Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

4 participants

Aller en bas

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries  Empty Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

Message par amiral_sub Lun 9 Avr 2018 - 11:48

https://www.letemps.ch/suisse/repos-autoroutiers-recharger-batteries
je note le cout faramineux de ces bornes 150kW: "Les coûts sont estimés à un demi-million de francs par aire de repos"
Les bornes 22kW sont bel et bien l'avenir! (meilleur rapport puissance prix)
et pourvu qu'on aie la meme chose chez nous:
"les exploitants n’auront pas le droit de lier les mains de leurs clients en exigeant d’eux une inscription préalable ou la détention d’une carte de fidélité. Les «moyens de paiement usuels» devront pouvoir être utilisés."
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries  Empty Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

Message par Bigfoot Lun 9 Avr 2018 - 13:38

Je souhaite avec impatience l’arrivée de bornes de forte puissance, mais les exploitants, au vu de l’investissement, devront résoudre l’équation prix/de temps de charge/kWh délivrés pour éviter de se faire sucer par des VE qui prennent moins de 50 kW, de par leurs caractéristiques ou car trop chaudes ( je pense à la Leaf )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries  Empty Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

Message par Ze Suisse Lun 9 Avr 2018 - 14:09

Cool en tous cas tout ça bounce !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries  Empty Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

Message par verhaeghe Lun 9 Avr 2018 - 14:34

L'art du caviardage façon "Voici" pour faire des gros titres bien racoleur.
Bigfoot a écrit:Je souhaite avec impatience [...] se faire sucer par des [...] trop chaudes

Je partage le constat de Amiral Sub et je pense qu'à terme l'on aura une multitude de 22kW AC qui ne serviront qu'aux Zoé en 22kW et à tous en 3 ou 7kW et quelques stations forte puissance qui seront rares et principalement sur les autoroutes (idem SUC TESLA).

Reste à voir si l'arrivée dans une dizaine d'année des batteries "Solid state" changeront la donne avec des stations équipées de batterie tampons qui restitueront en peu de temps l'énergie accumulée durant plusieurs heures. Pour les 10 prochaines années, l'avenir semble tracé.

Antoine


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries  Empty Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

Message par amiral_sub Lun 9 Avr 2018 - 17:35

tout à fait. Qu'on soit pour ou contre, les bornes 22kW ont un boulevard devant elles. Et j'ajouterais que lorsqu'il y aura liberté de choisir les connecteurs, les bornes 43kW se contenteront du type2, les chademo et CCS étant trop couteuses à cause de leurs convertisseurs AC-DC (aujourd'hui au dela de 22kW: type 2 + combo + chademo obligatoires jusqu'en 2024 http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6815).
Toutefois tous les nouveaux VE ont un chargeur embarqué qui plafonne à 7kW. Si seule la zoé exploite les 22kW (et 43kW AC comme la mienne), les entreprises acheteuses de bornes pourraient se contenter de 7kW (hormis les autoroutes où quoi qu'il advienne il faudra du très puissant). Le cout de l'infrastructure est proche, mais pourquoi pas se contenter de 7kW.
Allez renault, persévérez dans le camelon 22kW et 43kW, filez votre camelon à Nissan !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries  Empty Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

Message par Bigfoot Lun 9 Avr 2018 - 17:37

Toutes les bornes sont utiles et complémentaires.
Il faut juste une bonne répartition/quantité/localisation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries  Empty Re: Le temps (journal suisse) : repos autoroutiers pour recharger les batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum