-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques questions d'un nouveau proprietaire

5 participants

Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par macsoda Sam 11 Nov 2023 - 19:05

Bonjour

Quelques questions après ma première expérience, voyage de 250 km avec ma R110 ZE50 (un peu le bout de l'autonomie Smile )

Une consommation moyenne de 17 kWh / 100 km sur parcours 1/3 urbain / 1/3 route nationale / 1/3 voie rapide : normal (en hiver) ou faut que j'adapte ma conduite.

J'ai un peu de mal pour lancer les recharges sur les bornes publiques (pas testé sur prise domestique) : je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu dans la prise type 2 coté Zoe. Comment savoir si c'est le câble (ça arrive ?) qui est défectueux ou vraiment la prise qui a un peu souffert sous l'ancien propriétaire ?

Je n'ai pas l'impression que le navigateur GPS intégré soit pertinent - il conseille beaucoup d'autoroute en réglage rapide alors qu'il me semble que les temps de recharge vont plomber le temps de parcours. Des conseils de réglages ou vaut-il mieux avoir recours à une solution externe - type Waze, ABRP...

Enfin, une bonne concession Renault pour l'entretien d'une Zoe à conseiller dans l'ouest parisien (Houilles, 78) ?

Merci

macsoda

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par PaRadis Sam 11 Nov 2023 - 19:42

Concernant le jeu du T2 côté voiture, tu pourrais faire un test avec le Flexi-Chargeur.
Si le jeu est présent également, il y a de fortes chances que le problème vienne de la voiture.

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par R2D2 Sam 11 Nov 2023 - 19:54

Le GPS n'intègre pas les temps de recharge dans son calcul d'itinéraire. Il est préférable en effet d'utiliser un planificateur tel que ABRP ou Chargemap. Sinon 17 kWh aux 100 km est assez élevé pour un parcours mixte : en ce moment on peut sans grande difficulté tourner à 15 kWh, ce qui autorise 300 km d'autonomie même en hiver, et plus de 350 à la belle saison (où la consommation baissera automatiquement)... Anticipation, régénération font vite la différence ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par Positron Dim 12 Nov 2023 - 6:47

Une conso de 17 kWh/100 donne environ 300 km d'autonomie (52/17 x 100). Si l'autonomie est très en dessous, ça peut venir de la version du calculateur BMS. Sur les ZE50 de fin 2019/début 2020, il y a une mise à jour à faire et elle n'a pas toujours été faite. 1/ vérifier plusieurs fois la cohérence entre conso et distance parcourue par le calcul. 2/ si ça semble incohérent, possibilité de vérifier la version calculateur BMS (LBC/LBC2) avec CanZE. 3/ aller chez Renault et demander les mises à jour (entre autre ACTIS 64453).

Positron

Messages : 521
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par R2D2 Dim 12 Nov 2023 - 9:42

52/17 x 100
Personnellement je ne pars pas systématiquement à 100 % et surtout je n'arrive pas à 0 % ! Chacun a sa façon de calculer son autonomie bien sur... Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par Positron Dim 12 Nov 2023 - 9:45

Oui c'est sûr ! D'ailleurs pour faire un calcul valable sur ZE50, il ne faut pas partir avec 100% en tout cas sur la mienne. J'ai une grosse non linéarité à l'état chargé. Je fais jusqu'à 12 km avec le 1er % !!! Donc il faut noter le % au début, le % à l'arrivée... etc... vive le calcul mental :-)

Positron

Messages : 521
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par R2D2 Dim 12 Nov 2023 - 9:55

Il y a aussi (de mémoire) une baisse plus sensible de l'autonomie au tableau de bord quand on arrive à une bonne centaine de kilomètres, puis ça se stabilise ensuite... C'est vrai que ces calculs sont fastidieux, mais en même temps ça occupe pendant le trajet ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par fifaclint Dim 12 Nov 2023 - 10:08

macsoda a écrit:Une consommation moyenne de 17 kWh / 100 km sur parcours 1/3 urbain / 1/3 route nationale / 1/3 voie rapide : normal (en hiver) ou faut que j'adapte ma conduite.

Cela ne me parait pas complètement déconnant vu les térapentures actuelles. Après, tout dépend aussi de ta conduite, si elle dort dehors, ...

Pour info, après 100-110 km/h, la consommation explose. 😬😬

Edit : Sur une Zoe, surtout sans CCS, si tu n'es pas pressé (et des fois-mêmes), les autoroutes sont si possible à éviter. Ta consommation baissera, tu iras donc plus loin et rechargeras donc moins. Wink

J'utilise Waze en évitant les autoroutes et ABRP lors des trajets longs.

Pour la concession, voir le sujet avec la liste des garages recommandés. Smile

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouveau proprietaire Empty Re: Quelques questions d'un nouveau proprietaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum