Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Ven 12 Avr 2019 - 15:20

@sas13, dans ton message de la page précédente, il n'était pas évident de savoir où s'arrêtait la citation, et même si c'en est une.
J'ai mis des "quote" mais peux-tu vérifier ?


Dernière édition par Pixel le Ven 12 Avr 2019 - 15:31, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Ven 12 Avr 2019 - 15:22

Oui c'est moi.

Je ne démonta pas la Zoé, je dis juste que neuve elle a le plus mauvais rapport qualité/prix/équipement/performance.
Discours que j'ai toujours eu, et qui tiendra jusqu'à la Zoé 2. Une Zoé est un bon achat d'occasion, moins bon neuf (et le marcher de l'occasion est rempli de bonnes affaires).
J'avais fait mon retour a Antoine avec un argumentaire complet sur mon point de vue.

Tu compare la TM3 à la Zoé, c'est parfaitement incomparable. Sous prétexte qu'un véhicule est électrique on peut le comparer avec tous les autres VE? même de segments différents?
Je prends peut être des raccourci mais dire que la Zoé est 2 fois moins chère que la tm3 SR+ en est une également. La relativité du % non appliqué au prix de base bonus 6000€ déduit, je ne suis pas a 50% moins chère...

J'adore notre Zoé mais ce n'est pas LA voiture du siècle. Elle a été faite a l'économie à l'époque et aujourd'hui est largement derrière tous les VE du marcher niveau de finition.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Ven 12 Avr 2019 - 15:30

J'ai fait cette comparaison car des posts précédents disaient qu'une Zoé coutait presque aussi cher qu'une TM3, alors que c'est la moitié moins. Et tu as un vécu avec une Zoé de 2014, je trouve qu'il y a eu pas mal d'améliorations depuis.
Mais on est d'accord, ce n'est pas le même usage, alors pourquoi les propriétaires ou futurs acheteurs potentiels de Tesla se permettent ils de la comparer à la Zoé?

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 12 Avr 2019 - 15:35

Tout le monde compare tout et n'importe quoi, la seule comparaison possible peut s'appliquer à l'autonomie typique similaire, mais ça s'arrête là que ce soit pour une zoé2, une niro, une Kona ou tout autre VE en concurrence avec les Tesla pour un même besoin.
Je rappelle que le typique est un mixte routiers, sur autoroute il n'y a pas de comparaison en terme de typique autoroutier, Tesla est loin devant.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Ven 12 Avr 2019 - 15:36

Les commentaires sur les sites sont beaucoup de rageux anti VE qui ne voient que le coût direct de la voiture et pas tous les a coté sur lequel tu peux gagner financièrement.
La comparaison n'a juste pas lieu d'être. Faut juste regarde le kona 36k€ et le niro 38-40k€ pour équipements, autonomie et habitabilité quasi équivalents.
Pourquoi le français veut toujours comparer sa 108 avec la dernière Mercedes classe C AMG et le bilan de l'émission est: La 108 est mieux. Bah non gars !!!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Ven 12 Avr 2019 - 15:41

On peut quand même dire les avantages d'une voiture plus courte, sans forcement tomber dans des comparaisons farfelues. Le fait de faire 4 m de long au lieu de 4,7 mètres sera parfois un avantage non? J'ai deux garages, un petit et un grand. Le petit ne pourrait pas accueillir la TM3.....alors que la Zoé rentre. (Mais elle rentrera dans l'autre Very Happy

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par COAXIAL Ven 12 Avr 2019 - 18:59

scarred a écrit:Tout le monde compare tout et n'importe quoi, la seule comparaison possible peut s'appliquer à l'autonomie typique similaire, mais ça s'arrête là que ce soit pour une zoé2, une niro, une Kona ou tout autre VE en concurrence avec les Tesla pour un même besoin.
Je rappelle que le typique est un mixte routiers, sur autoroute il n'y a pas de comparaison en terme de typique autoroutier, Tesla est loin devant.




tout a fait d'accord loin devant à 130 km/h
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par COAXIAL Ven 12 Avr 2019 - 19:02

sas13 a écrit:J'ai fait cette comparaison car des posts précédents disaient qu'une Zoé coutait presque aussi cher qu'une TM3, alors que c'est la moitié moins. Et tu as un vécu avec une Zoé de 2014, je trouve qu'il y a eu pas mal d'améliorations depuis.
Mais on est d'accord, ce n'est pas le même usage, alors pourquoi les propriétaires ou futurs acheteurs potentiels de Tesla se permettent ils de la comparer à la Zoé?
quoi que certaines Zoé toute option sont presque aussi chère que TM3 d'entré de gamme

mais ce que Zoé fait tesla le dépasse , et ce que Tesla fait Zoé ne peut pas

avec une canne à mouche de pêche fine je peux pas pêcher à la cuillère .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Sam 13 Avr 2019 - 22:45

Encore une annonce particulière d elon poussant a l achat avant le premier mai en annoncant une hausse progressive du prix de l option ‘self-driving’

Je ne sais plus trop quoi penser de tous ces changements intempestifs: soit ils naviguent a vue, soit ils poussent a l achat..
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Dim 14 Avr 2019 - 6:55

manuhtdoubs a écrit:Encore une annonce particulière d elon poussant a l achat

Delon a une Tesla ? bounce

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 10:25

hier en ~12min de conduite, j'ai croisé... 3 model 3 !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 19 Avr 2019 - 10:45

COAXIAL a écrit:quoi que certaines Zoé toute option sont presque aussi chère que TM3 d'entré de gamme  
Nous n'avons pas la même notion du presque...
Toutes voile dehors avec l'achat de la  batterie, tu arrives à mettre 35k€ hors bonus dans une Zoé prix catalogue (Si tu es un fin négociateur, tu peux arriver à avoir 10% de remise)
La moins chère des Tesla est proposée à 48.200€

Une fois enlevé les bonus de base et les remises commerciales:
  • Zoé 25.5k€

  • Tesla à 42.2k€


Soit un +65%... "Presque" ????

Bon je te charrie un peu car c'est surtout vrai depuis que Tesla a supprimé la version à 35k€ remplacé par une version à 42k€ (SR+ et Autopilot 1)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 19 Avr 2019 - 11:09

amiral_sub a écrit:hier en ~12min de conduite, j'ai croisé... 3 model 3 !

Tu triches t'étais au superchargeur lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 19 Avr 2019 - 11:10

verhaeghe a écrit:
Zoé 25.5k€


Une Zoé avec batterie de 300 km (41 kWh) ne vaut plus que 25 k€ aujourd'hui ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Ven 19 Avr 2019 - 11:46

Oui, et meme moins avec un vieux diesel à la casse et certaines primes régionales. Un foyer non imposable des Bouches du Rhone qui jette un vieux diesel la payera 14000€, sans location.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 19 Avr 2019 - 11:52

que demande le peuple ! lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 12:32

des VT...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Ven 19 Avr 2019 - 15:04

Disons que la TM3 ne risque pas tant que ca de faire chuter les ventes de Zoé. Au final, et logiquement, elle reste dans un catégorie supérieure que la majorité des gens ne peut atteindre malheureusement..
Autant niveau finance que volonté : ah un tel prix tu te poses la question de ‘est-ce bien raisonnable et en ai-je vraiment besoin..
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 19 Avr 2019 - 15:42

Tout à fait, la model 3 est une tueuse de VT, pas de VE Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 16:24

Si ceux qui ont les moyens de s'acheter une VT à plus de 30k€ faisaient un calcul de coût total de possession, la Model 3 raflerait tout le marché des berlines
Si les particuliers ne savent pas faire ce calcul, les entreprises le font.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gwladys Ven 19 Avr 2019 - 18:28

Elle ne saurait être une tueuse tant que :
- son patron n'aura pas une politique de prix claire et juste, sans changements et annonces toutes les semaines,
- tant que les livraisons et le cs seront aussi calamiteux (peu de compétence, aucun respect du client,...)
- tant que les voitures dites Premium seront aussi mal finies, même pas au niveau d'une Dacia européenne.
- tant que les promesses nombreuses ne seront pas tenues
- tant qu'il y aura aussi peu de CS en France, quand aux mécanos qui se déplacent c'était avant....
- tant que les bogues nombreuses de cet ordinateur roulant ne seront pas fixées, pouvant rendre la conduite dangereuse.
Je continue?

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Ven 19 Avr 2019 - 19:47

Il y a des axes d’amélioration effectivement, ces manques pourront difficilement se justifier quand ils auront perdu les autres longueurs d’avance ( réseau supercharger, rapport prix/autonomie/puissance, conception électrique ( positionnement moteur avec coffre avant disponible ))
C’est toujours le VE qui me ferait dépenser une somme indécente pour mon budget actuel.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Ven 19 Avr 2019 - 21:36

amiral_sub a écrit:des VT...
A mettre à la casse

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Sam 20 Avr 2019 - 9:08

Gwladys a écrit:Elle ne saurait être une tueuse tant que :
- son patron n'aura pas une politique de prix claire et juste, sans changements et annonces toutes les semaines,
- tant que les livraisons et le cs seront aussi calamiteux (peu de compétence, aucun respect du client,...)
- tant que les voitures dites Premium seront aussi mal finies, même pas au niveau d'une Dacia européenne.
- tant que les promesses nombreuses ne seront pas tenues
- tant qu'il y aura aussi peu de CS en France, quand aux mécanos qui se déplacent c'était avant....
- tant que les bogues nombreuses  de cet ordinateur roulant ne seront pas fixées, pouvant rendre la conduite dangereuse.
Je continue?
Attention à ne pas généraliser ton expérience.
Tu as clairement été dégoûté de Tesla, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part je suis très content du véhicule qui m'a été livré, et si j'en juge par les réactions des gens qui la voient, elle va faire douter les gens qui sont prêts à mettre 40k€ dans une auto.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 20 Avr 2019 - 11:31

Dégoutée je ne pense pas, mais les Tesla et leur « environnement » ( réseau physique, finitions, prix et versions très fluctuants ) perfectible oui, il ne faut pas se faire aveugler parce qu’on aime le véhicule et la rupture qu’il crée dans le monde automobile.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Sam 20 Avr 2019 - 12:08

Je pense que, même si on est possesseur d'une Tesla ou ayant envie de l'être, cela n'empêche pas de faire remonter à la société les imperfections notées, et les souhaits des utilisateurs pour faire évoluer le produit dans le bon sens. Si demain j'achète une M3, j'écrirai à Tesla pour leur dire que j'aimerai une option chargeur AC à 22 kW, comme certains model S qui l'ont eu, pour m'éviter de charger deux fois moins vite que ma Zoé sur les bornes rurales. Cette modification doit être un peu lourde (et surement chère, car il faut rajouter ou modifier des équipements), mais si elle existait, je la prendrai. Je demanderai aussi certaines améliorations qui ne couteraient pas grand chose, vu que c'est uniquement du soft, mais qui feraient très plaisir à une majorité d'utilisateur. J'aimerai un limiteur de vitesse adaptatif, qui calerait la vitesse maxi du véhicule à la limite autorisée (avec possibilité de déroger en accélérant à fond, comme c'est le cas sur tous les limiteurs installés). Le régulateur me gonfle au plus haut point, j'aime contrôler la vitesse de mon véhicule entre 0km/h et la vitesse maxi autorisée. C'est faisable par soft très facilement, et utile tout le temps ( par contre les gadgets comme la voiture qui vient vous chercher toute seule, on doit s'en servir une fois pour épater les copains, et le laisser bien vite car car pas vraiment utile).

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 10 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum