Upgrade batterie ? Non, nouvelle Zoé !
+2
Passant_Mbr
tdmboy
6 participants
Page 1 sur 1
Upgrade batterie ? Non, nouvelle Zoé !
Salut à tous,
Comme le SRC a annihilé mes espoirs d'upgrader la batterie de ma bonne vieille Q210, alors que je suis en attente depuis novembre, j'ai fait un coup de sang!
Je suis allé chez Renault voir ce qu'ils avaient à me proposer, si possible en stock pour que ce soit rapide.
Ce sera donc une R90 Intens avec option caméra de recul. J'ai ajouté l'accoudoir et en ayant bien couiné que je voulais aussi un câble T3 (bornes T3 au boulot), le concessionnaire me l'offre.
Dans cette configuration, je n'avais pas trop le choix des couleurs : blanc ou gris givré. Ce sera donc gris givré.
Assez neutre comme couleur, mais ça me va. J'ai vu la belle rouge de Pixel, c'est très beau mais un peu violent pour moi!
Je la prends en LOA 37 mois (aout 2021):
- Elle suffira à mes besoins jusque là.
- A cette date, tous les grands constructeurs seront sur le marché et il y aura beaucoup plus de choix (peut être même en occasion).
- Je n'ai donc aucune intention de la racheter à terme et je ne veux pas avoir à la vendre, car elle sera dépassée par la concurrence (y compris interne) et avec le fil à la patte de la locbat (voir ce que proposera la DIAC pour le rachat de la batterie).
- C'est aussi l'année de mon départ en retraite et donc d'un changement dans mes habitudes, j'opterai sans doutes pour un modèle flattant plus l'égo.
Question prix, ce n'est pas trop mal.
Participation commerciale de 3839 €:
- Prime de renouvellement Renault de 2000 €
- Promotion Renault de 500 €
- Remise commerciale du concessionnaire pour le reste
- Reprise de ma vieille Q210 qui vient en premier loyer avec le bonus écologique de 6000€
- Refus des assurances "facultatives" sur le financement (décès/invalidité et indemnisation financière), très chères et en double emploi avec ce que j'ai déjà. Plus de 50€ par mois quand même!
- Promotion DIAC sur la batterie - 30€, soit 69 -30 pour le contrat 7500 km/an
Je finis donc avec des mensualités de 114 € pour le véhicule + 39 € pour la batterie.
Si ça vous fait rêver, ne vous méprenez pas sur les chiffres. Si il n'y avait pas la reprise à vil prix de ma Q210, le refus des assurances facultatives et le fait que c'est un contrat petit rouleur, je flirterai aussi avec les 300 € mensuels!
Mais bon, à ce prix là, je prends!
Elle est actuellement sur un parking à Flins et devrait arriver à domicile dans les 10-15 jours
Argh, ça y est, je suis impatient de recevoir mon nouveau joujou!
Comme le SRC a annihilé mes espoirs d'upgrader la batterie de ma bonne vieille Q210, alors que je suis en attente depuis novembre, j'ai fait un coup de sang!
Je suis allé chez Renault voir ce qu'ils avaient à me proposer, si possible en stock pour que ce soit rapide.
Ce sera donc une R90 Intens avec option caméra de recul. J'ai ajouté l'accoudoir et en ayant bien couiné que je voulais aussi un câble T3 (bornes T3 au boulot), le concessionnaire me l'offre.
Dans cette configuration, je n'avais pas trop le choix des couleurs : blanc ou gris givré. Ce sera donc gris givré.
Assez neutre comme couleur, mais ça me va. J'ai vu la belle rouge de Pixel, c'est très beau mais un peu violent pour moi!
Je la prends en LOA 37 mois (aout 2021):
- Elle suffira à mes besoins jusque là.
- A cette date, tous les grands constructeurs seront sur le marché et il y aura beaucoup plus de choix (peut être même en occasion).
- Je n'ai donc aucune intention de la racheter à terme et je ne veux pas avoir à la vendre, car elle sera dépassée par la concurrence (y compris interne) et avec le fil à la patte de la locbat (voir ce que proposera la DIAC pour le rachat de la batterie).
- C'est aussi l'année de mon départ en retraite et donc d'un changement dans mes habitudes, j'opterai sans doutes pour un modèle flattant plus l'égo.
Question prix, ce n'est pas trop mal.
Participation commerciale de 3839 €:
- Prime de renouvellement Renault de 2000 €
- Promotion Renault de 500 €
- Remise commerciale du concessionnaire pour le reste
- Reprise de ma vieille Q210 qui vient en premier loyer avec le bonus écologique de 6000€
- Refus des assurances "facultatives" sur le financement (décès/invalidité et indemnisation financière), très chères et en double emploi avec ce que j'ai déjà. Plus de 50€ par mois quand même!
- Promotion DIAC sur la batterie - 30€, soit 69 -30 pour le contrat 7500 km/an
Je finis donc avec des mensualités de 114 € pour le véhicule + 39 € pour la batterie.
Si ça vous fait rêver, ne vous méprenez pas sur les chiffres. Si il n'y avait pas la reprise à vil prix de ma Q210, le refus des assurances facultatives et le fait que c'est un contrat petit rouleur, je flirterai aussi avec les 300 € mensuels!
Mais bon, à ce prix là, je prends!
Elle est actuellement sur un parking à Flins et devrait arriver à domicile dans les 10-15 jours
Argh, ça y est, je suis impatient de recevoir mon nouveau joujou!
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Upgrade batterie ? Non, nouvelle Zoé !
Oui mais si c'était un moyen d'avoir la batterie 41 kWh, est-ce bien raisonnable d'avoir pris un contrat limité à 7500 km/an ? En principe une grande capacité c'est pour pouvoir rouler un peu plus ou plus confortablement sur les grandes distances que l'on faisait déjà avec la 22...Tu as un autre cas d'usage en vue ? ou alors tu fais 5km par jour quotidiennement ce qui te laisse du gras pour faire ponctuellement de grands parcours ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Ou alors il a débranché le câble du compteur
Bigfoot- Messages : 16670
Tout à fait.Passant_Mbr a écrit:Tu as un autre cas d'usage en vue ? ou alors tu fais 5km par jour quotidiennement ce qui te laisse du gras pour faire ponctuellement de grands parcours ?
Pour le boulot, c'est 15 à 20 km par jour, donc j'étais déjà bien à l'aise, mais en loisir la Q210 me laissait parfois sur ma faim.
Typiquement, dimanche je vais faire une rando en forêt de Fontainebleau, c'est "just limit", sauf à passer prendre le thé chez Pixel sur le chemin du retour. Je vais aussi quelquefois en week-end dans l'Orne, il y a des bornes sur place, mais je serais obligé de ravitailler en route quand même.
En fait c'est surtout pour le confort, pas par nécessité!
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
tdmboy a écrit:
Typiquement, dimanche je vais faire une rando en forêt de Fontainebleau, c'est "just limit", sauf à passer prendre le thé chez Pixel sur le chemin du retour. Je vais aussi quelquefois en week-end dans l'Orne, il y a des bornes sur place, mais je serais obligé de ravitailler en route quand même.
En fait c'est surtout pour le confort, pas par nécessité!
Tu as des bornes de recharge à Noisy sur Ecole à la mairie, à Acheres la Forêt près d'une boutique café, à Barbizon également. Par contre pas grand chose dans la ville de Fontainebleau, ce qui est incompréhensible car l'ensemble de la Seine et Marne est très bien doté dans chaque village....
Thierry77- Messages : 688
Oui et même accessibles avec mon badge Fresmile, sauf que
Pas à proximité du départ de la rando et je vais m'absenter 6 ou 8 h. J'aurais mauvaise conscience à squatter une borne toute la journée sans possibilité de revenir facilement la libérer
J'imagine si tu trouves ma Zoé endormie sur sa borne depuis plusieurs heures, on n'aurait pas fini de râler sur le forum contre les incivilités venant même des propriétaires de V.E.
Peut-être qu'un jour il y aura des Green-up sur les parkings de la forêt.
Tu as raison, c'est incompréhensible ce vide bellifontain, alors que le département est bien pourvu.
Pas à proximité du départ de la rando et je vais m'absenter 6 ou 8 h. J'aurais mauvaise conscience à squatter une borne toute la journée sans possibilité de revenir facilement la libérer
J'imagine si tu trouves ma Zoé endormie sur sa borne depuis plusieurs heures, on n'aurait pas fini de râler sur le forum contre les incivilités venant même des propriétaires de V.E.
Peut-être qu'un jour il y aura des Green-up sur les parkings de la forêt.
Tu as raison, c'est incompréhensible ce vide bellifontain, alors que le département est bien pourvu.
Tu peux venir chez moi et te brancher sur ma green up. Si tu fais les 25 bosses, le circuit passe à 100m de chez moi. Je suis vers la Croix st Jérôme. Ce sera avec plaisir de t'accueillir.
Merci de l'offre Thierry. En fait je suis passé par Lardy ou j'ai laissé Zoé et covoituré avec les copains randonneurs. Comme j'étais d'esprit joueur, je suis parti avec 78 km d'autonomie alors que j'en avait plus de 90 aller-retour à faire. Je n'ai pas chargé chez eux, il aurait fallu tirer 25 m de rallonge et leur circuit électrique n'est pas de première jeunesse.Thierry77 a écrit:Tu peux venir chez moi et te brancher sur ma green up. Si tu fais les 25 bosses, le circuit passe à 100m de chez moi. Je suis vers la Croix st Jérôme. Ce sera avec plaisir de t'accueillir.
C'est passé, mais fini en mode tortue ;-)
Évidemment, j'aurais pu trouver un endroit pour grappiller quelques watts si nécessaire, par exemple je suis passé à une poignée d'hectomètres de notre épervier à la syntaxe orthodoxe et sa nouvelle borne 22 kW.
Vivement ma future ZE40 quand même
C'est ballot de ne pas pouvoir charger à Lardy où se situe l'un des centres techniques de Renault. En semaine c'est peut-être possible, (pendant les heures ouvrées) en demandant à l'accueil... j'ai jamais pris le temps de m'arrêter pour tester.
Je pense que la grande maison Renault pourrait remédier à ce manque. En espérant que ma demande remonte à la Direction de Projet VE.... Le Technocentre nous lit.... Merci pour les électromobilistes.
Je pense que la grande maison Renault pourrait remédier à ce manque. En espérant que ma demande remonte à la Direction de Projet VE.... Le Technocentre nous lit.... Merci pour les électromobilistes.
D'ailleurs, l'épervier marollais est en train de rédiger des exercices sur la règle ou / où.
Je connais le coin, la maison de mes parents, vendue maintenant, était juste de l'autre côté de la Juine (côté Bouray donc, pas côté Lardy). Le week-end, on entendait la soufflerie.Thierry77 a écrit:C'est ballot de ne pas pouvoir charger à Lardy où se situe l'un des centres techniques de Renault. En semaine c'est peut-être possible, (pendant les heures ouvrées) en demandant à l'accueil... j'ai jamais pris le temps de m'arrêter pour tester.
Je crois qu'effectivement on peut charger en semaine pendant les heures d'ouverture, il faut demander l'ouverture de la barrière au service d'accueil.
Par contre il semblerait que les V.E. ne circulent pas le dimanche
On dirait qu'il a trouvé un suppléantstef44 a écrit:D'ailleurs, l'épervier marollais est en train de rédiger des exercices sur la règle ou / où.
On avance, on avance,
Zoé est bien arrivée chez le concessionnaire et a été préparée et bichonnée
Proxiserve est passé ce matin pour installer une Hager 7 kW. Grosse verrue sur le mur, mais je voulais une borne avec délestage. 4 h d'installation quand même (à 2 m du tableau sur le même mur), mais boulot bien fait. Test OK et terre à 28 ohms malgré la sécheresse.
Carte grise reçue aujourd'hui et assurance dans la foulée.
Normalement je la récupère mardi.
Je dis normalement, parce que juste un détail : La DIAC a égaré le dossier de financement...
Au moins ces gens sont des valeurs sûres, je le savais pourtant, je dois être un peu maso deresigner signer à nouveau avec eux.
La suite des aventures inénarrables de la DIAC au prochain épisode...
Zoé est bien arrivée chez le concessionnaire et a été préparée et bichonnée
Proxiserve est passé ce matin pour installer une Hager 7 kW. Grosse verrue sur le mur, mais je voulais une borne avec délestage. 4 h d'installation quand même (à 2 m du tableau sur le même mur), mais boulot bien fait. Test OK et terre à 28 ohms malgré la sécheresse.
Carte grise reçue aujourd'hui et assurance dans la foulée.
Normalement je la récupère mardi.
Je dis normalement, parce que juste un détail : La DIAC a égaré le dossier de financement...
Au moins ces gens sont des valeurs sûres, je le savais pourtant, je dois être un peu maso de
La suite des aventures inénarrables de la DIAC au prochain épisode...
Ne te résigne pas.
@Pixel te désignera la faute.
Bon, après étude, c'est pas clair cette histoire de re :
http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1965
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/res-ou-ress/
@Pixel te désignera la faute.
Bon, après étude, c'est pas clair cette histoire de re :
http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1965
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/res-ou-ress/
Je me suis résigné à corriger botter en touche.
Pixel- Administrateur
Il y en a qui ne prennent jamais de vacances...
Mais si, mais si. Vue de ma fenêtre :
Pixel- Administrateur
Hager Witty XEV101 7 kW VS Green-UP
Verrue impressionnante, surtout si on considère que ce n'est jamais que 2 Green-Up en tandem
Verrue impressionnante, surtout si on considère que ce n'est jamais que 2 Green-Up en tandem