1er mars 2019
+28
Zoeole
Lexiflo
MrDiez44
cece74
tdmboy
Ke2
pascal11
Vincent
philouze33
petitcolas
cinquecento
RD150
TomC
chrisnord
verhaeghe
Mario
Passant_Mbr
stef44
fxmx86
Foly-vi
Pixel
Cameleon
amiral_sub
Bigfoot
Gwladys
Zal'M
alexlp95
scarred
32 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: 1er mars 2019
Pour en revenir au 1er Mars ...
Primes à la conversion :
48% pour racheter du diesel « propre »
5 % pour de l’électrique...
Ce n’est pas gagné
Primes à la conversion :
48% pour racheter du diesel « propre »
5 % pour de l’électrique...
Ce n’est pas gagné
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Réaction d’une personne de mon entourage, après l’essai AutoMoto de La TM3 ( pourtant LR), qui aime les voitures, pas spécialement les électriques, révélateur :
Bof
Trop chère
Rien d’exceptionnel en look
Finition bof
Pas de tableau de bord, si je veux une tablette, j achete une tablette, et pas a 50 000
Pas d’autonomie
Bornes supercharger payantes a 25 balles la charge, c’est du vol !
Aucun interet à cette voiture qui est un pur produit marketing !
Bof
Trop chère
Rien d’exceptionnel en look
Finition bof
Pas de tableau de bord, si je veux une tablette, j achete une tablette, et pas a 50 000
Pas d’autonomie
Bornes supercharger payantes a 25 balles la charge, c’est du vol !
Aucun interet à cette voiture qui est un pur produit marketing !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Faut lui proposer un essai...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: 1er mars 2019
Mettons de côté l'environnement.
Tout dépend à quoi il compare.
C'est sûr qu'une Logan adaptée au E85 revient moins cher.
Tout dépend à quoi il compare.
C'est sûr qu'une Logan adaptée au E85 revient moins cher.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Alpine
Alpha 4C
Grosse série 3
Mustang
C’est le prix facial, mais après les consommables, carburant, révisions, pannes ...
Alpha 4C
Grosse série 3
Mustang
C’est le prix facial, mais après les consommables, carburant, révisions, pannes ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Et ça en SuC V2. Vivement le V3
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: 1er mars 2019
À 50000€ ça fait bien rire de parler de prix ou de coût, le prk peut être intéressant, mais dans ces budgets, je comprends que certains préférèrent prendre du plaisir, réaliser un rêve, autre que rouler en silence et avoir un 0 à XX démoniaque.
On n’a pas tous les mêmes plaisirs, je peux le comprendre, même si je suis du « côté » VE.
On n’a pas tous les mêmes plaisirs, je peux le comprendre, même si je suis du « côté » VE.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Plaisir ? de quoi polluer la planète ? enrhumer les gosses ? rendre malade ses concitoyens ?
Je viens de voit auto moto à part qq approximations c'est assez juste sauf qu'ils n'ont pas parlé ouvertement :
- pollutions des VT vs VE
- changement climatique
- énergie égale 3 fois plus de km en VE qu'un VT
- coût des entretiens bien moindre vs les VT
La chape de plomb des pétroliers est encore sur leur tête.
Un homme censé qui voit ce reportage comprend très vite qu'à coût achat équivalent les VT sont morts ...
Je viens de voit auto moto à part qq approximations c'est assez juste sauf qu'ils n'ont pas parlé ouvertement :
- pollutions des VT vs VE
- changement climatique
- énergie égale 3 fois plus de km en VE qu'un VT
- coût des entretiens bien moindre vs les VT
La chape de plomb des pétroliers est encore sur leur tête.
Un homme censé qui voit ce reportage comprend très vite qu'à coût achat équivalent les VT sont morts ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
j'ai un fichier excel qui me permet de calculer le cout total de possession d'une voiture sur 4 ans.
Je prends en compte :
- la consommation (de carburant ou d'électricité)
- la locbat (si besoin...)
- le cout du carburant
- le kilometrage annuel
- le prix d'achat
- la valeur résiduelle
- le prix de la carte grise
- le cout de l'assurance
- le cout de l'entretien constructeur
- le prix des pneus
Le point difficile est d'estimer la valeur résiduelle. Toutefois on peut l'estimer suivant la marque.
Bien évidement, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, l'électrique gagne souvent grâce au cout de la charge et dans une moindre mesure grâce au cout d'entretien.
La tesla model 3 à 35000$ sera imbattable. Malheureusement peu de gens comptent comme cela.
Je prends en compte :
- la consommation (de carburant ou d'électricité)
- la locbat (si besoin...)
- le cout du carburant
- le kilometrage annuel
- le prix d'achat
- la valeur résiduelle
- le prix de la carte grise
- le cout de l'assurance
- le cout de l'entretien constructeur
- le prix des pneus
Le point difficile est d'estimer la valeur résiduelle. Toutefois on peut l'estimer suivant la marque.
Bien évidement, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, l'électrique gagne souvent grâce au cout de la charge et dans une moindre mesure grâce au cout d'entretien.
La tesla model 3 à 35000$ sera imbattable. Malheureusement peu de gens comptent comme cela.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Tu pourrais partager ta feuille de calcul ?
Je sais faire mais je suis une feignasse ...
Je sais faire mais je suis une feignasse ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
J'en ai fait une pour terminer de convaincre madame d'investir dès que possible dans une TM3, victoire écrasante de la Tesla, puis la Zoé contre notre polo en cout d'utilisation pour 10 000km par an.
Les estimations corrigées du site Tesla ne sont pas trop fausse (bon prix au litre, bon kilométrage)
Les estimations corrigées du site Tesla ne sont pas trop fausse (bon prix au litre, bon kilométrage)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: 1er mars 2019
exemple ce calcul:
http://roulezelectrique.com/temoignage-plus-jamais-une-voiture-a-essence/
Prix Jetta 25 000$ e-Golf 38 000$
Mensualité Jetta 335$ e-Golf 489$
Assurance/mois Jetta 67$ e-Golf 62,50$
Essence/entretien/mois Jetta 356$ e-Golf 108$
Total mensuel Jetta 758$ e-Golf 659$
Coût par 100 km (essence / électricité) 6,59$ 1,22$
il roule 50.000km/an (!!!!) , il dépense donc 274$/mois de diesel ou 50$/mois en électricité
http://roulezelectrique.com/temoignage-plus-jamais-une-voiture-a-essence/
Prix Jetta 25 000$ e-Golf 38 000$
Mensualité Jetta 335$ e-Golf 489$
Assurance/mois Jetta 67$ e-Golf 62,50$
Essence/entretien/mois Jetta 356$ e-Golf 108$
Total mensuel Jetta 758$ e-Golf 659$
Coût par 100 km (essence / électricité) 6,59$ 1,22$
il roule 50.000km/an (!!!!) , il dépense donc 274$/mois de diesel ou 50$/mois en électricité
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Dans l'exemple que tu donnes, il compare une VT Jetta à une golf VE.
Entre Golf d'entrée de gamme et Jetta d'entrée de gamme c'est 6k€... Du coup, je ne vois pas trop ce que tu peux en conclure... Pourquoi n'avoir pas pris les mêmes carrosseries? On dirait du scarred.
Ce que j'observe sur les tarifs LLD
Entre une Zoé et une Clio : Coût de fonctionnement de la Zoé +0% à +20% vs Clio
Golf et e-Golf : +10% à 30%
e208 et 208 VT : Coût de fonctionnement autour de 0% (d'après les données présentées par Peugeot)
Entre Golf d'entrée de gamme et Jetta d'entrée de gamme c'est 6k€... Du coup, je ne vois pas trop ce que tu peux en conclure... Pourquoi n'avoir pas pris les mêmes carrosseries? On dirait du scarred.
Ce que j'observe sur les tarifs LLD
Entre une Zoé et une Clio : Coût de fonctionnement de la Zoé +0% à +20% vs Clio
Golf et e-Golf : +10% à 30%
e208 et 208 VT : Coût de fonctionnement autour de 0% (d'après les données présentées par Peugeot)
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
j'aime bien Scarred meme si je sais qu'il exagere parfois un peu...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
@Bigfoot
Si tu veux faire des accelerations de dément, tu as intérêt à surévalués ton budget pneumatiques....
Et puis, d'après Tesla, aucune de leurs voitures ne tient plus de 10 tours sur circuit du fait du manque de regulationi efficace de la température de la batterie... donc le mode "circuit" de la TM3 performance est, tout au plus, un argument marketing.
Dommage, j'aurais été jouer...
Si tu veux faire des accelerations de dément, tu as intérêt à surévalués ton budget pneumatiques....
Et puis, d'après Tesla, aucune de leurs voitures ne tient plus de 10 tours sur circuit du fait du manque de regulationi efficace de la température de la batterie... donc le mode "circuit" de la TM3 performance est, tout au plus, un argument marketing.
Dommage, j'aurais été jouer...
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
Ca permet de faire de la fumée de pneus en pseudo glisse pour les photos.Gwladys a écrit:@Bigfoot
Et puis, d'après Tesla, aucune de leurs voitures ne tient plus de 10 tours sur circuit du fait du manque de regulationi efficace de la température de la batterie... donc le mode "circuit" de la TM3 performance est, tout au plus, un argument marketing.
Dommage, j'aurais été jouer...
Tu as vu la vidéo que j'ai postée ? 15 tours de Laguna Seca plus de garnitures de plaquettes il ne reste que le métal
C'est bien pour faire des 0 à 100 ou 200 km/h en ligne droite, mais sur piste je n'arrive pas à trouver des temps au tour VS thermique 300 ou 400 Cv, personne n'ose ? ( Le poids doit se payer cher )
Mais bon ce n'est pas vendu pour une voiture de circuit non plus
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Avec l'Autopilot et le régulateur bloqué à 250 km/h, ça doit passer tout seul
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 1er mars 2019
La voiture n'est clairement pas faite pour cela même avec un tuning racing (suspensions, freins, ....)
Ben alors, pourquoi mettre proposer un réglage "circuit"?
@ke2
Je suis preneuse de la vidéo de ton essai....
Ben alors, pourquoi mettre proposer un réglage "circuit"?
@ke2
Je suis preneuse de la vidéo de ton essai....
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
amiral_sub a écrit:j'aime bien Scarred meme si je sais qu'il exagere parfois un peu...
Non c'est Antoine qui exagère car il veut toujours vendre sa soupe de VT, c'est dur pour lui d'admettre la réalité du changement, regardez ce petit film, les VE sont les nouveaux sorciers, ironique n'est ce pas !
https://www.facebook.com/Creapills/posts/2418365088194831
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
C'est vraiment la S la plus belle et élégante !
J'en aurai aimé une de la taille d'une Leaf.
J'en aurai aimé une de la taille d'une Leaf.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: 1er mars 2019
oui la S est très réussie, la 3 aussi. Par contre la X bofbof
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Et la Y, super bof-bof.
Mais bon, il n'y a pas que le design.
Il faut surtout que ça corresponde au besoin.
Les dimensions précises n'ont toujours pas été communiquées ?
C'est pour savoir si je dois commencer à taper dans le mur du fond de mon garage.
Mais bon, il n'y a pas que le design.
Il faut surtout que ça corresponde au besoin.
Les dimensions précises n'ont toujours pas été communiquées ?
C'est pour savoir si je dois commencer à taper dans le mur du fond de mon garage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1er mars 2019
Ainsi, tu pourrais faire passer la Zoé sous la barre des 4m de long. Et comme maintenant, tu sais réparer la partie arrière, essaie avec la partie avant...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Sujets similaires
» Bilan mars 2019 en Suède
» L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019
» AG ACOZE 2019 Clôture Exercice 2019
» Rencontre VE le 13 mars 2016 Auchan Mâcon à 11h30
» News des livraisons de ZOE
» L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019
» AG ACOZE 2019 Clôture Exercice 2019
» Rencontre VE le 13 mars 2016 Auchan Mâcon à 11h30
» News des livraisons de ZOE
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 9 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum