LOA / Achat ? quelques questions
+4
Teirhy
fabien333
LaurentB
clement76
8 participants
Page 1 sur 1
LOA / Achat ? quelques questions
Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de peser le pour et le contre entre la LOA et l'achat et j'ai quelques questions après une visite au concessionnaire du coin.
Pour la LOA 3 ans, 37500 km
Zoe Intens blanc acier.
Prix catalogue : 24100 €
Participation commerciale : -1205 €
RRG Mobilité totale service : 131 €
RRG Mobilité totale Assurance : 178 €
Carte grise (redevance d'envoi) ; 2,73 €
Total : 23206,76 €
Apport : 8800 € (bonus eco de 6300 + reprise 2500)
Loyer (hors assurance) : 195,44 € (+79€ / mois de location de batterie)
Assurance DI : 25,53 € par mois
Assurance FA+ : 24,37 € par mois
Question 1 :
A priori, les RRG Mobilité totale service et RRG Mobilité totale Assurance correspondent au gravage des vitres et à la mise en service (gilet, triangle, etc)... Peux-t'on les faire enlever ?
Question 2 :
Concernant les 2 assurances, avez-vous également réussi à les enlever ?
Question 3 :
Si j'ai bien compris, la voiture n'est garantie que 2 ans sur ma LOA de 3 ans. Donc si la voiture tombe en panne entre la 2e et la 3e année, c'est pour ma pomme? Pour être zen, j'aurai donc intérêt à prendre une extension de garantie.
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Clément
Je suis toujours en train de peser le pour et le contre entre la LOA et l'achat et j'ai quelques questions après une visite au concessionnaire du coin.
Pour la LOA 3 ans, 37500 km
Zoe Intens blanc acier.
Prix catalogue : 24100 €
Participation commerciale : -1205 €
RRG Mobilité totale service : 131 €
RRG Mobilité totale Assurance : 178 €
Carte grise (redevance d'envoi) ; 2,73 €
Total : 23206,76 €
Apport : 8800 € (bonus eco de 6300 + reprise 2500)
Loyer (hors assurance) : 195,44 € (+79€ / mois de location de batterie)
Assurance DI : 25,53 € par mois
Assurance FA+ : 24,37 € par mois
Question 1 :
A priori, les RRG Mobilité totale service et RRG Mobilité totale Assurance correspondent au gravage des vitres et à la mise en service (gilet, triangle, etc)... Peux-t'on les faire enlever ?
Question 2 :
Concernant les 2 assurances, avez-vous également réussi à les enlever ?
Question 3 :
Si j'ai bien compris, la voiture n'est garantie que 2 ans sur ma LOA de 3 ans. Donc si la voiture tombe en panne entre la 2e et la 3e année, c'est pour ma pomme? Pour être zen, j'aurai donc intérêt à prendre une extension de garantie.
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Clément
Re: LOA / Achat ? quelques questions
Salut ,
J'ai eu exactement les mêmes interrogations lorsque j'ai pris ma location.
Tout d'abord le gravage : j'ai demandé, à la grande surprise de la commerciale, de le retirer.
La première année écoulée la note est douloureuse avec Identicar...
Résultat : la voiture est livrée gravée, mais sûrement que les numéros ne sont pas enregistrés.
Les assurances DI/FA+ : je te dirais que c'est bien de les avoir, mais pas à ce prix là qui est carrément exagéré. Le commercial ne pousse d'ailleurs pas plus que ça pour les souscrire.
Retiens bien une chose : privilégie une bonne assurance automobile (je suis à la Macif avec option valeur à neuf et prise en compte de la batterie pour 7000€HT, comme le demande la DIAC) et tu peux zapper sans scrupules le gravage et les assurances DIAC.
Pour la perte financière, c'est à relativiser vu le montant du loyer, c'est un peu un pari... mais ce qui est sûr c'est qu'il est presque toujours gagnant pour la DIAC.
Pour finir la garantie : oui on loue et on doit quand même payer l'entretien et si on le souhaite prendre l'extension de garantie 3 ans.
Je trouve ça aberrant, même si ça se fait partout, j'avoue mon incompréhension totale sur ce procédé.
Personnellement je n'ai pas fait l'économie de cette extension, mieux vaut l'avoir et prévenir que guérir...
J'ai eu exactement les mêmes interrogations lorsque j'ai pris ma location.
Tout d'abord le gravage : j'ai demandé, à la grande surprise de la commerciale, de le retirer.
La première année écoulée la note est douloureuse avec Identicar...
Résultat : la voiture est livrée gravée, mais sûrement que les numéros ne sont pas enregistrés.
Les assurances DI/FA+ : je te dirais que c'est bien de les avoir, mais pas à ce prix là qui est carrément exagéré. Le commercial ne pousse d'ailleurs pas plus que ça pour les souscrire.
Retiens bien une chose : privilégie une bonne assurance automobile (je suis à la Macif avec option valeur à neuf et prise en compte de la batterie pour 7000€HT, comme le demande la DIAC) et tu peux zapper sans scrupules le gravage et les assurances DIAC.
Pour la perte financière, c'est à relativiser vu le montant du loyer, c'est un peu un pari... mais ce qui est sûr c'est qu'il est presque toujours gagnant pour la DIAC.
Pour finir la garantie : oui on loue et on doit quand même payer l'entretien et si on le souhaite prendre l'extension de garantie 3 ans.
Je trouve ça aberrant, même si ça se fait partout, j'avoue mon incompréhension totale sur ce procédé.
Personnellement je n'ai pas fait l'économie de cette extension, mieux vaut l'avoir et prévenir que guérir...
LaurentB- Messages : 4904
C'est pas que je veux remettre une couche sur l’aberration des lld loa mais je ne peux pas m’empêcher :
195,44 + 25,53 + 24,37 = 245.34 / mois *36 = 8832,24 € pour 3 ans de loa !
Sachant que pour 1500 € de plus tu as une zoé life neuve qui sera bien à toi et que tu pourra garder au minimum 6 ans et revendre environs 8000 €.
Une fois de plus je ne comprend l'argumentaire
195,44 + 25,53 + 24,37 = 245.34 / mois *36 = 8832,24 € pour 3 ans de loa !
Sachant que pour 1500 € de plus tu as une zoé life neuve qui sera bien à toi et que tu pourra garder au minimum 6 ans et revendre environs 8000 €.
Une fois de plus je ne comprend l'argumentaire
fabien333- Messages : 4770
Tu as oublié d'ajouter 3 ans de location batterie pour la Life achetée dans ton calcul
Mais sinon je suis aussi plutot rétif à la location en général.
Teirhy- Messages : 4136
dans 3 ans, autonomie de 500 km ... occasion invendable ... impossible de garder plus de 3 ans ...fabien333 a écrit:Une fois de plus je ne comprend l'argumentaire
Les arguments (dans les deux sens) dépendent d'évolutions futures et le choix est donc dépendant des convictions de chacun.
Ke2- Messages : 5335
dans 3 ans autonomie de 500 km ? mais qui donc ? et à quel prix, dans un autre fil tu dis que c'est pas rentable car trop cher
scarred- Messages : 10373
Je ne fais que rapporter les arguments qu'on retrouve souvent de la part des "pro-LLD", je n'y adhère pas forcément...scarred a écrit:dans 3 ans autonomie de 500 km ? mais qui donc ? et à quel prix, dans un autre fil tu dis que c'est pas rentable car trop cher
Ke2- Messages : 5335
Merci LaurentB pour tes infos. Je suis en train de voir avec la matmut pour l'assurance et ses conditions vis à vis des batteries.
Pour ce qui est du choix entre LOA et achat, j'ai bien compris les avantages et les inconvénients de chaque système et je pense que ça a été maintes fois débattues.
Mais avant de choisir l'une ou l'autre solution, j'essaie d'avoir un prix pour comparer.
Je ne fais que 30 km / jour pour mes trajets domicile/travail donc je n'ai pas forcément besoin de plus d'autonomie. Mais bon, personne ne sait de quoi le futur sera fait.
Avec des "si"...
Pour ce qui est du choix entre LOA et achat, j'ai bien compris les avantages et les inconvénients de chaque système et je pense que ça a été maintes fois débattues.
Mais avant de choisir l'une ou l'autre solution, j'essaie d'avoir un prix pour comparer.
Je ne fais que 30 km / jour pour mes trajets domicile/travail donc je n'ai pas forcément besoin de plus d'autonomie. Mais bon, personne ne sait de quoi le futur sera fait.
Avec des "si"...
Bienvenue clement76, si tu concrétises, fais toi bien préciser par écrit l'assurance de la prise en charge de la batterie, soit c'est signifié dans les conditions générales, soit tu demandes une attestation.
alainrvt- Messages : 6719
Meme pas mon calcul exclu dans les deux cas la location de la batterieTeirhy a écrit:Tu as oublié d'ajouter 3 ans de location batterie pour la Life achetée dans ton calcul
Son calcul c'est Loyer (hors assurance) : 195,44 € (+79€ / mois de location de batterie), je n'ai pas inclu ces 79 € dans le calcul
On est belle et bien à 8832,24 € pour 3 ans de loa sans compter la location de batterie
J'ai appelé la Matmut et la batterie de location est bien prise en charge (7000 €HT) par la partie RC de leur contrat Auto.
Je n'ai pas de nouvelles des 2 commerciaux renault que j'ai vu et que j'ai questionné pour l'extension de garantie de la 3e année de la LOA et sur les assurances DI et FA+. Vous êtes plus rapide à répondre que eux à me vendre une voiture
La conseillère Matmut m'a indiqué que l'assurance DI n'était pas nécessaire et que j'étais couvert par l'assurance auto et risques de la vie que j'ai chez eux.
Dans tous les cas, je suis plutôt en phase d'attente, le salon de l'auto commençant bientôt. Peut être qu'il y aura des annonces d'un nouveau modèle et qu'il y aura moyen de baisser un peu le prix.
Mais je pense plus m'orienter vers un achat avec extension de garantie 5 ans...
A bientôt,
Clément
Je n'ai pas de nouvelles des 2 commerciaux renault que j'ai vu et que j'ai questionné pour l'extension de garantie de la 3e année de la LOA et sur les assurances DI et FA+. Vous êtes plus rapide à répondre que eux à me vendre une voiture
La conseillère Matmut m'a indiqué que l'assurance DI n'était pas nécessaire et que j'étais couvert par l'assurance auto et risques de la vie que j'ai chez eux.
Dans tous les cas, je suis plutôt en phase d'attente, le salon de l'auto commençant bientôt. Peut être qu'il y aura des annonces d'un nouveau modèle et qu'il y aura moyen de baisser un peu le prix.
Mais je pense plus m'orienter vers un achat avec extension de garantie 5 ans...
A bientôt,
Clément
fabien333 a écrit:Meme pas mon calcul exclu dans les deux cas la location de la batterieTeirhy a écrit:Tu as oublié d'ajouter 3 ans de location batterie pour la Life achetée dans ton calcul
Son calcul c'est Loyer (hors assurance) : 195,44 € (+79€ / mois de location de batterie), je n'ai pas inclu ces 79 € dans le calcul
On est belle et bien à 8832,24 € pour 3 ans de loa sans compter la location de batterie
Hors assurance, qui ne sont pas lié à la location, on est plutôt à 7036€.
Les personnes, qui l'on acheté neuve et qui revende au bout de 3 ans... perdent presque la même somme. 16000 -> 9000
Par contre si le marché de l'occase s'écroule à 7000€, la LOA reprend son intérêt
Aaaah!hhh! si on pouvait prévoir l'avenir.
Zal'M- Messages : 2817
Euh non ton calcul est faux puisque la il y un véhicule à reprendre. On ne parle donc pas de 16000 € mais plutôt 10500 avec la remise renault.
Bonjour,
Bon bah j'ai sauté le pas. J'ai passé la commande hier d'un Zoé ZE 40. Finalement, pas de LOA/LDD, je l'ai achetée.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8985-commande-du-04-10-2016
Merci pour vos conseils.
Clément
Bon bah j'ai sauté le pas. J'ai passé la commande hier d'un Zoé ZE 40. Finalement, pas de LOA/LDD, je l'ai achetée.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8985-commande-du-04-10-2016
Merci pour vos conseils.
Clément