Nouveau et quelques questions
+5
Crolles38
Pixel
PaRadis
Feneck91
Alex94
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau et quelques questions
Salut à tous
Je viens sur ce forum car je désire changer l'actuel voiture de ma femme, à savoir une skoda fabia de 2005 diesel qui grace à cette chère maire de paris va rendre cette voiture obsolète ( et oui pour elle est du 26 décembre 2005 et les véhicule d'avant 2006 vont etre bannis..)
Bref, j'hésite un peu avec cette zoé, mais il est vrai que ma femme roule peu, son travail étant pas très loin pas mal desservi par les transports.
Elle roule donc environ 500 kms par mois.
Pensez vous que ce soit suffisant pour investir dans une zoé?
Quels risques avec une occasion sachant que notre budget est maxi de 8500 eur. ?
Quel est le contrat de location de batterie le moins cher qu on puisse trouver ?
En cas d'achat d'occasion comment se passe les nouveaux contrats avec DIAC, un autre ?
Pour la recharger une prise normale suffit ou il faut une installation spéciale ?
merci
Je viens sur ce forum car je désire changer l'actuel voiture de ma femme, à savoir une skoda fabia de 2005 diesel qui grace à cette chère maire de paris va rendre cette voiture obsolète ( et oui pour elle est du 26 décembre 2005 et les véhicule d'avant 2006 vont etre bannis..)
Bref, j'hésite un peu avec cette zoé, mais il est vrai que ma femme roule peu, son travail étant pas très loin pas mal desservi par les transports.
Elle roule donc environ 500 kms par mois.
Pensez vous que ce soit suffisant pour investir dans une zoé?
Quels risques avec une occasion sachant que notre budget est maxi de 8500 eur. ?
Quel est le contrat de location de batterie le moins cher qu on puisse trouver ?
En cas d'achat d'occasion comment se passe les nouveaux contrats avec DIAC, un autre ?
Pour la recharger une prise normale suffit ou il faut une installation spéciale ?
merci
Alex94- Messages : 11
Re: Nouveau et quelques questions
Salut et bienvenue sur ce forum.
500 km par mois c'est peu pour que ça soit rentable mais quel plaisir de conduite !!
Si tu prends un Zoé de 2013 / 2014 / 2015, pas de problème pour trouver une Zoé vers 8500€ mais tu auras une ZE22, pas une ZE40.
Peu de risque sur les occasions sauf les Zoé de 2013 dont le moteur n'a pas été changé.
Le moins cher c'est dans les 45€ / mois il me semble.
Pas de problèmes pour le contrat de location par la DIAC, quelques papiers à signer et hop c'est fait !
Il vaut mieux une Green'Up minimum. Attention aux câbles de charges à avoir avec la Zoé (T2 + T3 + Flexichargeur est un bon trio).
Voilà, l'essayer c'est l'adopter.
500 km par mois c'est peu pour que ça soit rentable mais quel plaisir de conduite !!
Si tu prends un Zoé de 2013 / 2014 / 2015, pas de problème pour trouver une Zoé vers 8500€ mais tu auras une ZE22, pas une ZE40.
Peu de risque sur les occasions sauf les Zoé de 2013 dont le moteur n'a pas été changé.
Le moins cher c'est dans les 45€ / mois il me semble.
Pas de problèmes pour le contrat de location par la DIAC, quelques papiers à signer et hop c'est fait !
Il vaut mieux une Green'Up minimum. Attention aux câbles de charges à avoir avec la Zoé (T2 + T3 + Flexichargeur est un bon trio).
Bienvenue sur le forum.
Il y a justementdes risques des chances qu'elle fasse plus de 500 km par mois !!
Feneck91 a écrit:500 km par mois c'est peu pour que ça soit rentable mais quel plaisir de conduite !!
Il y a justement
PaRadis- Messages : 2098
@PaRadis Tu parles à quelqu'un qui a fait 22500 km la première année !
C'est clair que la Zozo devient vite la première voiture de la maison !
C'est clair que la Zozo devient vite la première voiture de la maison !
Et aussi c'est une voiture qui fait changer de boulanger, attention !
(sauf pour moi, vu que c'est moi le boulanger)
Bienvenue !
(sauf pour moi, vu que c'est moi le boulanger)
Bienvenue !
Pixel- Administrateur
Tout d'abord merci pour votre retour. Habitant en banlieue pour le moment pas beaucoup de risque qu'elle fasse plus, après ce qui est dommage c'est que les contrats passent de 5000 a 12000 kms.
j'ai entendu parler d'un contrat a 59 eur et 7500 kms vous confirmez ?
Tu peux developper, car dans mon jardin j'ai une arrivée avec prise standard 220 v
j'ai entendu parler d'un contrat a 59 eur et 7500 kms vous confirmez ?
Feneck91 a écrit: (T2 + T3 + Flexichargeur est un bon trio).
Tu peux developper, car dans mon jardin j'ai une arrivée avec prise standard 220 v
Je parle des câbles pour la Zoé, ne pas avoir le flexichargeur c'est un gros handicap et en ce moment on en voit pas mal des Zoé sans flexichargeur ! Pour les deux autres, ils sont encore bien répandus !
Alex94 a écrit:Tout d'abord merci pour votre retour. Habitant en banlieue pour le moment pas beaucoup de risque qu'elle fasse plus, après ce qui est dommage c'est que les contrats passent de 5000 a 12000 kms.
j'ai entendu parler d'un contrat a 59 eur et 7500 kms vous confirmez ?Feneck91 a écrit: (T2 + T3 + Flexichargeur est un bon trio).
Je confirme le contrat à 59 E pour 7500 km - c'est celui que j'ai pris lors de mon achat d'une Zoé d'occasion en Aout dernier - avec en prime un an de gratuité de location batterie.
Quand je dis "gratuité" ??? c'est comme tout ce qui est "gratuit"
Crolles38- Messages : 155
Oui d'ailleurs je viens de voir que la plupart des zoé d occasion sont vendues en concession.
Une raison ?
Crolles c'est pas ca, un an de batteries a 1 eur c'est ca ? après 59 eur ca reste raisonnable.
Feneck, le flexichargeur c'est la charge rapide ? car lorsque tu tapes sur le bon coin flexichargeur il y a qu une voiture qui sort .
Une raison ?
Crolles c'est pas ca, un an de batteries a 1 eur c'est ca ? après 59 eur ca reste raisonnable.
Feneck, le flexichargeur c'est la charge rapide ? car lorsque tu tapes sur le bon coin flexichargeur il y a qu une voiture qui sort .
Voilà un exemple de flexi-bidule sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1515151507.htm/
Mais, effectivement, il n'est pas trouvable sous le nom là (la plupart du temps, même les pros ne savent pas ce qu'ils vendent).
Et, non, ce n'est pas de la charge rapide, regardes là pour trouver la réponse à toutes tes premières interrogations :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Mais, effectivement, il n'est pas trouvable sous le nom là (la plupart du temps, même les pros ne savent pas ce qu'ils vendent).
Et, non, ce n'est pas de la charge rapide, regardes là pour trouver la réponse à toutes tes premières interrogations :
RD150- Messages : 6302
Merci , je vais regarderRD150 a écrit:Voilà un exemple de flexi-bidule sur le bon coin :
Bon sinon quand tu achetes une zoé, tu fais comment pour changer le contrat ?
Si c'est à un particulier, le vendeur doit remplir un formulaire à destination de la DIAC (pour l'arrêt du contrat et création du nouveau au nom de l'acheteur).
Si c'est à un garage, c'est lui (en principe) qui s'occupe de tout auprès de la DIAC.
Si c'est à un garage, c'est lui (en principe) qui s'occupe de tout auprès de la DIAC.
RD150- Messages : 6302
Diac à le monopole ?
Bon je devais avoir un acheteur pour la fabia aujourd'hui, qui m'a laissé un message 10 mn avant de venir, pour dire qu'il ne venait pas.
Les douces joies du boncoin
Ca va donc me laisser un peu de temps pour mieux me renseigner car j'ai fait mon calcul.
Ma femme fait en moyenne 6000 kms par an, soit 500 bornes par mois
Un véhicule essence vu les petits trajets va faire au moins du 8 l au 100 soit pour 500 kms 40 l d'essence a remettre tous les mois, soit entre 60 et 70 eur par mois de carburant.
Pour 59 eur par mois je pourrai faire 625 kms par mois pour le même prix.
Pour ce qui est de l'entretien, on économisera les petits soucis mécaniques qu on pourrait avoir et pour le reste c'est pas ce qui coute bien cher.
Donc c'est tentant. reste l'inconnu, j'ai vu que les batteries étaient changées par renault en dessous de 80% mais comment on le sait ?
Bon je devais avoir un acheteur pour la fabia aujourd'hui, qui m'a laissé un message 10 mn avant de venir, pour dire qu'il ne venait pas.
Ca va donc me laisser un peu de temps pour mieux me renseigner car j'ai fait mon calcul.
Un véhicule essence vu les petits trajets va faire au moins du 8 l au 100 soit pour 500 kms 40 l d'essence a remettre tous les mois, soit entre 60 et 70 eur par mois de carburant.
Pour ce qui est de l'entretien, on économisera les petits soucis mécaniques qu on pourrait avoir et pour le reste c'est pas ce qui coute bien cher.
Donc c'est tentant. reste l'inconnu, j'ai vu que les batteries étaient changées par renault en dessous de 80% mais comment on le sait ?
Alex94 a écrit:Diac à le monopole ?
Il n'y a pas beaucoup d'inconnu sur la Zoé; si, quand méme, le plaisir de la conduite que je n'avais pas prévu, c'est la cerise sur le gateau. Quand j'ai décidé de l'acheter, je me demandais, moi aussi, si je faisais pas une connerie. Deux mois plus tard je me demande pourquoi j'ai hésité si longtemps.
Pour la batterie c'est pas 80 mais 75% - mais t'inquiéte pas, avant que tu aies besoin de la changer... c'est robuste sous réserve que tu évites les décharges trop profondes ainsi que les charges à 100% systématiques. Surtout avec 600 km par mois.
Pour la location batterie je t'ai dit que c'était gratuit la premiére année - Mais tu as raison, pour étre strict c'est 1 euros par mois (on peut dire que c'est gratuit quand méme)
Merci pour ta réponse, me reste plus qu'a vendre l'autre et trouver la bonne occase.
D'ailleurs à ce sujet, vu qu 'il n'y a pas la même usure que sur une voiture thermique quel interet de prendre une voiture a 15000 plutot qu a 8000 ?
Y a t il eu des évolutions notables sur les divers modeles ? on m'a dit de prendre a partir de 2014?
D'ailleurs à ce sujet, vu qu 'il n'y a pas la même usure que sur une voiture thermique quel interet de prendre une voiture a 15000 plutot qu a 8000 ?
Y a t il eu des évolutions notables sur les divers modeles ? on m'a dit de prendre a partir de 2014?
Je crois qu'à partir de 2014 c'est un nouveau moteur, donc avec des défauts corrigés ?? Mais je préfére laisser parler ceux qui savent mieux que moi.
L'intérét de prendre une Zoé neuve est d'avoir la 40 kWh - C'est quand méme le double d'autonomie que la 22kWh.
Mais puisque l'autonomie de la 22 te suffit, il n'y a aucun intérét à ne pas prendre une d'occasion à 8000 E.
Aprés quel prix pour une 40 kWh d'occasion, surement bien plus chére ? peut étre moins facile à trouver aussi ?
L'intérét de prendre une Zoé neuve est d'avoir la 40 kWh - C'est quand méme le double d'autonomie que la 22kWh.
Mais puisque l'autonomie de la 22 te suffit, il n'y a aucun intérét à ne pas prendre une d'occasion à 8000 E.
Aprés quel prix pour une 40 kWh d'occasion, surement bien plus chére ? peut étre moins facile à trouver aussi ?
C'est vrai que ce serait mieux, mais de la a payer du simple ou double pour avoir plus d'autonomie, vu qu on fait que de la ville
Bienvenu parmi nous.
pascal11- Messages : 3510
Petit retour, ce jour, essai chez renault d'une zoé.
Première impression, assez sympa , on va dire pour le plus
-silence de fonctionnement
pour le moins
-coté un peu plastoque à mon gout à l'interieur et bruit de tole, bref t'as pas l'impression qu'elle est finie..
Première impression, assez sympa , on va dire pour le plus
-silence de fonctionnement
pour le moins
-coté un peu plastoque à mon gout à l'interieur et bruit de tole, bref t'as pas l'impression qu'elle est finie..
Perso, lors de l'essais, j'ai eu l'impression, en fermant la portière, de rentrer dans une 4L.
Ca va je suis pas le seul, même notre skoda fabia de 13 ans ne claque pas comme ca.likiki a écrit:Perso, lors de l'essais, j'ai eu l'impression, en fermant la portière, de rentrer dans une 4L.
Heureusement que c'est une caisse électrique car niveau insonorisation ca doit etre quelque chose
Cela ne remet pas en cause ses qualités routière et sa qualité de fabrication.
meilleure voiture économique de Renault !likiki a écrit:Perso, lors de l'essais, j'ai eu l'impression, en fermant la portière, de rentrer dans une 4L.
COAXIAL- Messages : 4085
la 4L bien entendu !
COAXIAL- Messages : 4085
Je veux bien que vous soyez fan, mais de la à vanter ses qualites routieres alors que c'est une voiture qui n'est pas faite pour ca...(autonomie ridicule, vitesse limitée, insonorisation..likiki a écrit:Cela ne remet pas en cause ses qualités routière et sa qualité de fabrication.
Quand à la qualité de fabrication, les élèments sont pas mal assemblés, par contre niveau qualité désolé, mais pas top
Page 1 sur 2 • 1, 2