Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
+14
fabien333
Foly-vi
Feneck91
scarred
Ke2
Pixel
MrDiez44
sas13
Zal'M
Mario
jch
MAC974
Bigfoot
legenda
18 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Hyundai a présenté un restylage de la Ioniq. Peut-être l'occasion d'avoir une batterie de plus grande capacité ?
https://www.caradisiac.com/hyundai-ioniq-deja-un-restylage-173821.htm
https://www.breezcar.com/actualites/article/photos-hyundai-ioniq-restylage-precoce-des-versions-hybrides-0119
https://www.caradisiac.com/hyundai-ioniq-deja-un-restylage-173821.htm
https://www.breezcar.com/actualites/article/photos-hyundai-ioniq-restylage-precoce-des-versions-hybrides-0119
Dernière édition par legenda le Mar 22 Jan 2019 - 14:34, édité 3 fois
legenda- Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Altiligérie
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
C’est déjà annoncé : 39 kWh
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
non, en tout! on aurait aimé que ce soit en plus.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Je suis passé chez Hyundai mercredi en vu de remplacer ma leaf dont la LLD arrive à son terme fin mai. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de nouvelle batterie de prévue dans l'immédiat '(il se concentrait sur le kona). Et que le restylage serait disponible cet été (2ème semestre) et ne concerne a priori que les hybrides, enfin il savait pas trop...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
En effet dans les annonces, ils ne parlent que du modèle hybride... Mais il n'y pas de raison que les autre modèles de suivent pas (hybride rechargeable et électrique) du moins pour l'intérieur, qui est très différent (même si on voit bien que ce n'est qu'un restylage pour intégrer un écran plus grand). Peut-être une surprise pour les autres version pour le salon de Genève, qui arrive rapidement.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Dommage en effet de ne pas passer à 64 kWh, car avec son bon SCx et l'efficience de son moteur , elle battrait des records d'autonomie. Mais il manque peut-être de la place. Je lis aussi qu'elle sera connectée, comme la Zoé, ce qui manquait chez eux. Il ne manque plus grand chose pour que ce soit LA voiture électrique au top du top:
- une batterie 64 kWh
- un option chargeur AC 22 kW et 150 kW DC
S'ils proposent ça un jour, je pars en courant en commander une.
- une batterie 64 kWh
- un option chargeur AC 22 kW et 150 kW DC
S'ils proposent ça un jour, je pars en courant en commander une.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
moi ça m'irait parfaitement 39k sur une ioniq, par contre ça serait cool que le CCS tienne au moins les 100kW, c'est plus important!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Déjà qu'il y a une bonne partie de la batterie 28 kWh qui se trouve dans le coffre, avec 39 kWh ça risque d'être pire.
Et avec 64 kWh, on ne pourra plus fermer le coffre !
Et avec 64 kWh, on ne pourra plus fermer le coffre !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Il n'ont qu'à proposer une option coffre de toit pour partir loin!
Effectivement la Ioniq est plus basse que les SUV Kona ou Niro, donc difficile de loger une plus grande batterie. Mais on peut espérer qu'une amélioration de la densité énergétique permettra un jour d'y faire rentrer plus de kWh.
La mode du SUV présente l'avantage d'offrir plus de place en dessous, mais c'est au détriment du SCx. Rallonger la voiture n'est pas non plus toujours apprécié, surtout pour un usage mixe urbain-routier. Seule solution, mettre plus de kWh dans le même volume!
Effectivement la Ioniq est plus basse que les SUV Kona ou Niro, donc difficile de loger une plus grande batterie. Mais on peut espérer qu'une amélioration de la densité énergétique permettra un jour d'y faire rentrer plus de kWh.
La mode du SUV présente l'avantage d'offrir plus de place en dessous, mais c'est au détriment du SCx. Rallonger la voiture n'est pas non plus toujours apprécié, surtout pour un usage mixe urbain-routier. Seule solution, mettre plus de kWh dans le même volume!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Oui, mettre plus de kWh dans le même volume ET ... préserver la puissance de charge quelles que soient les conditions !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Oui mais avec le progrès des batteries, on met plus, dans moins, la batterie de 62 kWh de la leaf prend moins de place que les premières version de la batterie 24 kWh qui empiétaient dans le coffre.Pixel a écrit:Déjà qu'il y a une bonne partie de la batterie 28 kWh qui se trouve dans le coffre, avec 39 kWh ça risque d'être pire.
Et avec 64 kWh, on ne pourra plus fermer le coffre !
Donc même si c'est une batterie plus récente (que la 24 de la leaf ou 22 de la Zoé) qui à eu moins de temps pour évoluer. On devrait pouvoir mettre 40 dans une Ioniq. Après ce n'est pas la même technologie et peut être qu'elle progresse plus lentement.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Pixel a écrit:Oui, mettre plus de kWh dans le même volume ET ... préserver la puissance de charge quelles que soient les conditions !
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
La ioniq est arrivée après et a donc fait l'impasse sur la première génération de batterie par rapport à la Leaf.
Le passage de 28 à 39 est prévu pour fin 2019 avec le même encombrement.
Il faut savoir que le coffre est déjà plus petit que sur la version hybride et qu'on ne peut pas le réduire plus sous peine d'en faire une boîte à gant.
Quant a rallonger la ioniq, elle fait déjà 4m67. Par rapport à la Zoé en ville, on a l'impression d'avoir une limousine.
Et on voit que l'augmentation de la densité énergétique se fait actuellement au détriment de la rapidité de recharge.... du coup les 28kWh de la ioniq actuelle n'est pas si mal. Par rapport à la Kona, la ioniq maintient sa vitesse de recharge maxi sur une plus grande plage en %.
Le passage de 28 à 39 est prévu pour fin 2019 avec le même encombrement.
Il faut savoir que le coffre est déjà plus petit que sur la version hybride et qu'on ne peut pas le réduire plus sous peine d'en faire une boîte à gant.
Quant a rallonger la ioniq, elle fait déjà 4m67. Par rapport à la Zoé en ville, on a l'impression d'avoir une limousine.
Et on voit que l'augmentation de la densité énergétique se fait actuellement au détriment de la rapidité de recharge.... du coup les 28kWh de la ioniq actuelle n'est pas si mal. Par rapport à la Kona, la ioniq maintient sa vitesse de recharge maxi sur une plus grande plage en %.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
En fait, c'était le chargeur qui empiétait dans le coffre.Mario a écrit:Oui mais avec le progrès des batteries, on met plus, dans moins, la batterie de 62 kWh de la leaf prend moins de place que les premières version de la batterie 24 kWh qui empiétaient dans le coffre.
Et s'il a disparu par la suite, c'est qu'il est passé sous le capot grâce à la miniaturisation de l'électronique et pas grâce à une diminution de taille de la batterie...
Par contre, c'est vrai que la 62 kWh fait "à peu près" le même volume que l'ancienne 24 (en fait, elle est aussi mieux remplie).
Justement, ils annoncent 39...Mario a écrit:On devrait pouvoir mettre 40 dans une Ioniq.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Oui mais pas pour tout suite, et si c'est pour fin 2019, ils ont intérêt abaisser les tarif, parce qu'ils auront fort à faire avec tous les nouveaux modèles qui vont sortir fin 2019 / début 2020.
Tu veux sans doute dire du temps charge totale, parce qu'au contraire la rapidité (puissance de charge) augmente avec la capacité des batteries ou au pire reste identique.Zal'M a écrit:La ioniq est arrivée après et a donc fait l'impasse sur la première génération de batterie par rapport à la Leaf.
Le passage de 28 à 39 est prévu pour fin 2019 avec le même encombrement.
Il faut savoir que le coffre est déjà plus petit que sur la version hybride et qu'on ne peut pas le réduire plus sous peine d'en faire une boîte à gant.
Quant a rallonger la ioniq, elle fait déjà 4m67. Par rapport à la Zoé en ville, on a l'impression d'avoir une limousine.
Et on voit que l'augmentation de la densité énergétique se fait actuellement au détriment de la rapidité de recharge.... du coup les 28kWh de la ioniq actuelle n'est pas si mal. Par rapport à la Kona, la ioniq maintient sa vitesse de recharge maxi sur une plus grande plage en %.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Pas chez Renault, loin s'en faut !Mario a écrit:Tu veux sans doute dire du temps charge totale, parce qu'au contraire la rapidité (puissance de charge) augmente avec la capacité des batteries ou au pire reste identique.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Ni chez nissan!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Chez Nissan c'est passé de 50 kW sur la 24/30 et 40 kWh à 70 /100 kW sur la 62 kWh.
Chez Renault ça n'a pas bougé toujours 22 et 45 selon le moteur.
Donc au pire c'est égale au mieux ça va plus vite.
Chez Renault ça n'a pas bougé toujours 22 et 45 selon le moteur.
Donc au pire c'est égale au mieux ça va plus vite.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Pas dans la vraie vie, malheureusement.Mario a écrit:Chez Renault ça n'a pas bougé toujours 22 et 45 selon le moteur.
Donc au pire c'est égale au mieux ça va plus vite.
22 et 43 (pas 45), c'est quand il fait plus de 20 °C, c'est à dire 4 à 5 mois par an, tout au plus.
Par ailleurs, la batterie 41 kWh ne charge jamais à 43 kW.
Q210 : 22 kWh charge à 43 kW, soit environ 2C.
Q90 : 41 kWh charge à 37 kW, soit à peine 1C.
R240 : 22 kWh charge à 22 kW, soit 1C.
R90 : 41 kWh charge à 22 kW, soit à peine plus de 0,5 C.
Et la limitation de puissance de charge quand il fait froid survient bien plus tôt et elle est plus radicale.
Désolé pour le HS.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Bigfoot a écrit:C’est déjà annoncé : 39 kWh
un poil trop juste, quoique ça peut convenir à certains !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
@Mario, tu parles de théorie, moi je suis sur la réalité...
Je ne reviens pas sur la Zoé déjà détaillé par Pixel.
Chez Nissan, on a vu que la 40 est très souvent incapable de faire 2 charges rapides consécutives en été sans être complètement à la ramasse en terme de puissance de charge.
Et il y a des test sur Kona, qui montre que la puissance de charge baisse très vite... en dessous de 50kW.
Au contraire de la ioniq actuelle, qui maintient la pleine puissance jusqu'à 80% sans problème.
Est ce que les batteries précédentes étaient moins fragiles... ou bien vont-elles moins bien vieillir... l'avenir nous le dira.
Je ne reviens pas sur la Zoé déjà détaillé par Pixel.
Chez Nissan, on a vu que la 40 est très souvent incapable de faire 2 charges rapides consécutives en été sans être complètement à la ramasse en terme de puissance de charge.
Et il y a des test sur Kona, qui montre que la puissance de charge baisse très vite... en dessous de 50kW.
Au contraire de la ioniq actuelle, qui maintient la pleine puissance jusqu'à 80% sans problème.
Est ce que les batteries précédentes étaient moins fragiles... ou bien vont-elles moins bien vieillir... l'avenir nous le dira.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Mettre entre 2 et 3 fois plus de capacité dans le même volume, ça oblige peut-être aussi à brider la capacité à évacuer la chaleur.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
https://pushevs.com/2019/01/19/2020-hyundai-ioniq-electric-arrives-this-september-with-more-range/
Assorti d’un restylage
https://www.automobile-propre.com/restylage-hyundai-ioniq/
Assorti d’un restylage
https://www.automobile-propre.com/restylage-hyundai-ioniq/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh
Si Legenda est d’accord, est-il possible d’éditer le titre en ajoutant la nouvelle capacité de 38 kWh.
Aïe aïe aïe maintenant que c’est confirmé je ne sais plus quoi faire ... je suis engagé jusqu’à 09/2020 en LLD, mais en restant chez Hyundai, je peux rendre ma Ioniq en 10/2019 ...
Les finances étant tendues et incertaines ( mais des crédits pro vont terminer ) j’hésite ...
Passer cette fin d’année ou 2020 en Ioniq 38 ? ( le plus raisonnable )
Attendre de voir les finances et 09/2020 pour :
Model3 MR
E Niro 64
Kona 64
Soyons fous Model3 LR ( en espérant qu’elle existe )
Une de celles-ci en occasion si existeront dans 18 mois
Je crois que je vais patienter de voir ce que donnent les finances, mais ce qui compte dans la balance, c’est que même une Ioniq 38 me permettrait de passer Full VE en prenant une Zoe 40 d’occasion pour Mme ( si elle est d’accord et 40 pour la rassurer )
Aïe aïe aïe maintenant que c’est confirmé je ne sais plus quoi faire ... je suis engagé jusqu’à 09/2020 en LLD, mais en restant chez Hyundai, je peux rendre ma Ioniq en 10/2019 ...
Les finances étant tendues et incertaines ( mais des crédits pro vont terminer ) j’hésite ...
Passer cette fin d’année ou 2020 en Ioniq 38 ? ( le plus raisonnable )
Attendre de voir les finances et 09/2020 pour :
Model3 MR
E Niro 64
Kona 64
Soyons fous Model3 LR ( en espérant qu’elle existe )
Une de celles-ci en occasion si existeront dans 18 mois
Je crois que je vais patienter de voir ce que donnent les finances, mais ce qui compte dans la balance, c’est que même une Ioniq 38 me permettrait de passer Full VE en prenant une Zoe 40 d’occasion pour Mme ( si elle est d’accord et 40 pour la rassurer )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
» Ioniq : update batterie courant 2018
» Nouvelle batterie
» Upgrade batterie ? Non, nouvelle Zoé !
» Nouvelle batterie pour nos Zoe ????
» Ioniq : update batterie courant 2018
» Nouvelle batterie
» Upgrade batterie ? Non, nouvelle Zoé !
» Nouvelle batterie pour nos Zoe ????
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum