eNiro - commande passée au salon de l'auto
+7
Merome
likiki
Kyky 55
Eras45
pascal11
Bigfoot
Positron
11 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Niro
Page 1 sur 1
eNiro - commande passée au salon de l'auto
Je suis allé au salon de l'auto (en train, pas en avion) pour commander le eNiro. Apparemment, je n'étais pas le seul. J'espère qu'on aura des chiffres d'ici peu.
Le vendeur m'a dit qu'elle ne devait pas être vendu sur le salon mais samedi, ils en avaient vendu une dizaine parait-il...
J'ai opté pour la version 64 kWh/150 kW finition de "base" eActive, suffisante pour moi. J'ai juste prix l'option peinture bleu saphir (à 650 € quand même).
Dispo officiellement fin mars 2019...
Donc d'ici 6 mois, je devrai passer au 100% VE: Zoé ZE40 + eNiro. Le compte à rebours est lancé.
Au niveau design extérieur, ce eNiro me plait bien, mais c'est une question de goût.
Le coffre n'est pas très grand mais sera suffisant, j''espère, pour partir à 5. On peut mettre des barres de toit + coffre de toit pour le camping ! (même si ça va faire exploser la conso)
Pour l'attelage, réponse évasive. Ce n'est pas impossible qu'elle soit homologuée pour tracter un jour... C'est une histoire de volume de ventes j'imagine...
Pour l'intérieur, les places arrières sont plutôt confortables. Il y a de la place pour les jambes. A l'avant, il y a trop de boutons partout ! Entre ça et la Model 3, il faudrait un juste milieu... Mais je ferai avec.
Le système de navigation est complètement différent du Rlink évidemment. Ceci-dit, je me suis habitué au Rlink et là, sur le eNiro, j'ai joué avec 5 minutes, mais je n'ai rien réussi à faire !
Il va falloir potasser le manuel et essayer plus longuement.
Côté recharge: 7 kW AC et 100 kW DC, c'est un bon équilibre. C'est sûr que je regrette malgré tout qu'il n'y ait pas d'option chargeur triphasé, vu le nombre de bornes 22 kW dans notre beau pays...
J'espère que le déploiement des bornes DC va s'accélérer. Il n'y avait personne sur le stand Sodetrel, bizarrement. J'aurai voulu posé la question du doublement/triplement des bornes sur autoroute au minimum...
Le chauffage se fait par pompe à chaleur. A priori, on peut le programmer à l'avance.
Par contre, il y a un doute sur la programmation à distance via smartphone, ainsi que sur le suivi de la charge à distance.
Le suivi de la charge ne sert pas tous les jours, certes, mais c'est important il me semble d'être prévenu si la charge plante pendant qu'on est au resto, si on veut éviter d'attendre 2 heures pour repartir...
Idem pour le déclenchement du chauffage à distance, c'est un petit confort bien utile en hiver... :-)
D'après Kia, le eNiro est "connecté" car le système de navigation reçoit les informations de trafic en temps réel. Donc, le suivi à distance sera possible un jour !
L'application smartphone n'est pas encore dispo et aucune date n'est donnée, mais elle arrive !
Est-ce que les voitures livrées début 2019 seront compatibles avec la future application ? Le vendeur et l'expert disent que oui, mais bon, c'est leur boulot de vendre !
Donc, j'ai un doute. Tant pis. J'ai quand même signé.
Bon, j'ai eu une petite remise "salon" et le billet de train offert pour venir chercher le véhicule en région parisienne.
Le vendeur m'a dit qu'elle ne devait pas être vendu sur le salon mais samedi, ils en avaient vendu une dizaine parait-il...
J'ai opté pour la version 64 kWh/150 kW finition de "base" eActive, suffisante pour moi. J'ai juste prix l'option peinture bleu saphir (à 650 € quand même).
Dispo officiellement fin mars 2019...
Donc d'ici 6 mois, je devrai passer au 100% VE: Zoé ZE40 + eNiro. Le compte à rebours est lancé.
Au niveau design extérieur, ce eNiro me plait bien, mais c'est une question de goût.
Le coffre n'est pas très grand mais sera suffisant, j''espère, pour partir à 5. On peut mettre des barres de toit + coffre de toit pour le camping ! (même si ça va faire exploser la conso)
Pour l'attelage, réponse évasive. Ce n'est pas impossible qu'elle soit homologuée pour tracter un jour... C'est une histoire de volume de ventes j'imagine...
Pour l'intérieur, les places arrières sont plutôt confortables. Il y a de la place pour les jambes. A l'avant, il y a trop de boutons partout ! Entre ça et la Model 3, il faudrait un juste milieu... Mais je ferai avec.
Le système de navigation est complètement différent du Rlink évidemment. Ceci-dit, je me suis habitué au Rlink et là, sur le eNiro, j'ai joué avec 5 minutes, mais je n'ai rien réussi à faire !
Il va falloir potasser le manuel et essayer plus longuement.
Côté recharge: 7 kW AC et 100 kW DC, c'est un bon équilibre. C'est sûr que je regrette malgré tout qu'il n'y ait pas d'option chargeur triphasé, vu le nombre de bornes 22 kW dans notre beau pays...
J'espère que le déploiement des bornes DC va s'accélérer. Il n'y avait personne sur le stand Sodetrel, bizarrement. J'aurai voulu posé la question du doublement/triplement des bornes sur autoroute au minimum...
Le chauffage se fait par pompe à chaleur. A priori, on peut le programmer à l'avance.
Par contre, il y a un doute sur la programmation à distance via smartphone, ainsi que sur le suivi de la charge à distance.
Le suivi de la charge ne sert pas tous les jours, certes, mais c'est important il me semble d'être prévenu si la charge plante pendant qu'on est au resto, si on veut éviter d'attendre 2 heures pour repartir...
Idem pour le déclenchement du chauffage à distance, c'est un petit confort bien utile en hiver... :-)
D'après Kia, le eNiro est "connecté" car le système de navigation reçoit les informations de trafic en temps réel. Donc, le suivi à distance sera possible un jour !
L'application smartphone n'est pas encore dispo et aucune date n'est donnée, mais elle arrive !
Est-ce que les voitures livrées début 2019 seront compatibles avec la future application ? Le vendeur et l'expert disent que oui, mais bon, c'est leur boulot de vendre !
Donc, j'ai un doute. Tant pis. J'ai quand même signé.
Bon, j'ai eu une petite remise "salon" et le billet de train offert pour venir chercher le véhicule en région parisienne.
Positron- Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Apparemment le e-Niro est le véhicule Kia le plus vendu au salon ! ( vu sur sujet AP )
Pour la connectivité, si c’est comme pour le Kona, ça existe à l’etranger mais pas transposé pour la France. ( à surveiller )
Tu as pu négocier une remise ? sur ces nouveautés, c’est bien, ce n’est pas facile,
Pour la connectivité, si c’est comme pour le Kona, ça existe à l’etranger mais pas transposé pour la France. ( à surveiller )
Tu as pu négocier une remise ? sur ces nouveautés, c’est bien, ce n’est pas facile,
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Bon choix !
Maintenant il ne reste plus qu'à être patient !
Maintenant il ne reste plus qu'à être patient !
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
J'ai hésité... puis je vais quand même attendre de l'essayer. Et puis les recharges 100kWDC dans le Loiret, que neni (les 22AC non plus d'ailleurs) mais 7kW, c'est ce que j'ai à la maison. La remise salon est ridicule (1500€) et ne m'a pas aidé à franchir le pas. Reste que ça fait quand même un budget bien plus épais que ma Zoé de 2013!
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
46 E-niro vendu sur le salon pour le marché Français d'après AP.
Ça fait une moyenne de 4 par jour ça me semble pas mal au vue d'une première présentation.
Ça fait une moyenne de 4 par jour ça me semble pas mal au vue d'une première présentation.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Les reportages sur les vendeurs me font rire, ils croient qu’ils ont été bons et performants... mais dans le cas d’une nouveauté comme le e-Niro par exemple, ce n’est pas eux qui vendent mais c’est le client qui vient acheter et qui, en majorité, avait déjà fait son choix avant.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Bigfoot a écrit:Les reportages sur les vendeurs me font rire, ils croient qu’ils ont été bons et performants... mais dans le cas d’une nouveauté comme le e-Niro par exemple, ce n’est pas eux qui vendent mais c’est le client qui vient acheter et qui, en majorité, avait déjà fait son choix avant.
Et le plus souvent en sait plus que le vendeur lui-même.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Le Niro ev est aujourd'hui le seul ve habitable pour les longues distances hormis les tesla. Allez Renault, faut réagir! Excellent choix!
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Pour les longues distances, il y a aussi la Leaf 60 kW qui arrive.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
...mais toujours en Chademo. Dans les années qui viennent, on a plus de chance de trouver des CCS à plus de 100 kW que des Chademo dans nos contrées. A moins de penser à s'exiler au japon.
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Pour le moment, c'est l'inverse.
Il n'y a pratiquement pas de bornes rapides sans Chademo.
C'est soit AC + Chademo, soit AC + Chademo + CCS.
Il n'y a pratiquement pas de bornes rapides sans Chademo.
C'est soit AC + Chademo, soit AC + Chademo + CCS.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Pour le moment, mais c'est au plus une borne en 50 kW (upgradable à 100 kW ?) et partagée avec une AC 43 kW (l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps). Les réseaux de charge "ultra rapide" (Ionity, Mega-E...) prévoient au mieux une ou deux bornes Chademo, à priori en 50kW. Le paysage devrait changer rapidement.
Dernière édition par tdmboy le Sam 20 Oct 2018 - 13:40, édité 1 fois
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Rien ne dit que la Leaf ne sera pas vendue avec le Combo en Europe. S'ils veulent en vendre en Allemagne, il faudra qu'ils s'y mettent.
Il n'y a qu'en France où on va se trainer des bornes tri-standards jusqu'en 2024.
Il n'y a qu'en France où on va se trainer des bornes tri-standards jusqu'en 2024.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Pas de nouvelles la dessus.
https://www.automobile-propre.com/la-nissan-leaf-60-kwh-pourra-recharger-a-plus-de-100-kw/
Mais ce serait un plus considérable si elle était livré en CCS en Europe.
Dans ce cas, ça pourrait bien être ma future.
https://www.automobile-propre.com/la-nissan-leaf-60-kwh-pourra-recharger-a-plus-de-100-kw/
Mais ce serait un plus considérable si elle était livré en CCS en Europe.
Dans ce cas, ça pourrait bien être ma future.
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Ça pourrait bien aussi pour moi, même en Chademo car je vois, selon AP, qu'il y aurait aussi un chargeur AC 11-22 kW.
https://www.automobile-propre.com/la-nissan-leaf-60-kwh-pourra-recharger-a-plus-de-100-kw/
https://www.automobile-propre.com/la-nissan-leaf-60-kwh-pourra-recharger-a-plus-de-100-kw/
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto
Super en tout cas qu’on ait bientôt beaucoup de choix en 50-60 kWh !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Sujets similaires
» Ça y est la commande est passée !!!
» La commande est passée
» commande passee
» Ça y est, commande passée ;-)
» Commande passée
» La commande est passée
» commande passee
» Ça y est, commande passée ;-)
» Commande passée
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Niro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|