La programmation de la recharge ne fonctionne pas
+53
chartz
AlexC
wolffy77
g40airlines
EcoVic
anhoo
el51
Breton
Berty
SwingAl
jonat_67
alain68
Fabien
brabazon
Léonard
Kladz
Tophe84
Ke2
ROMINOU78
blanc67150
Jojo
chuchu67
decalco
PAT28
olakeen
sylvie74
mael
Titi 45
nicoels
BDav
olto68
Thidel
philou380
zoeilvert
aurel
ptida54
simomax
DD222
Falgor78
lumberjack90
Cameleon
phil67
nh2o2
Franeckki62
ze
CosmicSeb
Passant_Mbr
ZOE du Ried
torniol
skider
TomC
fred_bcf
damish-kiki
57 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Je n'ai pas encore ma zoé, mais ce problème m'inquiétant tout particulièrement, j'ai posé la question à mon commercial.
Il suggère la piste suivante (je répète ce que j'ai compris, puisque je ne peux pas le vérifier...)
Il existe deux manières de déclencher une charge "non immédiate" :
cas 1) La charge planifiée "récurrente" : par exemple, tous les jours de 1h à 7h, sauf le dimanche
cas 2) la charge différée "one shot" : démarrer la charge à 23h (sous entendu la prochaine fois qu'il sera 23h)
Le problème serait que l'agenda de r-link serait programmé par défaut pour recharger 24h/24 7j/7 (calendrier tout vert)
De fait, la programmation différée "one shot" (cas 2) serait supplantée par l'agenda "tout vert" qui autorise à charger tout le temps, d'où le démarrage immédiat systématique.
Si cette explication est la bonne, quelqu'un peut-il effacer l'agenda du planificateur et retenter une charge différée ?
Il suggère la piste suivante (je répète ce que j'ai compris, puisque je ne peux pas le vérifier...)
cas 1) La charge planifiée "récurrente" : par exemple, tous les jours de 1h à 7h, sauf le dimanche
cas 2) la charge différée "one shot" : démarrer la charge à 23h (sous entendu la prochaine fois qu'il sera 23h)
Le problème serait que l'agenda de r-link serait programmé par défaut pour recharger 24h/24 7j/7 (calendrier tout vert)
De fait, la programmation différée "one shot" (cas 2) serait supplantée par l'agenda "tout vert" qui autorise à charger tout le temps, d'où le démarrage immédiat systématique.
Si cette explication est la bonne, quelqu'un peut-il effacer l'agenda du planificateur et retenter une charge différée ?
Invité- Invité
Oui c'est c'la, oui , c'est c'là....
Mouaih, s'aurait quand même été TOP
que RENAULT prévoit un "Manuel D'utilisation / d'instructions" digne de ce nom
pour "ce petit point de détail"
qu'est la charge différée que seulement 90% des clients utiliseront...
si la programmation ET l'ordre des branchements ET le statut de My ZE online etc etc
est tellement "POINTU"...
Mouaih, s'aurait quand même été TOP
que RENAULT prévoit un "Manuel D'utilisation / d'instructions" digne de ce nom
pour "ce petit point de détail"
qu'est la charge différée que seulement 90% des clients utiliseront...
si la programmation ET l'ordre des branchements ET le statut de My ZE online etc etc
ZOE du Ried- Messages : 1217
C'est vrai que sans ce forum, on n'aurai toujours pas accès à grand chose.
Bon on a pas accès au calendrier donc pour l'effacer c'est pas facile
fred_bcf a écrit:
J'oubliais ce détail (double )
Vraiment personne n'y a accès ?
Invité- Invité
Godewaersvelde a écrit:Je n'ai pas encore ma zoé, mais ce problème m'inquiétant tout particulièrement, j'ai posé la question à mon commercial.
Ta piste semble toutefois bonne:
Bien que Myrenault soit toujours "En transport" bloqué à 80%, j'ai accès au ZE online (code d'activation fourni par la concession à la livraison) et j'y ait trouvé le texte suivant:
CONDUITE EN MODE CONNECTÉ/DÉCONNECTÉ
Si vous conduisez en mode connecté, vous pouvez utiliser vos Z.E. Connected Services sur votre ordinateur et smartphone, dans votre véhicule (si vous possédez Carminat TomTom Z.E. LIVE), ainsi que votre Calendrier et retardateur de charge (s'ils sont disponibles dans votre véhicule). Si vous conduisez en mode déconnecté, vous ne pourrez utiliser ni vos Z.E. Connected Services ni votre Calendrier et retardateur de charge.
Ma Zoé ne semble pas être au courant que mon compte ZE Online est connecté. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un problème de compatibilité de borne ou électrotechnique, mais bel et bien un problème informatique sur les serveurs Renault, lié à l'activation des comptes MyRenaul/ZE-Online.
L'ordre des branchements n'a pas d'importance (voir page 1.12 de la notice)...ZOE du Ried a écrit:si la programmation ET l'ordre des branchements ET le statut de My ZE online etc etc
TomC- Messages : 5165
Y aurait pas un histoire de wallbox paramétrée pour la charge pilotée de nuit ?
1) On fait comme si le démarrage de la charge allait être déclenché par le contact J/N (Sans brancher le contact)
2) On programme zoe qui discute avec la box et déclenche la charge en outrepassant le pilotage J/N
Et
3) on peut dans ce cas forcer la charge (N'importe quand) en appuyant sur le bouton de charge forcée de la box
1) On fait comme si le démarrage de la charge allait être déclenché par le contact J/N (Sans brancher le contact)
2) On programme zoe qui discute avec la box et déclenche la charge en outrepassant le pilotage J/N
Et
3) on peut dans ce cas forcer la charge (N'importe quand) en appuyant sur le bouton de charge forcée de la box
Dernière édition par nh2o2 le Mer 27 Mar 2013 - 19:13, édité 2 fois
nh2o2- Messages : 1863
Ca ne marche pas non plus avec la borne de l'atelier de la concession ZE et ça devrait, ils font remonter l'info
@skider : As tu souvenir d'avoir effacé le calendrier (qui était peut-être tout vert) avant de parvenir à faire une charge différée?fred_bcf a écrit:skider a écrit:Oui
On a donc probablement un pb de Rlink, car pas d'accès à l'écran de programmation hebdomadaire pour nous.
Invité- Invité
Mon calendrier était pas tout ver , mais remplit de bleu pour les charges.
Et pas toucher au calendrier pour déclencher ma charge.
Et pas réussit à mettre 2 périodes de charge par jours.
skider- Messages : 1459
"
Si vous conduisez en mode connecté, vous pouvez utiliser vos Z.E. Connected Services sur votre ordinateur et smartphone, dans votre véhicule (si vous possédez Carminat TomTom Z.E. LIVE), ainsi que votre Calendrier et retardateur de charge (s'ils sont disponibles dans votre véhicule). Si vous conduisez en mode déconnecté, vous ne pourrez utiliser ni vos Z.E. Connected Services ni votre Calendrier et retardateur de charge.
Ma Zoé ne semble pas être au courant que mon compte ZE Online est connecté. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un problème de compatibilité de borne ou électrotechnique, mais bel et bien un problème informatique sur les serveurs Renault, lié à l'activation des comptes MyRenaul/ZE-Online.
"
Q? : OU vérifie t on qu'on est en Mode connecté ou pas ?
et comment passe t on d'un mode à un autre ?
"
Q? : OU vérifie t on qu'on est en Mode connecté ou pas ?
et comment passe t on d'un mode à un autre ?
skider a écrit:Mon calendrier était pas tout ver , mais remplit de bleu pour les charges.
donc, suite de mon autre post de ce jour.....
je croyais bien être dans la même CONFIG que SKIDER,
et là = PATATRA !
et bien NON çà ne marche tjrs pas pour moi...,
après + d'une minute çà continue de charger, si on branche avant l'heure programmée...
et c'est PAS TOUT !!!
vous n'allez pas me croire mais,
je ne suis pas FOU, Lundi j'avais bien accès au calendrier !!! si si ...
et bien ce soir, NADA, marche plus....
j'avais pu lundi programmer une plage de recharge pour chaque jour de la semaine...
et là + RIEN...
Quand on aura accés a nos VRAI comptes ZE, ça devrait fonctionner.
pas avec les bidouilles qu'on fait la. et puis, sans doute que le fait d'avoir la ZOE en 'transport" ne doit pas aider les choses.
pas avec les bidouilles qu'on fait la. et puis, sans doute que le fait d'avoir la ZOE en 'transport" ne doit pas aider les choses.
CosmicSeb- Messages : 347
Pour ceux, qui ont une Life, comme moi :
il me semble que ce modèle n'était pas du tout censé faire du R-link connecté, c'était réservé aux Zen et Intens, non ? Même si apparement l'accès au web est possible via telephone bluetooth.
Par conséquent cette histoire de charge différée devrait fonctionner indépendament de toute configuration en ligne.
En tous cas en ce qui me concerne, je n'ai pas non plus accès au calendrier.
Par contre la charge de nuit via programmateur connecté sur la borne EVlink a marché sans problème hier soir.
il me semble que ce modèle n'était pas du tout censé faire du R-link connecté, c'était réservé aux Zen et Intens, non ? Même si apparement l'accès au web est possible via telephone bluetooth.
Par conséquent cette histoire de charge différée devrait fonctionner indépendament de toute configuration en ligne.
En tous cas en ce qui me concerne, je n'ai pas non plus accès au calendrier.
Par contre la charge de nuit via programmateur connecté sur la borne EVlink a marché sans problème hier soir.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Bonjour la communauté,
Pour moi avec la intens tout marche correctement. Programmation de la charge à distance ou programmation voiture branchée sur la wallbox.
Que du plaisir....
phil
Pour moi avec la intens tout marche correctement. Programmation de la charge à distance ou programmation voiture branchée sur la wallbox.
Que du plaisir....
phil
phil67- Messages : 22
phil67 a écrit:Bonjour la communauté,
Que du plaisir....
phil
C'est dég.......asse...
Tu peux nous poster des photos de ton calendrier r-link et de l'écran de charge différée ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Vi, ce soir, car c'est ma femme qui l'a prend au boulot ... je me la suis déjà fait piqué.....
phil67- Messages : 22
phil67 a écrit:Vi, ce soir, car c'est ma femme qui l'a prend au boulot ... je me la suis déjà fait piqué.....
Y a presque que des mecs sur ce forum, mais pour reprendre le slogan Mac Cain, la Zoé, c'est ceux qui en parlent le plus (sur le forum) qui s'en servent le moins... N'est-ce pas mesdames ?
Invité- Invité
Godewaersvelde a écrit:phil67 a écrit:Vi, ce soir, car c'est ma femme qui l'a prend au boulot ... je me la suis déjà fait piqué.....
Y a presque que des mecs sur ce forum, mais pour reprendre le slogan Mac Cain, la Zoé, c'est ceux qui en parlent le plus (sur le forum) qui s'en servent le moins... N'est-ce pas mesdames ?
+ 1
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème. Au début la programmation à la semaine était impossible. J'ai donc essayé via la programmation horaire. Dès connection de la Zoé sur la Evlink, la charge débutait.
Depuis dimanche j'ai accès à la programmation semaine mais ça ne fonctionne pas non plus.
Renseignements pris auprès de ma concession, de façon très officieuse, il y a effectivement un problème. Un rappel sera est envisagé d'ici juin. Ce rappel concernerait aussi les problèmes de gps en tchèque (que j'ai aussi).
J'ai exactement le même problème. Au début la programmation à la semaine était impossible. J'ai donc essayé via la programmation horaire. Dès connection de la Zoé sur la Evlink, la charge débutait.
Depuis dimanche j'ai accès à la programmation semaine mais ça ne fonctionne pas non plus.
Renseignements pris auprès de ma concession, de façon très officieuse, il y a effectivement un problème. Un rappel sera est envisagé d'ici juin. Ce rappel concernerait aussi les problèmes de gps en tchèque (que j'ai aussi).
lumberjack90- Messages : 28
Je viens de recevoir ma C.G ce matin
et je sens de bonnes heures à passer devant R-link bientôt.
MAIS
Il me viens une idée.... d'après ce que je lis de vos pots, je me pose la question suivante:
Est-il obligé d'avoir un ordinateur ou un téléphone portable avec une connexion internet pour pouvoir roulé en Zoé ?
et je sens de bonnes heures à passer devant R-link bientôt.
MAIS
Il me viens une idée.... d'après ce que je lis de vos pots, je me pose la question suivante:
Est-il obligé d'avoir un ordinateur ou un téléphone portable avec une connexion internet pour pouvoir roulé en Zoé ?
Falgor78- Messages : 277
Falgor78 a écrit:
Je te rassure à l'heure actuelle, ça ne sert strictement à rien
DD222- Messages : 501
Obligé bien sur que non, comme la WB n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, c'est juste que sans ordi ni smartphone tu ne profite pas des petites nouveautés induite par les voiture électrique qui sont programmation de la clim (en été comme hiver), programmation de la charge, programmation d'un itinéraire sur le GPS de la voiture et d'autres futures joyeusetés.
simomax- Messages : 98
Le pb c'est que pour l'instant, cette informatique bloque l'accès à la simple charge différée depuis la voiture. Voilà pourquoi nous passons du temps à essayer de comprendre (et puis on aime bien ça aussi) j'espère que les prochaines mises en route de Zoé seront simplifiées et mieux documentées pour les prochains utilisateurs qui seront peut-être un peu moins "technique".
simomax a écrit:Obligé bien sur que non, comme la WB n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, c'est juste que sans ordi ni smartphone tu ne profite pas des petites nouveautés induite par les voiture électrique qui sont programmation de la clim (en été comme hiver), programmation de la charge, programmation d'un itinéraire sur le GPS de la voiture et d'autres futures joyeusetés.
C'est bien joli , mais j'ai une WB, une connexion Internet, un Smartphone et rien de tout ça ne fonctionne.
Ou alors , explique moi comment me connecter, programmer la clim en été comme en hiver , la charge , le GPS autrement qu'en tcheque et autre joyeusetés.
DD222- Messages : 501
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13