-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1er mars 2019

+28
Zoeole
Lexiflo
MrDiez44
cece74
tdmboy
Ke2
pascal11
Vincent
philouze33
petitcolas
cinquecento
RD150
TomC
chrisnord
verhaeghe
Mario
Passant_Mbr
stef44
fxmx86
Foly-vi
Pixel
Cameleon
amiral_sub
Bigfoot
Gwladys
Zal'M
alexlp95
scarred
32 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 11:48

scarred a écrit:je souligne juste qu'Antoine comme Léonard (par exemple) sont 2 personnes imbibées de leur culture d'entreprise, ils n'ont aucunes perspectives extérieures et cela fausse leur réflexion globale.

Mais tu crois que je passe ma journée chez Renault à suivre des conférences sur les raisons de l'échec annoncé de Tesla???
Non!

Ce que je connais à travers mes centres d'intérêt (the shift project, Interventions de JM.Jancovici, les forums, ..) :
Le nucléaire, le changement climatique et la perception des aspirations de chacun, l'économie des sociétés automobiles

Ce que je connais à travers mon métier :
Le fonctionnement d'un projet auto, les inducteurs des différents choix de conception, la complexité de l'industrialisation, l'évaluation de la voiture par le client

Ce que je connais à travers mes études d'ingé méca
La physique, la mécanique, les ordres de grandeurs, une rigueur de pensée, de l'ouverture d'esprit

DONC non, je ne suis pas le porte-voix de l'état d'esprit Renault. Je m'intéresse à Tesla par intérêt perso (suite à une proposition d'embauche), je n'en entends que très peu parler au boulot et jusqu'à présent, je n'ai encore pas rencontré de personne chez Renault qui connaissent mieux l'entreprise et ses orientations que moi...

Je pense donc par moi-même avec l'ensemble des éléments de culture techniques dont je dispose et à travers les échanges sur ce forum entre autre!

scarred a écrit:
Sortir de son carcan est difficile, perso je suis juste un gars qui a pensé VE déjà il y a 15 ans ... je ne suis pas du monde automobile ni de l'énergie.
Après je ne suis pas un bon communicant mais c'est moi, je suis concis synthétique et cash, point final c'est comme cela, tout l'inverse d'un politicard qui enrobe tout pour faire passer des mensonges gros comme lui.

Au contraire de toi, je n'ai pas qu'une source d'information pro-Tesla, ce qui fait que je peux avoir des jugements nuancés sur Tesla dont j'adore les produits (surtout S et M3) mais dont je crains pour les grands choix techniques.

Je te propose un jeu marrant (que je fais avec mes enfants quand ils se chamaillent). Donne moi pour chaque questions au moins 2 réponses :
- Quels sont les plus gros défauts de ta Tesla?
- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour le client?
- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour son avenir?

Si tu as du mal à répondre, c'est que tu es trop partisan...

Histoire de faire la même de mon coté, voici pour Renault et Zoé de mon coté:
- Quels sont les plus gros défauts de ta Zoé?
Mauvaise qualité de la carrosserie qui ne durera pas plus que les 200/300.000km alors que la partie moteur batterie devrait pouvoir faire plus
Mauvaise position de conduite pour les grands
Usure des pneus avant bcp trop rapide
Prix pas concurrentiel vs Model3 à 35k€
Eclairage trop faiblard

- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Renault pour le client?
La gestion des remplacements batterie qui manque de transparence
Avoir trop tardé pour lancer une ph2
Ne pas avoir lancé de réseau de charge autre que les concessions. Ma vision aurait été que le pendant des SUC soit fait par une association de constructeur

- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Renault pour son avenir?
Que la fonction économique prime sur la fonction éthique. Je souhaite que mon travail ait du sens. Je n'accepte pas de me dire que je conçois des carrosseries qui aideront à vendre des voitures dont la pollution IRL est inacceptable même cela passe les normes.
Complexification des voitures électriques pour répondre aux besoins des clients de VT qui vont arriver alors qu'il faut penser le VE différemment du VT.
Etre frileux sur des solutions techniques que l'on devrait proposer à nos clients aujourd'hui : proposer d'utiliser les Zoé comme batterie tampon pour les propriétaires d'installation PV, Intégration d'une tablette amovible et suppression du R-Link, ...

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub Jeu 7 Mar 2019 - 12:03

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/superchargeur-tesla-puissance-250-kw-charge-en-15-minutes_646566
"En 5 minutes, on retrouve 120 km d'autonomie. Le constructeur estime que le temps de charge moyen sera désormais de 15 minutes. Cela correspond à un passage de 20 % à 80 % du niveau de la batterie."
"Tesla débute dès aujourd'hui la conversion de ses stations de charge. Pour ce faire, des armoires électriques capables de délivrer 1 MW (identiques à celles qui seront déployées sur les Megachargeurs), les stations dédiées au camion électrique Tesla Semi) remplaceront les actuelles. La première station ouverte se situe dans la baie de San Francisco. Il s'agira d'une phase de test, avant de déployer dès le mois d'avril les versions définitives. La totalité du réseau devrait être convertie entre le deuxième et le troisième trimestre."
verhaeghe, tu avais bien écrit que tesla n'investissait plus dans les superchargeurs?

Je suis pro VE :je trouve que c'est stupide d'acheter une thermique en 2019, pro Zoé, pro renault (vivement d'autres VE, faut continuer sur la lancée! Pourquoi n'y a-t-il pas de renault feuille, basée sur la leaf? ni de renault nv2000? ni de renault imiev? ni de renault kadjar phev? ni de nissan zeo? il n'y a pas assez de synergies dans le groupe), mais force est de reconnaitre que technologiquement tesla court loin devant. La baisse de prix des tesla est surprenante, mais on ne peut que s'en réjouir. Une model 3 + des superchargeurs 250kW c'est le futur dès aujourd'hui. Depuis le 1ier mars il n'y a absolument plus aucun intérêt à acheter des thermiques, il serait temps de passer le litre de carburant à 5€
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 13:09

amiral_sub a écrit:verhaeghe, tu avais bien écrit que tesla n'investissait plus dans les superchargeurs?

Tu as raison et les SUC v3 donnent un démenti éclatant car c'est un sacré chantier avec de gros investissements nécessaires.

Pour ma défense, je rappelle que EM a annoncé chercher le FCF positif en 2019 - en clair, des investissents ne dépassant pas les bénéfices - ce qui n'est possible qu'avec des investissements faibles. Cette tendance à faiblir les investissements est clairement visible ici:
1er mars 2019  - Page 5 Saupload_UB_lar4q6X71JASuEpzY0zMjnXzO5sZ73bzTCzGWSN4UCl1a0UOw-RNboyq10OlfmUNVVNQkejveg0HHtUE3KgPZ6YQKqiOkw_LrrZwcrh1kgrAKO5I-l_0Br7IEazVTso_iU6sw_thumb1

Le développement de nouveaux SUC ou l'upgrade des anciens en v3 est hyper consommateur de capitaux - Tesla a même annoncé mettre des batteries tampons dans ses SUC v3! Quand on connait le prix des batteries... Le réseau actuel doit être valorisé autour de 2 milliards d'€, là c'est x2 rien que pour 2019...
Surtout qu'à coté de cela il faut aussi financer la model Y - les outils, une usine?, les études, les proto, ... sans usine à lancer c'est déjà mini 500M€ avec une nouvelle Usine on passe le milliard
Et il faut encore financer l'usine Tesla en Chine
Et il faut aussi créer du réseau de service pour assurer la maintenance des Tesla Model3 à travers le monde

Bref, plein de trucs à financer et très peu d'argent pour le faire si FCF positif est effectivement maintenu comme objectif. Le tout dans un contexte de ralentissement éco mondial...

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 13:33

verhaeghe a écrit:
Je te propose un jeu marrant (que je fais avec mes enfants quand ils se chamaillent). Donne moi pour chaque questions au moins 2 réponses :
- Quels sont les plus gros défauts de ta Tesla?
- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour le client?
- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour son avenir?


Vite fait je te réponds sur ceci :

1 - aucun défaut, les Tesla sont géniales à conduire et utiliser, chaque jour est comme le premier c'est cela qui est épatant
2 - pour le client, ils sont en sous effectif en France là avec l'arrivée de la Model 3, pour le nombre de Service Center, l'acheteur le sait déjà, Tesla ne raconta pas des bobards en disant qu'ils vont en ouvrir un dans chaque département, un client qui n'intègre pas cela n'achètera pas une Tesla.
3 - pour son avenir ? qui sait ? les X et S 2.0 sont prêtes, ils vont débouler avec 700/800 km typiques, la supercar roadster va dégoûter les hypercars thermiques (5 fois moins chère rien qu'à l'achat) et la model 3 va séduire les gens qui veulent changer ce monde sclérosé par le pétrole.

2019/2020 les VE sont au prix des VT (avant roulage), c'est terminés pour eux.

Comme je l'ai toujours dit à part une guerre, la planète peut muter intelligemment vers autres chose que ce 20ème siècle thermo-industriel.
Tesla est moteur sur ce projet quoique certains peuvent penser, et pour moi c'est le plus important.





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par fxmx86 Jeu 7 Mar 2019 - 13:41

Content que tu l'entendes, Antoine, hier tu m'as un peu énervé  Shocked
C'est peut-être le résultat d'une forte consultation de SeekingAlpha, pas du tout neutre ?

Pour mieux comprendre les infos financières, j'apprécie la chaine YT HyperChange (! en anglais !), que j'avais déjà recommandée ici...
Aujourd'hui, il parle du rachat récent de Maxwell et des gros gains à attendre de la techno derrière (-20% du coût et le reste) :

Encore une source d'avance pour Tesla !

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 13:59

Merci Scarred pour avoir répondu.

Tu prouves si besoin était que tu n'es pas objectif puisque tu n'arrives pas à voir de défaut dans ta tesla ou dans la politique menée par Tesla.

Etre partisan et tellement convaincu que l'on ne voit plus les défauts est le propre de la cristallisation, c'est comme quand on tombe amoureux, l'autre devient un idéal fantasmé dont les défauts deviennent des traits de caractères.

La vision critique est pourtant indispensable pour mener une analyse pertinente. Aller, je t'aide un peu pour trouver des défauts...

- Quels sont les plus gros défauts de ta Tesla?
D'après les clients de modelS objectifs tu aurais pu dire :
le prix, le faible réseau SAV, les dimensions pas adaptées aux places de parking française, manque de rangement, qualité des assemblages pas au niveau du prix demandé, ...

- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour le client?
La gestion des réservations avec acompte (qui auront servi à presque rien puisqu'un client Lambda a sa model3 en 2 semaines...)
Les promesses non tenue d'Autopilot qui dit pouvoir faire du niv3 dans les 6 à 12 à venir depuis 2017...
Le réseau SAV (comme tu l'as dit)
La gestion du prix à la hussarde qui dévalorise la voiture de 6k€ alors qu'elle est encore dans le showroom pour les primo client de M3 (400 en France tout de même)


- Qu'est ce que tu trouves regrettable comme choix dans la politique Tesla pour son avenir?
Entropie inutile créée par le style E.Musk
Foisonnement d'idées qui sont portés puis abandonnée ou retardée (par ex. le battery drop)
Suppression des points de vente (plus d'essai possible)
Pas d'alliance pour avoir un vrai SAV



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 14:04

fxmx86 a écrit:Content que tu l'entendes, Antoine, hier tu m'as un peu énervé  Shocked

Hello Wink

Je redis qu'il y a une contradiction entre l'info donnée aux financiers d'aller chercher le FCF+ et l'ensemble des investissements qui sont annoncés

On verra laquelle des 2 promesses sera tenue. Peut être les 2? j'y crois pas mais je serais heureux de me tromper.

Et enfin, je te rassure, j'ai plein de sources d'info concernant Tesla, Seeking Alpha est l'une d'elles mais les forums ricains sont franchement bien aussi.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 14:07

Le prix d'une S ? place de parking ? ça me fait rire lol
On voit que tu ne la conduis pas tous les jours

Réservation par acompte ? et alors même les vacances faut déposer un acompte ...
Gestion des prix ? en quoi est-ce un souci , quand tu achètes un produit à un instant T c'est bien que tu es en accord avec son prix, si tu attends que ça baisse et bien tu peux attendre toute ta vie et ne pas vivre pour le coup ... c'est ridicule.

J'avais acquis ma model S exactement la veille de l'annonce de la model 3 en fin mars 2016 ; j'avais justement pesé le pour et contre mais comme j'avais besoin d'un VE familial immédiatement j'ai bien fait de ne pas attendre ... j'aurai roulé comment et avec quoi ? et bien un VT et cela n'était plus du tout en accord avec mon être.

Faut savoir dire merde au passé, et tourner la page pour nos gosses !







scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub Jeu 7 Mar 2019 - 14:25

Foisonnement d'idées qui sont portés puis abandonnée ou retardée (par ex. le battery drop)

tesla n'a fait qu'une demonstration, sur ce coup là c'est surtout renault qui a fait machine arrière, je pense que renault y a laissé quelques €€€. Mais c'est normal, les VE étaient nouveaux, ça tatonnait : le chargeur embarqué 43kW, le battery drop, les moteurs à aimants permanents vs les moteurs à rotor bobiné, le li-ion vs li-po, souvenez vous on a meme eu droit en France aux prises type 3 !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par fxmx86 Jeu 7 Mar 2019 - 14:46

Ici, ce n'est pas la même limonade : https://www.hypercharts.co/tsla
-365 M$ de Capex sur Q4 2018 et pas 12M$ comme reporté dans ton graphe...
1er mars 2019  - Page 5 Captur10

Sinon tu as oublié la promesse non tenue de M3 à 35k$ que tu indiquais régulièrement il y a qq mois, Antoine... Ah non, ca aussi, il l'a fait !
Et l'AutoPilot niveau 3 sera fait aussi...
Mais tu n'es pas capable d'être un peu patient avec un constructeur qui va 5x plus vite que les autres mais qui a 1 siècle à rattraper !

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 14:59

scarred a écrit:Le prix d'une S ? ça me fait rire lol  
Il faut nous excuser car une voiture à 80k€ n'est pas dans notre budget pour beaucoup mais on fait ce que l'on peut pour se soigner...

fxmx86 a écrit:Ici, ce n'est pas la même limonade : https://www.hypercharts.co/tsla
Le graph que j'ai montré montre la variation de capitaux immobilisés, c'est plus utilisé dans le monde de la finance car celà tient compte des amortissements.
Pour l'exemple, si tu as une société et que tu achètes avec le capital de la société une Tesla à 100k€ la première année, alors la variation de ton CAPEX sera de -20k€ les années suivantes (si tu amortis en 5 ans)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 15:11

verhaeghe a écrit:
scarred a écrit:Le prix d'une S ?  ça me fait rire lol  
Il faut nous excuser car une voiture à 80k€ n'est pas dans notre budget pour beaucoup mais on fait ce que l'on peut pour se soigner...

fxmx86 a écrit:Ici, ce n'est pas la même limonade : https://www.hypercharts.co/tsla
Le graph que j'ai montré montre la variation de capitaux immobilisés, c'est plus utilisé dans le monde de la finance car celà tient compte des amortissements.
Pour l'exemple, si tu as une société et que tu achètes avec le capital de la société une Tesla à 100k€ la première année, alors la variation de ton CAPEX sera de -20k€ les années suivantes (si tu amortis en 5 ans)

Le lol c'est pour le parking, tu déformes les propos, en quoi le prix de la S est cher vis à vis des concurrentes VT ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 15:13

Voici ton propos exact :
scarred a écrit:Le prix d'une S ? place de parking ? ça me fait rire lol  

Tu as raison, j'ai enlevé place de parking et j'aurais du l'indiquer comme ceci [...]

Je te prie de m'excuser

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Ke2 Jeu 7 Mar 2019 - 16:28

scarred a écrit:en quoi le prix de la S est cher vis à vis des concurrentes VT ?
Il est juste cher dans l'absolu (dans le sens où il est inaccessible à plus de 90% de la population, tout comme celui de ses concurrentes).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub Jeu 7 Mar 2019 - 16:44

comme me disait un propriétaire de model S "elle ne me revient pas plus cher que mon suv que j'avais avant"
Mais encore faut-il savoir calculer un Cout Total de Possession, exercice que peu de gens savent faire
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 16:46

voici un bon doc factuel pour les comparaisons Wink

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jKaI-E_LHvp6pWcL-oubd4iKzBASLghXaXXqgXsDMmw/edit#gid=1874894045
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Ke2 Jeu 7 Mar 2019 - 16:52

amiral_sub a écrit:comme me disait un propriétaire de model S "elle ne me revient pas plus cher que mon suv que j'avais avant"
SUV qui était sans doute lui aussi inaccessible en neuf à 90% de la population.

amiral_sub a écrit:Mais encore faut-il savoir calculer un Cout Total de Possession, exercice que peu de gens savent faire
Et dans ceux qui sont tout à fait capables de le faire, il y en a qui ne peuvent absolument pas disposer d'une telle somme, ce que certains d'entre vous semblent incapables de reconnaitre...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Foly-vi Jeu 7 Mar 2019 - 16:58

On pourrait attendre encore un peu avant de mettre le litre d'essence à 5 euros ?
Je n'ai pas envie d'un mouvement GJ puissance 10.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par petitcolas Jeu 7 Mar 2019 - 17:02

Et aussi pour les motos, l’électrique est pas encore assez présent et utilisable comme loisir Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par tdmboy Jeu 7 Mar 2019 - 17:11

verhaeghe a écrit:Voici ton propos exact :
scarred a écrit:Le prix d'une S ? place de parking ? ça me fait rire lol  

Tu as raison, j'ai enlevé place de parking et j'aurais du l'indiquer comme ceci [...]

Je te prie de m'excuser

Antoine
Antoine devait penser à ça :
1er mars 2019  - Page 5 Img_2010
Celle là était prise par Zoé-éd_one à Carrefour Saint-Quentin en Yvelines, j'en avais une pas mal aussi avec un Model X au même endroit, dommage pour les autres...
Ce qui me conforte dans l'idée que les S et X ne sont pas adaptées à nos petites villes européennes et leur places de parking taillées pour des Twingo.
La Model 3, ça commence à se discuter... Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 17:17

La bonne question est de savoir quelles sont les concurrentes VT d'une Tesla Model S.

Et là, c'est très difficile d'avoir une réponse unique.

Si on regarde les dimensions:
Tesla Model S :1er mars 2019  - Page 5 Tesla-model-s-2016
Mercedes CLS : 1er mars 2019  - Page 5 Mercedes-benz-cls-coupe-2018
Audi A7 : 1er mars 2019  - Page 5 Audi-a7-sportback-2018

Si on regarde les performances : peu de comparaisons car vitesse basse et accélération haute
Tesla Model P85 : 210 km/h - 0 à 100 km/h 4.4 s
???
CLS 350 CDI : 250km/h - 0 à 100 km/h : 6.2s

Si on regarde les finitions (je vais fâcher Fxmx86....):
C'est du niveau de la Ford Mustang

Bref, c'est pas simple de trouver une concurrente à la Tesla mod S...



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par tdmboy Jeu 7 Mar 2019 - 17:27

Foly-vi a écrit:On pourrait attendre encore un peu avant de mettre le litre d'essence à 5 euros ?
Je n'ai pas envie d'un mouvement GJ puissance 10.
Souvenir de jeunesse, on avait failli tomber en panne avec la Deudeuche de ma (future) femme parce qu'elle refusait de payer le litre d'essence 5 FF dans les stations de marque. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Mario Jeu 7 Mar 2019 - 17:39

Pourtant généralement c'est le mec qui fait le coup de la panne Wink
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Bigfoot Jeu 7 Mar 2019 - 22:48

Je préfère que les prix baissent plutôt que montent, mais c’est brutal pour certains ...

https://auto.bfmtv.com/actualite/tesla-baisse-ses-prix-de-plus-de-50-000-euros-et-ca-ne-plait-pas-a-tout-le-monde-1647607.html
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 22:53

323000 Vins model 3 déjà !

http://www.model3vins.com/

Pour info en janvier, Tesla Model 3 :  5ème ventes US tout confondu derrière 3 pick up et un SUV ...

http://www.autoactu.com/la-tesla-model-3-en-tete-des-ventes-de-berlines-aux-etats-unis-en-janvier.shtml?fbclid=IwAR3c5X1Fefnw9mN4mvvMvfIdaI4Yu0zE7mmxd6H6M4VJi8UlyxasFB1k8O0

Ils vont exploser tout le monde !!

1er mars 2019  - Page 5 Captur10


Dernière édition par scarred le Jeu 7 Mar 2019 - 23:10, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 22:54

Bigfoot a écrit:Je préfère que les prix baissent plutôt que montent, mais c’est brutal pour certains ...

https://auto.bfmtv.com/actualite/tesla-baisse-ses-prix-de-plus-de-50-000-euros-et-ca-ne-plait-pas-a-tout-le-monde-1647607.html

Tout le monde s'en fout, des riches en gilet jaune on aura tout vu, ce monde est fou !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 5 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum