Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Jeu 27 Juin 2019 - 14:18

Merome a écrit:Ma Niro est blanche, de base. La seule fois où j'ai choisi la couleur d'une voiture, c'est quand la commerciale qui m'a fourgué la C Zero en location m'a proposé un choix, et elle en a profité pour me faire payer un surplus parce que c'était un blanc laqué au lieu du blanc de base.
La couleur n'a pas d'impact direct sur l'écologie. Elle montre juste notre vulnérabilité aux arguments consuméristes et non rationnels. Et donc ça explique du même coup les SUV et les voitures qui font vroum vroum.
Mais l'argent qu'on met (inutilement) dans la couleur de la voiture, on ne le met pas dans les panneaux solaires, la chaudière basse consommation, le vélo qui permet de se passer de la voiture plus souvent, les légumes locaux et cultivés proprement...

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, si cela ne va pas dans le sens du consumérisme. On peut se faire très plaisir en réduisant son impact sur l'environnement. Ce peut même être une source principale de plaisir. Mais pour ça, il faut se détacher des sirènes de la société de consommation. D'où mes messages sur la couleur des voitures ici.

ok, mais choisir un véhicule made in Corée du sud plutôt qu'un made in France n'est il pas aussi une entorse à l'écologie. Tu me répondras qu'il n'existe pas de modèle 64 kWh français. ok. Mais as tu vraiment besoin de 64 kWh? ne pourrais tu pas te contenter des 52 de la Zoé?
Je taquine, car loin de moi l'idée de critiquer ton choix du Niro 64, excellente voiture. Mais c'est juste pour te montrer que ce que tu nous dit à propos de la peinture est transposable sur autre chose.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Jeu 27 Juin 2019 - 14:35

Merome a écrit:Mais l'argent qu'on met (inutilement) dans la couleur de la voiture, on ne le met pas dans les panneaux solaires, la chaudière basse consommation, le vélo qui permet de se passer de la voiture plus souvent, les légumes locaux et cultivés proprement...

Perso, l'économie de la couleur va me payer le crochet d'attelage pour encore plus polluer =P

Sinon sérieusement, acheté une voiture de couleur ne m’empêchera pas de continuer a acheter local, à équiper ma maison d'appareil économique. Les panneaux solaires, j'attends les powerwall et tuiles solaires de Tesla chez nous, le plus impressionnant là dedans c'est qu'on doit payer des taxes d'aménagements pour la pose de panneaux solaires...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Jeu 27 Juin 2019 - 16:37

"continuer à acheter local" et "panneaux solaires" dans le même argumentaire...
un peu de sérieux
Pour info y a un fabriquant de tuiles solaires de longue date:
https://edilians.com/nos-produits/solutions-toiture/produits-solaires.html
il n'a pas beaucoup de succès

bon pour revenir sur le sujet principal, y a des model 3 véhicules de démonstration à 42k€ sur le site tesla.
Ceux qui ont le budget repartent avec demain

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Merome Jeu 27 Juin 2019 - 16:50

sas13 a écrit:
ok, mais choisir un véhicule made in Corée du sud plutôt qu'un made in France n'est il pas aussi une entorse à l'écologie. Tu me répondras qu'il n'existe pas de modèle 64 kWh français. ok. Mais as tu vraiment besoin de 64 kWh? ne pourrais tu pas te contenter des 52 de la Zoé?
Je taquine, car loin de moi l'idée de critiquer ton choix du Niro 64, excellente voiture. Mais c'est juste pour te montrer que ce que tu nous dit à propos de la peinture est transposable sur autre chose.

C'est pas les 64kWh qui ont fait pencher la balance vers la Corée, mais la possibilité de mettre 5 personnes et un chien. A ma connaissance, aucune autre voiture électrique à ce prix là le permettait. Le Nissan enV200 et le Kangoo était en short list, mais introuvables et avec une génération de batteries de retard et pas de charge rapide possible...
Crois bien que j'ai étudié toutes les solutions et essayé de faire un choix rationnel. D'ailleurs, je trouve la Niro plutôt moche (proche de la silhouette SUV, même si au final à peine plus haute que la Zoé), c'est vraiment pas ça qui m'a guidé.

Et l'idée, c'est pas de faire la leçon à qui que ce soit. Je suis loin d'être un modèle. Mais de mettre la puce à l'oreille à quelques-uns pour qu'ils se demandent où sont les vrais priorités (et ils feront peut-être d'autres choix que les miens, tout aussi respectables).
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Jeu 27 Juin 2019 - 20:25

amiral_sub a écrit:
bon pour revenir sur le sujet principal, y a des model 3 véhicules de démonstration à 42k€ sur le site tesla.
Ceux qui ont le budget repartent avec demain
Oui, 40 dispo, au moins ! Je suis étonné qu'ils fournissent aussi des SR+ sous quelques heures (mais il n'y a déjà plus de noir à 42 k€) !
J'aurais imaginé qu'ils privilégient des modèles plus chers...

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Jeu 27 Juin 2019 - 22:50

Et la tienne tu ne l'a pas encore reçue ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Ven 28 Juin 2019 - 6:58

fxmx86 a écrit:Oui, 40 dispo, au moins ! Je suis étonné qu'ils fournissent aussi des SR+ sous quelques heures (mais il n'y a déjà plus de noir à 42 k€) !
J'aurais imaginé qu'ils privilégient des modèles plus chers...

Même pensée. Le nombre de modèle en stock prêt à partir est assez impressionnant, on trouve quasiment tous les modèles, mais certains partent assez vite, il n'y a plus aucune LR RWD par contre, elles sont partie tellement vite !!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Ven 28 Juin 2019 - 10:08

Je vais la chercher demain : je sens que ca va être "un peu" la cohue, pour cette fin de trimestre ! Smile

Encore 39 M3 dispo, dont la même que la mienne. C'est le moment d'acheter, avant d'attendre 2 mois comme je l'ai fait Laughing

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Zal'M Ven 28 Juin 2019 - 11:24

Quand je lis certains discours rigoristes, je me dis qu'il est normal que la majorité des personnes ne s'intéressent pas à la chose écologique. Autant se suicider, si on ne doit jamais se faire plaisir... On n'est pas des robots juste bon à "métro boulot dodo."

L'argent est, par principe, un moyen de modifier l'environnement, donc seule sa raréfaction pourra réduire les impacts sur le climat.
Pour retourner l'argument de @merome : Mettre son argent dans des panneaux PV, qui vont monopoliser pleins de ressources pour produire pas grand chose au final... autant le mettre dans quelques pigments de couleur, pour qu'on soit content de rouler dans une belle voiture... c'est bon pour le moral et ça réduit la vente de services médicaux  Twisted Evil
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Ven 28 Juin 2019 - 16:32


_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Ven 28 Juin 2019 - 17:58

Ça y est, elle est là !

Le point le plus apprécié pour l'instant, enfin une climatisation digne de son nom clown
A part quelques bugs administratifs et quelques marques de polisseuse à reprendre (je préfère le faire moi même), que du drunken flower
RD150
RD150

Messages : 6025
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Ven 28 Juin 2019 - 19:15

Félicitations !!

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Sam 29 Juin 2019 - 12:10

Cool ! Quelle version ?
La livraison t'a posé quels soucis ?
Moi c'est dans 2 heures, on va cramer, je sens...

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 29 Juin 2019 - 12:20

Cramer du pneu Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Sam 29 Juin 2019 - 12:55

A part une erreur de commune dans l'adresse sur la carte grise, une erreur de version (reste à définir à quelle niveau, tesla, préfecture, assurance ?) qui me ferait payer l'assurance beaucoup plus cher, rien d'autre.
Pour la version, déjà évoqué précédemment, la basique de chez basique.
RD150
RD150

Messages : 6025
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Merome Sam 29 Juin 2019 - 15:15

Zal'M a écrit:Quand je lis certains discours rigoristes, je me dis qu'il est normal que la majorité des personnes ne s'intéressent pas à la chose écologique. Autant se suicider, si on ne doit jamais se faire plaisir... On n'est pas des robots juste bon à "métro boulot dodo."

L'argent est, par principe, un moyen de modifier l'environnement, donc seule sa raréfaction pourra réduire les impacts sur le climat.
Pour retourner l'argument de @merome : Mettre son argent dans des panneaux PV, qui vont monopoliser pleins de ressources pour produire pas grand chose au final... autant le mettre dans quelques pigments de couleur, pour qu'on soit content de rouler dans une belle voiture... c'est bon pour le moral et ça réduit la vente de services médicaux  Twisted Evil

On peut se faire plaisir en respectant la planète. Et c'est ce qu'on devra faire pour que ça passe. Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'étendue du problème encore. Il va falloir encore quelques canicules... Sad
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Sam 29 Juin 2019 - 18:13

Canicule ? Quelle canicule ?

J'ai 17 °C, là. Ça va descendre à 13 °C cette nuit.
J'hésite encore à allumer le chauffage.
Un gros édredon et ça va le faire.

Edit : j'ai oublié de vous dire. Je suis là :

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Villagex

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 29 Juin 2019 - 18:40

Hier soir, en extérieur regardez l’heure ...

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 50d14810
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Sam 29 Juin 2019 - 18:49

Ça c'est de la triche. T'es dans ton sauna ! affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 29 Juin 2019 - 21:10

Model 3 LR AWD sans AP

Pour un peu moins de 50k€, mais dans la description pas d'AP
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Sam 29 Juin 2019 - 21:47

Petite question, si on dépasse les 10000 km pour la LOA c'est combien qui faut payer pour les km en trop ? Very Happy

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Lexiflo Sam 29 Juin 2019 - 23:14

Bigfoot a écrit:Hier soir, en extérieur regardez l’heure ...
Je n'arrive pas à lire.
Tu n'aurais pas des lunettes ? Smile alien
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Sam 29 Juin 2019 - 23:33

petitcolas a écrit:Model 3 LR AWD sans AP

Pour un peu moins de 50k€, mais dans la description pas d'AP
Si, si dans les options, FSD inclus ce qui explique d'ailleurs les 6000€ de plus.
Hier soir, 54 M3 et maintenant, seulement 11, j'espère que la différence, c'est bien des ventes !

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Lun 1 Juil 2019 - 12:17

Bigfoot a écrit:Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 5c325e10

Pour le moment, toujours pas facturé Razz
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Lun 1 Juil 2019 - 12:27

@fxmx86 samedi je suis passé devant la concession de Mérignac vers 13h45, en direction du surf wave café (la vague artificielle de surf http://www.wave-surf-cafe.fr/), j'ai vu du monde à travers les baies vitrées, y étais-tu à cette heure là ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Lun 1 Juil 2019 - 14:04

Non, j'y suis arrivé avec 10' de retard, et du coup, ils m'ont dit de repasser à la fin du 3e trimestre Smile
En fait, pas trop de monde, on était que 4 à être livrer à 14h. Et sur juin, ils prévoyaient env. 90 livraisons à Bdx : seulement 0,1% du total mondial, les francais du SO peuvent faire mieux Wink

Tout va bien, elle est très chouette, cette SR+ ! Il faut juste s'habituer à conduire une sorte de vaisseau spatial (qui roule seulement !).
Premier SUC hier soir, après retour de Bdx : passage de 9% à 75% (soit pour faire ~280km avec 200km d'autoroute) en 25' env (départ à 100 kW) ! Et pendant ce temps, les enfants jouent au jeu BBR2 comme des fous...

Ce matin, premier covoit avec les collègues : le coussin péteur fait bcp d'effet ! Je le savais mais là, c'est presque autant que pour les enfants : les grands sont souvent juste des grands enfants Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 25 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum