La programmation de la recharge ne fonctionne pas
+53
chartz
AlexC
wolffy77
g40airlines
EcoVic
anhoo
el51
Breton
Berty
SwingAl
jonat_67
alain68
Fabien
brabazon
Léonard
Kladz
Tophe84
Ke2
ROMINOU78
blanc67150
Jojo
chuchu67
decalco
PAT28
olakeen
sylvie74
mael
Titi 45
nicoels
BDav
olto68
Thidel
philou380
zoeilvert
aurel
ptida54
simomax
DD222
Falgor78
lumberjack90
Cameleon
phil67
nh2o2
Franeckki62
ze
CosmicSeb
Passant_Mbr
ZOE du Ried
torniol
skider
TomC
fred_bcf
damish-kiki
57 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Aujourd'hui, je m'aperçois que certaines fonctions du R-Link ont été débloquées... Comment? Je ne sais pas!... Peut-être par l'opération du Saint-Esprit!... Car je n'ai toujours pas reçu la lettre d'accueil ni eu les codes d'activation (d'ailleurs, My Renault est toujours bloqué!...).Je teste la charge différée cette nuit (le plus important à mon avis ) et vous tiens "au courant" (ah ah ah jeu de mot...).
SwingAl- Messages : 107
La recharge a fonctionné. Je ne peux toujours pas utiliser les fonctions de commande à distance par Smartphone ou certainement quelques détails, mais sans codes ni lettre, l'accès au calendrier a libéré la fonction de recharge différée. C'est déjà ça...
Ca semble confirmer que la charge différée nécessite que le R-link soit connecté.
Je trouve que c'est une énorme erreur de conception puisque cette fonction sera indisponible chaque fois que la réception est impossible.
Si votre téléphone ne passe pas dans votre garage en sous-sol...
Je trouve que c'est une énorme erreur de conception puisque cette fonction sera indisponible chaque fois que la réception est impossible.
Si votre téléphone ne passe pas dans votre garage en sous-sol...
Ke2- Messages : 5335
La réception de quoi? Comment le R-Link se connecte-t-il avec la "maison mère"? Si Renault peut "autoriser" une charge ou bien tout simplement "commander" le R-Link, qui l'empêche d'immobiliser le véhicule ou d'annihiler les fonctions du R-Link?... La "connectivité" du R-Link est-elle liée à mon téléphone?... Comment la dernière "mise à jour" s'est-elle faite sans mon intervention?...
Via sa puce GSM intégrée.SwingAl a écrit:Comment le R-Link se connecte-t-il avec la "maison mère"?
Non, mais il est soumis aux mêmes contraintes de réception.SwingAl a écrit:La "connectivité" du R-Link est-elle liée à mon téléphone?
Dans une zone où votre téléphone portable ne passe pas, il est probable que le R-Link ne passe pas non plus.
Le contrat de location prévoit d'ailleurs d'interdire la recharge si le loyer n'est pas payéSwingAl a écrit:Si Renault peut "autoriser" une charge ou bien tout simplement "commander" le R-Link, qui l'empêche d'immobiliser le véhicule ou d'annihiler les fonctions du R-Link?
Ke2- Messages : 5335
Bonsoir,ptida54 a écrit:Ca y est, elle fonctionne pour moi, du moins depuis mon iPhone et le site Renault, mais pas encore sur le Rlink !!!!!
La concession n'avait pas activé mon service Z.E. Inter@ctive !
combien de jours s'ecoulent entre l'activation du service et la mise online sur le rlink?
possedant une zoe intens, le pictogramme programmation differe reste "eteint"
g40airlines- Messages : 21
Normalement ca ne doit pas prendre plus de 72h. Sur RLINK, à côté de l'icone du téléphone en haut, tu devrais avoir un bouton avec des chiffres et une enveloppe, le bouton des notifications quoi Si il est là, appuie dessus, tant qu'il n'y a pas écrit "Confirmation d'activation de vos services", ce n'est pas réactivé.g40airlines a écrit:Bonsoir,ptida54 a écrit:Ca y est, elle fonctionne pour moi, du moins depuis mon iPhone et le site Renault, mais pas encore sur le Rlink !!!!!
combien de jours s'ecoulent entre l'activation du service et la mise online sur le rlink?
N'hésites pas à redemander à M.AMMAR de la concession pour vérifier si l'activation a bien été faite C'est la secrétaire Brigitte qui s'occupe de ça
Fabien- Messages : 3129
Fabien a écrit:Normalement ca ne doit pas prendre plus de 72h. Sur RLINK, à côté de l'icone du téléphone en haut, tu devrais avoir un bouton avec des chiffres et une enveloppe, le bouton des notifications quoi Si il est là, appuie dessus, tant qu'il n'y a pas écrit "Confirmation d'activation de vos services", ce n'est pas réactivé.g40airlines a écrit:Bonsoir,ptida54 a écrit:Ca y est, elle fonctionne pour moi, du moins depuis mon iPhone et le site Renault, mais pas encore sur le Rlink !!!!!
N'hésites pas à redemander à M.AMMAR de la concession pour vérifier si l'activation a bien été faite C'est la secrétaire Brigitte qui s'occupe de ça
Affaire reglee
J'ai appele la ligne rlink, suis tombe sur quelqu'un de bien, ca change...
L'activation n'avait pas ete faite a la concession...
g40airlines- Messages : 21
voila le problèmeque j'ai rencontré avec la programmation de la charge :
- impossible de cliquer sur le 3 eme icone pour programmer le calendrier
=> passage chez Renault qui fait une mise à jour
Retour à la maison, il m'est possible de programmer le calendrier mais la charge démarre de suite.
=> retour chez Renault > il faut changer le modem du Rlink, un mois d'attente pour recevoir ce modem.
Comme le garage agrée ZE est à 70 kms de chez moi, j'ai exigé un véhicule de pret et leur laisse Zoé pendant 1 mois, histoire de leur faire payer le prix de la location du véhicule Renault Rent pour leur faire comprendre qu'un mois pour une pièce c'est long et qu'ils vont raquer ( 1000€ de location). Ca m'embete de pas avoir ma petite zozo surtout qu'elle fonctionne très bien, elle charge immédiatement mais c'est ce Rlink qui merde !!!
- impossible de cliquer sur le 3 eme icone pour programmer le calendrier
=> passage chez Renault qui fait une mise à jour
Retour à la maison, il m'est possible de programmer le calendrier mais la charge démarre de suite.
=> retour chez Renault > il faut changer le modem du Rlink, un mois d'attente pour recevoir ce modem.
Comme le garage agrée ZE est à 70 kms de chez moi, j'ai exigé un véhicule de pret et leur laisse Zoé pendant 1 mois, histoire de leur faire payer le prix de la location du véhicule Renault Rent pour leur faire comprendre qu'un mois pour une pièce c'est long et qu'ils vont raquer ( 1000€ de location). Ca m'embete de pas avoir ma petite zozo surtout qu'elle fonctionne très bien, elle charge immédiatement mais c'est ce Rlink qui merde !!!
wolffy77- Messages : 354
Modem R-Link = Boitier TCU ?
AlexC- Messages : 226
AlexC a écrit:Modem R-Link = Boitier TCU ?
Alors là tu me parles chinois !!!
J'ai juste eu l'information qu'ils devaient changer le modem, d'ailleurs ils viennent de me téléphoner pour me dire qu'elle était prête; Je leur laisse jusqu'à la semaine prochaine pour la premiere révision des 1 an ( moins de 100€).
wolffy77- Messages : 354
Salut,
Hier soir, charge programmée pour 23h45 (début heures creuses 23h40), je branche. Il est 23h30.
La ventilation se met en route de suite et ne stoppe pas. Pourtant la voiture n'a pas roulé depuis 4 bonnes heures...
Le tableau de bord n'indique aucune charge, --/--. Normal.
Un quart d'heure après, le charge démarre comme prévu, après une courte interruption de la ventilation. Indication de durée 6h30 sur Green Up.
La dernière fois je n'ai pas eu de ventilation au branchement.
Honnêtement, nous aurions besoin d'un bon mode d'emploi.
Hier soir, charge programmée pour 23h45 (début heures creuses 23h40), je branche. Il est 23h30.
