-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Upgrade batterie contact avec la DIAC !no problemo!

+4
stef44
Bigfoot
cece74
bmi
8 participants

Upgrade batterie contact avec la DIAC !no problemo! Empty Upgrade batterie contact avec la DIAC !no problemo!

Message par bmi Lun 9 Avr 2018 - 19:20

Je me permets d'ouvrir un thread concernant l'upgrade batterie parce qu'il résultait de ma lecture de plusieurs forums que cela n'était ni automatique ni très évident.
Or aujourd'hui premier contact téléphonique avec les services de la DIAC et à ma grande surprise c'est sans problème, aujourd'hui ou dans un an.
Il suffit d'appeler un certain numéro pour obtenir un dossier à remplir.

Voilà je tenais à poster ce témoignage, les préjugés véhiculés pouvant causer du tort à Renault mais surtout à l'évolution du marché de la ZOE.
Il y a donc clairement un suivi et les possesseurs de ZOE quelque soit le modèle ne sont pas abandonnés au bord du chemin. cheers

bmi

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade batterie contact avec la DIAC !no problemo! Empty Re: Upgrade batterie contact avec la DIAC !no problemo!

Message par cece74 Lun 9 Avr 2018 - 19:35

Oui, sauf que si tu appelles le numéro, tu t'apercevras sans doute que ce n'est plus possible (et il n'est pas évident que ça le redevienne)
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12298p125-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#261664

De plus, pour être éligible il y avait certaines conditions (propriétaire de la ZOE, achetée avant la sortie des nouveaux modèles avec la grosse batterie).

cece74

Upgrade batterie contact avec la DIAC !no problemo! Empty Re: Upgrade batterie contact avec la DIAC !no problemo!

Message par bmi Lun 9 Avr 2018 - 20:08

Sauf que ce n'est pas ce que la DIAC m'a annoncé aujourd'hui avec toutes les données concernant le véhicule acheté d'occasion.
Donc moi je veux bien qu'il y ait sur le forum des personnes qui connaissent mieux que la DIAC ce que la DIAC offre comme service mais bon...

bmi

Message par Bigfoot Lun 9 Avr 2018 - 20:22

Toujours très cohérents dans leurs discours Renault/Diac ...
Demande vite un écrit !
Bigfoot
Bigfoot

Message par stef44 Lun 9 Avr 2018 - 22:08

bmi a écrit:c'est sans problème, aujourd'hui ou dans un an
ou dans 2 ans, ou 3 ou 4 ...
C'est le problème de cette opération. Rien d'écrit et cela reste à la discrétion de Renault qui peut arrêter quand elle le veut. Ce qui est parfaitement son droit, par ailleurs.

stef44

Message par MrDiez44 Mar 10 Avr 2018 - 10:01

@bmi , mais du coup tu as été jusqu'où dans la démarche, car si tu n'as fait que demander à DIAC ce n'est pas suffisant. Ils t'ont prévenu que Renault ne prenait plus aucun nouveau dossier avant novembre minimum ? Et que tu devais être propriétaire de la Zoé avant 01/2017 ?
MrDiez44
MrDiez44

Message par Pixel Mar 10 Avr 2018 - 10:23

La DIAC, c'est l'organisme de financement de Renault.
Si RENAULT veut bien te mettre la nouvelle batterie, pour 3 500 € à payer à RENAULT, la DIAC sera ravie de te facturer 10 € de location en plus chaque mois.
À mon avis, c'est ça, le sens de leur réponse.
Maintenant, il faut que Renault veuille bien te faire la mise à niveau.
Et ça, ce n'est pas la DIAC qui le décide.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cece74 Mar 10 Avr 2018 - 16:36

cece74

Message par Battista Mer 11 Avr 2018 - 2:34

Depuis le mois de novembre, j'ai fait ma demande. En février, j'ai obtenu enfin un numéro de dossier. "Ils" ont bien reçu la copie de ma carte grise. Ils m'ont envoyé en mars un nouveau contrat DIAC à signer à chaque page (une dizaine de pages). Retourné en double exemplaire à la DIAC et à RENAULT. Il est indiqué sur ce contrat les différents tarifs de location de la nouvelle batterie 40 kWh en fonction du forfait kilométrique annuel. Mais le prix de 3500 € + une nouvelle carte grise n'est même pas indiqué dans le nouveau contrat, hallucinant !? En fait, la DIAC s'en fout. C'est Renault qui encaissera les 3500 €. Mais le client que je suis est exaspéré car on ne me donne toujours pas de date ni de rendez-vous à la concession Renault-Mulhouse indiquée sur mon contrat, pour faire ce changement. Quand ? Dans quelques semaines ? Dans quelques mois ? En 2019 ? Depuis novembre 2017, on me mène en bateau, on repousse sans cesse. Je n'ai jamais connu dans ma vie un service après vente aussi minable, lamentable, mépris total du client, renvoi d'ascenseur entre la DIAC et RENAULT dont le client pâtit. Voilà ...

Battista

Message par bmi Mer 11 Avr 2018 - 20:48

MrDiez44 a écrit:@bmi , mais du coup tu as été jusqu'où dans la démarche, car si tu n'as fait que demander à DIAC ce n'est pas suffisant. Ils t'ont prévenu que Renault ne prenait plus aucun nouveau dossier avant novembre minimum ? Et que tu devais être propriétaire de la Zoé avant 01/2017 ?
Je me suis arrêté à la DIAC car je n'avais pas encore la ZOE et cela va dépendre de son utilisation, si l'autonomie n'est pas trop gênante.

J'ai récupéré la ZOE aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de discuter avec un agent Renault en essayant de la faire recharger en arrivant chez moi. Pas de problème pour lui concernant l'upgrade. Peut être n'était il pas vraiment au courant ou alors il y a eu des consignes de la part de Renault.

bmi

Message par bmi Mer 11 Avr 2018 - 20:54

Pixel a écrit:La DIAC, c'est l'organisme de financement de Renault.
Ca doit être un peu plus parce que la DIAC figure sur la carte grise comme propriétaire (de la batterie probablement) à coté de ton nom.
Ca n'est pas Renault.

Bon ZOE récupérée aujourd'hui, de 2013 finition intens 100 000km. J'ai pris la moins chère que j'ai trouvé.
J'ai fait une recharge à 99% sur une borne 22kw visiblement, c'était extrêmement rapide, pratiquement 1% toutes les 40 secondes, 110km d'autonomie.
Par contre en arrivant, autre garage Renault, alors là c'était la cata. Presque 20 minutes pour 10% de recharge, la ZOE m'affichait 2h50 contre 50 minutes la première fois qui ont duré en fait 20 mn.

Il faudra voir si l'autonomie n'augmente pas un peu avec ma façon de conduire.
Je vais essayer de faire le Reset B demain.

bmi

Message par Zizoe Jeu 12 Avr 2018 - 9:25

bmi a écrit:Ca doit être un peu plus parce que la DIAC figure sur la carte grise comme propriétaire (de la batterie probablement) à coté de ton nom.
Ca n'est pas Renault.
Si la voiture est en LLD/LOA, peut-être, mais pour une voiture achetée, DIAC n'apparaît pas sur la carte grise Exclamation

Zizoe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé