Un upgrade pour Feneck91
+28
Lexiflo
marcus80132
Cameleon
Kladz
MrDiez44
Ke2
stef44
Foly-vi
Philippe-jean
ro-ger
Zébulon
cece74
umberto
Passant_Mbr
TomC
RD150
Gavzel
LaurentB
chrisnord
Bigfoot
fabien333
Thierry77
amiral_sub
tdmboy
scarred
pco
Pixel
Feneck91
32 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Un upgrade pour Feneck91
Ma meilleur amie Ophélie m'a appelée aujourd'hui, ils ont reçu des nouvelles batteries 41 kWh et YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Y'en a une pour moi !!
J'avais besoin de bonnes nouvelles en ce moment, et ça c'est cool !
Le garage devrait m'appeler courant de semaine prochaine.
Bon, déjà que zozo fait des siennes en ce moment, pas mal de problèmes de charges (elle a tendence à s'arrêter et reprendre, surtout à forte puissance), si ça se trouve je pars pour de nouvelles galères...
Mais bon, je vais goûter (enfin) la joie de pouvoir parcourir 260 / 280 km avec Zozo, et ça, ça va me changer la vie sur les longs trajets !
D'ailleurs elle est de combien l'autonomie sur les Q90 ?
Et sur une prise classique (chez mes parents), ça risque de prendre un temps fou ! Heureusement qu'il y a une borne à proximité.
J'avais besoin de bonnes nouvelles en ce moment, et ça c'est cool !
Le garage devrait m'appeler courant de semaine prochaine.
Bon, déjà que zozo fait des siennes en ce moment, pas mal de problèmes de charges (elle a tendence à s'arrêter et reprendre, surtout à forte puissance), si ça se trouve je pars pour de nouvelles galères...
Mais bon, je vais goûter (enfin) la joie de pouvoir parcourir 260 / 280 km avec Zozo, et ça, ça va me changer la vie sur les longs trajets !
D'ailleurs elle est de combien l'autonomie sur les Q90 ?
Et sur une prise classique (chez mes parents), ça risque de prendre un temps fou ! Heureusement qu'il y a une borne à proximité.
Dernière édition par Feneck91 le Mer 6 Mar 2019 - 18:08, édité 2 fois
Re: Un upgrade pour Feneck91
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah super ! (je ne mets qu'un smiley, ils sont en rupture chez Forumactif)
Bon, je sens que tu ne vas par tarder à demander des infos sur l'installation d'une borne 7 kW chez papa-maman Feneck et d'une 22 chez toi !
Bien content pour toi.
Bon, je sens que tu ne vas par tarder à demander des infos sur l'installation d'une borne 7 kW chez papa-maman Feneck et d'une 22 chez toi !
Bien content pour toi.
Pixel- Administrateur
Content itou ...
... mais peut-être attendre encore un peu que le rendez-vous soit vraiment pris, hein ?
Il y a peut-être une erreur : c'est peut-être une batterie de fluenze
... mais peut-être attendre encore un peu que le rendez-vous soit vraiment pris, hein ?
Il y a peut-être une erreur : c'est peut-être une batterie de fluenze
pco- Messages : 471
pco, oiseau de mauvais augure, on dirait @Pixel
Chez moi je charge assez peu souvent et mes parents, je ne sais pas combien de temps ils garderont la maison, tu connais mes soucis...
Mais c'est vrai qu'une 22 chez moi ça pourrait le faire... Comme je suis déjà en tri-phasé.
Chez moi je charge assez peu souvent et mes parents, je ne sais pas combien de temps ils garderont la maison, tu connais mes soucis...
Mais c'est vrai qu'une 22 chez moi ça pourrait le faire... Comme je suis déjà en tri-phasé.
Tu viendras en Touraine plus souvent
scarred- Messages : 10373
Ben dis donc ! Content pour toi, tu l'auras bien méritée cette batterie.
On attend qu'elle soit dans la voiture pour faire péter le champagne.
On attend qu'elle soit dans la voiture pour faire péter le champagne.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
encore un qui pique ma batterie...
amiral_sub- Messages : 6378
Ma copine Ophélie a dit qu'il y en avait plusieurs, donc avec un peu de chance...
Prends en 2, tu auras la première Zoé 82 kWh.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Très bonne nouvelle... Tu sais quel garage va faire l'opération?
Une bonne occasion pour se faire un petit restaurant entre franciliens...
Thierry77- Messages : 688
ben cela sent le stop panne électrique danger pour bientôt
fabien333- Messages : 4770
Le divorce s’éloigne lentement ! Avec de la chance ça va chauffer sous la couette au prochain long trajet
Bigfoot- Messages : 16670
Félicitations !!! Tu vois que c'est pas moi qui ai pris ta batterie pour l'autonomie ben il doit pas y avoir une grosse différence avec une R90. Ça va te changer la vie surtout là en plein hiver ...
chrisnord- Messages : 1345
Une 'Long Range' pour sous la couette !
Super Feneck91, voilà de bonnes nouvelles.
Super Feneck91, voilà de bonnes nouvelles.
LaurentB- Messages : 4904
Je vais faire ça à Corbeil, c'est eux qui m'on déjà pris deux fois la Zoé (récupérer les références + faire des photos).Thierry77 a écrit:Très bonne nouvelle... Tu sais quel garage va faire l'opération?
Pourquoi pas pour le restaurant, je ne sais pas comment je vais m'organiser, il faut aller la poser puis aller la rechercher, la dernière fois c'est Pixel qui m'a fait la gentillesse de faire le taxi.
Pas sympa fabien, pourqui tu dis ça ? Enfin avec tous les petits problèmes de charge que j'ai, oui peut-être...fabien333 a écrit:ben cela sent le stop panne électrique danger pour bientôt
OK, c'est donc au Grand Garage Feray à proximité de la N104.
Si tu as besoin d'un taxi, tu peux me contacter
Si tu as besoin d'un taxi, tu peux me contacter
Thierry77- Messages : 688
Contente pour toi. Tu l'attendais depuis si longtemps. Si Renault finit par tenir ses engagements vis à vis des premiers clients demandeurs, tant mieux. Les aléas semblent confirmer que l'origine venait bien d'un souci d'approvisionnement de la batterie. Normal que Renault donne priorité aux vrais ZE40.
Personnellement, je ne t'envie pas. Avoir une plus grosse batterie veut dire un temps de recharge invraisemblable à mes yeux. L'autonomie est similaire aux Q90, d'après ce que je peux lire sur Chargemap. Demande à Yves (Bug) qui à une Q210 upgradée. Il fait des longs trajets, même si pour les très longs, il continue de prendre l'EP-Tender en plus.
Une 7 kW et 22 kW ne seront pas un luxe, si tu ne veux pas faire des crises de nerf…
Personnellement, je ne t'envie pas. Avoir une plus grosse batterie veut dire un temps de recharge invraisemblable à mes yeux. L'autonomie est similaire aux Q90, d'après ce que je peux lire sur Chargemap. Demande à Yves (Bug) qui à une Q210 upgradée. Il fait des longs trajets, même si pour les très longs, il continue de prendre l'EP-Tender en plus.
Une 7 kW et 22 kW ne seront pas un luxe, si tu ne veux pas faire des crises de nerf…
Gavzel- Messages : 1179
Pour compenser un peu certains propos précédents.
Longue vie à ta Zoe, sa nouvelle batterie et tous ses accessoires
Longue vie à ta Zoe, sa nouvelle batterie et tous ses accessoires
RD150- Messages : 6295
Félicitations, je pense que tu ne le regretteras pas...
Pour le temps de charge, pas de soucis à se faire non plus, cela se gère très bien.
Pour le temps de charge, pas de soucis à se faire non plus, cela se gère très bien.
TomC- Messages : 5165
Pour les temps de recharge, tout est relatif et personnel. En étape de trajet, toute recharge supérieure à 45 min et je suis généreuse, me paraît une aberration. C'est peut-être acceptable s'il n'y a qu'un seul arrêt d'étape, mais pas s'il y en a plus.
Cela n'engage que moi dans mon appréciation, bien entendu. Chacun est libre d'aimer ou pas, devoir s'arrêter plus de 2h avec une telle batterie quand elle est quasi vide. Programmer des arrêts dès 40-50% de batterie fait perdre l'intérêt d'avoir une telle capacité.
Bref, je trouve que Renault ne s'est pas cassé la tête en la proposant et qu'ils auraient pu se soucier aussi du temps de recharge en modifiant d'entrée le caméléon. 22 kW max (la majorité des modèles vendus) pour 41 kWh… Ho là là…
Cela n'engage que moi dans mon appréciation, bien entendu. Chacun est libre d'aimer ou pas, devoir s'arrêter plus de 2h avec une telle batterie quand elle est quasi vide. Programmer des arrêts dès 40-50% de batterie fait perdre l'intérêt d'avoir une telle capacité.
Bref, je trouve que Renault ne s'est pas cassé la tête en la proposant et qu'ils auraient pu se soucier aussi du temps de recharge en modifiant d'entrée le caméléon. 22 kW max (la majorité des modèles vendus) pour 41 kWh… Ho là là…
Cela ne concerne pas @Feneck91, qui a un moteur Q, il pourra donc recharger à plus de 22 kW, disons 30-35 kW, c'est toujours cela de gagné, même si, lorsqu'on attend, c'est toujours long...
TomC- Messages : 5165
En voyage, la grosse batterie permet d'espacer les recharges et/ou d'avoir des marges de sécurité en cas de borne en panne ou occupée.
Dans la mesure où la voiture ne devient qu'à peine plus lourde (20 kg), je ne vois pas quel pourrait être l'inconvénient d'avoir une plus grosse batterie.
Pour mémoire, le temps de charge dépend du nombre de kilomètres parcourus depuis la charge précédente, pas de la capacité de la batterie.
Pour le cas de Feneck, il part souvent en week-end chez ses parents à 240 km de chez lui. Une 41 kWh est l'idéal pour la paix conjugale !
Il part chargé à bloc, arrive sans avoir eu à recharger en route et recharge tranquillement chez ses parents pour repartir le lendemain.
Même si une Green'Up semble s'imposer chez papa-maman, au minimum.
Dans la mesure où la voiture ne devient qu'à peine plus lourde (20 kg), je ne vois pas quel pourrait être l'inconvénient d'avoir une plus grosse batterie.
Pour mémoire, le temps de charge dépend du nombre de kilomètres parcourus depuis la charge précédente, pas de la capacité de la batterie.
Pour le cas de Feneck, il part souvent en week-end chez ses parents à 240 km de chez lui. Une 41 kWh est l'idéal pour la paix conjugale !
Il part chargé à bloc, arrive sans avoir eu à recharger en route et recharge tranquillement chez ses parents pour repartir le lendemain.
Même si une Green'Up semble s'imposer chez papa-maman, au minimum.
Pixel- Administrateur
Oui, je sais cela. Je connais sa voiture. Mais même à 30-35 kW dans le meilleur des cas, ça fait long. Moi je lis les témoignages et commentaires de ceux qui chargent sur les bornes et se plaignent à chaque fois de la lenteur et temps qu'il faut compter avec une 41 kWh. Et il y en a, crois-moi.TomC a écrit:Cela ne concerne pas @Feneck91, qui a un moteur Q, il pourra donc recharger à plus de 22 kW, disons 30-35 kW, c'est toujours cela de gagné, même si, lorsqu'on attend, c'est toujours long...
Pas vraiment. En fait, le temps de charge dépend de la quantité énergie (en kWh) consommé depuis la dernière recharge, et d'autres paramètres bien connus que je ne vais pas répéter.Pixel a écrit:Pour mémoire, le temps de charge dépend du nombre de kilomètres parcourus depuis la charge précédente, pas de la capacité de la batterie.
Toutefois, il est clair qu'avoir plus d'autonomie avec une batterie plus grosse, apporte un sacré confort. Dans le cas exposé de @Feneck91, c'est sûr que cela va lui changer la vie lors de ses Week-end chez les parents.
Dans mon discours, je faisais plus allusion aux vrais longs trajets qui demandent plus d'un arrêt obligatoire. Quand je prends ma voiture pour me "balader", c'est ce à quoi je suis confrontée. Pas certaine que j'aurai un vrai gain de temps, seulement un sentiment de confort et sécurité accrue, comme l'explique bien @Pixel.
Tu peux administrer les derniers sacrements à ta pompe à eau...Mais ce ne sera qu'une péripétie, content pour toi également!
En théorie, une plus grosse batterie ne devrait en rien dégrader la situation, il suffit de raisonner en temps necessaire pour acquérir une certaine autonomie et non pour remplir la batteries complètement à toute force. Mais évidemment cela supposerait une puissance de charge inchangée.
En théorie, une plus grosse batterie ne devrait en rien dégrader la situation, il suffit de raisonner en temps necessaire pour acquérir une certaine autonomie et non pour remplir la batteries complètement à toute force. Mais évidemment cela supposerait une puissance de charge inchangée.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Je suis content pour toi!
C'est très relax avec la 41.
C'est très relax avec la 41.
umberto- Messages : 223
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10