Un upgrade pour Feneck91
+28
Lexiflo
marcus80132
Cameleon
Kladz
MrDiez44
Ke2
stef44
Foly-vi
Philippe-jean
ro-ger
Zébulon
cece74
umberto
Passant_Mbr
TomC
RD150
Gavzel
LaurentB
chrisnord
Bigfoot
fabien333
Thierry77
amiral_sub
tdmboy
scarred
pco
Pixel
Feneck91
32 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Un upgrade pour Feneck91
On peut espérer... Mais même avec la 22 kWh j'aurais fais pareil ! On était 5 dans la voiture dont un copain de mon fils, je ne faisais pas le kéké...
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Un upgrade pour Feneck91
Je tourne le dos quelques instants et ça y est, Fenneck est passé en mode superzoye! (un peu de retard pour moi tout de même)
C'est pour quand, ce fameux changement de pseudo en Feneck41 ?
A minima je pense que tu devrais arborer un T-shirt avec l'inscription " J'ai la rétrofrite!"
Que le Lithium soit avec toi.
C'est pour quand, ce fameux changement de pseudo en Feneck41 ?
A minima je pense que tu devrais arborer un T-shirt avec l'inscription " J'ai la rétrofrite!"
Que le Lithium soit avec toi.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Un upgrade pour Feneck91
T'es en forme Passant_Mbr ! Ben oui, t'as raté LA NEWS DU SIECLE !!
Signé Feneck41.
Signé Feneck41.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
je devais avoir "la prochaine batterie 40kWh" . Maintenant que Feneck91 me l'a chourée, je rêve la nuit de voir 300km affiché au tableau de bord...
Je rêve de faire des roadtrips en Zoé ! C'est grave docteur?
Je rêve de faire des roadtrips en Zoé ! C'est grave docteur?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Un upgrade pour Feneck91
Oui je pense qu'il faut consulter de toute urgence !
Perso j'ai jamais vu le 300 km ! 270 km en Reset B et la dernière fois en me laissant couler vers Boulogne (descente de la RN118) je suis passé tout près : 299 km d'autonomie !!!!!
J'attend la remontée des températures.
Mais bon, je ne charge plus tous les jours, donc pas souvent à 100% maintenant.
Perso j'ai jamais vu le 300 km ! 270 km en Reset B et la dernière fois en me laissant couler vers Boulogne (descente de la RN118) je suis passé tout près : 299 km d'autonomie !!!!!
J'attend la remontée des températures.
Mais bon, je ne charge plus tous les jours, donc pas souvent à 100% maintenant.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Je suis à 33% (77 km d'autonomie) et ce soir, après 40 km je tente une charge rapide à 43 kW, si ça ne charge qu'à 22 alors que je serai sous les 20% ce n'est pas normal !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Ça devrait être à plus de 22 kW... sauf s'il fait bien froid et que tu ne sollicites pas assez la batterie sur tes 40 km.
Cet hiver (quand il faisait plus froid que maintenant) , même vers 20 %, après avoir roulé 40 km pour rentrer du boulot, il me semble bien que CanZE me montrait souvent qu'elle n'acceptait même pas 22 kW.
Mais je n'ai pas les relevés...
Je crois que vendredi soir dernier, après 40 km, arrivé à 37 %, batterie à 10 °C, elle acceptait 25,6 kW
[edit] en fait ça à m'etonne, il faisait plus chaud que ça, ça doit plutôt être le relevé avant les 40 km.
Cet hiver (quand il faisait plus froid que maintenant) , même vers 20 %, après avoir roulé 40 km pour rentrer du boulot, il me semble bien que CanZE me montrait souvent qu'elle n'acceptait même pas 22 kW.
Mais je n'ai pas les relevés...
Je crois que vendredi soir dernier, après 40 km, arrivé à 37 %, batterie à 10 °C, elle acceptait 25,6 kW
[edit] en fait ça à m'etonne, il faisait plus chaud que ça, ça doit plutôt être le relevé avant les 40 km.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Un upgrade pour Feneck91
40 km en arrivant avec plus de 12 degrés dehors, avec un SOC < 30% si tu ne charges pas en 43 kW, tu peux retourner chez Renault leur demander de faire leur taff correctement ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un upgrade pour Feneck91
Bon des nouvelles pas super bonnes...
18h42 - Batterie à 17 % - Puissance DC 36,15 kW - Température batterie 19 °C
19h34 - Batterie à 75 % - Puissance DC ??,00 kW - Température batterie 34 °C
Ça a chargé un moment au dessus de 22 kW mais jamais à 43 kW.
Par contre la température des batteries est montée à 34 °C et le ventilo ne s'est déclenché que quelques fois et à 34 °C, il ne se déclenchait pas.
Je devrais le dire au garage ?
18h42 - Batterie à 17 % - Puissance DC 36,15 kW - Température batterie 19 °C
19h34 - Batterie à 75 % - Puissance DC ??,00 kW - Température batterie 34 °C
Ça a chargé un moment au dessus de 22 kW mais jamais à 43 kW.
Par contre la température des batteries est montée à 34 °C et le ventilo ne s'est déclenché que quelques fois et à 34 °C, il ne se déclenchait pas.
Je devrais le dire au garage ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Oui, là, il y a vraiment un truc pas normal.
Sur la mienne (R90), le ventilo se met en marche systématiquement en début de charge.
Ceci dit, ce n'est pas normal non plus, surtout quand la batterie est à 16 °C et l'ambiance à 4 °C !
Tout ça donne quand même une impression de bricolage, aussi bien pour l'upgrade que pour les Rxx.
Personnellement, si je dois voyager avec mon VE, je commence à envisager de revendre la Zoé et de lorgner vers autre chose.
Franchement, la e208 me plairait bien, si elle charge comme un VE doit charger.
Et tant pis pour le 22. Je me contenterai de 11 kW chez moi.
Au fait, pourquoi DC ??,00 kW ?
Sur la mienne (R90), le ventilo se met en marche systématiquement en début de charge.
Ceci dit, ce n'est pas normal non plus, surtout quand la batterie est à 16 °C et l'ambiance à 4 °C !
Tout ça donne quand même une impression de bricolage, aussi bien pour l'upgrade que pour les Rxx.
Personnellement, si je dois voyager avec mon VE, je commence à envisager de revendre la Zoé et de lorgner vers autre chose.
Franchement, la e208 me plairait bien, si elle charge comme un VE doit charger.
Et tant pis pour le 22. Je me contenterai de 11 kW chez moi.
Au fait, pourquoi DC ??,00 kW ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Oui, va le dire au garage. Ils t'attendent pour te remettre la 22 kWh.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un upgrade pour Feneck91
Parce que je ne sais plus à combien j'étais à 75% mais j'étais proche des 22, peut-être 18...
Pas dit que le e-208 fasse mieux.
Pas dit que le e-208 fasse mieux.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Ce matin petite charge de 25 min sur borne Auchan, ventilo se déclenche et charge à 8,7... Niveau de batterie à 75 %.
Ça me paraît vraiment peu 8,7. À votre avis ?
Ça me paraît vraiment peu 8,7. À votre avis ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Un upgrade pour Feneck91
Ces Zoe ressemblent à un laboratoire, mais au bout de 6 ans, les chercheurs sont toujours les stagiaires...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un upgrade pour Feneck91
J'attendrai les premiers retours pour commander !Feneck91 a écrit:Pas dit que le e-208 fasse mieux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un upgrade pour Feneck91
chrisnord a écrit:Ce matin petite charge de 25 min sur borne Auchan, ventilo se déclenche et charge à 8,7... Niveau de batterie à 75 %.
Ça me paraît vraiment peu 8,7. À votre avis ?
SOC trop élevé, batterie froide, normal pour une Zoé
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un upgrade pour Feneck91
Ce qui m'inquiète c'est les 34°C de la batterie à 75% après moins d'une heure de charge !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Bon 34°C rien d'inquiétant dixit le garage... 40°C il faudrait s'inquiéter, on verra en été !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Il est vrai que parfois, je trouve mon smartphone avec le dos bien chaud en fin de charge.
Mais c'est en fin de charge.
Mais c'est en fin de charge.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Et le ventilo de ton smartphone, il se met en route ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Non mais t'inquiète, j'ai des détecteurs de fumée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Bigfoot a écrit:Ces Zoe ressemblent à un laboratoire, mais au bout de 6 ans, les chercheurs sont toujours les stagiaires...
Depuis le début, je pense que les 41 kWh de la Zoé ont été rentrés de force avec un chausse-pied, une massette et un burin. Le tout protégé par des sécurités logicielles créant un "domaine de vol" assez limité. En usage quotidien , pas de soucis, on ne s'en rend pas compte. Mais dès qu'on approche des limites du "domaine de vol" de la batterie, les protections créent de la frustration.
La Zoé 41 kWh est sortie un peu trop tôt.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un upgrade pour Feneck91
Tout à fait d'accord avec ça (en d'jeun's : +1).
Reste à savoir si, deux ans après, Renault va nous refaire le même coup, à savoir rentrer 50 ou 60 kWh avec les outils que tu as cités.
De même, on peut se demander si Peugeot a employé les mêmes méthodes pour la e208.
Reste à savoir si, deux ans après, Renault va nous refaire le même coup, à savoir rentrer 50 ou 60 kWh avec les outils que tu as cités.
De même, on peut se demander si Peugeot a employé les mêmes méthodes pour la e208.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un upgrade pour Feneck91
Foly-vi a écrit:Bigfoot a écrit:Ces Zoe ressemblent à un laboratoire, mais au bout de 6 ans, les chercheurs sont toujours les stagiaires...
Depuis le début, je pense que les 41 kWh de la Zoé ont été rentrés de force avec un chausse-pied, une massette et un burin. Le tout protégé par des sécurités logicielles créant un "domaine de vol" assez limité. En usage quotidien , pas de soucis, on ne s'en rend pas compte. Mais dès qu'on approche des limites du "domaine de vol" de la batterie, les protections créent de la frustration.
La Zoé 41 kWh est sortie un peu trop tôt.
Du coup la ZOé2 avec 60 kWh sera une foutaise ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un upgrade pour Feneck91
Non, elle va charger à 80 kW mais en réalité 5 kW maximum, comme la ZE40...
Bon le tableau n'est pas si noir, chez Pixel sur une borne 22 kW elle avait mis 2h00 pour passer de 45% à 100%
Là, sur une bone 43 kW même si elle n'a pas chargée à 43 kW, elle m'indiquait 1h40 pour charger de 15% à 100% et souvent le temp indiqué semble correct. Si tel est le cas, 2h00 pour faire 15% => 100% c'est déjà bien mieux que les moteurs 'R' même si ça pourrait aller encore plus vite...
Il va falloir voir quand il fera plus chaud si la batterie acceptera de charger à 43 kW, soit juste 1C alors que la ZE22 chargeait presque à 2C !
Bon le tableau n'est pas si noir, chez Pixel sur une borne 22 kW elle avait mis 2h00 pour passer de 45% à 100%
Là, sur une bone 43 kW même si elle n'a pas chargée à 43 kW, elle m'indiquait 1h40 pour charger de 15% à 100% et souvent le temp indiqué semble correct. Si tel est le cas, 2h00 pour faire 15% => 100% c'est déjà bien mieux que les moteurs 'R' même si ça pourrait aller encore plus vite...
Il va falloir voir quand il fera plus chaud si la batterie acceptera de charger à 43 kW, soit juste 1C alors que la ZE22 chargeait presque à 2C !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [Réglé pour Feneck91] Green'Up : le disjoncteur disjoncte...
» Un petit sondage pour nourrir le débat sur l'upgrade.
» Upgrade 40 -->50
» Caméléon de Feneck91 : autopsie d'un chargeur HS
» À quand l'upgrade à 60 kWh
» Un petit sondage pour nourrir le débat sur l'upgrade.
» Upgrade 40 -->50
» Caméléon de Feneck91 : autopsie d'un chargeur HS
» À quand l'upgrade à 60 kWh
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum