1er mars 2019
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Re: 1er mars 2019
Ce n'est pas une fake-news, mais le choix des voitures me semble assez curieux. Ce n'est pas parce que le 0-60 est performant que cela met directement la Model 3 dans une catégorie premium. Personnellement, je trouve les finitions intérieures tout juste au niveau d'une Renault avec une finition intermédiaire... La gamme Initiale est largement au dessus de Tesla en termes de qualité perçue.
Si on compare la modèle 3 avec la ioniq sur les seuls critères "espace" et "consommation" comme dans l'article, on aura un écart très réduit.
Si on compare la modèle 3 avec la ioniq sur les seuls critères "espace" et "consommation" comme dans l'article, on aura un écart très réduit.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 1er mars 2019
Moi, j'ai trouvé l'intérieur de la model 3 très correct, mieux que celui d'une prius par exemple.
amiral_sub- Messages : 6378
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Re: 1er mars 2019
Au double du prix, ça peut.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1er mars 2019
pas faux
amiral_sub- Messages : 6378
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Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Bigfoot a écrit:J’aime bien taquiner surtout Renault et un peu Zoe mais elle a beaucoup de qualités. Et puis c’est ma première fois, alors une première fois c’est toujours un peu particulier ...
40 kWh dans une Ioniq ( et un déploiement Ionity ) et je suis le roi de la route !
Je suis déjà le roi depuis longtemps
scarred- Messages : 10373
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Re: 1er mars 2019
verhaeghe a écrit:Tu es franchement incroyable, je te prouve par A+B que tes chiffres sont faux car :
- les VIN ne sont pas les immat'
- un de tes sites fournissait les données en projection cumulée, ce que tu n'avais apparemment pas compris - j'hésite à employer le passé...
Bientôt tu vas dire que j'invente des VIN
Faudra assumer de rouler en VT ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
scarred a écrit:Arrête tous les anti Tesla vont hurler à la fake news, il y en a plein ici, qui font des analyses (quand ils savent en faire) tronquées pour ce donner raison ...
Et la fake news, ça le connait Scarred... Juré sur les 30.000 model3 vendues aux USA en Janvier...
Les Tesla model3 est une voiture formidable mais le comparatif est franchement pas terrible. Accélération, volume et prix... J'imagine que l'intention de celui qui a écrit l'article est de faire vendre plus de M3 mais la Tesla M3 a suffisamment de belles qualités pour ne pas craindre un comparatif exhaustif et pas seulement 3 critères.
Si j'étais vendeur Tesla je dirais :
- Expérience de vie à bord génial grâce au grand toit verre et à l'ambiance Zen
- TCO réduit grâce au prix de l'essence économisée
- Performance d'un autre monde
- réseau de supercharger qui rend le voyage possible sans trop grever le temps de trajet global avec des pauses de 30' toutes les 2 heures (SUC v3)
- Durabilité
En fait, Tesla devrait être une voiture plébiscité par les sociétés de leasing genre Alphabet car son TCO doit être bas et ceux qui recoivent une Tesla en voiture de fonction devraient se sentir hyper valorisés. Peut être que Tesla devrait se lancer dans une offre location tout compris pour les entreprises.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.
Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela .
Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: 1er mars 2019
Quelques remarques:
- dommage que ce soit une malle et pas un hayon.
- dommage que les éléments électroniques soient dimensionner pour les highway ricaines et pas pour les routes et autoroutes européennes (toutes les aides et l'AP).
- dommage de devoir faire 400km pour pouvoir aller chercher la belle.
- dommage d'avoir une différence de prix aussi excessive entre la LR et la Performance, pour des jantes, des freins, le pédalier alu et un becquet collé.. ah oui, et un patch logiciel... tout cela pour 11000 euros....
- dommage que ce soit une malle et pas un hayon.
- dommage que les éléments électroniques soient dimensionner pour les highway ricaines et pas pour les routes et autoroutes européennes (toutes les aides et l'AP).
- dommage de devoir faire 400km pour pouvoir aller chercher la belle.
- dommage d'avoir une différence de prix aussi excessive entre la LR et la Performance, pour des jantes, des freins, le pédalier alu et un becquet collé.. ah oui, et un patch logiciel... tout cela pour 11000 euros....
Dernière édition par Gwladys le Lun 11 Mar 2019 - 12:51, édité 1 fois
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
RD150 a écrit:Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.
Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela .
Parce qu'ils sont mauvais (les dinosauraus constructors), ils sont obligé de copier un petit jeune qui n'a même pas 7 ans de production de voitures ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
Parce qu'on ne met jamais tout dans les brevets ! Pas fou !RD150 a écrit:Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela .
Exemple, le Caméléon de Renault.
Revendication principale du brevet Renault : pas de nécessité d'une commutation par relais pour passer de mono à triphasé et inversement.
Sauf que, dans le vrai Caméléon Renault, celui qui est dans les voitures, il semble qu'il y ait bien un relais.
Pixel- Administrateur
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Re: 1er mars 2019
- model Y dans 3 jours
- sur nos autoroutes l'AP semble quand même plutôt bien géré. C'est plus le réseau secondaire profond qui me fait peur.
- c'est vrai que c'est chiant. Après c'est le plaisir de rentrer au volant aussi
- c'est assez souvent le cas. Parfois même sans partir sur des modèles chers et performants ou le moteur est juste "bridé" (en auto comme en moto) et changeant quelques pièces (suspensions, freins, parechoc, ...).
Les brevets doivent toucher surtout la technique électronique du VE, ils veulent sûrement aussi comprendre la partie production assemblage, le travail sur le châssis, le mariage, les intégrations diverses.
- sur nos autoroutes l'AP semble quand même plutôt bien géré. C'est plus le réseau secondaire profond qui me fait peur.
- c'est vrai que c'est chiant. Après c'est le plaisir de rentrer au volant aussi
- c'est assez souvent le cas. Parfois même sans partir sur des modèles chers et performants ou le moteur est juste "bridé" (en auto comme en moto) et changeant quelques pièces (suspensions, freins, parechoc, ...).
RD150 a écrit:Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.
Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela .
Les brevets doivent toucher surtout la technique électronique du VE, ils veulent sûrement aussi comprendre la partie production assemblage, le travail sur le châssis, le mariage, les intégrations diverses.
petitcolas- Messages : 1382
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Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: 1er mars 2019
Sur nos routes voire autoroutes urbaines européennes, surtout avec des rond points et des lignes au sol qui se croisent, ce n'est pas gagné.
Un patch soft n'est pas une ligne d'échappement ni des ACT, pistons, culasse....
Un patch soft n'est pas une ligne d'échappement ni des ACT, pistons, culasse....
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
RD150 a écrit:Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.
Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela .
Les brevets à disposition c'est de la communication pour faire vivre le story telling d'Elon. Une manière de laisser croire que tu fais cela pour sauver le monde alors qu'en vrai tu es une entreprise à visée lucrative (y a pas de mal à ça, c'est juste qu'on nous prend pour des jambons)
L'intérêt du reverse engineering est de nous donner une vision claire sur les implications techniques d'un choix différent de nos choix habituels. Prenons l'exemple des commandes d'ouverture de porte flush des model S. Cela est fait pour améliorer l'aérodynamisme mais cela implique d'avoir un accessoire complètement motorisé, avec des questions comme son fonctionnement après accident pour les accès pompier par exemple. Cela implique d'avoir sa propre petite batterie autonome (en général un gros condensateur), cela nous permet d'estimer le cout de la fonction et ensuite de se demander si on peut l'optimiser facilement ou non et si cela peut intéresser nos clients ou non.
Je ne prends pas les données de l'étude Renault (y en a t-il eu une?) mais à titre perso rien ne m'empêche de vous dire ce que je pense du système : Hyper lourd et volumineux, environ du 40€ par porte pour avoir la fonction par rapport à un système traditionnel, une usine à avoir des plaintes clients vu la complexité et surtout le fait que ce soit une fonction uniquement développé pour Tesla. AMHA, tant que l'on a des rétro physique, mettre des commandes flush est un non sens économique.
Portabilité sur une grande série? Il faut concevoir le mécanisme pour le simplifier et un passage en grande série pourrait alors être envisageable avec un aspect cout plus raisonnable mais difficile de descendre sous les 20€ AMHA.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
petitcolas a écrit:
- sur nos autoroutes l'AP semble quand même plutôt bien géré. C'est plus le réseau secondaire profond qui me fait peur.
Malgré que cela ne soit pas préconisé (sécurité), sur le réseau secondaire ça fonctionne très bien, même ce we sur une route de campagne sans aucune ligne en bordure, la voiture a géré, et ce n'est que l'AP1 qui s'est continuellement amélioré depuis que je l'utilise (2016).
Et ça en tant que nouvel utilisateur Tesla, tu ne le comprendras pas car tu n'auras que l'expérience de l'instant, tu réaliseras avec le temps que les maj OTA du système changent la voiture et la fait vivre (amélioration) au fil des mois.
Les autres sont incapables de faire cela !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
verhaeghe a écrit:AMHA, tant que l'on a des rétro physique, mettre des commandes flush est un non sens économique.
Mode mauvaises fois:
Du coup les poignées des portes arrières de Zoé ne sert a rien
Et du coup Tesla, Range Rover sont bêtes sur ce niveau, et Audi avec le Etron fait tout à l'envers...
C'est bon j'ai fini Antoine [/quote]
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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Localisation : Haute Savoie
Re: 1er mars 2019
Je confirme. Et en plus, elles sont pénibles, ces poignées qui n'en sont pas.petitcolas a écrit:Du coup les poignées des portes arrières de Zoé ne sert a rien
Au moins, les poignées Tesla sont de vraies poignées qu'on peut tenir avec la main.
Tout faux, Renault, sur ce coup-là.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1er mars 2019
Lors du dernier Vendée Energie Tour, au moins une Tesla a traversé le passage du Gois en mode AP du début à la fin (+4km), prenant soin d'éviter les marcheur/pécheurs, roulant au milieu par confort, puis se rabattant en voyant une voiture arriver en face, tout comme un humain!
Aperçu de la route :
Aperçu de la route :
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: 1er mars 2019
je les trouve bien les poignées arrières de la Zoé
Je suis totalement d'accord avec verhaeghe que les poignées électrifiées sont un non sens. Tesla a voulu faire moderne, mais il s'avère que ce mécanisme est pas très fiable (il existe meme un bricolage pour les fiabiliser) et évidement c'est bien plus cher que des poignées classiques. C'est évidement très dangereux en cas d'accident. C'est deja le cas pour toutes les voitures qui ont des vitres électriques : si la voiture tombe dans une rivière, les occupants meurent
ça arrive tout le temps:
https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/01/27/une-voiture-chute-dans-la-riviere-a-messimy-sur-saone-la-conductrice-est-decedee
Dans la model 3, Tesla a eu la merveilleuse idée d'une ouverture électrique des portières (à l'intérieur)... Heureusement il y a une poignée mécanique de secours.
Je résume:
- la model S a des poignées extérieures électriques, qui posent problème aux secours
- la model 3 a des poignées intérieures électriques, qui posent problème aux occupants
- la model X a des poignées intérieures et extérieures électriques à l'arrière pour les facon wings
Je ne cautionne pas du tout ces gadgets
Je suis totalement d'accord avec verhaeghe que les poignées électrifiées sont un non sens. Tesla a voulu faire moderne, mais il s'avère que ce mécanisme est pas très fiable (il existe meme un bricolage pour les fiabiliser) et évidement c'est bien plus cher que des poignées classiques. C'est évidement très dangereux en cas d'accident. C'est deja le cas pour toutes les voitures qui ont des vitres électriques : si la voiture tombe dans une rivière, les occupants meurent
ça arrive tout le temps:
https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/01/27/une-voiture-chute-dans-la-riviere-a-messimy-sur-saone-la-conductrice-est-decedee
Dans la model 3, Tesla a eu la merveilleuse idée d'une ouverture électrique des portières (à l'intérieur)... Heureusement il y a une poignée mécanique de secours.
Je résume:
- la model S a des poignées extérieures électriques, qui posent problème aux secours
- la model 3 a des poignées intérieures électriques, qui posent problème aux occupants
- la model X a des poignées intérieures et extérieures électriques à l'arrière pour les facon wings
Je ne cautionne pas du tout ces gadgets
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Et les vitres électriques si la voiture tombe à l’eau et que ça ne fonctionne plus
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
ça malheureusement on ne peut plus y échapper
Aujourd'hui, l'acheteur lambda a une voiture équipée d'un turbo, d'une boite manuelle et de vitres électriques. C'est techniquement stupide
Aujourd'hui, l'acheteur lambda a une voiture équipée d'un turbo, d'une boite manuelle et de vitres électriques. C'est techniquement stupide
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Un marteau brise-vitre et un coupe-ceinture sont deux accessoires qui peuvent vous sauver la vie.
Je dis ça mais je n'en ai pas.
Enfin si, j'ai un coupe-ceinture... sur ma sellette de parapente, pour couper les suspentes !
Je dis ça mais je n'en ai pas.
Enfin si, j'ai un coupe-ceinture... sur ma sellette de parapente, pour couper les suspentes !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1er mars 2019
C'est un bon investissement et il coupe bien
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: 1er mars 2019
c'est quand meme moins cher en Chine:
https://fr.aliexpress.com/item/vacuation-d-urgence-Marteau-Mini-Poche-S-curit-Auto-Fen-tre-De-La-Voiture-Verre/32958670003.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.40e63c00sPI1mI
https://fr.aliexpress.com/item/vacuation-d-urgence-Marteau-Mini-Poche-S-curit-Auto-Fen-tre-De-La-Voiture-Verre/32958670003.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.40e63c00sPI1mI
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
Merci pour les explications, Antoine.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
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