Ioniq : update batterie courant 2018
+8
Ze Suisse
stef44
amiral_sub
verhaeghe
Ocni
Mario
Bigfoot
max7824
12 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ioniq : update batterie courant 2018
Je m'étonne que personne n'ai ouvert de sujet, tant cela me parait intéressant ! Alors j'ouvre le bal.
Rumeur 1 : 45 kWh
Hyundai annonce une Ioniq à 320km d'autonomie.
https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-electric-nouvelles-batterie-et-autonomie-0118
Quand on pense que l'actuelle Ioniq est donnée à 191km d'après la norme Coréenne, et si les 320km sont dans la même norme, la nouvelle batterie serait de l'ordre de ... 45kWh utilisable.
Bref, si ces supputations sont exactes, cette ioniq pourrait rivaliser voir dépasser les "grosses batteries" de 64kWh avec son efficacité légendaire. Le tout pour un rapport qualité prix imbattable vu que la batterie fais 20kWh de moins !
Et en plus, ça recharge plus vite vu que la batterie est plus petite en capacité
Bref cette rumeur ferai repasser en tête de mon classement des possibles successeurs de ma Zoé devant le Kona 64
Rumeur 2 : : 35 kWh
Beaucoup plus probable mais un peu moins sexy. Ça donnerait 240km réel environ.
Rumeur 1 : 45 kWh
Hyundai annonce une Ioniq à 320km d'autonomie.
https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-electric-nouvelles-batterie-et-autonomie-0118
Quand on pense que l'actuelle Ioniq est donnée à 191km d'après la norme Coréenne, et si les 320km sont dans la même norme, la nouvelle batterie serait de l'ordre de ... 45kWh utilisable.
Bref, si ces supputations sont exactes, cette ioniq pourrait rivaliser voir dépasser les "grosses batteries" de 64kWh avec son efficacité légendaire. Le tout pour un rapport qualité prix imbattable vu que la batterie fais 20kWh de moins !
Et en plus, ça recharge plus vite vu que la batterie est plus petite en capacité
Bref cette rumeur ferai repasser en tête de mon classement des possibles successeurs de ma Zoé devant le Kona 64
Rumeur 2 : : 35 kWh
Beaucoup plus probable mais un peu moins sexy. Ça donnerait 240km réel environ.
Dernière édition par max7824 le Mar 17 Avr 2018 - 9:06, édité 2 fois
max7824- Messages : 620
Re: Ioniq : update batterie courant 2018
Ne te fatigue pas, c’est une fausse nouvelle, même si on espère et attends une plus grosse batterie ( qui ne devrait pas dépasser 35 kWh ), aucune information officielle n’existe pour le moment.
Cette information a été reprise par plusieurs sites.
Cette information a été reprise par plusieurs sites.
Bigfoot- Messages : 16670
Je crois qu'on en a déjà parlé ailleurs.
Mais c'est surtout que pour l'instant c'est de la pure spéculation journalistique, une rumeur qui court depuis pratiquement la sortie de la Ioniq, mais qui n'a jamais été confirmée par Hyundai. Alors oui, un jour la Ioniq aura une plus grosse batterie comme toutes les VE en circulation aujourd'hui. On ne prend pas beaucoup de risque en lançant ce genre d'info, ça arrivera forcément un jour, la question c'est quand ? Pour l’instant ça ne semble pas au programme, la priorité de Hyundai étant d'élargir sa gamme, et aussi d'essayer d'augmenter la prod.
Ceci dit, ça m'arrangerait bien qu'ils le fassent pour début 2019.
Mais c'est surtout que pour l'instant c'est de la pure spéculation journalistique, une rumeur qui court depuis pratiquement la sortie de la Ioniq, mais qui n'a jamais été confirmée par Hyundai. Alors oui, un jour la Ioniq aura une plus grosse batterie comme toutes les VE en circulation aujourd'hui. On ne prend pas beaucoup de risque en lançant ce genre d'info, ça arrivera forcément un jour, la question c'est quand ? Pour l’instant ça ne semble pas au programme, la priorité de Hyundai étant d'élargir sa gamme, et aussi d'essayer d'augmenter la prod.
Ceci dit, ça m'arrangerait bien qu'ils le fassent pour début 2019.
Mario- Messages : 3389
J'ai remanié le sujet pour recenser les infos sur le sujet
De toute manière 35 ou 45 kWh d'ici qu'ils annoncent la chose qu'ils ouvrent les pré-commandes et que ça arrive en France... quand on voit déjà le délai pour une Ioniq EV avec la batterie actuelle...
y a qu'a se pencher sur les objectifs de production du Kona EV (limité par la production de batterie...) qui commence a être vendu depuis une semaine en Corée pour se rendre contre du malaise :
- 2018 : 12 000 unités de prévu
- puis 20 000/an
et actuellement on a :
- 18 000 réservation en Corée
- 20 000 pré-réservation en Norvège
- de mémoire 1 000 en Allemagne et ils ont clôturé les pré-commande depuis plus d'un mois
- Hollande je ne sais plus mais c'est la même situation qu'en Allemagne
- en France on attend toujours l'ouverture des pré-réservations... (on est sensé le voir arriver en concession en...Juillet )
- US ouverture en fin de l'année
- début 2019 ouverture au Canada et en Inde...
A cela j'imagine que la Chine doit être aussi dans le viseur ainsi que le reste de l'UE...
Et pour couronner la chose les batteries produites vont servir également a alimenter la prod. des Niro EV bien avant la fin de l'année...
Bref je commence a me demander si en faisant une résa pour une TM3 aujourd'hui je ne serais pas servi avant Hyundai...A ce niveau là même une VW ID pourrait être livré avant
y a qu'a se pencher sur les objectifs de production du Kona EV (limité par la production de batterie...) qui commence a être vendu depuis une semaine en Corée pour se rendre contre du malaise :
- 2018 : 12 000 unités de prévu
- puis 20 000/an
et actuellement on a :
- 18 000 réservation en Corée
- 20 000 pré-réservation en Norvège
- de mémoire 1 000 en Allemagne et ils ont clôturé les pré-commande depuis plus d'un mois
- Hollande je ne sais plus mais c'est la même situation qu'en Allemagne
- en France on attend toujours l'ouverture des pré-réservations... (on est sensé le voir arriver en concession en...Juillet )
- US ouverture en fin de l'année
- début 2019 ouverture au Canada et en Inde...
A cela j'imagine que la Chine doit être aussi dans le viseur ainsi que le reste de l'UE...
Et pour couronner la chose les batteries produites vont servir également a alimenter la prod. des Niro EV bien avant la fin de l'année...
Bref je commence a me demander si en faisant une résa pour une TM3 aujourd'hui je ne serais pas servi avant Hyundai...A ce niveau là même une VW ID pourrait être livré avant
Ocni- Messages : 1463
Ocni a écrit:
Tout à fait d'accord avec le raisonnement, la demande d'EV a explosé en 1 an mais les capacités d'extraction des matières premières n'ont pas suivi ce qui crée un gros goulot d'étranglement...
Concernant VW et BMW, je ne me fais pas de souci, ils paieront pour être servi et si le prix fait x2, il paieront x2 pourvu qu'ils soient servis mais pour ceux qui vivent avec des marges plus faibles (RNO, Peugeot, Hyundai, Nissan, TESLA) la hausse du prix des batteries devient extrêmement problématique.
En attendant le solid state qui a, parmi ses promesses, celle de rendre les batteries plus accessibles.
verhaeghe- Messages : 3281
De mémoire il y a 3 kg de lithium dans une batterie de Zoé, ce n'et qui fait le prix des batteries, qui continu de baisser malgré la hausse du prix des matières première qui les composent. D'autant plus qu'ils essayent de se passer ou diminuer la quantité des matières première chère qui composent les batteries.
Tu as raison, même si le cours du Lithium s'envole, il n'y a pas de risque de pénurie à court terme mais le Cobalt est autrement plus préoccupant :
http://www.sia.fr/actualites/33-batteries-progres-technologiques-perspectives
J'ai eu la chance de suivre la conférence.
Voici la courbe du Cobalt :
Avec un gros problème humain sur l'extraction :
Ce qui a titre personnel me bouleverse.
Lire ici :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/17/l-envolee-du-cours-du-cobalt-accentuee-par-la-politique-congolaise_5272472_3234.html
http://www.sia.fr/actualites/33-batteries-progres-technologiques-perspectives
conférence 'Batteries : progrès technologiques et perspectives a écrit:Y-aura-t-il assez de matériaux pour les besoins de demain ? La réponse est différente en ce qui concerne le lithium, le nickel, le graphite, le cuivre et surtout le cobalt.
J'ai eu la chance de suivre la conférence.
Voici la courbe du Cobalt :
Avec un gros problème humain sur l'extraction :
Ce qui a titre personnel me bouleverse.
Lire ici :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/17/l-envolee-du-cours-du-cobalt-accentuee-par-la-politique-congolaise_5272472_3234.html
Le Monde a écrit:Chronique. Le cobalt de tous les records ! Rien ne semble arrêter la courbe de prix du métal bleu, comme irrésistiblement attirée par les cieux azurés. Bleu cobalt sur bleu azur, un nuancier tendance sur le marché des matières premières. Le cœur des spéculateurs ne cesse de battre pour le cobalt. Sa rareté alimente la convoitise et le cours s’enflamme.
Après s’être apprécié de près de 30 % en 2016, il a bondi de 70 % en 2017. Et depuis le début de l’année, il poursuit son envolée. Vendredi 17 mars, il se négociait à 87 125 dollars la tonne à la Bourse de Londres.
« Substances stratégiques »
Le nouveau code minier congolais a attisé la flamme. Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila l’a promulgué vendredi 9 mars. Il prévoit de multiplier par cinq la taxe sur le cobalt pour la faire passer de 2 % à 10 %. Pour que ce taux de redevance entre en vigueur, reste un dernier préalable. Que le premier ministre de la RDC classe ce minerai parmi les « substances stratégiques ».
Officiellement, M. Kabila justifie cette décision par la volonté d’accroître les ressources fiscales d’un Etat qui en manque cruellement, malgré ses richesses minières. Un pays pauvre assis sur un tas de cobalt, de cuivre, de coltan et de diamants.
La perspective d’élection présidentielle en décembre n’est peut-être pas totalement étrangère à cette soudaine prise de conscience. Même si d’après la Constitution, M. Kabila, après dix-sept ans de pouvoir, ne peut se représenter, sachant que son mandat est arrivé à échéance en décembre 2016…
Les groupes miniers, eux, font grise mine. Et pour cause. Les deux tiers du cobalt mondial sont extraits des sous-sols congolais. Jusqu’au bout, ils ont donc mené un intense lobbying pour éviter de passer à la caisse. Sans succès apparent. Même si le président congolais a promis in extremis une « concertation » concernant l’application de..
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/17/l-envolee-du-cours-du-cobalt-accentuee-par-la-politique-congolaise_5272472_3234.html#JFKSHJLt8dFMIVdc.99
verhaeghe- Messages : 3281
C'est quand même effrayant de se dire que ce pays a un potentiel gigantesque qui pourrait le transformer en "nouvel Émirat" et de voir la tournure déplorable que ça prend...
S'entendre dire que rouler en VE génère ça (l'image que tu montres) alors que pour moi cela devrait plutôt sortir le pays de la misère
Bref l'Afrique sera hélas toujours l'Afrique...
S'entendre dire que rouler en VE génère ça (l'image que tu montres) alors que pour moi cela devrait plutôt sortir le pays de la misère
Bref l'Afrique sera hélas toujours l'Afrique...
Ocni- Messages : 1463
moi aussi ça me bouleverse. Mais c'est un problème politique, ça pourrait se passer autrement.
amiral_sub- Messages : 6378
Même si c'est moins "photogénique", pour le pétrole, cela donne des chiffres assez effrayants : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/22/au-nigeria-les-fuites-de-petrole-causeraient-la-mort-de-16-000-nourrissons-par-an_5218650_3212.html
Oui, là, le problème est l'exploitation humaine, et notamment des enfants, c'est un problème politique, ce qui ne veut évidement pas dire qu'il ne faut pas s'en soucier ! Mais d'un point de vue purement écologique, c'est tout de même bien moins pire que l'extraction du pétrole ! Et c'est sans compter les marées noires, les guerres liées à l'exploitation du pétrole, qui elles-mêmes engendrent une pollution effroyable (en plus des drames humains !)...
Ze Suisse- Messages : 4179
La batterie sans cobalt, premier investissement du fonds de capital-risque de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi
Bonjour,
Vu au salon de Genève 2018 le responsable Hyundai annonce le Kona avec deux batteries, une de 39kWh et une de 64kWh. Ensuite il précise que la Ioniq aura une batterie plus petite voir équivalente au Kona 39kWh mais pas au-dessus.
Vu au salon de Genève 2018 le responsable Hyundai annonce le Kona avec deux batteries, une de 39kWh et une de 64kWh. Ensuite il précise que la Ioniq aura une batterie plus petite voir équivalente au Kona 39kWh mais pas au-dessus.
AlainD79- Messages : 1381
Ça se précise pour 2019 pour 39 kWh ( voir sujet dédié sur le forum AP si besoin ) et arrêt de la 28 kWh.
Vivement dans deux ans, elle aura un an et j'espère une bonne disponibilité et sera certainement la meilleure affaire si son efficience est toujours de rigueur.
Si ça se confirme, (entre les HS et les liens vers des forums étrangers, le sujet dédié sur le forum AP est illisible, ou il faut y passer des heures pour le décrypter et trouver une info intéressante) c'est une bonne nouvelle. Et le salon de Paris 2018 à des chances d'être le plus intéressant en matière de VE depuis celui de 2012.
Par contre l'arrêt de la diffusion par manque de batteries, c'est plus que moyen. J'imagine le déchaînement sur les forums si ça avait été Renault pour la Zoé.
Par contre l'arrêt de la diffusion par manque de batteries, c'est plus que moyen. J'imagine le déchaînement sur les forums si ça avait été Renault pour la Zoé.
J'ai pris le temps de décrypter les pots de Hubi et Agfa et sa source est celle d'un concessionnaire bavarois qui a vendu 400 de la 28. Ce qui semble étrange ou pas, c'est qu'il prend ses infos auprès de Huyndaï Europe comme pourrait le faire le DG France ...
Mais tu as raison si cela était arrivé à la Zoe
Mais tu as raison si cela était arrivé à la Zoe
Malheureusement ça en sera pas le cas en 2019.
Moi qui pensais remplacer ma ZOE en LLD par une Ioniq fin 2019, je suis un peu dégoûté
http://www.automobile-propre.com/modifications-mineures-pour-la-hyundai-ioniq-2019/
Moi qui pensais remplacer ma ZOE en LLD par une Ioniq fin 2019, je suis un peu dégoûté
http://www.automobile-propre.com/modifications-mineures-pour-la-hyundai-ioniq-2019/
ludof- Messages : 563
Je viens de lire aussi ...
Espérons pour le modèle 2020
Espérons pour le modèle 2020
Bien dommage si l'article est juste mais si c'est le constructeur qui le dit, alors le discours a changé depuis les annonces du salon de Genève.
Ça me rappel le dicton du forum à ses débuts, avant que Zoé sorte: "wait and see !".
MrDiez44- Messages : 1763
Vu la pénurie de batteries et le succès attendu du Kona (qui sera vendu plus cher), ils auraient eu tort de faire évoluer la Ioniq.
Et accessoirement, ma Ioniq ne sera pas dépassée trop vite.
Et accessoirement, ma Ioniq ne sera pas dépassée trop vite.
Zal'M- Messages : 2813
Une version N (performance) d'ici 2021, avec une plus grosse batterie et remodelage de l'avant (s'ils pouvaient s'inspirer de la face avant de la Kona )
C'est encore au conditionnel, mais à mon avis c'est pratiquement acquis.
https://insideevs.com/hyundai-ioniq-electric-performance-n/If the IONIQ Electric is eventually offered as an N, it will feature an upgraded motor and inverter, as well as a larger battery pack. In addition, it would have a beefed-up suspension and, of course, a facade that matches its newfound abilities. Hyundai didn’t promise the IONIQ Electric N, but admitted that it “is not fully crazy.” Biermann did say that by 2021, something like this would likely be unavoidable. He also shared that if this were to come into play soon, Hyundai could handle it “in a pretty short time.” He told Automotive News:
C'est encore au conditionnel, mais à mon avis c'est pratiquement acquis.
Page 1 sur 2 • 1, 2