Upgrade batterie - des nouvelles du Président
+12
StephaneL
cece74
Mario
ro-ger
Bigfoot
Teirhy
scarred
Battista
Pixel
Bug Danny
cassiopee86
cookie monster
16 participants
Page 1 sur 1
Upgrade batterie - des nouvelles du Président
Bonjour,
J'ai envoyé un mail hier après-midi à M. GOSHN.
"Le service relation clientèle du président" m'a répondu ce matin , voici sa réponse que je partage avec vous, bonne lecture (malgré les quelques fautes de langue ou d'inattention, au choix).
Monsieur,
Je fais suite à la correspondance que vous avez adressée à Monsieur Carlos GHOSN, Président de Renault.
Nous avons bien compris que vous souhaitiez lui faire part de votre intérêt pour l’Upgrade de la batterie de votre Renault ZOE.
L’échange de votre batterie 22kWh pour la nouvelle batterie 41kWh qui équipe Nouvelle ZOE 2017 n’est administrativement possible en France que depuis le 1er octobre 2017.
Les Experts ZE de notre réseau France sont actuellement formés à cette opération et les clients français vont très bientôt pouvoir bénéficier de cet Upgrade pour un cout forfaire de 3.500€ TTC.
Je vous donc invite à reste en contact avec votre affaire vendeuse qui vous contactera dès qu’ils seront en mesure de vous proposer cette offre.
A noter que, lors de l’entretien préparatoire à l’opération d’upgrade, une offre commerciale sur une Renault ZOE 2017 vous sera faite. Si vous la déclinez et maintenez votre choix de l’Upgrade, vous verserez un acompte de 1.000€ afin de garantie la commande d’une batterie 41kWh.
A la livraison de la batterie et en fonction de la charge en atelier, votre affaire vous invitera pour procédéer à l’échange de batterie et à l’édition d’une nouvelle carte grise.
Pour finir, la batterie 41kWh est associée à une nouvelle offre de location :
- ZE FLEX à partir de 69€ par mois pour 7.500km annuels
- ZE RELAX à 119€ par mois, kilometrage illimité.
Nous vous remercions sincèrement de votre fidélité à notre Marque et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de notre considération.
Bien cordialement,
J'ai envoyé un mail hier après-midi à M. GOSHN.
"Le service relation clientèle du président" m'a répondu ce matin , voici sa réponse que je partage avec vous, bonne lecture (malgré les quelques fautes de langue ou d'inattention, au choix).
Monsieur,
Je fais suite à la correspondance que vous avez adressée à Monsieur Carlos GHOSN, Président de Renault.
Nous avons bien compris que vous souhaitiez lui faire part de votre intérêt pour l’Upgrade de la batterie de votre Renault ZOE.
L’échange de votre batterie 22kWh pour la nouvelle batterie 41kWh qui équipe Nouvelle ZOE 2017 n’est administrativement possible en France que depuis le 1er octobre 2017.
Les Experts ZE de notre réseau France sont actuellement formés à cette opération et les clients français vont très bientôt pouvoir bénéficier de cet Upgrade pour un cout forfaire de 3.500€ TTC.
Je vous donc invite à reste en contact avec votre affaire vendeuse qui vous contactera dès qu’ils seront en mesure de vous proposer cette offre.
A noter que, lors de l’entretien préparatoire à l’opération d’upgrade, une offre commerciale sur une Renault ZOE 2017 vous sera faite. Si vous la déclinez et maintenez votre choix de l’Upgrade, vous verserez un acompte de 1.000€ afin de garantie la commande d’une batterie 41kWh.
A la livraison de la batterie et en fonction de la charge en atelier, votre affaire vous invitera pour procédéer à l’échange de batterie et à l’édition d’une nouvelle carte grise.
Pour finir, la batterie 41kWh est associée à une nouvelle offre de location :
- ZE FLEX à partir de 69€ par mois pour 7.500km annuels
- ZE RELAX à 119€ par mois, kilometrage illimité.
Nous vous remercions sincèrement de votre fidélité à notre Marque et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de notre considération.
Bien cordialement,
cookie monster- Messages : 2
Re: Upgrade batterie - des nouvelles du Président
Une réponse officielle de Renault!
Et bien, excellent! On ne peut pas dire que tu postes souvent, mais au moins c'est de l'info utile!
Et bien, excellent! On ne peut pas dire que tu postes souvent, mais au moins c'est de l'info utile!
cassiopee86- Messages : 1779
Contacte ta concession pour un RDV avec un vendeur, ou bien appelle le N° du SRC, voir ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11382p250-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#239790
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11382p250-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#239790
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:Contacte ta concession pour un RDV avec un vendeur, ou bien appelle le N° du SRC
Mais non ! La madame (ou le monsieur) a dit qu'il fallait reste en contact avec l'affaire vendeuse pour procédéer à l'échange !
Tu vas troubler cookie monster avec tes propositions alternatives.
Cette lettre a dû être dictée en brésilien, puis traduite en anglais pour le monde, puis en français pour nous.
Pixel- Administrateur
Le SRC saura le remettre dans le bon chemin.
Je suis passé samedi 21 octobre chez Renault-Mulhouse. J'ai laissé la photocopie de la carte grise de notre Zoe zen 2013, en précisant tout de suite au commercial que je n'étais pas intéressé pour acheter une Zoe 40 kWh neuve avec location de batterie. Avec achat de la batterie, peut-être ... (NDLR : entre-nous, la nouvelle Nissan Leaf 2 / 40 kWh est bien mieux que la Zoe 40 !).
Il m'a promis de me téléphoner cette semaine pour un engagement ferme de remplacement de la batterie 22 par une 40 kWh. J'attends ...
Je prévois un retrait de 5000 € sur mon assurance-vie (3500 € pour Renault et 1500 € pour une borne en 22 kW tri, car avec notre borne actuelle en 3 kW, la recharge va commencer à être longuette ...).
Voilà.
Rouler en VE est une passion. C'est cher, plus cher que le diesel, surtout avec cette foutue locbat, mais on n'a pas le choix. Il faut payer.
J'espère que je pourrai garder le contrat de loc à 80 € / mois pour 12500 km/an.
Sinon, 69 € pour 7500 km, cela ne nous suffira pas, et 119 € / mois pour un kilométrage illimité, c'est trop cher !
En 4 ans 1/2, nous avons 40 000 km, soit 9000 km/an.
Avec la grosse batterie, nous roulerons un peu plus, pour mieux utiliser le forfait de 12500 km.
Les problèmes techniques - reprogrammation, charge rapide en 43 kW qui ne fonctionne pas, limitée à 22 kW ou moins ? - m'inquiètent un peu.
Peut-on faire confiance à Renault-Mulhouse ?
Il m'a promis de me téléphoner cette semaine pour un engagement ferme de remplacement de la batterie 22 par une 40 kWh. J'attends ...
Je prévois un retrait de 5000 € sur mon assurance-vie (3500 € pour Renault et 1500 € pour une borne en 22 kW tri, car avec notre borne actuelle en 3 kW, la recharge va commencer à être longuette ...).
Voilà.
Rouler en VE est une passion. C'est cher, plus cher que le diesel, surtout avec cette foutue locbat, mais on n'a pas le choix. Il faut payer.
J'espère que je pourrai garder le contrat de loc à 80 € / mois pour 12500 km/an.
Sinon, 69 € pour 7500 km, cela ne nous suffira pas, et 119 € / mois pour un kilométrage illimité, c'est trop cher !
En 4 ans 1/2, nous avons 40 000 km, soit 9000 km/an.
Avec la grosse batterie, nous roulerons un peu plus, pour mieux utiliser le forfait de 12500 km.
Les problèmes techniques - reprogrammation, charge rapide en 43 kW qui ne fonctionne pas, limitée à 22 kW ou moins ? - m'inquiètent un peu.
Peut-on faire confiance à Renault-Mulhouse ?
Battista- Messages : 208
La locabat augmente de 10€ pour un même kilométrage, avec la 40 kWh.
A 119 € km illimités, ça indique bien que les petits rouleurs au budget serré doivent sous louer leur voiture et ainsi se rembourser la loc bat.
scarred- Messages : 10373
ça devient vraiment intéressant de trouver une "vielle" zoe pas cher ... je pense que l'année prochaine avec les 2500€ de prime sur l'occasion je vais peut-être faire ça.
Teirhy- Messages : 4136
Ça pourrait être une solution effectivement, mais il faudrait avoir la garantie de pouvoir upgrader cette occasion.
Bigfoot- Messages : 16670
cookie monster a écrit:Bonjour,
En gros ceux qui n'ont pas eu l'offre de 2000€ de reprise ne peuvent pas bénéficier de la mise à niveau.. ?! Ceci permet d'éviter que des personnes achètent des anciennes ZOE pour les changer les batteries plutôt que d'acheter un nouveau modèle..
J'attends toujours de la part de Renault la justification des 3500€ pour la mise à niveau sur une batterie le location. Je ne penses pas que cette somme va dans la poche du concessionnaire pour 2-3 jours de boulot
ro-ger- Messages : 199
La justification des 3500€, en plus de la main d'oeuvre, c'est simplement d’éviter de trop augmenter les loyers de la loc. Ce n'est pas avec les 10€ d'augmentation de la loc qu'ils peuvent financer le coût de l'opération. La batterie à elle seule doit coûter plus 8 000€.
Mario- Messages : 3389
Pourquoi pas pour ceux qui peuvent.scarred a écrit:A 119 € km illimités, ça indique bien que les petits rouleurs au budget serré doivent sous louer leur voiture et ainsi se rembourser la loc bat.
A noter que le forfait illimité est réservé aux particuliers. Je ne pense pas que louer sa voiture à des particuliers pose un souci, mais à vérifier quand même dans les petites lignes du contrat.
cece74- Messages : 2284
vu le prix des 119 €, ça démontre l'utilité de rouler énormément et un petit rouleur pourra la partager sa zoé pour être libre financièrement de cette location batterie.
En comparaison l'ex contrat c'était 200 € pour du faux illimité ...
Tout ça pour dire, que :
avoir 2 zoé vous fait perdre 59€/ mois.
il est préférable de prendre l'option illimitée 119€.
Tout ça pour dire, que :
scarred- Messages : 10373
Contact pris avec le service clientèle, j'apprends malheureusement que les véhicules financés en LLD (ce qui est mon cas) ne sont pas éligibles à l'opération…
Un utilisateur du forum aurait-il une idée géniale pour contourner cette limitation bien agaçante ?
Un utilisateur du forum aurait-il une idée géniale pour contourner cette limitation bien agaçante ?
StephaneL- Messages : 4
Ce n'est pas un scoop. On le dit depuis le tout début des discussions.
Il faut la racheter en fin de LLD.
Et encore, on n'est pas sûr que les voitures achetées d'occasion soient éligibles.
Il faut la racheter en fin de LLD.
Et encore, on n'est pas sûr que les voitures achetées d'occasion soient éligibles.
Pixel- Administrateur
scarred a écrit:vu le prix des 119 €, ça démontre l'utilité de rouler énormément et un petit rouleur pourra la partager sa zoé pour être libre financièrement de cette location batterie.
Tout ça pour dire, que :
Enfin tout de même avec 2 ZOE on peut aller chacun à 2 endroits différents donc je ne perd pas 59 €, mais plutôt la souplesse de déplacement simultané de 2 véhicules me coûte 59€ (29 en fait car je paye 148 par mois au total pour les 2).
pascal11- Messages : 3510
Réponse à la question "Il y-a-t-il une autonomie moindre sur la Zoé Belge « Mise à jour » que sur une ZE40 neuve ?", ici :
http://blog.acoze.org/il-y-a-t-il-une-autonomie-moindre-sur-la-zoe-belge-mise-a-jour-que-sur-une-ze40-neuve/
http://blog.acoze.org/il-y-a-t-il-une-autonomie-moindre-sur-la-zoe-belge-mise-a-jour-que-sur-une-ze40-neuve/
Battista évoque "une recharge rapide en 43 kW qui ne fonctionne pas "
avec une Zoé upgradée, cela m'inquiète aussi
D'où vient cette info ?
avec une Zoé upgradée, cela m'inquiète aussi
D'où vient cette info ?
Mulligan- Messages : 411
De là : http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-premier-retrofit-batterie-explique-details/Mulligan a écrit:Battista évoque "une recharge rapide en 43 kW qui ne fonctionne pas "
D'où vient cette info ?
Mais tout est rentré dans l'ordre.
Ben qu'est-ce qui l'empêche de s'arrêter, même s'il n'a pas besoin de recharger ?Bernard Beboyser a écrit:« En revanche, ça me manque ces pauses tous les 120-150 kilomètres pour prendre un café, me dégourdir les jambes, consulter ma messagerie, trouver avec ChargeMap les coins où m’arrêter pour visiter au mieux les régions traversées », reconnaît-il, un brin nostalgique.
Pixel- Administrateur
Tu peux en dire plus sur ton contrat DIAC duo?pascal11 a écrit:
Enfin tout de même avec 2 ZOE on peut aller chacun à 2 endroits différents donc je ne perd pas 59 €, mais plutôt la souplesse de déplacement simultané de 2 véhicules me coûte 59€ (29 en fait car je paye 148 par mois au total pour les 2).
kilométrage individualisé ou global, et combien?
2 ZOE différentes ou de même type?
Ça pourrait m'intéresser dans 1 ou 2 ans.
phil38- Messages : 998
Ben moi j'ai une proposition que l'on ne peut refuser
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit sur RRG. Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.
Consultez notre version en ligne.
Offre Batterie du 6 au 30 novembre 2017
L’hiver arrive, préparez votre véhicule au grand froid !
Imaginez-vous le jour de votre départ au ski, vous attendez ce moment depuis des semaines ! Les valises dans le coffre, vous introduisez votre clé dans le contact et là... Rien. Votre véhicule ne démarre pas, et pour cause votre batterie est HS.
15€ de reprise pour l'achat d'une neuve*
En hiver, votre Renault peut avoir une baisse d’énergie, nous vous offrons 15€ de reprise pour l’achat d’une batterie neuve.*
Prendre RDV
Assurez-vous du bon fonctionnement de votre véhicule et voyagez serein !
Retrouvez notre offre sur
htpps://renault-retail-group.fr
* Offre valable du 2 novembre au 30 décembre 2017 pour l’achat et la pose d’une batterie de marque Renault ou Motrio en atelier avec reprise de l’ancienne batterie. Sans possibilité d’abonnement, la remise est indiquée sur la facture.
Pour être sûr(e) de recevoir tous nos emails, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Pour cesser de recevoir nos informations sur l'adresse désabonnez-vous
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit sur RRG. Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.
Consultez notre version en ligne.
Offre Batterie du 6 au 30 novembre 2017
L’hiver arrive, préparez votre véhicule au grand froid !
Imaginez-vous le jour de votre départ au ski, vous attendez ce moment depuis des semaines ! Les valises dans le coffre, vous introduisez votre clé dans le contact et là... Rien. Votre véhicule ne démarre pas, et pour cause votre batterie est HS.
15€ de reprise pour l'achat d'une neuve*
En hiver, votre Renault peut avoir une baisse d’énergie, nous vous offrons 15€ de reprise pour l’achat d’une batterie neuve.*
Prendre RDV
Assurez-vous du bon fonctionnement de votre véhicule et voyagez serein !
Retrouvez notre offre sur
htpps://renault-retail-group.fr
* Offre valable du 2 novembre au 30 décembre 2017 pour l’achat et la pose d’une batterie de marque Renault ou Motrio en atelier avec reprise de l’ancienne batterie. Sans possibilité d’abonnement, la remise est indiquée sur la facture.
Pour être sûr(e) de recevoir tous nos emails, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Pour cesser de recevoir nos informations sur l'adresse désabonnez-vous
Falgor78- Messages : 277