Un petit sondage pour nourrir le débat sur l'upgrade.
+3
phil38
MrDiez44
Mario
7 participants
Page 1 sur 1
Upgrade à 3 500 € (si c'est possible)
Un petit sondage pour nourrir le débat sur l'upgrade.
Evidemment cela ne s'adresse qu'aux possesseurs de Zoé 22kWh.
Mario- Messages : 3389
Re: Un petit sondage pour nourrir le débat sur l'upgrade.
mais les gars le sondage est déjà là
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8937-changerez-vous-de-batterie-pour-3-500-eur
MrDiez44- Messages : 1763
Ma réponse est un peu faussée.
J'ai répondu Non la 22 kWh me suffit.
Sauf que j'ai les 2, la 22 kWh et la 41 kWh.
Alors entre l'illimité en 41 kWh pour s'éloigner et la 22 kWh pour les tout petits trajets en doublon, ça me suffit amplement.
Je serai même intéressé par une batterie 22 kWh sous les 75%, si ça peut me faire gagner 10€/mois.
Donc j'attends avec impatience que mon SOH (à 89%) dégringole
J'ai répondu Non la 22 kWh me suffit.
Sauf que j'ai les 2, la 22 kWh et la 41 kWh.
Alors entre l'illimité en 41 kWh pour s'éloigner et la 22 kWh pour les tout petits trajets en doublon, ça me suffit amplement.
Je serai même intéressé par une batterie 22 kWh sous les 75%, si ça peut me faire gagner 10€/mois.
Donc j'attends avec impatience que mon SOH (à 89%) dégringole
phil38- Messages : 998
Autant pour moi, comme la question était posée dans le topic sur le sujet j'ai pensé bien faireMrDiez44 a écrit:mais les gars le sondage est déjà là
Edit: ceci dit mon sondage est un peu différent puisqu'il propose des alternatives, plutôt que des réponses par oui ou par non.
A la rigueur, quitte à refaire un sondage, autant mettre simplement oui/non/ne sais pas.
Préciser que le sondage s'adresse uniquement au possesseur de zoé 22, et que ceux qui ont une 41 sont priés de ne pas répondre, et enfin désactiver les commentaires si tu ne veux pas rererererelancer un débat sur l'upgrade
Préciser que le sondage s'adresse uniquement au possesseur de zoé 22, et que ceux qui ont une 41 sont priés de ne pas répondre, et enfin désactiver les commentaires si tu ne veux pas rererererelancer un débat sur l'upgrade
Je ne sais pas désactiver les commentaires sans désactiver aussi la possibilité de voter !
Pixel- Administrateur
Si c'est moi que tu vises, saches que je me pose régulièrement la question tout de même de l'upgrade pour ma 22kWh.MrDiez44 a écrit:A la rigueur, quitte à refaire un sondage, autant mettre simplement oui/non/ne sais pas.
En cas de revente, ce serait une plus value intéressante; et si l'upgrade n'est possible que sur une courte période, il ne faut pas passer au travers.
C'est pour cela que dans l'autre sondage, je n'ai pas mis NON, mais PLUTOT NON.
Ensuite, pour faire mon trajet quotidien de 100 km, ça devient de plus en plus difficile en hivers; et lorsque la ZE 40 n'est pas disponible (révision en janvier,...) , très compliqué.
Donc si tu as une 22 kWh, mais que tu as aussi une ZE 40, tu ne peux pas voter?
Et si aussi tu as une TESLA ou une hybride rechargeable, tu ne peux pas voter non plus?
on peut aussi considérer que ceux qui font 12500 km ou moins ne sont pas non plus concernés par l'upgrade.
A un moment, il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveaux, on a tous nos particularités en tant que possesseur d'une ZOE 22 kWh, et des besoins différents.
Il faut savoir quel est le but du sondage:
1-Avoir 100% de réponses identiques (en éliminant les cas qui divergent)
2-Avoir un échantillon représentatif de possesseurs de ZOE 22 kWh qui voudraient migrer vers 41 kWh (ce qui me parait plus intéressant).
phil38- Messages : 998
j'ai réfléchit à 2 solutions:
- upgrade
- Opel ampera
Sans vouloir refaire le débat, mettre 3.500€ me chiffonnait. La bolt tarde à venir, le rachat par Peugeot d'Opel, le délai de livraison et le prix qui tardait à être donné ont fait que je me suis laissé guider vers une 3ème solution:
- reprise par Renault pour une nouvelle zoe.
Mon commercial m'a appelé pour une journée portes ouvertes, les conditions étaient bien intéressantes et j'ai signé. Donc j'ai répondu en conséquence, mon choix est déjà fait mais répond aux critères du sondage.
- upgrade
- Opel ampera
Sans vouloir refaire le débat, mettre 3.500€ me chiffonnait. La bolt tarde à venir, le rachat par Peugeot d'Opel, le délai de livraison et le prix qui tardait à être donné ont fait que je me suis laissé guider vers une 3ème solution:
- reprise par Renault pour une nouvelle zoe.
Mon commercial m'a appelé pour une journée portes ouvertes, les conditions étaient bien intéressantes et j'ai signé. Donc j'ai répondu en conséquence, mon choix est déjà fait mais répond aux critères du sondage.
phil38 a écrit:Si c'est moi que tu vises, ...MrDiez44 a écrit:A la rigueur, quitte à refaire un sondage, autant mettre simplement oui/non/ne sais pas.
Je ne visais personne t’inquiète.
C'est juste que comme le sondage existe déjà, et que l'on parlait de faire un autre sondage pour avoir une vrai vision de ceux qui serait prêt à faire l'upgrade ou pas, je proposait de définir des bornes bien plus restrictive que sur le premier sondage.
Et comme tu as bien raison de penser "plutôt non" vu que tu as la ZE40 aussi, je trouvais cela logique de s'assurer que le sondage ne s’adresse qu'aux personnes directement concernées.
Alors moi, 2 réponses me conviennent
en second véhicule, ma R240 me suffit et en premier véhicule j'attends l'opel
pour remplacer ma 308.
en second véhicule, ma R240 me suffit et en premier véhicule j'attends l'opel
pour remplacer ma 308.
axme- Messages : 2069
Désolé qu'il n'y ait pas de choix multiple, c'est toujours la limite des sondages.
Après s'il n'y avait pas l'Opel, qui d'ailleurs n'arrivera certainement pas en France avant fin 2018 début 2019 (faudra être patient) tu ferais quoi?
_Garder la 308.
_Prendre une deuxième Zoé.
_Changer la batterie.
_Autres.
Après s'il n'y avait pas l'Opel, qui d'ailleurs n'arrivera certainement pas en France avant fin 2018 début 2019 (faudra être patient) tu ferais quoi?
_Garder la 308.
_Prendre une deuxième Zoé.
_Changer la batterie.
_Autres.
Maintenant, il manque une remarque d'importance, l'up-grade ne sera autorisé que pour les propriétaires de leurs ZOE, pas les locataires, je l'avais signalé dans l'autre post !
alainrvt- Messages : 6719
Bonjour mario
Je garde ma 308 jusqu'à ce que je trouve le VE qui me permette de faire
des trajets importants donc grosse autonomie et recharge rapide.
Je garde ma 308 jusqu'à ce que je trouve le VE qui me permette de faire
des trajets importants donc grosse autonomie et recharge rapide.
axme- Messages : 2069