Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries
4 participants
Page 1 sur 1
Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries
https://www.letemps.ch/suisse/repos-autoroutiers-recharger-batteries
je note le cout faramineux de ces bornes 150kW: "Les coûts sont estimés à un demi-million de francs par aire de repos"
Les bornes 22kW sont bel et bien l'avenir! (meilleur rapport puissance prix)
et pourvu qu'on aie la meme chose chez nous:
"les exploitants n’auront pas le droit de lier les mains de leurs clients en exigeant d’eux une inscription préalable ou la détention d’une carte de fidélité. Les «moyens de paiement usuels» devront pouvoir être utilisés."
je note le cout faramineux de ces bornes 150kW: "Les coûts sont estimés à un demi-million de francs par aire de repos"
Les bornes 22kW sont bel et bien l'avenir! (meilleur rapport puissance prix)
et pourvu qu'on aie la meme chose chez nous:
"les exploitants n’auront pas le droit de lier les mains de leurs clients en exigeant d’eux une inscription préalable ou la détention d’une carte de fidélité. Les «moyens de paiement usuels» devront pouvoir être utilisés."
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries
Je souhaite avec impatience l’arrivée de bornes de forte puissance, mais les exploitants, au vu de l’investissement, devront résoudre l’équation prix/de temps de charge/kWh délivrés pour éviter de se faire sucer par des VE qui prennent moins de 50 kW, de par leurs caractéristiques ou car trop chaudes ( je pense à la Leaf )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries
Cool en tous cas tout ça !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries
L'art du caviardage façon "Voici" pour faire des gros titres bien racoleur.
Je partage le constat de Amiral Sub et je pense qu'à terme l'on aura une multitude de 22kW AC qui ne serviront qu'aux Zoé en 22kW et à tous en 3 ou 7kW et quelques stations forte puissance qui seront rares et principalement sur les autoroutes (idem SUC TESLA).
Reste à voir si l'arrivée dans une dizaine d'année des batteries "Solid state" changeront la donne avec des stations équipées de batterie tampons qui restitueront en peu de temps l'énergie accumulée durant plusieurs heures. Pour les 10 prochaines années, l'avenir semble tracé.
Antoine
Bigfoot a écrit:Je souhaite avec impatience [...] se faire sucer par des [...] trop chaudes
Je partage le constat de Amiral Sub et je pense qu'à terme l'on aura une multitude de 22kW AC qui ne serviront qu'aux Zoé en 22kW et à tous en 3 ou 7kW et quelques stations forte puissance qui seront rares et principalement sur les autoroutes (idem SUC TESLA).
Reste à voir si l'arrivée dans une dizaine d'année des batteries "Solid state" changeront la donne avec des stations équipées de batterie tampons qui restitueront en peu de temps l'énergie accumulée durant plusieurs heures. Pour les 10 prochaines années, l'avenir semble tracé.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries
tout à fait. Qu'on soit pour ou contre, les bornes 22kW ont un boulevard devant elles. Et j'ajouterais que lorsqu'il y aura liberté de choisir les connecteurs, les bornes 43kW se contenteront du type2, les chademo et CCS étant trop couteuses à cause de leurs convertisseurs AC-DC (aujourd'hui au dela de 22kW: type 2 + combo + chademo obligatoires jusqu'en 2024 http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6815).
Toutefois tous les nouveaux VE ont un chargeur embarqué qui plafonne à 7kW. Si seule la zoé exploite les 22kW (et 43kW AC comme la mienne), les entreprises acheteuses de bornes pourraient se contenter de 7kW (hormis les autoroutes où quoi qu'il advienne il faudra du très puissant). Le cout de l'infrastructure est proche, mais pourquoi pas se contenter de 7kW.
Allez renault, persévérez dans le camelon 22kW et 43kW, filez votre camelon à Nissan !
Toutefois tous les nouveaux VE ont un chargeur embarqué qui plafonne à 7kW. Si seule la zoé exploite les 22kW (et 43kW AC comme la mienne), les entreprises acheteuses de bornes pourraient se contenter de 7kW (hormis les autoroutes où quoi qu'il advienne il faudra du très puissant). Le cout de l'infrastructure est proche, mais pourquoi pas se contenter de 7kW.
Allez renault, persévérez dans le camelon 22kW et 43kW, filez votre camelon à Nissan !
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries
Toutes les bornes sont utiles et complémentaires.
Il faut juste une bonne répartition/quantité/localisation.
Il faut juste une bonne répartition/quantité/localisation.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Sujets similaires
» Repos vacances pour ma zoe, batteries HS
» [Mémento] Combien de temps pour recharger à 80%
» Des scientifiques ont enfin découvert pourquoi les batteries de vos appareils se détériorent avec le temps
» Pour la Suisse
» Wallbox pour la Suisse ?
» [Mémento] Combien de temps pour recharger à 80%
» Des scientifiques ont enfin découvert pourquoi les batteries de vos appareils se détériorent avec le temps
» Pour la Suisse
» Wallbox pour la Suisse ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|