Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

+23
fxmx86
Ke2
sas13
Zal'M
Mario
RD150
jb68
petitcolas
Gavzel
CB86
Gwladys
jch
TomC
Bigfoot
Foly-vi
Pixel
cece74
verhaeghe
COAXIAL
chrisnord
amiral_sub
cinquecento
scarred
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 10:30

Vous vous faites les chantres de la décroissance, mais vous ne comprenez pas qu'il faut réduire le nombre de véhicules en circulations, vous êtes donc idiots ...

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 10:31

Foly-vi a écrit:Pour l'histoire des 2 VT remplacés par un VE, j'ai du mal à comprendre.
On va tirer à la courte paille pour savoir qui de l'époux ou de l'épouse va aller au travail en faisant du stop ?

Les alternatives n'existent pas ?
T'es comme Antoine rempli de mauvaise foi.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par fabien333 Ven 25 Jan 2019 - 10:45

De toute façon avec 6 ans de recul sur la mise en place du VE on voit ce qui fonctionne et ce ne fonctionne pas. Force et de constater que tous ceux qui pensent que l'usager est prêt à avoir un VE moins performant qu'un VT se trompent. Le pire c'est qu'il ne comprenne même pas leur erreur. Quand je lis l'exemple du concorde....ceratin sont vraiment déconnecter de la réalité. Idem quand je lis qu'un couple peux se passer de deux voiture, comme le dit foly-vi, lequel des deux va au boulot à pied l'homme ou la femme ? Non mais on rêve !

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 10:55

Il n'y a pas d'autres moyens de locomotions ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 11:08

fabien333 a écrit: Idem quand je lis qu'un couple peux se passer de deux voiture, comme le dit foly-vi, lequel des deux va au boulot à pied l'homme ou la femme ? Non mais on rêve !

Pourquoi être faux ainsi ? Combien de couple ont réellement besoin de 2 véhicules ?
Une auto peut-il être remplacé par :
- 1 moto
- 1 scooter
- 1 vélo
- 1 transport en commun
- 1 covoiturage
- 1 trottinette
- 1 roue électrique
- la marche
...

Le monde doit changer, et donc vos habitudes aussi, et pour prendre l'exemple du VE ce n'est pas parce que tu mettras 1 h de plus sur 800 km que ça changera ton we ou tes vacances ...
Idem pour le 2ème véhicule, certains se plaignent du pouvoir d'achat (les yellows) mais ne remettent nullement en cause leur nombrilisme et leurs choix budgétaire complètement incohérent (pour résumer leur gâchis énergétique)
Les foyers intelligents n'auront à terme qu'un seul VE long range + alternatives ou 2 petits peu onéreux et loueront le VE long range épisodiquement ; le gain sera un budget locomotion nettement réduit.




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par petitcolas Ven 25 Jan 2019 - 11:25

Nous avons fait un choix hybride effectivement. Soit nous avions le rétrofit de la Zoé, soit nous prenons la tm3 LR (ou MR) et conservons la Zoé 22kWh qui correspond parfaitement pour notre usage quotidien.
Je vais travailler en moto (thermique car l'électrique pour mon utilisation ne correspond pas, on trouve rarement des bornes dans les cols du coin Wink ) ou en bus / train et trottinette. Mon employeur me paye mon abonnement, met à disposition des vélos électriques et une participation aux achats de VAE.
Avec ma femme nous avons également des stations de charges installé par nos employeurs respectifs, alors forcément notre vision change.

Nous voulons juste une VE capable de rouler 2h ou 3h sur autoroute quand nous montons sur Paris pour voir la famille ou descendons dans le sud pour les vacances, et qui ne nécessite que 30 minutes de recharge pour repartir sur une période de 2-3h de route (nous aimons prendre notre petit déjeuner sur la route, trouver des petits restos sympas, profiter pour faire des arrêts, des visites...)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 11:41

Merci, exemple lambda de la famille française moyenne.
Je ne dis pas que toutes les familles seront ainsi mais une bonne majorité.

J'ai un ami dans le sud, 90% du temps il prend sa moto, sa femme prend le bus ou va bosser en vélo, leur seule voiture (scénic ils ont 2 enfants) sort le we et/ou le soir. La cible typique pour un VE long range style model 3 !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par fabien333 Ven 25 Jan 2019 - 12:16

scarred a écrit:
fabien333 a écrit: Idem quand je lis qu'un couple peux se passer de deux voiture, comme le dit foly-vi, lequel des deux va au boulot à pied l'homme ou la femme ? Non mais on rêve !

Pourquoi être faux ainsi ? Combien de couple ont réellement besoin de 2 véhicules ?
Une auto peut-il être remplacé par :
- 1 moto
- 1 scooter
- 1 vélo
- 1 transport en commun
- 1 covoiturage
- 1 trottinette
- 1 roue électrique
- la marche
...

Le monde doit changer, et donc vos habitudes aussi, et pour prendre l'exemple du VE ce n'est pas parce que tu mettras 1 h de plus sur 800 km que ça changera ton we ou tes vacances ...
Idem pour le 2ème véhicule, certains se plaignent du pouvoir d'achat (les yellows) mais ne remettent nullement en cause leur nombrilisme et leurs choix budgétaire complètement incohérent (pour résumer leur gâchis énergétique)  
Les foyers intelligents n'auront à terme qu'un seul VE long range + alternatives ou 2 petits peu onéreux et loueront le VE long range épisodiquement ; le gain sera un budget locomotion nettement réduit.

En fait bcp de couple on besoin de deux voitures. Deja quand les deux travail, quand y a des enfants, quand il y en a qu'un des deux qui travail mais l'autre doit gérer les enfant courses etc...En fait a part un célibataire dés que l'on est deux on a pour ainsi dire besoin de deux voitures (a part etre en hyper centre naturellement)

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par COAXIAL Ven 25 Jan 2019 - 12:22

avec Zoé ce qui est super , c'est que si tu as besoin de tirer une remorque , t'as besoin d'un deuxième véhicule , ainsi Renault peut te vendre un VT
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par petitcolas Ven 25 Jan 2019 - 12:23

Perso je crois dans le délire de Musk qui espère pouvoir envoyer sa voiture chez soit quand elle nous a posé au boulot (pour sa femme, conduire ces enfants...) et donc à terme réduire le temps d'inutilisation de sa voiture qu'il jugeait de 80% =)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par Zal'M Ven 25 Jan 2019 - 12:40

En fait scarred part de son exemple, de ses choix ou de son entourage pour dire les Français ont besoin de ça!

Du coup on comprend mieux les GJ, qui se sentent à l'écart de la société vendu par les gouvernants (et scarred). Les gents des campagnes n'ont pas de transport en commun et la voiture est obligatoire pour la majorité des déplacements.

Alors, oui on peut dire qu'en quittant Paris, j'ai fait un choix égoïste et débile énergétiquement parlant... comme la plupart des GJ d’après scarred. Pourtant le métro/boulot/dodo entre le 17é et la défense, vidait ma vie de tout son sens, moi qui avait été élevé au pied d'une forêt domaniale, où je passais une grande partie de mon temps.
Scarred me fait penser à un collègue, qui m'expliquait que pour gagner un max d'argent, il fallait être locataire et louer des appartements... D'un point de vu comptable il avait sans doute raison, mais peut-on résumé la vie à une somme de + et de - sur un compte bancaire... Ma réponse est clairement "non", mais je ne tente pas de l'imposer à tout le monde.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par COAXIAL Ven 25 Jan 2019 - 12:51

pour qu'il y ait des locataires , cela suppose , qu'il y ait des propriétaire .

gagner un max d'argent n'a pas de sans , si on en dépense autant .

pour s'enrichir il faut gagner plus qu'on ne dépense . Ou faire les poches de son prochain .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 13:24

Zal'M a écrit:En fait scarred part de son exemple, de ses choix ou de son entourage pour dire les Français ont besoin de ça!

Du coup on comprend mieux les GJ, qui se sentent à l'écart de la société vendu par les gouvernants (et scarred). Les gents des campagnes n'ont pas de transport en commun et la voiture est obligatoire pour la majorité des déplacements.

Alors, oui on peut dire qu'en quittant Paris, j'ai fait un choix égoïste et débile énergétiquement parlant... comme la plupart des GJ d’après scarred. Pourtant le métro/boulot/dodo entre le 17é et la défense, vidait ma vie de tout son sens, moi qui avait été élevé au pied d'une forêt domaniale, où je passais une grande partie de mon temps.
Scarred me fait penser à un collègue, qui m'expliquait que pour gagner un max d'argent, il fallait être locataire et louer des appartements... D'un point de vu comptable il avait sans doute raison, mais peut-on résumé la vie à une somme de + et de - sur un compte bancaire... Ma réponse est clairement "non", mais je ne tente pas de l'imposer à tout le monde.

NON puisque je suis un campagnard, et ton argumentaire nombriliste PAris --> campagne comme si entre deux rien n'existait ...
Crois tu qu'il n'y a que les campagnards dans la vie ?
Ta remarque est mal fondée surtout que le VE est parfait pour la campagne ...

Vos cerveaux (ou capacités d'analyses) ont juste toujours 10 ans de retard malgré votre petite expérience du VE.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 13:25

COAXIAL a écrit:avec Zoé ce qui est super , c'est que si tu as besoin de tirer une remorque , t'as besoin d'un deuxième véhicule , ainsi Renault peut te vendre un VT

Tu remorques tous les jours ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 13:26

fabien333 a écrit:

En fait bcp de couple on besoin de deux voitures. Deja quand les deux travail, quand y a des enfants, quand il y en a qu'un des deux qui travail mais l'autre doit gérer les enfant courses etc...En fait a part un célibataire dés que l'on est deux on a pour ainsi dire besoin de deux voitures (a part etre en hyper centre naturellement)

le beaucoup n'est pas tout le monde, et dans le faits il serait à moins de 50 % et dans ces 50 % beaucoup ne pourraient avoir que 2 petits VE, j'ai déjà expliqué tout cela, mais vous êtes complètement fermés.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par COAXIAL Ven 25 Jan 2019 - 13:53

si je tracte tous les jours ?! , c'est un peu comme pour la pêche , j'y vais pas tous les jours ............
mais ................ comment dire !?......
quelle importance ? en tout cas chaque fois que nécessaire !


Dernière édition par COAXIAL le Ven 25 Jan 2019 - 13:58, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par Zal'M Ven 25 Jan 2019 - 13:54

scarred a écrit:le beaucoup n'est pas tout le monde, et dans le faits il serait à moins de 50 % et dans ces 50 % beaucoup ne pourraient avoir que 2 petits VE, j'ai déjà expliqué tout cela, mais vous êtes complètement fermés.

Quand le message ne passe pas et que beaucoup de recepteurs ne comprennent pas le message, il faut peut-être reconnaitre que l'émetteur n'explique pas correctement. Rolling Eyes
Mais c'est vrai qu'avec nos esprits étriqués, on ne peut pas comprendre... dans l'objectif d'un gain d'énergie pour tout le monde, je propose que tu ne nous laisses dans notre ignorance.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par COAXIAL Ven 25 Jan 2019 - 14:00

scarred devrait peut-être nous prêter sa Tesla , je crois qu'on peut y mettre un attelage , donc le jour ou j'ai besoin , ça peut être jouable !

pas tout le temps bien sur !................
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 14:01

COAXIAL a écrit:si je tracte tous les jours ?! , c'est un peu comme pour la pêche , j'y vais pas tous les jours ............
mais ................ comment dire !?......
quelle importance ? en tout cas chaque fois que nécessaire !

Vu la réponse de normand Laughing
La location c'est bien aussi ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 14:02

COAXIAL a écrit:scarred devrait peut-être nous prêter sa Tesla , je crois qu'on peut y mettre un attelage , donc le jour ou j'ai besoin , ça peut être jouable !

pas tout le temps bien sur !................

T'es trop loin de chez moi, et je ne la loue pas mais d'autres oui Wink

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par fabien333 Ven 25 Jan 2019 - 14:02

scarred a écrit:
fabien333 a écrit:

En fait bcp de couple on besoin de deux voitures. Deja quand les deux travail, quand y a des enfants, quand il y en a qu'un des deux qui travail mais l'autre doit gérer les enfant courses etc...En fait a part un célibataire dés que l'on est deux on a pour ainsi dire besoin de deux voitures (a part etre en hyper centre naturellement)

le beaucoup n'est pas tout le monde, et dans le faits il serait à moins de 50 % et dans ces 50 % beaucoup ne pourraient avoir que 2 petits VE, j'ai déjà expliqué tout cela, mais vous êtes complètement fermés.


En effet, tout le monde n'a pas besoin de deux véhicule je n'ai jamais dit le contraire. Mais entre ceux qui en ont besoin d'autre pour qui c'est une sécurité et en fin pour ceux pour qui c'est un luxe ca commence à faire pas mal de monde. AUtre chose tu nous parles de deux VE mais au vu des prix du VE.....mes voitures thermique mon coûtais moins de 2000 € à l'achat. Tu es toujours certain d'etre supérieur aux autres et plus intelligent mais si tu as fais un peu de math tu sais qu'en terme de probabilités quand on est seul à avoir raison c'est simplement que l'on a tort.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 14:03

Zal'M a écrit:
scarred a écrit:le beaucoup n'est pas tout le monde, et dans le faits il serait à moins de 50 % et dans ces 50 % beaucoup ne pourraient avoir que 2 petits VE, j'ai déjà expliqué tout cela, mais vous êtes complètement fermés.

Quand le message ne passe pas et que beaucoup de recepteurs ne comprennent pas le message, il faut peut-être reconnaitre que l'émetteur n'explique pas correctement. Rolling Eyes
Mais c'est vrai qu'avec nos esprits étriqués, on ne peut pas comprendre... dans l'objectif d'un gain d'énergie pour tout le monde, je propose que tu ne nous laisses dans notre ignorance.

On va en revenir au même, sempiternelle évidence, sur 100 foyer combien de km au total et par auto ?



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 14:10

fabien333 a écrit:
En effet, tout le monde n'a pas besoin de deux véhicule je n'ai jamais dit le contraire. Mais entre ceux qui en ont besoin d'autre pour qui c'est une sécurité et en fin pour ceux pour qui c'est un luxe ca commence à faire pas mal de monde. AUtre chose tu nous parles de deux VE mais au vu des prix du VE.....mes voitures thermique mon coûtais moins de 2000 € à l'achat. Tu es toujours certain d'etre supérieur aux autres et plus intelligent  mais si tu as fais un peu de math tu sais qu'en terme de probabilités quand on est seul à avoir raison c'est simplement que l'on a tort.

Ou que l'on est visionnaire au choix alien

Bref passons, vous êtes des chantres de 'faut sauver l'avenir et changer' mais vous en êtes incapables, ça me rappelle le dessin que j'ai posté dans le fil adéquat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par fabien333 Ven 25 Jan 2019 - 15:21

écoute le jour ou tout le monde roulera comme nous en VE on sera déjà pas mal du tout. Rome ne c'est pas fait en un jour !

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 15:32

tout le monde est full VE ? avec vos 2 voitures obligatoires par foyer j'en doute lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par fxmx86 Ven 25 Jan 2019 - 15:59

scarred a écrit:
Vous vous faites les chantres de la décroissance, mais vous ne comprenez pas qu'il faut réduire le nombre de véhicules en circulations, vous êtes donc idiots ...

scarred a écrit:
Ou que l'on est visionnaire au choix alien
Bref passons, vous êtes des chantres de 'faut sauver l'avenir et changer' mais vous en êtes incapables, ...

Plutôt orgueilleux et désagréable, tu gagnes à être connu !
J'imagine que tu dois souvent arriver à faire évoluer les autres avec cette façon de faire... Smile

Je suis pro-Tesla, comme toi, mais je préfère qd même discuter avec Antoine, qui est plutôt anti - Musk Wink

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

VE 300 km autoroutiers neufs hors premium - Page 4 Empty Re: VE 300 km autoroutiers neufs hors premium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum