-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La programmation de la recharge ne fonctionne pas

+53
chartz
AlexC
wolffy77
g40airlines
EcoVic
anhoo
el51
Breton
Berty
SwingAl
jonat_67
alain68
Fabien
brabazon
Léonard
Kladz
Tophe84
Ke2
ROMINOU78
blanc67150
Jojo
chuchu67
decalco
PAT28
olakeen
sylvie74
mael
Titi 45
nicoels
BDav
olto68
Thidel
philou380
zoeilvert
aurel
ptida54
simomax
DD222
Falgor78
lumberjack90
Cameleon
phil67
nh2o2
Franeckki62
ze
CosmicSeb
Passant_Mbr
ZOE du Ried
torniol
skider
TomC
fred_bcf
damish-kiki
57 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 12 Empty Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par aurel Lun 29 Avr 2013 - 15:31

Caméléon a écrit:
Il faudrait que je baisse à 3kw pour voir.
à 3,7kw MÔÔÔSIEUR! lol!

aurel

Revenir en haut Aller en bas

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 12 Empty Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Cameleon Lun 29 Avr 2013 - 15:51

Pour simplifier, a 16A Laughing
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 12 Empty Problème avec la charge différée

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 17:57

Ou je ne suis pas bien réveillé (ça c'est possible vu que cette nuit j'ai surveillé la première tétée de ma nouvelle petite Zoé...) ou je suis un vrai blaireau (hypothèse possible aussi...) mais je n'arrive pas à trouver sur le site un post sur un problème de charge différée...
Là j'ai voulu programmer un horaire pour les heures creuses...
Déjà, sur le R-link, je n'ai pu accéder qu'à la touche Heure (celle du milieu), impossible d'accéder au calendrier (touche de droite inactive)... mais comme j'étais méfiant (je voudrais pouvoir partir au boulot demain matin), j'ai simulé un départ à 17 h 15... Or en branchant le véhicule à 17 h 05 et malgré le logo affiché sur le tableau de bord... la charge a commencé immédiatement!...
J'ai essayé plusieurs manipulations, par exemple en coupant la WB Schneider sur Stop et en attendant la future programmation de 17 h 30... Rien ne se passe...
Je rejoue pour 17 h 45... en appuyant sur le bouton Start de la WB avec le logo Auto allumé... et là même constat... le véhicule fait son bilan... et la charge part immédiatement...
Quelqu'un d'intelligent peut-il m'aider... ça serait bête que toute la vie de la Zoé je sois obligé de me lever à 1 h du mat pour lancer la charge à moins cher... Merci!...
SwingAl
SwingAl

Message par Berty Jeu 16 Mai 2013 - 18:01

Il me semble avoir lu qu'effectivement elle démarre juste quelques minutes pour faire un test de fonctionnement et qu'elle s'arrête ensuite pour reprendre à l'heure programmée.

Berty

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 18:06

Je n'ai pas eu "d'arrêt"... enfin, là, ça fait un moment qu'elle continue à siffler en chargeant... et tant qu'une réponse précise ne m'arrivera pas, je ne veux pas prendre le risque d'être "à plat" demain matin!... Merci pour ce début de réponse rapide!...
SwingAl
SwingAl

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 18:11

As tu activé ton compte en suivant la procédure de la lettre de bienvenue ?

Invité
Invité

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 12 Empty Pas de lettre!

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 18:16

Malheureusement, je n'ai PAS eu cette fameuse lettre de bienvenue dont j'entends parler à tous les coins du forum... Chez Renault ils ne savent même pas qu'elle existe!... C'est moi qui l'ai réclamée hier à la livraison du véhicule... Donc déjà je ne peux pas me connecter avec les applis ZE du smartphone, pas me connecter sur le site My Renault... Enfin j'en passe... Est-ce une lettre qui va m'arriver par la Poste? Ou dois-je faire le siège de la concession jusqu'à l'obtenir?...
SwingAl
SwingAl

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 18:29

SwingAl a écrit:Malheureusement, je n'ai PAS eu cette fameuse lettre de bienvenue dont j'entends parler à tous les coins du forum... Chez Renault ils ne savent même pas qu'elle existe!... C'est moi qui l'ai réclamée hier à la livraison du véhicule... Donc déjà je ne peux pas me connecter avec les applis ZE du smartphone, pas me connecter sur le site My Renault... Enfin j'en passe... Est-ce une lettre qui va m'arriver par la Poste? Ou dois-je faire le siège de la concession jusqu'à l'obtenir?...
Ils doivent l'avoir avec les docs du véhicule.
En tous les cas c'est à eux de te la fournir

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 18:40

C'est complètement hors sujet, mais Zoeilvert, un de nos modérateurs/animateurs préféré, recherche des zoétistes fraichement livrés pour observer l'évolution de la capacité de la batterie (qui est présumée augmenter au début, pour cause de "débridage", avant, le plus tard possible, de commencer à baisser pour cause d'usure)
Serais-tu volontaire, en suivant la procédure suivante : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1914-augmentation-de-l-autonomie-appel-aux-zoetistes-livres-a-partir-de-mai#28288 , à faire des relevés le plus régulièrement possible pour voir ce qu'il en est à partir d'une zoé toute fraiche ?

Merci d'avance :

Invité
Invité

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 18:48

J'ai lu oui... mais je consacre déjà beaucoup de temps à tout faire fonctionner correctement... et la procédure me semble un peu "compliquée"... Vous trouverez d'autres volontaires... D'abord résoudre mes problèmes (avec Renault notamment qui ne sait rien sur rien ici...) et transmettre les solutions à ceux qui ont les mêmes soucis (voir les autres sujets auxquels j'ai participé...), les études, on verra un poil plus tard... Désolé...
SwingAl
SwingAl

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 12 Empty charge différée

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 20:12

Donc... pour en revenir à nos moutons... quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement pourquoi je n'arrive pas à faire cette charge différée?... (ne s'agit-il que du problème de codes donnés avec la lettre d'accueil que je n'ai pas?... et dans ce cas-là, que devrai-je faire si un jour j'obtiens ces codes?...). Aurais-je raté quelque chose d'important dans la notice (qui ne précise pas cette histoire de codes...) ou bien dois-je faire face à une panne ou à un bug de mon R-Link? Quelle action (si elle est différente d'un simple branchement...) dois-je appliquer vis-à-vis de la WB?...
SwingAl
SwingAl

Message par aurel Jeu 16 Mai 2013 - 20:32

SwingAl a écrit:Donc... pour en revenir à nos moutons... quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement pourquoi je n'arrive pas à faire cette charge différée?... (ne s'agit-il que du problème de codes donnés avec la lettre d'accueil que je n'ai pas?... et dans ce cas-là, que devrai-je faire si un jour j'obtiens ces codes?...). Aurais-je raté quelque chose d'important dans la notice (qui ne précise pas cette histoire de codes...) ou bien dois-je faire face à une panne ou à un bug de mon R-Link? Quelle action (si elle est différente d'un simple branchement...) dois-je appliquer vis-à-vis de la WB?...
Non, tu ne fait pas les choses à l'envers.
La charge différé du R-Link est intimement lié à MyRenault. La lettre de bienvenu où se trouve le code d'activation de ton compte sur MyRenault est INDISPENSABLE POUR OBTENIR LA RECHARGE DIFFÉRÉ.
Et oui, pour que ta voiture marche, c'est sur internet que cela ce passe.

Donc pour résumer, soit tu vas chez ton concessionnaire (ou par tel) pour qu'ils fassent le nécessaire pour te donner tes codes ou soit tu te lève toute les nuit Very Happy.

Après grâce à MyRenault tu auras accès au calendrier hebdomadaire sur ton R-Link et (pour ZEN et Intens) sur ton compte My-Renault
aurel
aurel

Message par Breton Jeu 16 Mai 2013 - 21:20

Oui mais non.
En ce qui me concerne, la charge différée n'est toujours pas active, ni l'accès au calendrier alors que j'ai été livré le 3 avril et mon compte myRenault est actif depuis 1 mois. J'ai eu du mal à obtenir ma lettre avec mon code d'activation. De l'aveu-même de la secrétaire chargée de la livraison : ils sont pas au point du tout avec cette démarche.

Actuellement, PERSONNE n'est en mesure de me dire pourquoi je suis toujours bloqué. Une piste serait que la concession chargée d'envoyer le fameux code doit en parallèle, activer un code de son côté pour accéder à la recharge différée... Bref, pas simple...
J'attends le retour de vacances de mon interlocuteur à la concession pour le relancer.

Dans l'attente, je ne me couche pas avant 23h30 ! Sleep

Le premier qui a une réponse prévient l'autre.
Breton
Breton

Message par el51 Jeu 16 Mai 2013 - 21:22

Bonsoir,
Je possède un Zoé life avec le pack ze connect.
tout est bien activé et je peux consulter la charge de ma batterie avec mon PC ou Smartphone.
Je n'ai pas le pack ze inter@ctive donc je ne peux pas programmer ma charge à distance donc jusqu'à présent c'est ok.
Mais puis-je quand même utiliser, (maintenant que tout est activé), le calendrier du R-link pour la charge différé? car au jour d'aujourd'hui comme bon nombre d'entre nous, je ne peux toujours pas l'utiliser.
Dois-je attendre encore un peu?
el51
el51

Message par anhoo Jeu 16 Mai 2013 - 21:52

Breton a écrit:Oui mais non.
En ce qui me concerne, la charge différée n'est toujours pas active, ni l'accès au calendrier alors que j'ai été livré le 3 avril et mon compte myRenault est actif depuis 1 mois. J'ai eu du mal à obtenir ma lettre avec mon code d'activation. De l'aveu-même de la secrétaire chargée de la livraison : ils sont pas au point du tout avec cette démarche.

Je suis dans la même situation avec ma Zoé Intens
anhoo
anhoo

Message par aurel Jeu 16 Mai 2013 - 22:05

el51 a écrit:Bonsoir,
Mais puis-je quand même utiliser, (maintenant que tout est activé), le calendrier du R-link pour la charge différé? car au jour d'aujourd'hui comme bon nombre d'entre nous, je ne peux toujours pas l'utiliser.
Dois-je attendre encore un peu?
Non, normalement le calendrier hebdomadaire devrai être actif sur R-Link. Si tout est normalement activé sur MyRenault, tu devrais y avoir accès. Informe ta concession du problème non résolu.
aurel
aurel

Message par anhoo Jeu 16 Mai 2013 - 22:28

anhoo a écrit:
Breton a écrit:Oui mais non.

Je suis dans la même situation avec ma Zoé Intens

En fait, je viens de revérifier sur ZE-online et maintenant le pré conditionnement fonctionne. Very Happy ... c'est venu tout seul, depuis le 13 avril et jusqu'à lundi dernier, ça n'y était pas.... je n'y comprend rien Question
anhoo
anhoo

Message par el51 Ven 17 Mai 2013 - 23:07

Bonsoir,
Ça y est! mon calendrier pour la recharge est actif, je m'empresse donc de faire une programmation les jours de la semaines en vérifiant bien les horaires et malheureusement ça ne fonctionne pas, la recharge démarre tout de suite, j'ai attendu plusieurs minutes et toujours en charge.
D'autre part mes applications du R-Link store ont disparu!! plus de "coyotte, assistance Renault, Mail et Météo" Lorsque je clique sur R-Link store, on me dit qu'il y a une mise à jour du R-Link store, je valide et la mise à jour est en cours de téléchargement et plus rien, je reclique sur R-Link store et rebelotte on me dit qu'il y a une mise à jour du R-Link, ça tourne en rond!!!
ça commence sérieusement à me prendre la tête. ( j'ai bien la bonne carte SD, la reconnaissance vocale fonctionne bien)
êtes-vous dans le même cas que moi? avez-vous résolu certains de ces problèmes?
el51
el51

Message par fred_bcf Sam 18 Mai 2013 - 7:59

Félicitation, tu as officiellement rejoint l'état dans lequel nous sommes coincés depuis 2 mois avec nos Life Very Happy

Charge différée impossible sur nos Life (charge immédiate à chaque fois)
R-Link bloqué sur mise à jour qui ne se fait pas
fred_bcf
fred_bcf

http://www.barchetta-club-france.com

Message par TomC Sam 18 Mai 2013 - 9:34

J'étais dans le même état, jusqu'à lundi dernier où la programmation de charge s'est mis à fonctionner (voiture réceptionnée le 3/4/13...)
Par contre, toujours pas possible de mettre à jour R-Link comme demandé, mais bon si la recharge différée marche, c'est l'essentiel pour moi...
TomC
TomC

Message par Falgor78 Sam 18 Mai 2013 - 10:54

Bon enfin....
Pour résumer les deux topics en cours, que ce soit Life, Zen ou Intens......C'est un beau bordel !
Sur les "Echos" un article dit prévision de Renault 150.000 sur 2 ans et actuellement 10.000 seulement
J'ai presque envie de dire heureusement, sinon qu'es ce que se serai !.
Falgor78
Falgor78

La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 12 Empty La programmation de la charge ne fonctionne plus

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 10:02

Ma Zoé zen, livrée avec un peu de retard à cause d'un problème d'onduleur, avait au moins cet avantage d'être livrée avec tous les services activés, la carte SD changée, bref, que du bonheur.

Sauf que, depuis le début, dans l'agenda de mon compte myrenault, j'avais une alerte au 22 mai indiquant : "Zoé : FIN DE PERIODE DE SOUSCRITPION A UN CONTRAT DE SERVICES. Evaluez le coût d’un contrat grâce au simulateur disponible dans votre garage et contactez vite votre concessionnaire "

Contact pris avec la concession, on m'a indiqué que tout était ok, ne vous inquiétez pas, tous les services (sauf ceux en démo comme coyote) sont actifs pour 3 ans. Bref, il ne fallait pas que je m'inquiète pour rien.

Sauf qu'hier, nous étions le 22 mai.
Et hier matin, par acquis de conscience, je consulte depuis mon mobile, dès mon réveil, l'état de charge de la batterie. Vous l'avez deviné : la charge n'avait pas démarré !

Je me suis dit que j'avais dû faire une connerie sur mon R-link (encore que je n'avais pas touché à la programmation depuis plus d'une semaine...). Je regarde mon calendrier : impossible de le modifier. je sélectionne la charge immédiate (ça, comme partout, ça marche) et je tente de sélectionner à nouveau le calendrier. Ben R-link, il ne veut plus : ça reste grisé et pis c'est tout ! Comme ceux pour qui les services ze connect ne sont pas activé.

Je repense donc à mon message sans importance de fin de contrat de service le 22 mai.

Je viens à l'instant de contacter la plateforme R-link. Une personne charmante a pris en charge mon problème, mais ma solution ne va pas être immédiate...

En attendant, je charge en direct, naturelleemnt, sauf que :
1) c'est plus cher puisque je charge en heure pleine et que je ne souhaite pas sortir à minuit (j'ai une borne extérieure) pour lancer la charge.
2) la charge risque de ne pas se terminer si j'allume le four ou 3 feux de la plaque à induction en même temps (en plus du chauffage malheureusement toujours en route fin mai !!! Sad Sad ) )

Voilà voilà...

Encore un témoignage qui atteste que les services connectés R-link, c'est encore en gestation...

Sinon, quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre d'alerte de "fin de contrat de service" dans son agenda ?

Invité
Invité

Message par Fabien Jeu 23 Mai 2013 - 10:25

Moi j'ai une alerte de fin de contrat, qui change de semaine en semaine,
là, elle est fixée au 07/06/2013...

mais depuis le début, bien qu'ayant une Intens, je n'ai jamais eu accès aux services "Intens/Zen" comme la programmation de la charge et le préconditionnement depuis Internet ou mon mobile...
Fabien
Fabien

Message par EcoVic Jeu 23 Mai 2013 - 13:49

Fabien a écrit:Moi j'ai une alerte de fin de contrat, qui change de semaine en semaine,
là, elle est fixée au 07/06/2013...

mais depuis le début, bien qu'ayant une Intens, je n'ai jamais eu accès aux services "Intens/Zen" comme la programmation de la charge et le préconditionnement depuis Internet ou mon mobile...

Tout pareil ! Neutral
EcoVic
EcoVic

Message par SwingAl Mar 28 Mai 2013 - 17:26

Aujourd'hui, je m'aperçois que certaines fonctions du R-Link ont été débloquées... Comment? Je ne sais pas!... Peut-être par l'opération du Saint-Esprit!... Car je n'ai toujours pas reçu la lettre d'accueil ni eu les codes d'activation (d'ailleurs, My Renault est toujours bloqué!...).Je teste la charge différée cette nuit (le plus important à mon avis ) et vous tiens "au courant" (ah ah ah jeu de mot...).
SwingAl
SwingAl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant