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Message par amiral_sub Mer 6 Mar 2019 - 17:19

tesla pourrait sous traiter la maintenance auprès d'un réseau existant, que ce soient des centre autos, des garages (style ad) ou une marque connue comme effectivement BMW ou infiniti (moribonde), voire mazda, qui n'a pas pris le virage électrique

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Message par verhaeghe Mer 6 Mar 2019 - 18:17

Les faits:
Renault Clio 15k€ / Zoé (avec bat.) : 31k€
VW Golf 20k€ / e-Golf 42k€
Jaguar E-Pace 35k€ / I-Pace 70k€
Hyundai Kona : 20k€ / e-Kona : 39k€


L'avis du spécialiste :
scarred a écrit:aujourd'hui (2019/2020) que ça se produit dans les faits, VT équivalent déjà plus cher (avant d'avoir roulé) que son homologue VE

Ce qui me rassure, c'est que devant une évidence pareil, n'importe qui arriverait en faisant amende honorable mais que je suis persuadé que tu vas clamer que NON et que les faits ont tort...

Tu es énorme, j'adore... Entre ta Tesla Model S qui va faire 1 million de km ou le cours de l'action Tesla qui ne peut que monter car c'est le seul modèle viable... Tu n'as peur de rien et c'est beau cette forme de courage.


Dernière édition par verhaeghe le Mer 6 Mar 2019 - 18:26, édité 1 fois

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Message par Gwladys Mer 6 Mar 2019 - 18:24

Pour amener un peu d'eau au moulin...

Si je commande une M3LR performance avec auto pilot c'est environ 70kEuros... mais, si je la commande sur Nantes, elle sera livrable sur Paris pour éviter les frais de transport et le stockage...
Autant la commander sur Paris... puisqu'il n'y a aucune possibilité de nego!

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Message par verhaeghe Mer 6 Mar 2019 - 18:30

Pour le système AP il faut rajouter 5300€ mais attention, cela ne fait que du niveau 2 (tu gardes les mains sur le volant et tu regardes la route)

Contrairement à ce qui est annoncé, je veux bien prendre le pari avec qui veut que Tesla ne fera pas du niveau 3 avant au moins 5 ans et que ce ne sera pas avec l'équipement actuel.

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Message par scarred Mer 6 Mar 2019 - 20:13

verhaeghe a écrit:Les faits:
Renault Clio  15k€     / Zoé (avec bat.) :  31k€
VW Golf 20k€            / e-Golf 42k€
Jaguar E-Pace 35k€   /  I-Pace  70k€
Hyundai Kona : 20k€ / e-Kona : 39k€


L'avis du spécialiste :
scarred a écrit:aujourd'hui (2019/2020) que ça se produit dans les faits, VT équivalent déjà plus cher (avant d'avoir roulé) que son homologue VE

Ce qui me rassure, c'est que devant une évidence pareil, n'importe qui arriverait en faisant amende honorable mais que je suis persuadé que tu vas clamer que NON et que les faits ont tort...

Tu es énorme, j'adore... Entre ta Tesla Model S qui va faire 1 million de km ou le cours de l'action Tesla qui ne peut que monter car c'est le seul modèle viable... Tu n'as peur de rien et c'est beau cette forme de courage.

Volontairement tu postes le VT et une déclinaison VE de constructeurs historiques qui rechignent à en vendre, c'est logique continuer à empoisonner les poumons des gosses et détruire la planète c'est dans leur ADN ...

Je te laisse consulter les prix de toutes ces hybrides concurrentes d'une model 3 à 50 k€ ..

https://www.auto-moto.com/green/voitures-hybrides-rechargeables-modeles-marche-prix-autonomie-audi-bmw-lexus-mercedes-peugeot-porsche-toyota-volvo-76932.html#item=7

Et pour la Tesla au million, celle en Allemagne y sera cette année, c'est ballot n'est ce pas alien
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Message par scarred Mer 6 Mar 2019 - 20:18

Pour preuve encore que ça bascule vite, les potes allemands d'Antoine sont sur les dents Laughing

Tesla sommé d'arrêter de parler d'économie de carburant dans sa communication en Allemagne... Le secteur trouve que ce n'est pas très fairplay...

Honte à eux !

https://finance.yahoo.com/news/tesla-drop-fuel-savings-ad-173612077.html?fbclid=IwAR1IQskCwo_l2S9QQv46PPiu4U1pgDMtN7346FIhpDlReuVzjEWOLaJaGd0&guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAAFrQ7aDLUQAOJMZAj0mGMy2UnjYjkGg9momtnuxOkWpmv_WteB75QAx5r32kbRbaI6wy-I_BvhObHHcSwaSPjzT1DJ1HAKlqy6kmZjPS6rEJhQcSnS8KfOO7m50dc2fun9tiCp7GTFC1txZ5NRCGIOIsy_y2N5kaa-439LHWNsrN
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Message par stef44 Mer 6 Mar 2019 - 21:12

Mon allemand est un peu rouillé mais ce qui est dénoncé par cet organisme (indépendant de l'industrie automobile) c'est la réduction de prix affichée en tant qu'économie en carburant / énergie car l'estimation est bien trop arbitraire et ne peux s'appliquer à tout utilisateur.
C'est peut-être une aide au calcul du PRK mais avec des éléments fournis par un des compétiteurs. C'est ça qui est considéré comme pas très juste.

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Message par scarred Mer 6 Mar 2019 - 21:38

Enfin soit réaliste, ils crient car la model 3 débarque, tout les pseudos arguments pour mettre des bâtons dans les roues sont bons, ça panique grave pour les colosses aux pieds d'argiles !
Si Tesla ne les inquiétait ils s'ne moqueraient, en faisait de la sorte ils démontrent leurs faiblesses ...

réaction qui n'est pas de moi :

On ne compte plus les articles prédisant la faillite de Tesla...je prédis la faillite prochaine des constructeurs traditionnels. Les mois de janvier/février sont traditionnellement des mois creux, en plus il y a eu les intempéries US qui ont figé les ventes...
Bref, du grand n’importe quoi.
Quand la gigafactory 3 commencera à produire, je prédis également un cauchemar pour les autres constructeurs...
J’ai eu beaucoup de voiture, et je dois dire que ma TM3 et de loin la meilleure voiture que j’ai eu ! (ma commande et ma livraison se sont bien passées, ainsi que pour les 14 autres personnes présentes avec moi, sauf manque de câbles T2 pour quelques uns). Et je n’hésite pas à en parler autour de moi.


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Message par verhaeghe Mer 6 Mar 2019 - 21:43

scarred a écrit:Pour preuve encore que ça bascule vite, les potes allemands d'Antoine sont sur les dents Laughing

Tesla sommé d'arrêter de parler d'économie de carburant dans sa communication en Allemagne... Le secteur trouve que ce n'est pas très fairplay...

Honte à eux !

https://finance.yahoo.com/news/tesla-drop-fuel-savings-ad-173612077.html?fbclid=IwAR1IQskCwo_l2S9QQv46PPiu4U1pgDMtN7346FIhpDlReuVzjEWOLaJaGd0&guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAAFrQ7aDLUQAOJMZAj0mGMy2UnjYjkGg9momtnuxOkWpmv_WteB75QAx5r32kbRbaI6wy-I_BvhObHHcSwaSPjzT1DJ1HAKlqy6kmZjPS6rEJhQcSnS8KfOO7m50dc2fun9tiCp7GTFC1txZ5NRCGIOIsy_y2N5kaa-439LHWNsrN

La vraie info est un peu différente, Tesla doit afficher le vrai prix d'achat et pas un prix déduit d'une économie de carburant.

Agence Reuters a écrit:The Wettbewerbszentrale independent body, formed by German industry to ensure companies compete fairly, said the U.S. carmaker had been using random and non-transparent fuel savings estimates and that it must drop the practice by March 20.

Tesla had displayed the 56,380 euro ($63,811) original price for the Model 3 online as well as a price of 51,380 euros when taking account of estimated fuel savings of 5,000 euros over five years, Wettbewerbszentrale said

Cela peut se comprendre; il aurait été beaucoup plus clair de donner le prix d'achat et ensuite d'estimer le gain au km pour l'entretien et pour le carburant, cf communication de Peugeot sur la 208:
1er mars 2019  - Page 4 Peugeot-e208-2-730x411

C'est la différence entre une pub racoleuse du type "ISOLEZ VOTRE MAISON POUR 1€" et une pub plus fine qui dirait "Vos travaux d'isolation sont rentabilisés entre 12 et 25 ans en vous apportant du confort. Moyenne des coûts d'Isolation des combles : 9k€ - aide de l'état de 3k€, Economie sur facture énergétique moyen de 300€."

Dans un cas tu prends le client pour un con et pas dans l'autre...

Antoine

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Message par stef44 Mer 6 Mar 2019 - 21:46

scarred a écrit:Enfin soit réaliste, ils crient car la model 3 débarque, tout les pseudos arguments pour mettre des bâtons dans les roues sont bons, ça panique grave pour les colosses aux pieds d'argiles !
Si Tesla ne les inquiétait ils s'ne moqueraient, en faisait de la sorte ils démontrent leurs faiblesses ...

réaction qui n'est pas de moi :

On ne compte plus les articles prédisant la faillite de Tesla...je prédis la faillite prochaine des constructeurs traditionnels. Les mois de janvier/février sont traditionnellement des mois creux, en plus il y a eu les intempéries US qui ont figé les ventes...
Bref, du grand n’importe quoi.
Quand la gigafactory 3 commencera à produire, je prédis également un cauchemar pour les autres constructeurs...
J’ai eu beaucoup de voiture, et je dois dire que ma TM3 et de loin la meilleure voiture que j’ai eu ! (ma commande et ma livraison se sont bien passées, ainsi que pour les 14 autres personnes présentes avec moi, sauf manque de câbles T2 pour quelques uns). Et je n’hésite pas à en parler autour de moi.



J'écoute ça en ce moment

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Message par stef44 Mer 6 Mar 2019 - 21:49

Et quand je suis lassé, je passe sur Katerine

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Message par scarred Mer 6 Mar 2019 - 22:23

verhaeghe a écrit:
La vraie info est un peu différente, Tesla doit afficher le vrai prix d'achat et pas un prix déduit d'une économie de carburant
Antoine

Le vrai prix est indiqué aussi, c'est juste un aveu de faiblesse de leur part, t'es dans le même bateau des VT, ta réaction n'est pas étonnante, pour la S et X c'était pareil ils n'ont jamais crié au loup avant, la model 3 les emmerde, les tarifs des S et X aussi, les allemands l'ont très mauvaise.





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Message par scarred Mer 6 Mar 2019 - 22:24

allez donc lire les blablas que vous sortiez sur Tesla dans le 1er fil model 3 datant d'avril 2016 ...

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Message par Bigfoot Mer 6 Mar 2019 - 22:51

scarred a écrit:allez donc lire les blablas que vous sortiez sur Tesla dans le 1er fil model 3 datant d'avril 2016 ...


J’ai écouté ton conseil et je me suis bien marré ... je vous conseille de faire de même !

J’ai retrouvé ça aussi de 2016 :



Dernière édition par Bigfoot le Jeu 7 Mar 2019 - 5:58, édité 1 fois
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Message par verhaeghe Mer 6 Mar 2019 - 23:29

scarred a écrit:
verhaeghe a écrit:
La vraie info est un peu différente, Tesla doit afficher le vrai prix d'achat et pas un prix déduit d'une économie de carburant
Antoine
T'es dans le même bateau des VT, ta réaction n'est pas étonnante,
Quand on a plus d'argument on attaque les personnes...

Je ne sais même pas si cela mérite que je me justifie ce qui quelque part légitime la critique mais bon...

Donc...
Je roule en électrique
Je suis engagé pour la transition - Je suis au Shift Project
J'ai participé au grand débat pour promouvoir l'électrique
J'anime de très modestes conférences sur la transition écologique
Dans ma vie quotidienne, je mets en pratique au maximum ce que je prêche - pas de viande rouge, pas d'avion, le vélo en base, partage d'une chambre dans mon domicile, mise en location de mon VT, blablacar lors de mes rares trajets ou je n'ai pas les enfants...

Certes, j'ai un jugement critique sur :
- la pertinence de la stratégie de Tesla
- l'utilité des VE à la campagne
- le fait que les VE à grosse batterie soient contre-productif pour le CO2
- Les fusées intercontinentales proposées par E.Musk

A chaque fois, j'explique ma position et je débats avec plaisir

Mais de là à m'accuser d'être un pro VT, c'est faux et insultant et cela ne mérite que du mépris

Antoine





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Message par pascal11 Jeu 7 Mar 2019 - 0:08

+1 avec Antoine
ces attaques tournées de façon personnelle vers les personnes qui font les plus gros efforts, sont énervantes et contre productives.

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Message par Mario Jeu 7 Mar 2019 - 7:32

Ce qui est déroutant avec Tesla c'est qu'on a souvent des informations contradictoires.
D'un coté on nous dit que le carnet de commande est plein à craquer, et que c'est plutôt la prod qui n'arrive pas a suivre. Cela dit les chiffres de livraisons de janvier sont étonnamment faible (27 000 en octobre, 39 000 en décembre 10 000 en janvier) peut être dû, au moins en partie, à des décalages de livraisons  en Europe, et un forcing en décembre pour soigner artificiellement le bilan. Il faut l’espérer parce que les chiffres sont encore en baisse en février aux USA, ou les livraison de TM3 sont passée de 25250 en décembre à 5750 en février, même si la priorité est donnée l’Europe ça interpelle.
Et de l'autre on baisse les prix ce qui tendrait à laisser penser que le carnet de commande n'est pas aussi plein qu'on veut le faire croire. Pour ma part je n'ai jamais vu une entreprise qui croule sous les commandes baisser ses prix.
Musk en Mère Teresa on ne nous l'avait pas encore faite.
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Message par petitcolas Jeu 7 Mar 2019 - 8:18

Je dirais un peu comme Zéro motorcycle qui distribue ces motos en partenariat avec Honda (en tout cas chez moi) qui aujourd'hui n'a aucune moto électrique au catalogue.

Les vendeurs en sont très content de pouvoir proposer et Honda et Zéro, ce n'est pas forcément la même cible, bien que certains franchissent le pas dans les 2 marques (une Goldwing pour le voyage, une zéro pour le boulot).
Ils le font aussi avec des scooter et petite moto 50/125 en électrique.

Bref, le partenariat peut être largement envisageable, mais aujourd'hui Tesla n'estime pas en avoir besoin.
Par contre je vois mal Tesla et BMW trouver un accord. Et au fond je ne vois pas de marque "compatible" avec Tesla.
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Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 9:25

pascal11 a écrit:+1 avec Antoine
ces attaques tournées de façon personnelle vers les personnes qui font les plus gros efforts, sont énervantes et contre productives.

Ce ne sont pas des attaques, je souligne juste qu'Antoine comme Léonard (par exemple) sont 2 personnes imbibées de leur culture d'entreprise, ils n'ont aucunes perspectives extérieures et cela fausse leur réflexion globale.
Sortir de son carcan est difficile, perso je suis juste un gars qui a pensé VE déjà il y a 15 ans ... je ne suis pas du monde automobile ni de l'énergie.
Après je ne suis pas un bon communicant mais c'est moi, je suis concis synthétique et cash, point final c'est comme cela, tout l'inverse d'un politicard qui enrobe tout pour faire passer des mensonges gros comme lui.








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Message par stef44 Jeu 7 Mar 2019 - 9:29

scarred a écrit:'Antoine comme Léonard (par exemple) sont 2 personnes imbibées de leur culture d'entreprise, ils n'ont aucunes perspectives extérieures et cela fausse leur réflexion globale.
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Message par amiral_sub Jeu 7 Mar 2019 - 9:30

en tout cas tesla est en avance dans tous les domaines, voici une video des nouveaux superchargeurs

l'autonomie de ma Zoé récupérée en 5min !
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Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 10:10

Mario a écrit:Ce qui est déroutant avec Tesla c'est qu'on a souvent des informations contradictoires.
D'un coté on nous dit que le carnet de commande est plein à craquer, et que c'est plutôt la prod qui n'arrive pas a suivre. Cela dit les chiffres de livraisons de janvier sont étonnamment faible (27 000 en octobre, 39 000 en décembre 10 000 en janvier) peut être dû, au moins en partie, à des décalages de livraisons  en Europe, et un forcing en décembre pour soigner artificiellement le bilan. Il faut l’espérer parce que les chiffres sont encore en baisse en février aux USA, ou les livraison de TM3 sont passée de 25250 en décembre à 5750 en février, même si la priorité est donnée l’Europe ça interpelle.
Et de l'autre on baisse les prix ce qui tendrait à laisser penser que le carnet de commande n'est pas aussi plein qu'on veut le faire croire. Pour ma part je n'ai jamais vu une entreprise qui croule sous les commandes baisser ses prix.
Musk en Mère Teresa on ne nous l'avait pas encore faite.

Sans connaitre la part US/Canada, Europe, CHine/Asie + reste du monde

sur 500000 précommande, si tu enlèves 20% d'annulation ça fait 400000 :

200000 US/CANADA
100000 EUROPE
100000 CHine/ASIE et le reste

Ils ont passés les 300000 VIN en février, L'Europe commence tout juste à recevoir les voitures, les conduites à droites ne sont pas encore produites (2ème semestre) pour (UK, JAPON, australie)

Et vue leur capacité de PROD, ils ont la possibilité de livrer Europe ou Amériques ou Chine/Aise rapidement pour également les nouveaux clients, voilà la situation, je pense que les ordres de grandeurs sont cohérents.

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Message par Mario Jeu 7 Mar 2019 - 11:20

Je vois ici145 846 TM 3 livrées dans le monde en 2018, si vraiment il y a eu 500 000 réservations et seulement 20% d’annulations, ça veut dire qu'il reste un matelas de 250 000 TM3 à livrer en 2019, sans compter les nouvelles commandes.
Donc si c'est vraiment le cas:
1) Aucune raison que la cadence de livraison baisse.
2) Aucune raison de baisser les prix.

Apparemment il semble qu'en février il y ait quand même de gros volumes livrés en Europe, à suivre.
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Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 11:22

Comme je te l'ai dit ils ont passé les 300000 VIN, j'ai posté le cliché qq part ...
Il y a une embrouille avec la Chine (guéguerre) je ne sais pas où cela en est.
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Message par petitcolas Jeu 7 Mar 2019 - 11:33

Après dans les 400 000 réservations, il y en a beaucoup qui attendent les versions moins chère, d'ou l'éventuel petit essoufflement aussi et la version 35k sortie dès ce mois.
C'est le cas de quelques réservant sur la page Tesla france, c'est mon cas (quoi que je suis en train de peut être finalisé la commande ce mois).
Enfin entre les nouveaux clients, et les versions moins chère qui vont arrivée cela devrait être bon.
Juste une peur que la model Y "vole" des ventes de TM3 si elle a un coffre plus européen, malgré le délais d'un an minimum pour l'avoir.
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Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 11:48

scarred a écrit:je souligne juste qu'Antoine comme Léonard (par exemple) sont 2 personnes imbibées de leur culture d'entreprise, ils n'ont aucunes perspectives extérieures et cela fausse leur réflexion globale.

Mais tu crois que je passe ma journée chez Renault à suivre des conférences sur les raisons de l'échec annoncé de Tesla???
Non!

Ce que je connais à travers mes centres d'intérêt (the shift project, Interventions de JM.Jancovici, les forums, ..) :
Le nucléaire, le changement climatique et la perception des aspirations de chacun, l'économie des sociétés automobiles

Ce que je connais à travers mon métier :
Le fonctionnement d'un projet auto, les inducteurs des différents choix de conception, la complexité de l'industrialisation, l'évaluation de la voiture par le client

Ce que je connais à travers mes études d'ingé méca
La physique, la mécanique, les ordres de grandeurs, une rigueur de pensée, de l'ouverture d'esprit

DONC non, je ne suis pas le porte-voix de l'état d'esprit Renault. Je m'intéresse à Tesla par intérêt perso (suite à une proposition d'embauche), je n'en entends que très peu parler au boulot et jusqu'à présent, je n'ai encore pas rencontré de personne chez Renault qui connaissent mieux l'entreprise et ses orientations que moi...

Je pense donc par moi-même avec l'ensemble des éléments de culture techniques dont je dispose et à travers les échanges sur ce forum entre autre!

scarred a écrit:
Sortir de son carcan est difficile, perso je suis juste un gars qui a pensé VE déjà il y a 15 ans ... je ne suis pas du monde automobile ni de l'énergie.
Après je ne suis pas un bon communicant mais c'est moi, je suis concis synthétique et cash, point final c'est comme cela, tout l'inverse d'un politicard qui enrobe tout pour faire passer des mensonges gros comme lui.

Au contraire de toi, je n'ai pas qu'une source d'information pro-Tesla, ce qui fait que je peux avoir des jugements nuancés sur Tesla dont j'adore les produits (surtout S et M3) mais dont je crains pour les grands choix techniques.

Je te propose un jeu marrant (que je fais avec mes enfants quand ils se chamaillent). Donne moi pour chaque questions au moins 2 réponses :
- Quels sont les plus gros défauts de ta Tesla?
- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour le client?
- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour son avenir?

Si tu as du mal à répondre, c'est que tu es trop partisan...

Histoire de faire la même de mon coté, voici pour Renault et Zoé de mon coté:
- Quels sont les plus gros défauts de ta Zoé?
Mauvaise qualité de la carrosserie qui ne durera pas plus que les 200/300.000km alors que la partie moteur batterie devrait pouvoir faire plus
Mauvaise position de conduite pour les grands
Usure des pneus avant bcp trop rapide
Prix pas concurrentiel vs Model3 à 35k€
Eclairage trop faiblard

- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Renault pour le client?
La gestion des remplacements batterie qui manque de transparence
Avoir trop tardé pour lancer une ph2
Ne pas avoir lancé de réseau de charge autre que les concessions. Ma vision aurait été que le pendant des SUC soit fait par une association de constructeur

- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Renault pour son avenir?
Que la fonction économique prime sur la fonction éthique. Je souhaite que mon travail ait du sens. Je n'accepte pas de me dire que je conçois des carrosseries qui aideront à vendre des voitures dont la pollution IRL est inacceptable même cela passe les normes.
Complexification des voitures électriques pour répondre aux besoins des clients de VT qui vont arriver alors qu'il faut penser le VE différemment du VT.
Etre frileux sur des solutions techniques que l'on devrait proposer à nos clients aujourd'hui : proposer d'utiliser les Zoé comme batterie tampon pour les propriétaires d'installation PV, Intégration d'une tablette amovible et suppression du R-Link, ...

Antoine

verhaeghe

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