La ventilation se met en route de suite et ne stoppe pas. Pourtant la voiture n'a pas roulé depuis 4 bonnes heures...
Le tableau de bord n'indique aucune charge, --/--. Normal.
Un quart d'heure après, le charge démarre comme prévu, après une courte interruption de la ventilation. Indication de durée 6h30 sur Green Up.
La dernière fois je n'ai pas eu de ventilation au branchement.
Honnêtement, nous aurions besoin d'un bon mode d'emploi.
chartz- Messages : 801
C'est le caméléon qui gère tout. Si l'air est trop chaud là où est la voiture, il climatise la batterie, et ne lance la charge qu'à la bonne température atteinte. Mais c'est la première fois qu'on rapporte une "pré-ventilation" avant une charge programmée.
Bug Danny- Messages : 7154
Oui ça m'a surpris aussi. J'ai essayé plusieurs fois avant et j'avais la ventilation - et des petits bruits de charge pendant quelques secondes - à chaque fois.
La charge précédente, programmée de la même manière, n'avait pas posé ce « problème ».
La charge précédente, programmée de la même manière, n'avait pas posé ce « problème ».
Bug Danny a écrit:Mais c'est la première fois qu'on rapporte une "pré-ventilation" avant une charge programmée.
Moi elle le fait tous les jours en ce moment (températures élevées). Et je trouve ça tout à fait normalement.
Quand je rentre du boulot le soir je branche tout de suite la zoé sur ma borne avec horloge à 22h30 et donc lorsque la zoé détecte le branchement elle met en route la ventilation. Par contre je ne sais pas combien de temps car je rentre vite au frais...
Le seul petit couak c'est qu'elle ne devrait pas ventiler avant 22h30 mais lors du branchement et après vérification, la borne se met en marche 5 à 10s avant de se couper et faire clignoter le voyant AUTO (attente de l'heure); cette mise en marche doit entrainer le lancement du cycle de ventilation de la zoé.
Cette gestion de climatisation de batteries est de la programmation pure. Sans avoir les infos sur comment les ingénieurs l'ont programmé, c'est sûr que cela peu paraitre bizarre à certains moments.
Chartz: tu l'as mis entre guillemets mais je ne pense pas que ce soit un problème (et attention car sinon j'en connais un qui va le rajouter à sa liste démoniaque )
Merci pour l'info, Flo !
Oui, c'est pour ça, les guillemets ! Et c'est pas MOI qui vais dénigrer la Zoé
Flo01 a écrit:
Chartz: tu l'as mis entre guillemets mais je ne pense pas que ce soit un problème (et attention car sinon j'en connais un qui va le rajouter à sa liste démoniaque )
Oui, c'est pour ça, les guillemets ! Et c'est pas MOI qui vais dénigrer la Zoé
Bug Danny a écrit:C'est le caméléon qui gère tout. Si l'air est trop chaud là où est la voiture, il climatise la batterie, et ne lance la charge qu'à la bonne température atteinte. Mais c'est la première fois qu'on rapporte une "pré-ventilation" avant une charge programmée.
salut probleme connu et vu dans : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6483p60-zoe-et-la-canicule
Grand-Gourou- Messages : 402
Sauf que la mienne est au frais au garage... Ça le fait pas !
chartz a écrit:Sauf que la mienne est au frais au garage... Ça le fait pas !
Grand Gourou, bienvenue !
Je me suis aperçu qu'avec ma Zoé, je n'ai pas le fameux bug du dimanche qui empêche la charge.
Serait ce parce que je charge à cheval sur deux jours ?
Je commence le soir à 22h pour finir à 6h le matin ? (Abonnement tempo)
Den
Serait ce parce que je charge à cheval sur deux jours ?
Je commence le soir à 22h pour finir à 6h le matin ? (Abonnement tempo)
Den
rslden- Messages : 1279
La batterie Li-ion n'aime pas les températures extrêmes. Faudra voir cet hiver si le Caméléon la réchauffe avant l'heure de la charge programmée.Flo01 a écrit:Cette gestion de climatisation de batteries est de la programmation pure. Sans avoir les infos sur comment les ingénieurs l'ont programmé, c'est sûr que cela peu paraitre bizarre à certains moments.
Bug Danny- Messages : 7154
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13