
On est vraiment très proche.
De plus, la ZE40, c'est 41 kWh, ce qui donne 13,66 kWh/100.
On est vraiment très proche.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Megane E-tech - I
Video POA
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - I
@Pixel Je t'ai grillé.
@Bigfoot La vidéo est dans mon message qui reprend la plupart des caractéristiques.
@Bigfoot La vidéo est dans mon message qui reprend la plupart des caractéristiques.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
RD150
Avec le V2L de la Ioniq, ça va peut-être pas aimer certains outils de chantier, la sortie 220 V.
Avec le V2L de la Ioniq, ça va peut-être pas aimer certains outils de chantier, la sortie 220 V.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
3 800 W maxi, il y a déjà de quoi voir venir et c'est plus les outils "sophistiqués" qui craignent quand la sinusoïde n'est pas "pure".
Et, avant que @Pixel ne réagisse, c'est 230 V.
Et, avant que @Pixel ne réagisse, c'est 230 V.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Megane E-tech - I
J'ai complété mon post avec les infos issues de la source officielle.
Y'aura aussi des jantes de 18'.
Une version business avec grosse batterie et petit moteur, à voir qui pourra l'acheter car à mon avis ce serait le combo qui pourrait m'intéresser pour remplacer mon Xsara.
Y'aura aussi des jantes de 18'.
Une version business avec grosse batterie et petit moteur, à voir qui pourra l'acheter car à mon avis ce serait le combo qui pourrait m'intéresser pour remplacer mon Xsara.
Dernière édition par fifaclint le Mar 7 Sep 2021 - 9:44, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
18 pieds !
Ça va être la Mégane Grand Bi !
Ça va être la Mégane Grand Bi !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Bon, allez, après ce concert de louanges, on va râler un peu.
Un truc qui m'énerve : les poignées de portes.
Poignées affleurantes et télescopiques.
Complication électromécanique totalement inutile et risque de panne, sans parler du coût.
Ils ont voulu "faire Tesla". Franchement, c'est dommage.
D'ailleurs Tesla y a renoncé pour la Model 3.
Et toujours ces poignées à la con pour les portes arrière, qui me font râler à chaque fois que je m'en sers.
Pour les trous dans le pare-chocs, c'est moins grave. Ça se bouche.
Un truc qui m'énerve : les poignées de portes.
Poignées affleurantes et télescopiques.
Complication électromécanique totalement inutile et risque de panne, sans parler du coût.
Ils ont voulu "faire Tesla". Franchement, c'est dommage.
D'ailleurs Tesla y a renoncé pour la Model 3.
Et toujours ces poignées à la con pour les portes arrière, qui me font râler à chaque fois que je m'en sers.
Pour les trous dans le pare-chocs, c'est moins grave. Ça se bouche.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Et au fait, les sièges et les rétroviseurs sont-ils programmables ?
Je n'ai rien lu à ce sujet.
Je n'ai rien lu à ce sujet.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
De quelles ouvertures tu parles?
Si c'est les ouïes latérales, ça diminue les perturbations aérodynamiques des arches de roues avant, donc très utiles.
Les poignées affleurantes sont sans doute plus anecdotiques en terme de perf aéro.
Si c'est les ouïes latérales, ça diminue les perturbations aérodynamiques des arches de roues avant, donc très utiles.
Les poignées affleurantes sont sans doute plus anecdotiques en terme de perf aéro.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
C'est possible.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Pour les poignées, j'en ai bien peur.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Hier, en attendant la réalisation de la révision sur le Niro, j'ai profité de la proximité de Huyndai pour aller voir la Ioniq 5. Et bien les poignées de porte sont également rétractables. Différence avec la Model 3, elles sortent à l'approche de la clé ce qui n'est pas forcément un avantage --> une sortie manuelle permet de garder la souplesse du poignet et des doigts. (c'est ce que je disais quand Madame pestait dessus )
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Megane E-tech - I
HS : Pour Mme, pour les poignets et les doigts, je pense qu'il y a autre chose à faire que d'ouvrir des portières.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Equilibre
Jantes de 18 pouces
Peinture bi-ton
Phares full LED
Climatisation manuelle
Quatre vitres électriques
Banquette 1/3-2/3
Accès/démarrage mains libres
Régulateur de vitesse
Caméra de recul
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Aide au maintien dans la voie
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Freinage d'urgence (avec détection piéton, cycliste, intersection)
Détecteur de fatigue
Écran tactile de 9 pouces
Instrumentation numérique
Techno (en plus d'Equilibre)
Jantes de 20 pouces
Bandeau arrière full LED
Climatisation automatique
Volant et sièges avant chauffants
Chargeur de téléphone à induction
Écran tactile de 12 pouces
Iconic (en plus de Techno)
Sellerie en cuir
Sièges avant électriques et massants
Système Hi-Fi Harman Kardon
Jantes de 18 pouces
Peinture bi-ton
Phares full LED
Climatisation manuelle
Quatre vitres électriques
Banquette 1/3-2/3
Accès/démarrage mains libres
Régulateur de vitesse
Caméra de recul
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Aide au maintien dans la voie
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Freinage d'urgence (avec détection piéton, cycliste, intersection)
Détecteur de fatigue
Écran tactile de 9 pouces
Instrumentation numérique
Techno (en plus d'Equilibre)
Jantes de 20 pouces
Bandeau arrière full LED
Climatisation automatique
Volant et sièges avant chauffants
Chargeur de téléphone à induction
Écran tactile de 12 pouces
Iconic (en plus de Techno)
Sellerie en cuir
Sièges avant électriques et massants
Système Hi-Fi Harman Kardon
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
Ce serait bien de pouvoir prendre les jantes de 18" sur les versions techno et Iconic, je n'aime pas ces roues énormes (et surtout inconfortables).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Il faut faire un échange avec quelqu'un qui veut du 20 pouces et a une "Équilibre".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
C'est le problème des finitions. Tu veux forcément une option de la dernière finition, même si tu te fous d'options de finition intermédiaire.
Sinon tu as le choix des constructeurs allemands. Tu n'as rien de base et après tu payes plein pot chaque option.
Sinon tu as le choix des constructeurs allemands. Tu n'as rien de base et après tu payes plein pot chaque option.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
POA présente très bien la voiture et l'interview du directeur du programme est très intéressante. Je trouve juste dommage la puissance de charge maxi pas au top, mais comme l'id3. Ca ne sera pas une voiture parfaite pour les grands voyages sauf si elle tient la puissance max de charge longtemps, ce qui est probable vu l'effort fait sur le gestion thermique de l'ensemble.
Il faut réaliser qu'en sortant la megane seulement électrique, Renault fait "all in" sur ce modèle: c'est la gamme qui se vend le plus en europe. (en plus renault arrete la zoe...)
Si la megane est un echec, Renault ira très mal. Ce n'est pas le cas de VW qui est très diversifié et présent sur tous les continents. Si l'id3 est un échec il restera la golf thermique et une multitude d'autres modèles quis e vendent comme des petits pains
Il faut réaliser qu'en sortant la megane seulement électrique, Renault fait "all in" sur ce modèle: c'est la gamme qui se vend le plus en europe. (en plus renault arrete la zoe...)
Si la megane est un echec, Renault ira très mal. Ce n'est pas le cas de VW qui est très diversifié et présent sur tous les continents. Si l'id3 est un échec il restera la golf thermique et une multitude d'autres modèles quis e vendent comme des petits pains
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - I
En le disant à la commande, je pense que le garage doit pouvoir faire cet échange, et proposer une équilibre avec jantes de 20".Pixel a écrit:Il faut faire un échange avec quelqu'un qui veut du 20 pouces et a une "Équilibre".
Le moment venu, je poserai la question à poupou33.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Très déçu par la pompe à chaleur en option (le "pack performance autonomie")...
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Megane E-tech - I
Va falloir être bien placé en tarif sur la 60 kWh Techno car une clim manuelle, aujourd'hui, ce n'est plus possible vu le tarif que cela va demander.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Source @TomC car je n'ai pas vu cette info !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
amiral_sub a écrit:Il faut réaliser qu'en sortant la megane seulement électrique, Renault fait "all in" sur ce modèle: c'est la gamme qui se vend le plus en europe. (en plus renault arrete la zoe...)
Si la megane est un echec, Renault ira très mal. Ce n'est pas le cas de VW qui est très diversifié et présent sur tous les continents. Si l'id3 est un échec il restera la golf thermique et une multitude d'autres modèles quis e vendent comme des petits pains
Ce n'est pas faux, mais Renault garde encore au catalogue la version Megane thermique, qui s'arrêtera plus tard.
Ceci dit, je la trouve tellement polyvalente, que je pense que ce sera un succès. J'ai déjà discuté avec plein de gens qui envisagent de l'acheter, si son prix est contenu.
Mais c'est la que Renault ne doit pas se planter, et je trouve qu'ils font déjà une erreur, en proposant des modèles 40 kWh sans chargeur DC et avec seulement 7,5 kW comme chargeur AC, soit moins bien coté recharge que la Zoé de 2013. Il faut, à minima ce qu'on a sur la Zoé 50, AC 22 et DC 50. Et proposer en option la pompe à chaleur et les roues 20" de série est une deuxième erreur. La technique semble bonne, il ne faut pas que les services commerciaux se plantent, car on aura droit dans la presse à un test Lille Marseille avec la version la moins chère, et avec 7,5 kW en recharge, elle va mettre 15h à recharger! On ne peut pas dans cette gamme de petite familiale sortir une voiture cantonnée à etre une citadine.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Pour les services commerciaux, tu espères quoi ? La e-megane ne va strictement rien ou peu changer.
Pour l'essai d'une 40 kWh avec charge en 7,4 kW sur un "long" parcours, t'inquiète, certains vont très bien s'en charger.
Pour l'essai d'une 40 kWh avec charge en 7,4 kW sur un "long" parcours, t'inquiète, certains vont très bien s'en charger.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
Page 6 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum