Commande annulée puis repassée au salon de l'auto
+10
disco94
alainrvt
Yvanpasterrible
Pixel
Gavzel
cassiopee86
jch
Cameleon
BenoitF54
clement76
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Commande annulée puis repassée au salon de l'auto
Bonjour,
Comme schouf26, j'ai passé commandé hier d'une Zoé ZE 40.
J'ai pris une version Intens blanche avec le moteur R90. En option : caméra de recul et pack couleur intérieur bleu.
Livraison prévue fin janvier / début février.
Le vendeur m'a indiqué que j'avais un an pour prendre une extension de garantie.
Véolia/Proxiserve doit me contacter. Je pense partir sur une Wallbox 7 kW à la place de la Green'Up, les 500 € HT de Renault venant se déduire de la facture.
À bientôt,
Clément
Comme schouf26, j'ai passé commandé hier d'une Zoé ZE 40.
J'ai pris une version Intens blanche avec le moteur R90. En option : caméra de recul et pack couleur intérieur bleu.
Livraison prévue fin janvier / début février.
Le vendeur m'a indiqué que j'avais un an pour prendre une extension de garantie.
Véolia/Proxiserve doit me contacter. Je pense partir sur une Wallbox 7 kW à la place de la Green'Up, les 500 € HT de Renault venant se déduire de la facture.
À bientôt,
Clément
Dernière édition par clement76 le Mer 12 Oct 2016 - 19:31, édité 3 fois
Re: Commande annulée puis repassée au salon de l'auto
Félicitations !
Pour la borne, compte 1 000 € à ta charge. C'est ce que j'ai eu à payer, elle a été posée vendredi dernier (25 m de câble dans mon cas, le gars est resté 4 h).
Pour la borne, compte 1 000 € à ta charge. C'est ce que j'ai eu à payer, elle a été posée vendredi dernier (25 m de câble dans mon cas, le gars est resté 4 h).
BenoitF54- Messages : 257
Re,
Finalement, j'ai annulé ma commande de Zoé. Quand je suis allé la semaine dernière passer commande, le vendeur m'a soutenu qu'il n'y avait pas de nouvelles couleurs et qu'il ne pouvait pas faire plus de 5%, que c'était la remise max de Renault au niveau national, même sur le salon de l'auto.
Je n'aime pas être pris pour un jambon. Tant pis pour lui.
Je vais aller au Mondial de l'auto, ça ne pourra pas être pire...
A bientôt,
Clément
Finalement, j'ai annulé ma commande de Zoé. Quand je suis allé la semaine dernière passer commande, le vendeur m'a soutenu qu'il n'y avait pas de nouvelles couleurs et qu'il ne pouvait pas faire plus de 5%, que c'était la remise max de Renault au niveau national, même sur le salon de l'auto.
Je n'aime pas être pris pour un jambon. Tant pis pour lui.
Je vais aller au Mondial de l'auto, ça ne pourra pas être pire...
A bientôt,
Clément
Tu as bien fait, il y en a un qui a commandé avec une bonne remise.
Oui, merci. Je suis aussi en contact avec pas411 qui va me transmettre son bon de commande "anonymisé" histoire d'avoir un peu plus de poids.
Zoe se vend comme des petits pains sur le salon. Au dire vendeur, ce serait la meilleure vente Renault... (Une centaine la première semaine ?)
Tu devrais espérer du 7-8% selon modèle...
Tu devrais espérer du 7-8% selon modèle...
cassiopee86- Messages : 1779
Jusqu'à fin octobre, toute commande de Zoé, quel qu'en soit le modèle, bénéficie de 8 % de réduction.
Gavzel- Messages : 1179
Au salon ? Car en concession (Havre et sa région), on m'a soutenu, documents des commerciaux à l'appui, que le max était 5%.
Si j'arrive à avoir au moins 8% au salon, ça fera au moins 800 € d'économie par rapport à mes anciens 5%.
J'ai environ 100 € de frais pour aller au salon : 25 € péage A/R, 35 € carburant, 16 € parking, 16 € entrée salon.
Donc le jeu en vaut la chandelle. J'y crois
Si j'arrive à avoir au moins 8% au salon, ça fera au moins 800 € d'économie par rapport à mes anciens 5%.
J'ai environ 100 € de frais pour aller au salon : 25 € péage A/R, 35 € carburant, 16 € parking, 16 € entrée salon.
Non, en concession. Je suis à Strasbourg et c'est ce que j'ai obtenu. Il suffit juste que le vendeur prenne connaissance des "instructions" Renault.
clement76 a écrit:J'ai environ 100 € de frais pour aller au salon : 25 € péage A/R, 35 € carburant, 16 € parking, 16 € entrée salon.
Il ne faut pas raisonner comme ça.
Si tu vas au salon, c'est pour avoir le plaisir d'admirer toutes les belles berlines à mazout exposées !
Pixel- Administrateur
C'est ce que j'ai beau eu dire aux commerciaux, ils n'ont pas voulu dépasser les 5%, même après avoir annulé ma commande...
Pixel a écrit:
Il ne faut pas raisonner comme ça.
Si tu vas au salon, c'est pour avoir le plaisir d'admirer toutes les belles berlines à mazout exposées !
Même pas, rien ne me détournera du droit chemin
Si j'ai vais c'est pour la Zoé (et faire un crochet à l'expo sur Hergé au Grand Palais )
T'es tombé sur un c**. Change de concession.
J'en ai fait 4... je ne vais pas faire que ça non plus..
Dans le fil "concessions et garages motivés..." je vois qu'est recommandé Gueudet à Yvetot.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Merci ! je vais essayer d'y faire un saut ce soir
Bien clement76, je ne vois qu'une chose, tu viens acheter ton VE en Alsace, un plat de choucroute sous emballage se trouvera dans le coffre !
alainrvt- Messages : 6719
Déjà que l'autre jour j'ai oublié un camembert dans le coffre de la voiture pendant 1 journée bien chaude... alors la choucroute ...
Bon suite au conseil de Yvanpasterrible, je suis allé à Yvetot. Là, ils m'ont conseillé ... d'aller au mondial de l'auto si je pouvais car ils ne pouvaient pas faire aussi bien.
Bon suite au conseil de Yvanpasterrible, je suis allé à Yvetot. Là, ils m'ont conseillé ... d'aller au mondial de l'auto si je pouvais car ils ne pouvaient pas faire aussi bien.
Tu as essayé Rouen ?
Je vois que c'est un Renault Retail Group, donc pas un concessionnaire indépendant mais Renault lui-même. Au tél, ils devraient pouvoir te dire s'ils pratiquent les conditions de Renault au Salon, non ?
Je vois que c'est un Renault Retail Group, donc pas un concessionnaire indépendant mais Renault lui-même. Au tél, ils devraient pouvoir te dire s'ils pratiquent les conditions de Renault au Salon, non ?
Yvanpasterrible- Messages : 888
Ah, je n'ai pas vu ton message avant. Bon je suis finalement allé au salon de l'auto et je ne me suis pas déplacé pour rien.
J'ai donc pu commander une Zoé Intens 2017 R90 blanche nacrée + caméra de recul + pack intérieur bleu avec 11 % de remise -> 17 599,26 € bonus déduit. J'ai visiblement fait pitié au vendeur qui m'a fait 1 point de plus que les 10 % du salon (merci pas411) quand je lui ai raconté mes péripéties et que je venais à Paris juste pour commander la Zoé.
J'ai même eu le droit à un casque audio DIAC orange flashouille pour les enfants.
Bref tout est bien qui finit bien.
Résultat, je paie 1000 € de moins que par le concessionnaire local et j'ai la peinture métallisée blanc nacré en plus...
La voiture me sera livrée au Havre.
J'ai donc pu commander une Zoé Intens 2017 R90 blanche nacrée + caméra de recul + pack intérieur bleu avec 11 % de remise -> 17 599,26 € bonus déduit. J'ai visiblement fait pitié au vendeur qui m'a fait 1 point de plus que les 10 % du salon (merci pas411) quand je lui ai raconté mes péripéties et que je venais à Paris juste pour commander la Zoé.
J'ai même eu le droit à un casque audio DIAC orange flashouille pour les enfants.
Bref tout est bien qui finit bien.
Résultat, je paie 1000 € de moins que par le concessionnaire local et j'ai la peinture métallisée blanc nacré en plus...
La voiture me sera livrée au Havre.
Sur le salon, Zoe se vend comme des petits pains ! Félicitations !
cassiopee86- Messages : 1779
10% en concession pendant la durée du salon.
En insistant, ils s'alignent.
En insistant, ils s'alignent.
disco94- Messages : 190
J'aurais bien aimé mais, dans mon coin (Le Havre et ses environs), ils ne font pas plus de 5 % et n'en n'ont rien à faire. J'ai annulé ma commande. Ils n'ont même pas essayé de me retenir, me certifiant qu'ils ne pouvaient pas faire mieux.
Ça dépend de l'interlocuteur, de sa bonne volonté, etc.
C'est pour ça que pour ma précédente Renault, j'étais passé par un mandataire. Au moins, les réducs sont les mêmes pour tout le monde. Je n'aime pas du tout cette mentalité de "marchand de tapis" à la tête du client.
Ça dépend de l'interlocuteur, de sa bonne volonté, etc.
C'est pour ça que pour ma précédente Renault, j'étais passé par un mandataire. Au moins, les réducs sont les mêmes pour tout le monde. Je n'aime pas du tout cette mentalité de "marchand de tapis" à la tête du client.
Tu vas retourner voir ton vendeur et lui montrer le bon de commande ?
Page 1 sur 2 • 1, 2