La programmation de la recharge ne fonctionne pas

+53
chartz
AlexC
wolffy77
g40airlines
EcoVic
anhoo
el51
Breton
Berty
SwingAl
jonat_67
alain68
Fabien
brabazon
Léonard
Kladz
Tophe84
Ke2
ROMINOU78
blanc67150
Jojo
chuchu67
decalco
PAT28
olakeen
sylvie74
mael
Titi 45
nicoels
BDav
olto68
Thidel
philou380
zoeilvert
aurel
ptida54
simomax
DD222
Falgor78
lumberjack90
Cameleon
phil67
nh2o2
Franeckki62
ze
CosmicSeb
Passant_Mbr
ZOE du Ried
torniol
skider
TomC
fred_bcf
damish-kiki
57 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 3 Empty Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 16:25

Je n'ai pas encore ma zoé, mais ce problème m'inquiétant tout particulièrement, j'ai posé la question à mon commercial.

Il suggère la piste suivante (je répète ce que j'ai compris, puisque je ne peux pas le vérifier...)

Il existe deux manières de déclencher une charge "non immédiate" :
cas 1) La charge planifiée "récurrente" : par exemple, tous les jours de 1h à 7h, sauf le dimanche
cas 2) la charge différée "one shot" : démarrer la charge à 23h (sous entendu la prochaine fois qu'il sera 23h)

Le problème serait que l'agenda de r-link serait programmé par défaut pour recharger 24h/24 7j/7 (calendrier tout vert)
De fait, la programmation différée "one shot" (cas 2) serait supplantée par l'agenda "tout vert" qui autorise à charger tout le temps, d'où le démarrage immédiat systématique.

Si cette explication est la bonne, quelqu'un peut-il effacer l'agenda du planificateur et retenter une charge différée ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 3 Empty Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par ZOE du Ried Mer 27 Mar 2013 - 16:32

Oui c'est c'la, oui , c'est c'là....

Mouaih, s'aurait quand même été TOP
que RENAULT prévoit un "Manuel D'utilisation / d'instructions" digne de ce nom
pour "ce petit point de détail"
qu'est la charge différée que seulement 90% des clients utiliseront...

si la programmation ET l'ordre des branchements ET le statut de My ZE online etc etc
est tellement "POINTU"... Twisted Evil
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par fred_bcf Mer 27 Mar 2013 - 16:45

C'est vrai que sans ce forum, on n'aurai toujours pas accès à grand chose.
Bon on a pas accès au calendrier donc pour l'effacer c'est pas facile Embarassed
fred_bcf
fred_bcf

http://www.barchetta-club-france.com

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 18:03

fred_bcf a écrit:
Bon on a pas accès au calendrier donc pour l'effacer c'est pas facile Embarassed

J'oubliais ce détail (double Embarassed)

Vraiment personne n'y a accès ?

Invité
Invité

Message par fred_bcf Mer 27 Mar 2013 - 18:52

Godewaersvelde a écrit:Je n'ai pas encore ma zoé, mais ce problème m'inquiétant tout particulièrement, j'ai posé la question à mon commercial.

Il suggère la piste suivante (je répète ce que j'ai compris, puisque je ne peux pas le vérifier...)

Il existe deux manières de déclencher une charge "non immédiate" :
cas 1) La charge planifiée "récurrente" : par exemple, tous les jours de 1h à 7h, sauf le dimanche
cas 2) la charge différée "one shot" : démarrer la charge à 23h (sous entendu la prochaine fois qu'il sera 23h)

Le problème serait que l'agenda de r-link serait programmé par défaut pour recharger 24h/24 7j/7 (calendrier tout vert)
De fait, la programmation différée "one shot" (cas 2) serait supplantée par l'agenda "tout vert" qui autorise à charger tout le temps, d'où le démarrage immédiat systématique.

Si cette explication est la bonne, quelqu'un peut-il effacer l'agenda du planificateur et retenter une charge différée ?

Ta piste semble toutefois bonne:
Bien que Myrenault soit toujours "En transport" bloqué à 80%, j'ai accès au ZE online (code d'activation fourni par la concession à la livraison) et j'y ait trouvé le texte suivant:

CONDUITE EN MODE CONNECTÉ/DÉCONNECTÉ

Si vous conduisez en mode connecté, vous pouvez utiliser vos Z.E. Connected Services sur votre ordinateur et smartphone, dans votre véhicule (si vous possédez Carminat TomTom Z.E. LIVE), ainsi que votre Calendrier et retardateur de charge (s'ils sont disponibles dans votre véhicule). Si vous conduisez en mode déconnecté, vous ne pourrez utiliser ni vos Z.E. Connected Services ni votre Calendrier et retardateur de charge.

Ma Zoé ne semble pas être au courant que mon compte ZE Online est connecté. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un problème de compatibilité de borne ou électrotechnique, mais bel et bien un problème informatique sur les serveurs Renault, lié à l'activation des comptes MyRenaul/ZE-Online.

fred_bcf
fred_bcf

Message par TomC Mer 27 Mar 2013 - 18:53

ZOE du Ried a écrit:si la programmation ET l'ordre des branchements ET le statut de My ZE online etc etc
est tellement "POINTU"... Twisted Evil
L'ordre des branchements n'a pas d'importance (voir page 1.12 de la notice)...
TomC
TomC

Message par nh2o2 Mer 27 Mar 2013 - 19:02

Y aurait pas un histoire de wallbox paramétrée pour la charge pilotée de nuit ?

1) On fait comme si le démarrage de la charge allait être déclenché par le contact J/N (Sans brancher le contact)
2) On programme zoe qui discute avec la box et déclenche la charge en outrepassant le pilotage J/N

Et

3) on peut dans ce cas forcer la charge (N'importe quand) en appuyant sur le bouton de charge forcée de la box

Dernière édition par nh2o2 le Mer 27 Mar 2013 - 19:13, édité 2 fois
nh2o2
nh2o2

Message par fred_bcf Mer 27 Mar 2013 - 19:04

Ca ne marche pas non plus avec la borne de l'atelier de la concession ZE et ça devrait, ils font remonter l'info
fred_bcf
fred_bcf

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 19:18

fred_bcf a écrit:
skider a écrit:Oui

On a donc probablement un pb de Rlink, car pas d'accès à l'écran de programmation hebdomadaire pour nous.
@skider : As tu souvenir d'avoir effacé le calendrier (qui était peut-être tout vert) avant de parvenir à faire une charge différée?

Invité
Invité

Message par skider Mer 27 Mar 2013 - 21:24

Mon calendrier était pas tout ver , mais remplit de bleu pour les charges.

Et pas toucher au calendrier pour déclencher ma charge.

Et pas réussit à mettre 2 périodes de charge par jours.
skider
skider

Message par ZOE du Ried Mer 27 Mar 2013 - 22:07

"
CONDUITE EN MODE CONNECTÉ/DÉCONNECTÉ

Si vous conduisez en mode connecté, vous pouvez utiliser vos Z.E. Connected Services sur votre ordinateur et smartphone, dans votre véhicule (si vous possédez Carminat TomTom Z.E. LIVE), ainsi que votre Calendrier et retardateur de charge (s'ils sont disponibles dans votre véhicule). Si vous conduisez en mode déconnecté, vous ne pourrez utiliser ni vos Z.E. Connected Services ni votre Calendrier et retardateur de charge.

Ma Zoé ne semble pas être au courant que mon compte ZE Online est connecté. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un problème de compatibilité de borne ou électrotechnique, mais bel et bien un problème informatique sur les serveurs Renault, lié à l'activation des comptes MyRenaul/ZE-Online.

"
Q? : OU vérifie t on qu'on est en Mode connecté ou pas ?
et comment passe t on d'un mode à un autre ?

Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par ZOE du Ried Mer 27 Mar 2013 - 22:14

skider a écrit:Mon calendrier était pas tout ver , mais remplit de bleu pour les charges.

Et pas toucher au calendrier pour déclencher ma charge.

Et pas réussit à mettre 2 périodes de charge par jours.

donc, suite de mon autre post de ce jour.....
je croyais bien être dans la même CONFIG que SKIDER,
et là = PATATRA !
et bien NON çà ne marche tjrs pas pour moi...,
après + d'une minute çà continue de charger, si on branche avant l'heure programmée...

et c'est PAS TOUT !!!
vous n'allez pas me croire mais,

je ne suis pas FOU, Lundi j'avais bien accès au calendrier !!! si si ...
et bien ce soir, NADA, marche plus....

j'avais pu lundi programmer une plage de recharge pour chaque jour de la semaine...

et là + RIEN... Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par CosmicSeb Mer 27 Mar 2013 - 23:04

Quand on aura accés a nos VRAI comptes ZE, ça devrait fonctionner.
pas avec les bidouilles qu'on fait la. et puis, sans doute que le fait d'avoir la ZOE en 'transport" ne doit pas aider les choses.
CosmicSeb
CosmicSeb

Message par Passant_Mbr Mer 27 Mar 2013 - 23:22

Pour ceux, qui ont une Life, comme moi :
il me semble que ce modèle n'était pas du tout censé faire du R-link connecté, c'était réservé aux Zen et Intens, non ? Même si apparement l'accès au web est possible via telephone bluetooth.
Par conséquent cette histoire de charge différée devrait fonctionner indépendament de toute configuration en ligne.

En tous cas en ce qui me concerne, je n'ai pas non plus accès au calendrier.

Par contre la charge de nuit via programmateur connecté sur la borne EVlink a marché sans problème hier soir.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par phil67 Jeu 28 Mar 2013 - 9:46

Bonjour la communauté,

Pour moi avec la intens tout marche correctement. Programmation de la charge à distance ou programmation voiture branchée sur la wallbox.

Que du plaisir.... Very Happy

phil

phil67

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 10:12

phil67 a écrit:Bonjour la communauté,

Pour moi avec la intens tout marche correctement. Programmation de la charge à distance ou programmation voiture branchée sur la wallbox.

Que du plaisir.... Very Happy

phil

C'est dég.......asse...

Tu peux nous poster des photos de ton calendrier r-link et de l'écran de charge différée ?

Merci d'avance

Invité
Invité

Message par phil67 Jeu 28 Mar 2013 - 10:30

Vi, ce soir, car c'est ma femme qui l'a prend au boulot ... je me la suis déjà fait piqué..... Sad Very Happy

phil67

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 10:34

phil67 a écrit:Vi, ce soir, car c'est ma femme qui l'a prend au boulot ... je me la suis déjà fait piqué..... Sad Very Happy

Y a presque que des mecs sur ce forum, mais pour reprendre le slogan Mac Cain, la Zoé, c'est ceux qui en parlent le plus (sur le forum) qui s'en servent le moins... N'est-ce pas mesdames ?

Invité
Invité

Message par ZOE du Ried Jeu 28 Mar 2013 - 10:43

Godewaersvelde a écrit:
phil67 a écrit:Vi, ce soir, car c'est ma femme qui l'a prend au boulot ... je me la suis déjà fait piqué..... Sad Very Happy

Y a presque que des mecs sur ce forum, mais pour reprendre le slogan Mac Cain, la Zoé, c'est ceux qui en parlent le plus (sur le forum) qui s'en servent le moins... N'est-ce pas mesdames ?

+ 1 bounce
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Cameleon Jeu 28 Mar 2013 - 11:48

+1 Laughing
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par lumberjack90 Jeu 28 Mar 2013 - 16:49

Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème. Au début la programmation à la semaine était impossible. J'ai donc essayé via la programmation horaire. Dès connection de la Zoé sur la Evlink, la charge débutait.
Depuis dimanche j'ai accès à la programmation semaine mais ça ne fonctionne pas non plus.
Renseignements pris auprès de ma concession, de façon très officieuse, il y a effectivement un problème. Un rappel sera est envisagé d'ici juin. Ce rappel concernerait aussi les problèmes de gps en tchèque (que j'ai aussi).

lumberjack90

Message par Falgor78 Jeu 28 Mar 2013 - 16:50

Je viens de recevoir ma C.G ce matin
et je sens de bonnes heures à passer devant R-link bientôt.
MAIS
Il me viens une idée.... d'après ce que je lis de vos pots, je me pose la question suivante:
Est-il obligé d'avoir un ordinateur ou un téléphone portable avec une connexion internet pour pouvoir roulé en Zoé ? silent

Falgor78
Falgor78

Message par DD222 Jeu 28 Mar 2013 - 18:07

Falgor78 a écrit:
Est-il obligé d'avoir un ordinateur ou un téléphone portable avec une connexion internet pour pouvoir roulé en Zoé ? silent

Je te rassure à l'heure actuelle, ça ne sert strictement à rien Razz
DD222
DD222

Message par simomax Jeu 28 Mar 2013 - 19:00

Obligé bien sur que non, comme la WB n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, c'est juste que sans ordi ni smartphone tu ne profite pas des petites nouveautés induite par les voiture électrique qui sont programmation de la clim (en été comme hiver), programmation de la charge, programmation d'un itinéraire sur le GPS de la voiture et d'autres futures joyeusetés.

simomax

Message par fred_bcf Jeu 28 Mar 2013 - 19:06

Le pb c'est que pour l'instant, cette informatique bloque l'accès à la simple charge différée depuis la voiture. Voilà pourquoi nous passons du temps à essayer de comprendre (et puis on aime bien ça aussi) j'espère que les prochaines mises en route de Zoé seront simplifiées et mieux documentées pour les prochains utilisateurs qui seront peut-être un peu moins "technique".
fred_bcf
fred_bcf

Message par DD222 Jeu 28 Mar 2013 - 20:19

simomax a écrit:Obligé bien sur que non, comme la WB n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, c'est juste que sans ordi ni smartphone tu ne profite pas des petites nouveautés induite par les voiture électrique qui sont programmation de la clim (en été comme hiver), programmation de la charge, programmation d'un itinéraire sur le GPS de la voiture et d'autres futures joyeusetés.

C'est bien joli , mais j'ai une WB, une connexion Internet, un Smartphone et rien de tout ça ne fonctionne.
Ou alors , explique moi comment me connecter, programmer la clim en été comme en hiver , la charge , le GPS autrement qu'en tcheque et autre joyeusetés.
DD222
DD222

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant