1er mars 2019
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Re: 1er mars 2019
amiral_sub a écrit:apple : -21% sur 6 mois
les investisseurs sont conscients que apple ne vendra pas ses téléphones bien plus cher.
Le nouveau monde se met en place dans tous les domaines, faut ouvrir les yeux :
- il y aura de moins en moins de voitures (déjà dit), exemple les jeunes urbains n'en achèteront presque plus
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent, le VT va s'effondrer tout seul
- les occasions VE arrivent sur le marché ( 2019 est 6ème année du VE grand public)
- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs.
- du coup plus de monde va s'intéresser à Tesla, surtout vu la qualité du concept SUC/VE grand autonomie/maj on the air évolutive de la voiture
- en volume mondial cette année, Tesla aura le plus grand nombre de VE en circulation devant NISSAN/Renault
- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple
et le dernier point le plus important, le VE est bien la tête de pont visible du 'décarbonage' des sociétés industrielles.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
Je ne crois pas au concept de nouveau monde, ça me rappelle ma grand-mère qui parlait avec nostalgie de l'ancien temps. L'ancien temps pour elle c’était en gros avant la guerre, sans doute que la guerre à marqué une vraie une rupture, comme seule peuvent en produire les guerres ou les révolutions, et encore... Mais pour le reste je vois plutôt l’histoire comme une bobine de fil que l'ont déroule plus ou moins vite mais ou tout est lié.
- il y aura de moins en moins de voitures // Alors qu'ils s'en vend de plus en plus!
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.
- les occasions VE arrivent sur le marché ( 2019 est 6ème année du VE grand public) // OK mais progressivement, j'ai toujours dit que c’était le marché du neuf qui faisait le futur marché de l'occasion.
- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs. // OK mais c'est psychologique, les gens m'arrivent pas se mettre dans la tête que la valeur de leur voiture est relative au marché et que ce qui compte c'est qu'ils ont remettre au pot quand il change de voiture, on a le même débat avec la nouvelle Zoé qui serait moins chère.
- du coup plus de monde va s'intéresser à Tesla, surtout vu la qualité du concept SUC/VE grand autonomie/maj on the air évolutive de la voiture
- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple // Il est clair que de plus en plus de monde s’intéresse aux VE et qu'il va finir par s'imposer on en est tous convaincu ici...
Pour autant est ce qu'on peut parler d'un nouveau monde? Est ce qu'on va se réveiller un beau matin et tout sera changé, différent de la veille?
Le smartphone n'a pas changé fondamentalement ma vie, (la vie des gens) c'est un outil intéressant, mais ça n'a pas changé ma vie, il en va de même pour le VE.
Aujourd'hui je vie dans un monde technologiquement qui n'a rien a voir avec le monde dans lequel je suis né, on pourrait parler de nouveau monde.
Mais je suis incapable de dire quand est advenu ce nouveau monde, à quelle moment à eu lieu le basculement, en fait il n'y a pas eu de basculement, ça c'est fait par petites touches. Et ma vie n'est pas très différente de celle de mes parents, et celle de mes enfants pas différente de la mienne.
Les dinosaures sont loin d'être morts, les marques haut de gamme Allemandes n'ont jamais fait autant de profits.
Et PSA qui ne fabrique pas de VE a battu tous ses records de ventes et de profits en 2018, alors que Renault-Nissan champion du VE à un bilan plutôt mitigé.
Enfin le cas Tesla m'interpelle, pourquoi une boite qui perd de l'argent et qui aurait un carnet de commande qui deborde baisserait-elle ses prix? Quand on connait l'art de la com de Musk on peut légitiment se demander s'il n'y a pas un loup, ca serait pas la première fois. Par exemple est ce qu'avec le prix il à donné les caractéristiques de la M3 a 35 k$ HT.
- il y aura de moins en moins de voitures // Alors qu'ils s'en vend de plus en plus!
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.
- les occasions VE arrivent sur le marché ( 2019 est 6ème année du VE grand public) // OK mais progressivement, j'ai toujours dit que c’était le marché du neuf qui faisait le futur marché de l'occasion.
- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs. // OK mais c'est psychologique, les gens m'arrivent pas se mettre dans la tête que la valeur de leur voiture est relative au marché et que ce qui compte c'est qu'ils ont remettre au pot quand il change de voiture, on a le même débat avec la nouvelle Zoé qui serait moins chère.
- du coup plus de monde va s'intéresser à Tesla, surtout vu la qualité du concept SUC/VE grand autonomie/maj on the air évolutive de la voiture
- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple // Il est clair que de plus en plus de monde s’intéresse aux VE et qu'il va finir par s'imposer on en est tous convaincu ici...
Pour autant est ce qu'on peut parler d'un nouveau monde? Est ce qu'on va se réveiller un beau matin et tout sera changé, différent de la veille?
Le smartphone n'a pas changé fondamentalement ma vie, (la vie des gens) c'est un outil intéressant, mais ça n'a pas changé ma vie, il en va de même pour le VE.
Aujourd'hui je vie dans un monde technologiquement qui n'a rien a voir avec le monde dans lequel je suis né, on pourrait parler de nouveau monde.
Mais je suis incapable de dire quand est advenu ce nouveau monde, à quelle moment à eu lieu le basculement, en fait il n'y a pas eu de basculement, ça c'est fait par petites touches. Et ma vie n'est pas très différente de celle de mes parents, et celle de mes enfants pas différente de la mienne.
Les dinosaures sont loin d'être morts, les marques haut de gamme Allemandes n'ont jamais fait autant de profits.
Et PSA qui ne fabrique pas de VE a battu tous ses records de ventes et de profits en 2018, alors que Renault-Nissan champion du VE à un bilan plutôt mitigé.
Enfin le cas Tesla m'interpelle, pourquoi une boite qui perd de l'argent et qui aurait un carnet de commande qui deborde baisserait-elle ses prix? Quand on connait l'art de la com de Musk on peut légitiment se demander s'il n'y a pas un loup, ca serait pas la première fois. Par exemple est ce qu'avec le prix il à donné les caractéristiques de la M3 a 35 k$ HT.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: 1er mars 2019
Nous avons aussi une vision biaisée ici car nous sommes tous intéressés par l’automobile.
Je connais de nombreuses personnes qui s’en moquent totalement et pour qui c’est un objet qui les transporte d’un point A à un point B.
Une viens d’acheter une nouvelle voiture, elle prends le bas de gamme premier prix et râle parce qu’il y a l’heure, la température et d’autres choses inutiles pour elle.
Pour convaincre ces personnes, il faudra que les VE soient bien moins chers face aux contraintes de charge, surtout s’ils n’ont pas de quoi charger à domicile.
Je connais de nombreuses personnes qui s’en moquent totalement et pour qui c’est un objet qui les transporte d’un point A à un point B.
Une viens d’acheter une nouvelle voiture, elle prends le bas de gamme premier prix et râle parce qu’il y a l’heure, la température et d’autres choses inutiles pour elle.
Pour convaincre ces personnes, il faudra que les VE soient bien moins chers face aux contraintes de charge, surtout s’ils n’ont pas de quoi charger à domicile.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Mario a écrit:Je ne crois pas au concept de nouveau monde, ça me rappelle ma grand-mère qui parlait avec nostalgie de l'ancien temps. L'ancien temps pour elle c’était en gros avant la guerre, sans doute que la guerre à marqué une vraie une rupture, comme seule peuvent en produire les guerres ou les révolutions, et encore... Mais pour le reste je vois plutôt l’histoire comme une bobine de fil que l'ont déroule plus ou moins vite mais ou tout est lié.
- il y aura de moins en moins de voitures // Alors qu'ils s'en vend de plus en plus!
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.
- les occasions VE arrivent sur le marché ( 2019 est 6ème année du VE grand public) // OK mais progressivement, j'ai toujours dit que c’était le marché du neuf qui faisait le futur marché de l'occasion.
- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs. // OK mais c'est psychologique, les gens m'arrivent pas se mettre dans la tête que la valeur de leur voiture est relative au marché et que ce qui compte c'est qu'ils ont remettre au pot quand il change de voiture, on a le même débat avec la nouvelle Zoé qui serait moins chère.
- du coup plus de monde va s'intéresser à Tesla, surtout vu la qualité du concept SUC/VE grand autonomie/maj on the air évolutive de la voiture
- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple // Il est clair que de plus en plus de monde s’intéresse aux VE et qu'il va finir par s'imposer on en est tous convaincu ici...
Pour autant est ce qu'on peut parler d'un nouveau monde? Est ce qu'on va se réveiller un beau matin et tout sera changé, différent de la veille?
Le smartphone n'a pas changé fondamentalement ma vie, (la vie des gens) c'est un outil intéressant, mais ça n'a pas changé ma vie, il en va de même pour le VE.
Aujourd'hui je vie dans un monde technologiquement qui n'a rien a voir avec le monde dans lequel je suis né, on pourrait parler de nouveau monde.
Mais je suis incapable de dire quand est advenu ce nouveau monde, à quelle moment à eu lieu le basculement, en fait il n'y a pas eu de basculement, ça c'est fait par petites touches. Et ma vie n'est pas très différente de celle de mes parents, et celle de mes enfants pas différente de la mienne.
Les dinosaures sont loin d'être morts, les marques haut de gamme Allemandes n'ont jamais fait autant de profits.
Et PSA qui ne fabrique pas de VE a battu tous ses records de ventes et de profits en 2018, alors que Renault-Nissan champion du VE à un bilan plutôt mitigé.
Enfin le cas Tesla m'interpelle, pourquoi une boite qui perd de l'argent et qui aurait un carnet de commande qui deborde baisserait-elle ses prix? Quand on connait l'art de la com de Musk on peut légitiment se demander s'il n'y a pas un loup, ca serait pas la première fois. Par exemple est ce qu'avec le prix il à donné les caractéristiques de la M3 a 35 k$ HT.
Reprenons le fil de l'histoire à ton avis pourquoi tous les gros dinosaures sortent un VE haut de gamme en 2019/2020 ?
Si Tesla était anecdotique pour eux, ils ne le feraient pas … ils courent après mais pour qu'elle raison ?
Et puis n'oublie pas la vision 2030 de l'Arabie Saoudite par exemple, et tu comprendras pourquoi le monde aura bien changé d'ici là …
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
A mon avis avec ou sans Tesla les dinosaures auraient de toutes façons fini par sortir des VE haut de gamme, Tesla a peut être fait accélérer un peu le processus, mais m'est pas déterminant. La preuve le dinosaure Renault Nissan à lancé son programme VE bien avant Tesla et pensait même que le marché décollerait plus vite. Nissan à même été le premier constructeur à mettre une batterie lithium dans un VE, c’était dans les années 90
En fait depuis toujours les constructeurs automobiles s’intéressent aux VE, ce qui aujourd'hui le rend possible c'est la batterie lithium ion, c'est elle qui a été déterminante et ce n'est pas Tesla qui l'a inventé.
Ce n'est pas nouveau que les pays du golf cherchent à diversifier leur économie, et ils ont d’énorme moyens pour le faire. Ce qui ne signifie malheureusement pas la fin du pétrole a court terme, fin du pétrole qu'on annonce imminente depuis 40 ans.
Après oui le VT finira par disparaître, mais je ne crois pas qu'on pourra parler pour autant de nouveau monde, ou alors c'est que l'histoire n'est qu'une succession de nouveau monde. Et d'ailleurs Musk s'applique bien a sauvegarder le mode de vie US de "l'ancien" monde.
En fait depuis toujours les constructeurs automobiles s’intéressent aux VE, ce qui aujourd'hui le rend possible c'est la batterie lithium ion, c'est elle qui a été déterminante et ce n'est pas Tesla qui l'a inventé.
Ce n'est pas nouveau que les pays du golf cherchent à diversifier leur économie, et ils ont d’énorme moyens pour le faire. Ce qui ne signifie malheureusement pas la fin du pétrole a court terme, fin du pétrole qu'on annonce imminente depuis 40 ans.
Après oui le VT finira par disparaître, mais je ne crois pas qu'on pourra parler pour autant de nouveau monde, ou alors c'est que l'histoire n'est qu'une succession de nouveau monde. Et d'ailleurs Musk s'applique bien a sauvegarder le mode de vie US de "l'ancien" monde.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: 1er mars 2019
Mario a écrit:
- il y aura de moins en moins de voitures // Alors qu'ils s'en vend de plus en plus!
Mais risque de crise assez fort dans les prochains mois donc à voir
La tendance reste à une légère augmentation du nb de véhicule produit
3x moins cher??? MDR... Qui a bien pu dire une connerie pareil??? Encore un devin qui n'y connait rien certainement...Mario a écrit:
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.
Le coût d'une voiture thermique et électrique est en gros de 60% identique. C'est vrai qu'actuellement les normes anti-pollution sont tellement fortes qu'elles ont tués les petits diesel Euro7 et que cela va passer par de l'hybridation qui aujourd'hui coûte cher mais qui va bénéficier des effets volumes des voitures électriques pour les batteries et les moteurs.
Les voitures électriques devraient coûter le même prix que les voitures essences en 2022/2025 (Zoé vs Clio) et seront moins chères après 2025
Si Tesla baisse le prix de ses voitures c'est pour conserver son outil de production à pleine charge et pour compenser la perte des bonus aux USA. Il faut bien voir que si Tesla sait produire et livrer n'importe quelle voiture de la gamme en 2s c'est que le carnet de commande a des trous et donc qu'ils limitent la production par manque de vente et pas par goulot d'étranglement! Comme Tesla s'est engagé auprès de Panasonic sur l'achat d'un gros volume de piles, Tesla préfère casser les prix pour gagner des parts de marché et avoir son coût de production optimal plutôt que vendre à prix élevé des voitures plus rares et payer des compensations de dédit à PanasonicMario a écrit:- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs. // OK mais c'est psychologique, les gens m'arrivent pas se mettre dans la tête que la valeur de leur voiture est relative au marché et que ce qui compte c'est qu'ils ont remettre au pot quand il change de voiture, on a le même débat avec la nouvelle Zoé qui serait moins chère.
Il y aura toujours des VT pour les voitures d'interventions : la police, les ambulances, les pompiers. Plus de VT pour les particuliers ?OK à horizon 2040... Pas Avant!Mario a écrit:- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple // Il est clair que de plus en plus de monde s’intéresse aux VE et qu'il va finir par s'imposer on en est tous convaincu ici...
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
Ne pas oublier qu'un VE qui coûterait aussi cher qu'un VT à l'achat.......est en fait déjà moins cher dès que le VT passe à la pompe pour la première fois.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 1er mars 2019
Foly-vi a écrit:Ne pas oublier qu'un VE qui coûterait aussi cher qu'un VT à l'achat.......est en fait déjà moins cher dès que le VT passe à la pompe pour la première fois.
Oui mais jusqu'à quand ? Avec l'augmentation du tarif de l'électricité, et cette soit disant taxe de la recharge de VE à domicile... D'ailleurs pour cette dernière c'est une connerie ou bien ? Pff j'ai la femme de chercher sur google
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: 1er mars 2019
C'est un fantasme qui revient constamment sur ce forum (et ailleurs aussi).
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: 1er mars 2019
C'est déjà pas mal taxé, non :
https://selectra.info/energie/guides/tarifs/taxes
https://selectra.info/energie/guides/tarifs/taxes
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: 1er mars 2019
Salut Antoine,verhaeghe a écrit:
Si Tesla baisse le prix de ses voitures c'est pour conserver son outil de production à pleine charge et pour compenser la perte des bonus aux USA. Il faut bien voir que si Tesla sait produire et livrer n'importe quelle voiture de la gamme en 2s c'est que le carnet de commande a des trous et donc qu'ils limitent la production par manque de vente et pas par goulot d'étranglement! Comme Tesla s'est engagé auprès de Panasonic sur l'achat d'un gros volume de piles, Tesla préfère casser les prix pour gagner des parts de marché et avoir son coût de production optimal plutôt que vendre à prix élevé des voitures plus rares et payer des compensations de dédit à Panasonic
Tu as vu les chiffres estimatifs de prod par Bloomberg ici ?
Ils sont passé de env. 5000 voitures/semaine à 8000 v/s depuis 4s !
Cela ressemblerait plus à une volonté d’accélération qu'à un maintien en charge optimal ou pire, à une prod limitée, non ?
PS : Finalement, si ces chiffres s'avéraient réels, Q1 ne sera peut-être pas négatif ?!?
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: 1er mars 2019
Bigfoot a écrit:Avec ma passion connue pour Audi, quand je vois passer une A4, je ne peux m’empêcher de penser : quelle daube ...
Mais bon ce doit être un réflexe psychologique dû à un traumatisme
tu peux nous raconter ton trauma?
(car niveau présentation (et même si je déteste l'image que véhicule cette marque), ça fait rigoureux)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: 1er mars 2019
C’est une vieille histoire en forme de running gag racontée sur le forum, que je préfère oublier.
Une chaîne de distribution cassée sous garantie, mais jamais pu faire fonctionner la garantie malgré des batailles d’experts car guerre entre Marque/agent/organisme garantie.
Après 2 ans de procédures j’ai lâché l’affaire, dit à l’agent de réparer à mes frais, au démarrage le moteur a re-pèté et là j’attends qu’il trouve un moteur d’occase complet, ça ne fait que 40 mois qu’elle est en panne.
Une chaîne de distribution cassée sous garantie, mais jamais pu faire fonctionner la garantie malgré des batailles d’experts car guerre entre Marque/agent/organisme garantie.
Après 2 ans de procédures j’ai lâché l’affaire, dit à l’agent de réparer à mes frais, au démarrage le moteur a re-pèté et là j’attends qu’il trouve un moteur d’occase complet, ça ne fait que 40 mois qu’elle est en panne.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
C'est un bon début, la distanciationBigfoot a écrit: C’est une vieille histoire
C'est bien, nous progressons. Nous n'aurons certainement plus besoin de nous revoirBigfoot a écrit: j’ai lâché l’affaire
Ah, je sens encore que cela n'est pas totalement accepté, vous reviendrez la semaine prochaine...Bigfoot a écrit: ça ne fait que 40 mois qu’elle est en panne.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
Il faudrait renommer le sujet en 01/03 - 06/03 et 14/03 2019
Un mois de mars qui risque de faire assez mal aux autres marques.
Le prix des S et X qui s'effondre (avec les scandales des propriétaires qui ont suivis), une S 100D 80 000€, en performance environ 100 000€... , mercredi les SuC V3, le 14 la model Y.
Un mois de mars qui risque de faire assez mal aux autres marques.
Le prix des S et X qui s'effondre (avec les scandales des propriétaires qui ont suivis), une S 100D 80 000€, en performance environ 100 000€... , mercredi les SuC V3, le 14 la model Y.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: 1er mars 2019
Je suis surprise car je pensais que le VE était synonyme d'économies et vous parlez de voitures énergivores qui coûtent chères et qui ne sont pas fabriquées en France.
Pas très vertueux tout cela !
(Même si j'aime bien les voitures performantes, mais je privilegierais le rapport poids/puissance!)
Pas très vertueux tout cela !
(Même si j'aime bien les voitures performantes, mais je privilegierais le rapport poids/puissance!)
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
T'as raison, Jérôme, Tesla nous fait Noël en Mars !! (sauf pour certains salariés... )
@Gwladys : C'est pas grave, on les alimente avec des panneaux PV très vertueux, qui coutent assez chères aussi et sont fabriqués en Chine !
@Gwladys : C'est pas grave, on les alimente avec des panneaux PV très vertueux, qui coutent assez chères aussi et sont fabriqués en Chine !
Dernière édition par fxmx86 le Lun 4 Mar 2019 - 11:10, édité 1 fois
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: 1er mars 2019
Et pendant ce temps là.... le VE représente toujours moins de 2% de PDM en France.
La révolution semble se faire sans les acheteurs
La révolution semble se faire sans les acheteurs
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: 1er mars 2019
verhaeghe a écrit:3x moins cher??? MDR... Qui a bien pu dire une connerie pareil??? Encore un devin qui n'y connait rien certainement...Mario a écrit:
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.
En tout cas pas Mario, je pense que tu as lu trop vite
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: 1er mars 2019
@fxmx86
Et bien vous avez une très belle installation pour charger une Tesla, bravo !
Dans mon cas je charge ma Zoé et c'est tout...
Et bien vous avez une très belle installation pour charger une Tesla, bravo !
Dans mon cas je charge ma Zoé et c'est tout...
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
"Pour autant est ce qu'on peut parler d'un nouveau monde? Est ce qu'on va se réveiller un beau matin et tout sera changé, différent de la veille?
Le smartphone n'a pas changé fondamentalement ma vie, (la vie des gens) c'est un outil intéressant, mais ça n'a pas changé ma vie, il en va de même pour le VE. "
Internet a bien créé un nouveau monde, alors que le smartphone n'a été qu'un facilitateur de plein d'usages existant avant lui. il fait parti du peak-stuff (le pic des objets) en condensant des tonnes d'usages disparates mais existants dans un seul objet.
Le seul néo-usage du smartphone c'est le Net mobile, ça change "peu" la vie face au Net non-mobile.
La caisse élec ne va pas changer notre vie mais celle de toute la chaine du thermique.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: 1er mars 2019
scarred a écrit:stef44 a écrit:La blague, elle est pour ceux qui viennent de payer 150k€ ...
Ces riches n'ont rien compris aux VE, remarque certains pauvres aussi
Maintenant que Tesla est sauvée, je peux donc attendre que cela baisse encore pour acheter une Tesla.
J'ai bien compris ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: 1er mars 2019
attendre ce n'est pas vivre, tu fais ce que tu veux
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
stef44 a écrit:Maintenant que Tesla est sauvée, je peux donc attendre que cela baisse encore pour acheter une Tesla.
Je crains que Tesla traverse à nouveau une période de forte turbulence - comme au début de 2018.
Si on résume les 2 principales annonces de la dernière conf call:
- Tesla ferme 75% de ses points de vente et les remplaces par de la commande online... Avec grosse vagues de licenciements à la clé et libération des baux commerciaux.
Commentaire : il y a encore 3 mois Tesla ouvrait de nouveaux points de vente. C'est donc un virage à 180° que je ne peux expliquer que par un besoin de cash "dramatique"
- Lancement de la Model3 à 35k€ + Baisse des prix sur l'ensemble de la gamme :
Commentaire : * Cela prouve que la demande est pas au niveau de ce qu'ils souhaitent et qu'ils craignent de devoir restreindre la production
* Cela a provoqué une énorme vague de mécontentement sur les récents acheteurs Tesla. En quelques minutes, leur voiture qu'ils espéraient pouvoir revendre sans perdre trop d'argent vient déjà de se prendre 5k€ de dévaluation... Pour une marque de luxe, la notoriété et l'attachement à la marque est primordiale, c'est un jeu ultra dangereux.
* A la question sur la marge de la M3 à 35k€, la réponse de E.M a juste été.... "Je ne souhaite pas répondre à cette question!"
- 19Q1 : Résultat prédit par E.Musk comme étant négatifs
AMHA, nous allons à nouveau avoir une grosse vague de short sellers qui vont mettre la pression sur le titre à un moment ou Tesla va être assez fragile car devra :
- Payer les emprunts convertibles en action - 19Q2
- Financer l'usine en CHine pour les Model3
- Financer le développement de Model Y
Comme en plus les nouvelles mondiales ne sont pas top:
- Baisse du marché auto en Chine
- Guerre commerciale US / Chine
- Panasonic perd de l'argent avec Tesla car le volume de vente promis n'est pas tenu
Comme Tesla a dramatiquement reporté à demain la construction d'un réseau de réparateur et n'investit plus dans ses SUC
Je crains que le coté génial des Tesla n'arrive plus à contrebalancer des services en chute libre et le spectre d'une banqueroute qui ferait instantanément perdre 30% à 50% à toutes les Tesla du monde - plus d'AP, plus OAT, plus de garantie, disparition totale du réseau APV, ....
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
S’il se plante on entendra : on le savait on l’avait prévenu...
S’il réussit : c’est formidable...
S’il réussit : c’est formidable...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
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