Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
+14
fabien333
Foly-vi
Feneck91
scarred
Ke2
Pixel
MrDiez44
sas13
Zal'M
Mario
jch
MAC974
Bigfoot
legenda
18 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Je pense que c’est la seule 40 kWh ou moins qui peut faire 300 km d’autoroute ( à vitesse modérée )
Un bon réseau Ionity et pas besoin de plus de batterie.
Un bon réseau Ionity et pas besoin de plus de batterie.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Si la nouvelle Ioniq sait garder la meme vitesse de charge que l'ancienne ce serait déjà super, mais rien n'est moins sûr.... curieux de connaître les vraies vitesses de charge de 20 à 80%
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
La documentation n’est pas encourageante
Le 0 80
50 kW 57 min
100 kW 54 min
Le 0 80
50 kW 57 min
100 kW 54 min
Dernière édition par Bigfoot le Jeu 2 Mai 2019 - 22:38, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
et sur la tienne combien le 0-80 ? Et je ne comprend pas, la charge 100kw est plus lente??
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
23 minutes à 70 kW
Moi non plus je ne comprends pas, j’espère qu’il y a une erreur.
Moi non plus je ne comprends pas, j’espère qu’il y a une erreur.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Une hypothèse possible: une charge très rapide les 20 premières minutes mais les 30 dernières très lentes pour éviter une surchauffe, un rapidgate en vue?
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
J’avais inversé 54 et 57 minutes mais de 50 à 100 kW 3 minute de gain pas top top
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
C'est de l'ordre de grandeur des incertitudes de mesure.
Je pense qu'elle ne prend que 50 kW, même sur une borne 100 kW, épicétou.
Je pense qu'elle ne prend que 50 kW, même sur une borne 100 kW, épicétou.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Elle progresse de partout sauf la recharge mais ça reste correct. Ce qui pour moi en fait certainement la meilleur VE "abordable" du marché, si le prix est confirmé.
J'aime bien la nouvelle calandre, contrairement aux versions hybride, et évidement le gros progrès apporté à l’intérieur, ce qui à mon sens était son plus gros défaut, avec la hauteur sous pavillon aux places arrières, qui ne doit pas changer.
J'aime bien la nouvelle calandre, contrairement aux versions hybride, et évidement le gros progrès apporté à l’intérieur, ce qui à mon sens était son plus gros défaut, avec la hauteur sous pavillon aux places arrières, qui ne doit pas changer.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Bigfoot a écrit:c’est la seule 40 kWh ou moins qui peut faire 300 km d’autoroute ( à vitesse modérée )
je fais pareil avec une Zoé
c'est quoi une vitesse modérée ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Entre 110 et 130 km/h
Je ne conçois même pas de rouler sous les 110 km/h pour les portions à 130 ( avis perso )
Je ne conçois même pas de rouler sous les 110 km/h pour les portions à 130 ( avis perso )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
scarred a écrit:Bigfoot a écrit:c’est la seule 40 kWh ou moins qui peut faire 300 km d’autoroute ( à vitesse modérée )
je fais pareil avec une Zoé
c'est quoi une vitesse modérée ?
la Zoé a plus de 40 kWh
la Ioniq 300 km à 110 / 130 kmh, même si son efficience est excellente j'ai quand même un gros doute, elle est donnée pour 294 km WLTP à une vitesse moyenne de 40 km/h.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Je t’invite à regarder ceci :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12605-vet-2018-en-hyundai-ioniq-crazyfrog-et-bigfoot#270307
103 km/h de moyenne ( qui prouve bien que c’est quasiment que de l’autoroute), soit une vitesse réelle entre 115 et 125 km/h.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12605-vet-2018-en-hyundai-ioniq-crazyfrog-et-bigfoot#270307
103 km/h de moyenne ( qui prouve bien que c’est quasiment que de l’autoroute), soit une vitesse réelle entre 115 et 125 km/h.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Tu fais du 140 Wh/km à 115 km/h compteur ?
soit 250 km limités à 110, nous sommes d'accord pour la future Ioniq.
soit 250 km limités à 110, nous sommes d'accord pour la future Ioniq.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Plutôt 135 Wh/km ( dans de bonnes conditions ) à 115 compteur ( 111 réel )
Mais est-ce que la nouvelle fera aussi bien ?
De toute façon c’est plutôt une Model3 que je veux et en achat pour la garder et ne pas être limité en kilométrage comme en LLD, mais ça pique ...
Mais est-ce que la nouvelle fera aussi bien ?
De toute façon c’est plutôt une Model3 que je veux et en achat pour la garder et ne pas être limité en kilométrage comme en LLD, mais ça pique ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Leur batterie est rentrée dans le moule de la concurrence en reprenant les li-ion, ce qui n'était pas la cas de la précédente.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Je sors d'un essai de la Ioniq 38 executive.
Mode subjectif ON : << c'est une putain de tuerie. >>
Bon en étant plus mesuré, elle est vraiment pas mal du tout. La nouvelle face avant n'est pas aussi moche que ça. Cela passe plutôt pas trop mal. L'intérieur en executive est vraiment vraiment top, que ce soit le compteur ou le nouvel écran du "GPS" est magnifique et super fluide (comparé à celui d'une certaine ZE50 pour ne pas la citer).
Les palettes, faut apprivoiser le système mais c'est vraiment un plus et le fait de pouvoir laisser la voiture en roue libre, c'est vraiment agréable. Bref j'y ai trouvé pas mal de qualités et même le prix ne paraît pas déconnant face a une ZE50 batterie comprise. Évidemment, en locbat, la zoé reste imbattable.
Reste cette charge rapide qui est d'une lenteur affligeante par rapport à la 28 kWh. Les premiers retours de Bjorn Nylang montrent une recharge bien moins efficace que la ZE50 qui a déjà, elle aussi, une recharge qui n'est plus dans le coup.
Perso je suis conquis et clairement, à choisir entre une Zoé et Ioniq mon cœur irait vers l'Ioniq.
Mode subjectif ON : << c'est une putain de tuerie. >>
Bon en étant plus mesuré, elle est vraiment pas mal du tout. La nouvelle face avant n'est pas aussi moche que ça. Cela passe plutôt pas trop mal. L'intérieur en executive est vraiment vraiment top, que ce soit le compteur ou le nouvel écran du "GPS" est magnifique et super fluide (comparé à celui d'une certaine ZE50 pour ne pas la citer).
Les palettes, faut apprivoiser le système mais c'est vraiment un plus et le fait de pouvoir laisser la voiture en roue libre, c'est vraiment agréable. Bref j'y ai trouvé pas mal de qualités et même le prix ne paraît pas déconnant face a une ZE50 batterie comprise. Évidemment, en locbat, la zoé reste imbattable.
Reste cette charge rapide qui est d'une lenteur affligeante par rapport à la 28 kWh. Les premiers retours de Bjorn Nylang montrent une recharge bien moins efficace que la ZE50 qui a déjà, elle aussi, une recharge qui n'est plus dans le coup.
Perso je suis conquis et clairement, à choisir entre une Zoé et Ioniq mon cœur irait vers l'Ioniq.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Avec ses piètres performances de charge, avec un bon réseau dense et fiable, la 28 kWh serait presque mieux ( selon le profil utilisateur ).
C’est vrai que cette Ioniq est une tuerie, et avec la connectivité blue link de la 38 ça doit être TOP, mais une heure en charge rapide ( avec la fin de charge à 15 kW ) ... quel gâchis !
C’est vrai que cette Ioniq est une tuerie, et avec la connectivité blue link de la 38 ça doit être TOP, mais une heure en charge rapide ( avec la fin de charge à 15 kW ) ... quel gâchis !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
J'avoue que c'est incompréhensible d'avoir autant bridé la recharge rapide parcque sinon cette 38 serait au top du top par rapport à son prix.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
En fait, la baisse de la vitesse de charge est liée au changement de technologie.
L'ancienne permettait d'avoir une charge plus rapide, mais la densité de stockage était limitée... et semble-t-il était aussi plus cher.
Comme tout le monde veut une grosse batterie, Hyundai n'a pas résisté à faire comme ses petits voisins... sans pouvoir en mettre autant, car la batterie ne court pas sous l'ensemble de la voiture.
L'ancienne permettait d'avoir une charge plus rapide, mais la densité de stockage était limitée... et semble-t-il était aussi plus cher.
Comme tout le monde veut une grosse batterie, Hyundai n'a pas résisté à faire comme ses petits voisins... sans pouvoir en mettre autant, car la batterie ne court pas sous l'ensemble de la voiture.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Malgré tout si on la compare a une zoé qui en achat intégrale est a tarification similaire la Hyundai en offre bien plus et une autonomie pas si éloigné pour un pack batterie quand même beaucoup plus petit. Effectivement avec un pack Batterie de 50 kW minimum elle aurais put faire un carton mais le prix aussi se serait un peu emballer.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Peugeot arrive bien à mettre 46 kWh réel dans une e-208 plus courte, même si elle est en plusieurs morceaux. Je ne comprends pas que sur la Ioniq ils n'aient pas pu mettre plus. Une Ioniq avec 50 kWh et une charge rapide serait un must en matière de VE.Zal'M a écrit:En fait, la baisse de la vitesse de charge est liée au changement de technologie.
L'ancienne permettait d'avoir une charge plus rapide, mais la densité de stockage était limitée... et semble-t-il était aussi plus cher.
Comme tout le monde veut une grosse batterie, Hyundai n'a pas résisté à faire comme ses petits voisins... sans pouvoir en mettre autant, car la batterie ne court pas sous l'ensemble de la voiture.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
En france, le gros avantage de la Zoé reste la charge à 22kW. Le 6kW peut-être chiant le dimanche sur un parking de grande surface excentrée, où il n'y a rien à faire... et qu'en plus on est sur une tarification au temps.
@sas13 : la nouvelle ioniq, n'est qu'une évolution de l'ancienne. Je pense que la forme n'est sans doute pas optimale avec la nouvelle batterie.
@sas13 : la nouvelle ioniq, n'est qu'une évolution de l'ancienne. Je pense que la forme n'est sans doute pas optimale avec la nouvelle batterie.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Sinon sympa la photo non ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
» Ioniq : update batterie courant 2018
» Nouvelle batterie
» Upgrade batterie ? Non, nouvelle Zoé !
» Nouvelle batterie pour nos Zoe ????
» Ioniq : update batterie courant 2018
» Nouvelle batterie
» Upgrade batterie ? Non, nouvelle Zoé !
» Nouvelle batterie pour nos Zoe ????
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum