La programmation de la recharge ne fonctionne pas
+53
chartz
AlexC
wolffy77
g40airlines
EcoVic
anhoo
el51
Breton
Berty
SwingAl
jonat_67
alain68
Fabien
brabazon
Léonard
Kladz
Tophe84
Ke2
ROMINOU78
blanc67150
Jojo
chuchu67
decalco
PAT28
olakeen
sylvie74
mael
Titi 45
nicoels
BDav
olto68
Thidel
philou380
zoeilvert
aurel
ptida54
simomax
DD222
Falgor78
lumberjack90
Cameleon
phil67
nh2o2
Franeckki62
ze
CosmicSeb
Passant_Mbr
ZOE du Ried
torniol
skider
TomC
fred_bcf
damish-kiki
57 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Pour ceux qui doutaient encore (comme moi) qu'on ne pouvait pas utiliser la programmation horaire de la charge sans être connecté, c'est écrit dans "My ZE Online" (auquel j'ai enfin réussi à me connecter):
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Juste pour savoir il y à quoi dans la partie conseil de charge ?
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
CONSEILS POUR OPTIMISER L'USAGE DE VOTRE VEHICULE ELECTRIQUE RENAULT Z.E.
LES BONNES PRATIQUES A ADOPTER
Optimisez le rendement de votre batterie
La batterie Lithium-Ion qui équipe votre Renault Z.E. vous permet de faire des charges partielles ou totales sans contrainte particulière. Cependant, vous optimiserez la consommation électrique globale à la prise, en privilégiant des charges proches de la charge totale.
Privilégiez la charge de votre batterie à domicile avec la borne de recharge domestique Wall-Box : vous pouvez ainsi, en programmant la recharge durant les heures creuses, bénéficier d'une énergie plus propre et moins chère.
Une fois la charge terminée, si vous ne devez pas prendre votre véhicule, laisser le véhicule branché.
Privilégiez, dans la mesure du possible, le stationnement sous abri afin d'éviter d'exposer votre véhicule à des températures extrêmes.
Acquérez les bons réflexes de la conduite électrique
Ayez une vitesse la plus constante possible en dosant l’accélérateur avec douceur. Et n’oubliez pas : plus vous roulez vite, plus vous consommez !
Accélérez à bon escient pour adopter une conduite souple. Conduire un véhicule Renault Z.E. c’est conduire Zen !
Pensez à anticiper afin de limiter les freinages et profitez du frein moteur pour recharger votre batterie quand vous devez vous arrêter.
Vérifier la pression des pneumatiques de votre véhicule.
Privilégiez l’usage du mode Eco.
Évitez la zone orange ou rouge de l’économètre qui indique une sur-consommation d'énergie.
LES BONNES PRATIQUES A ADOPTER
Optimisez le rendement de votre batterie
La batterie Lithium-Ion qui équipe votre Renault Z.E. vous permet de faire des charges partielles ou totales sans contrainte particulière. Cependant, vous optimiserez la consommation électrique globale à la prise, en privilégiant des charges proches de la charge totale.
Privilégiez la charge de votre batterie à domicile avec la borne de recharge domestique Wall-Box : vous pouvez ainsi, en programmant la recharge durant les heures creuses, bénéficier d'une énergie plus propre et moins chère.
Une fois la charge terminée, si vous ne devez pas prendre votre véhicule, laisser le véhicule branché.
Privilégiez, dans la mesure du possible, le stationnement sous abri afin d'éviter d'exposer votre véhicule à des températures extrêmes.
Acquérez les bons réflexes de la conduite électrique
Ayez une vitesse la plus constante possible en dosant l’accélérateur avec douceur. Et n’oubliez pas : plus vous roulez vite, plus vous consommez !
Accélérez à bon escient pour adopter une conduite souple. Conduire un véhicule Renault Z.E. c’est conduire Zen !
Pensez à anticiper afin de limiter les freinages et profitez du frein moteur pour recharger votre batterie quand vous devez vous arrêter.
Vérifier la pression des pneumatiques de votre véhicule.
Privilégiez l’usage du mode Eco.
Évitez la zone orange ou rouge de l’économètre qui indique une sur-consommation d'énergie.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Mais n'y a-t-il pas une programmation différée journalière et hebdomadaire à partir des services en lignes ? Dans ce cas ce sont peut être ces services là qui sont censés ne pas fonctionner en mode déconnecté (ce qui serait logique) et peut être que ça ne concerne pas les services locaux utilisés depuis le R-linkTomC a écrit:Pour ceux qui doutaient encore (comme moi) qu'on ne pouvait pas utiliser la programmation horaire de la charge sans être connecté, c'est écrit dans "My ZE Online" (auquel j'ai enfin réussi à me connecter):
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
TomC a écrit:Pour ceux qui doutaient encore (comme moi) qu'on ne pouvait pas utiliser la programmation horaire de la charge sans être connecté, c'est écrit dans "My ZE Online" (auquel j'ai enfin réussi à me connecter):
je ne vois pas, ne trouve pas cette page dans MyZEONLINE, ?
comment y accède t on ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Dans "PARAMETRES UTILISATEUR ET VEHICULE" puis "MODE DE CONDUITE"ZOE du Ried a écrit:je ne vois pas, ne trouve pas cette page dans MyZEONLINE, ?
comment y accède t on ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
TomC a écrit:Dans "PARAMETRES UTILISATEUR ET VEHICULE" puis "MODE DE CONDUITE"ZOE du Ried a écrit:je ne vois pas, ne trouve pas cette page dans MyZEONLINE, ?
comment y accède t on ?
NIET, je n'ai pas la même chose à l'écran
"
PARAMÈTRES UTILISATEUR ET VÉHICULE
PARAMÈTRES DE NOTIFICATION DE CHARGE
Vous aurez la possibilité de choisir la période de temps et l'appareil sur lequel vous souhaitez recevoir les notifications de charge.
"
en y accédant on voit
"
MODIFIER LES PARAMÉTRES
Les paramètres ci-dessous ont une influence sur la notification en réponse aux différents événements de charge.
Indiquez un numéro de téléphone portable sur votre compte si vous souhaitez recevoir des notifications par SMS.
Réception de notification Vous recevrez trois notifications de rappel d'alerte de batterie faible après la notification initiale. Elles s'arrêtent une fois le chargement lancé.
E-mail SMS Aucun
État de la batterie
Problème de charge batterie
Alerte Batterie faible
Rappel d'alerte Batterie faible
"
une fois de PLUS, je pense que c'est NORMAL ayant une "LIFE"
vous avez quel modèle/version ?
ps: j'ai vérifié, je suis bien en mode "connecté" sur la tablette/voiture...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
J'ai pas activé la fonction. Recevoir des SMS m’annonçant "batterie faible". Soit je suis au volant et je vois bien que la batterie est faible ... Soit je ne suis pas au volant et on s e retrouve dans 2 cas de figure. Je ne suis pas chez moi et ma voiture n'est pas en charge et je vais être embêté pour rentrer. Soit, je suis chez moi et la voiture est en charge.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Ma.Zoé lfe est depuis 10 jours au garage Renault .. La.programmation de charge ne fonctionnant pas , je la leur ai rapportée en leur indiquant que la programmation de charge n a pas d effet , la.recharge commençant immediatement , quant au calendrier de.programmation de charge , il est inactif!
Apparemment , malgré quelques envois de données et des envois de " patch" des "services de Paris" , rien n y fait .. on me dit que le probleme n est pas resolu ..
Ils m ont tout de meme mis une carte SD qui parle Français, la precedente etant parait il tcheque , je n ai pas pu constater car le GPS restait muet!
Bon , dix jours sans ma Zoé pour qui je loue une batterie sans en profiter .. pas cool tout de.meme!!
Alors j ai farfouillé et me suis aperçu que mon ZE services , dans la rubrique parametre > mode de conduite , m indiquait un message d erreur et donc sans doute ma voiture n etait pas en "mode connecté" , ce qui , parait il , empecherait la programmation de charge de fonctionner ( j en suis pas sur,! ).. Bon , ben voila , y a " erreur " et le tout est de savoir comment la resoudre
Je farfouille alors dans mon MY RENAULT > mes vehicules > mes coordonnées pour m apercevoir que mon numero de smartphone indiqué lors de la creation .. a disparu! effacé!
Je le retape bien comme.il faut avec le + 33 devant le.6 etc et le.voila qu il s efface encore devant mes.yeux ébahis ! Pas etonnant que le.ZE Services m indique une erreur,...
Alors je m acharne et tape encore comme un dératé ce fichu numero de tel sur ce fichu site recalcitrant MY Renault.. le.numero persiste quelques minutes là .. le temps de verifier que mon.ZE Services m indique autre chose qu une erreur et mon acharnement a payé ! MA ZOÉ est en mode connecté! Quel bonheur!! un bonheur,qui ne dure que quelques minutes puisque le numero, de tel indiqué dans mes coordonnées sur My Renault se fait la malle et donc mon ZE retombe dans l erreur comme precedemment dans "mode de conduite!
Je vous jure , les yeux dans les yeux, que j ai gardé mon calme.( AAARGGH!!!!) ! j ai tapé , tapé et retapé, reretapé ce numero jusqu a ce qu il persiste enfin .. ça fait deux heures qu il survit , ( je crois meme.que je vais lui jeter quelques petites miettes de pain à sa place l ecran de mon ordi ) et que mon ZE Services m annonce glorieusement que ma Zoé est en mode connecté ... le.seul probleme.c est qu elle est aussi enfermée .. au Garage Renault ...de Haguenau pour tout le w end
Donc je ne suis pas en mesure de vous dire si cela aura un effet positif sur ma programmation de charge meme si je tache de m en convaincre,..
En attendant je m entraine à taper sur mon telephone le numero de ma concession Renault des fois que cette maladie se soit propagée de leurs serveurs informatiques jusque sur leur standard telephonique, sait on jamais .. histoire de leur demander si maintenant ça fonctionne ou pas !
Apparemment , malgré quelques envois de données et des envois de " patch" des "services de Paris" , rien n y fait .. on me dit que le probleme n est pas resolu ..
Ils m ont tout de meme mis une carte SD qui parle Français, la precedente etant parait il tcheque , je n ai pas pu constater car le GPS restait muet!
Bon , dix jours sans ma Zoé pour qui je loue une batterie sans en profiter .. pas cool tout de.meme!!
Alors j ai farfouillé et me suis aperçu que mon ZE services , dans la rubrique parametre > mode de conduite , m indiquait un message d erreur et donc sans doute ma voiture n etait pas en "mode connecté" , ce qui , parait il , empecherait la programmation de charge de fonctionner ( j en suis pas sur,! ).. Bon , ben voila , y a " erreur " et le tout est de savoir comment la resoudre
Je farfouille alors dans mon MY RENAULT > mes vehicules > mes coordonnées pour m apercevoir que mon numero de smartphone indiqué lors de la creation .. a disparu! effacé!
Je le retape bien comme.il faut avec le + 33 devant le.6 etc et le.voila qu il s efface encore devant mes.yeux ébahis ! Pas etonnant que le.ZE Services m indique une erreur,...
Alors je m acharne et tape encore comme un dératé ce fichu numero de tel sur ce fichu site recalcitrant MY Renault.. le.numero persiste quelques minutes là .. le temps de verifier que mon.ZE Services m indique autre chose qu une erreur et mon acharnement a payé ! MA ZOÉ est en mode connecté! Quel bonheur!! un bonheur,qui ne dure que quelques minutes puisque le numero, de tel indiqué dans mes coordonnées sur My Renault se fait la malle et donc mon ZE retombe dans l erreur comme precedemment dans "mode de conduite!
Je vous jure , les yeux dans les yeux, que j ai gardé mon calme.( AAARGGH!!!!) ! j ai tapé , tapé et retapé, reretapé ce numero jusqu a ce qu il persiste enfin .. ça fait deux heures qu il survit , ( je crois meme.que je vais lui jeter quelques petites miettes de pain à sa place l ecran de mon ordi ) et que mon ZE Services m annonce glorieusement que ma Zoé est en mode connecté ... le.seul probleme.c est qu elle est aussi enfermée .. au Garage Renault ...de Haguenau pour tout le w end
Donc je ne suis pas en mesure de vous dire si cela aura un effet positif sur ma programmation de charge meme si je tache de m en convaincre,..
En attendant je m entraine à taper sur mon telephone le numero de ma concession Renault des fois que cette maladie se soit propagée de leurs serveurs informatiques jusque sur leur standard telephonique, sait on jamais .. histoire de leur demander si maintenant ça fonctionne ou pas !
brabazon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Le n° de téléphone qui disparait, ce serait pas en liaison avec un mauvais code pays associé au compte ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Même sans le téléphone le service doit fonctionner.
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Je suis peut être bizarre mais ça m'aurait fait mal de laisser ma Zoé dix jours au garage simplement parce que la charge différée ne fonctionnait pas.
Ceci dit j'ai testé pour la première fois la charge différée ( à partir de la voiture ) et ça a fonctionné sans problème.
Je n'ai pas testé la programmation à partir de ZE linck
Ceci dit j'ai testé pour la première fois la charge différée ( à partir de la voiture ) et ça a fonctionné sans problème.
Je n'ai pas testé la programmation à partir de ZE linck
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Ca marche pour les Zen et Intens mais pas pour les life pour le moment.
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
DD 222 , je n ai pas l option .ZE interactive , c est bien à partir de la.voiture que la programmation ne fonctionne pas .. Mais dans ZE Services , parametre > mode de conduite, il est ecrit," en mode connecté , vous pouvez utiliser vos ZE connected Services, votre calendrier et retardateur de charge ( si disponibles)
brabazon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
brabazon a écrit:DD 222 , je n ai pas l option .ZE interactive , c est bien à partir de la.voiture que la programmation ne fonctionne pas .. Mais dans ZE Services , parametre > mode de conduite, il est ecrit," en mode connecté , vous pouvez utiliser vos ZE connected Services, votre calendrier et retardateur de charge ( si disponibles)
Ce que je voulais dire c'est que laisser la voiture au garage pour ce problème ne sert à rien, dans la mesure où il s'agit d'un problème d'informatique qui n'est pas résolu pour l'instant, ( pour preuve ZE interactive à disparu de MYRenault ce soir ).
Il vaut mieux profiter de votre Zoé en attendant que tout fonctionne.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
ah ZE interactive a disparu ...?. lol! c est comme les numeros de tel sur My Renault quoi.. Bon ben je crois que des Lundi matin je recupere la Zoé avant qu elle ne disparaisse elle aussi .. Quand je pense qu on a eu un retard de livraison de plusieurs mois pour leur laisser le temps de mettre de l ordre dans leur informatique ..... Bon enfin je me consolerai en l ecoutant causer en Français .. ça sera deja ça..
brabazon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Effectivement, nous avons tous le pb de charge différée qui ne fonctionne pas avec nos life depuis des semaines et bien que nous soyons connectés. Donc attendre et relancer de temps en temps Renault.
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Vu le temps qu'il mettent à trouver le problème ça doit être un dev sous traité et re sous traité en Inde.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
nh2o2 a écrit:Vu le temps qu'il mettent à trouver le problème ça doit être un dev sous traité et re sous traité en Inde.
Disons que la solution du problème de la charge différée est différée.
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Dézsolé, j'ai une Intens je suis en mode connecté et....
Pas d'accès à un onglet de charge différée a partir de My-renault ==> onglet bleu Z.E On line, je n'ai pas de calendrier de charge.
Sur le R-Link pavé instantané vert =actif
pavé journalier vert=actif ==> même programé à 22h00 elle charge dès la pose de la prise
Pavé hebdomadaire vert foncé=inactif
Voilà pour moi
De plus je viens de m'apercevoir que je n'ai pas non plus la page comme la copie d'écran précédente " MODE DE CONDUITE" alors que je me rappel l'avoir surement eu à un moment car j'avais coché "connecté"....mais ça c'était...............................avant !
Pas d'accès à un onglet de charge différée a partir de My-renault ==> onglet bleu Z.E On line, je n'ai pas de calendrier de charge.
Sur le R-Link pavé instantané vert =actif
pavé journalier vert=actif ==> même programé à 22h00 elle charge dès la pose de la prise
Pavé hebdomadaire vert foncé=inactif
Voilà pour moi
De plus je viens de m'apercevoir que je n'ai pas non plus la page comme la copie d'écran précédente " MODE DE CONDUITE" alors que je me rappel l'avoir surement eu à un moment car j'avais coché "connecté"....mais ça c'était...............................avant !
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Falgor .. sur ton ZE Services , parametres> mode de conduite .. verifie que tu es encore en mode connecté et si ce n est pas le.cas , regarde si dans tes coordonnées dans "my Renault" ton numero de tel existe encore ou a disparu ! Chez moi c et ce qui arrive sans arret .. le numero de tel s efface spontanement quelques minutes ou heures apres l avoir tapé .. c est enervant !
brabazon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Re j'ai vu tes problèmes avec ton telephone, mais dans mon profil le mien bien là et correct
Je n'ai plus non plus la possibilité d'aller cocher le pion "connecté" pourtant je me rappel bien avoir coché cette option sur mon PC en début de semaine.
Je valide pourtant sur le R-Link mais pas beaucoup de résultat pour autant.
Voici ce que j'ai
Donc après connection dan MY-RENAULT et allé dans suivi véhicule, j'ai l'onglet Z.E On Line
En suite PARAMETRE UTILISATEUR
En suite
ET
Voilà ce que je peux avoir au maximum
Je n'ai plus non plus la possibilité d'aller cocher le pion "connecté" pourtant je me rappel bien avoir coché cette option sur mon PC en début de semaine.
Je valide pourtant sur le R-Link mais pas beaucoup de résultat pour autant.
Voici ce que j'ai
Donc après connection dan MY-RENAULT et allé dans suivi véhicule, j'ai l'onglet Z.E On Line
En suite PARAMETRE UTILISATEUR
En suite
ET
Voilà ce que je peux avoir au maximum
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
moi pareil .. je n ai acces à rien d autre à partir du my Renault . et en plus,j ai ce pb de numero de tel qui s efface tout seul!
Par contre tu ne me parles pas de ton application à telecharger , ZE Connected Services .. qui te permettrait d acceder à la.rubrique," mode de conduite" dans les parametres ! Là tu peux cocher " connected " .. et peut etre parvenir alors à resoudre ton probleme
Par contre tu ne me parles pas de ton application à telecharger , ZE Connected Services .. qui te permettrait d acceder à la.rubrique," mode de conduite" dans les parametres ! Là tu peux cocher " connected " .. et peut etre parvenir alors à resoudre ton probleme
brabazon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Falgor78 a écrit:Re j'ai vu tes problèmes avec ton telephone, mais dans mon profil le mien bien là et correct
Je n'ai plus non plus la possibilité d'aller cocher le pion "connecté" pourtant je me rappel bien avoir coché cette option sur mon PC en début de semaine.
Je valide pourtant sur le R-Link mais pas beaucoup de résultat pour autant.
Voici ce que j'ai
bonjour Falgor78,
juste pour confirmer, je suis en "LIFE" et ai depuis le debut les mêmes ecrans que toi....
(jamais renseigné mon N° de tél nulle part... / pas l'utilité...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
Le numéro de téléphone saute aussi depuis quelques jours, chez moi
Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas
ah je ne suis donc pas le seul .. je commençais à me poser des questions à propos du tropisme de la poisse sur ma modeste personne .. Bon enfin auto est bien mais la logistique informatique est desastreuse .. dommege que l auto y soit reliée , et que certaines fonctions y fassent appel...
brabazon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» Programmation clim
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora
Page 10 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum