Charge rapide vs Green'Up
4 participants
Page 1 sur 1
Plutôt recharger sa Zoé en
Charge rapide vs Green'Up
Allez c'est parti pour mon premier débat.
J'ai rechargé ma Zoe sur une charge rapide de Renault, 1h de charge pour un 100 %. Résultat : quand je roule, je trouve que la batterie se vide assez rapidement.
Quand je recharge ma Zoe au travail sur la Green'Up du boulot pendant 8h, là j'ai une autonomie qui ne descend pas vite et je fais plus de km.
Alors du coup, si vous aussi avez fait l'expérience et vu cette différence et que vous savez pourquoi ça fait cela, je suis preneur d'infos.
Et n'oubliez pas de voter au sondage, hein.
Merciii
J'ai rechargé ma Zoe sur une charge rapide de Renault, 1h de charge pour un 100 %. Résultat : quand je roule, je trouve que la batterie se vide assez rapidement.
Quand je recharge ma Zoe au travail sur la Green'Up du boulot pendant 8h, là j'ai une autonomie qui ne descend pas vite et je fais plus de km.
Alors du coup, si vous aussi avez fait l'expérience et vu cette différence et que vous savez pourquoi ça fait cela, je suis preneur d'infos.
Et n'oubliez pas de voter au sondage, hein.
Merciii
Dernière édition par Marcus le Mar 13 Nov 2018 - 18:45, édité 2 fois
Marcus- Messages : 85
Re: Charge rapide vs Green'Up
Il n'y a pas que la charge lente et la charge rapide dans la vraie vie.
D'ailleurs, chez Renault, c'est de la charge accélérée (22 kW).
Et, au fait, il y a deux choix mais c'est quoi la question ?
Parce que déjà, "Plutôt recharger ça Zoé en", je ne comprends pas.
D'ailleurs, chez Renault, c'est de la charge accélérée (22 kW).
Et, au fait, il y a deux choix mais c'est quoi la question ?
Parce que déjà, "Plutôt recharger ça Zoé en", je ne comprends pas.
Pixel- Administrateur
Modifier
Vive le travail de nuit, sinon ma question est que j'ai remarqué que ma batterie se vidait plus rapidement quand elle a été rechargée rapidement que lentement sur une Green'Up, du coup je voulais savoir si vous auriez une explication sur cela car ça m'intéresse
Vive le travail de nuit, sinon ma question est que j'ai remarqué que ma batterie se vidait plus rapidement quand elle a été rechargée rapidement que lentement sur une Green'Up, du coup je voulais savoir si vous auriez une explication sur cela car ça m'intéresse
Ca ne devrait pas faire de différence.
... sauf...
Il me semble avoir vu dans un autre de tes messages que tu n'avais pas chargé à 100% mais à 99%.
Si tu t'arrêtes à 99% avec ta charge rapide, en fait en réel il peut rester bien plus d'1% qui manque (le 99% est erroné), ce qui peut expliquer une rapide descente des % au début.
C'est surtout vrai avec une voiture qui a son SOH batterie qui a baissé, faussant l'estimation de charge (le problème étant que pour passer de 99% à 100% c'est long, car la charge devient lente).
Il y a des sujets sur le forum, mais il faut retrouver...
Il peut falloir faire mettre à jour le calculateur chez Renault, pour que l'estimation de la batterie (le SOH) revienne à un bon niveau.
... sauf...
Il me semble avoir vu dans un autre de tes messages que tu n'avais pas chargé à 100% mais à 99%.
Si tu t'arrêtes à 99% avec ta charge rapide, en fait en réel il peut rester bien plus d'1% qui manque (le 99% est erroné), ce qui peut expliquer une rapide descente des % au début.
C'est surtout vrai avec une voiture qui a son SOH batterie qui a baissé, faussant l'estimation de charge (le problème étant que pour passer de 99% à 100% c'est long, car la charge devient lente).
Il y a des sujets sur le forum, mais il faut retrouver...
Il peut falloir faire mettre à jour le calculateur chez Renault, pour que l'estimation de la batterie (le SOH) revienne à un bon niveau.
cece74- Messages : 2284
Tu veux dire "Modifié", non ?Marcus a écrit:Modifier
Pixel- Administrateur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5842-ce-1-qui-fait-une-grosse-difference
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7589-arret-de-la-charge-vers-97-98
Lorsqu'on charge en rapide à 43 kW, cet effet est encore plus marqué, certains ont appelé cela "l'effet mousse de bière"...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7589-arret-de-la-charge-vers-97-98
Lorsqu'on charge en rapide à 43 kW, cet effet est encore plus marqué, certains ont appelé cela "l'effet mousse de bière"...
TomC- Messages : 5165
D'accord je comprends mieux pourquoi j'ai cette impression du coup