Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

eNiro - commande passée au salon de l'auto

+7
Merome
likiki
Kyky 55
Eras45
pascal11
Bigfoot
Positron
11 participants

Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Positron Mar 9 Oct 2018 - 3:32

Je suis allé au salon de l'auto (en train, pas en avion) pour commander le eNiro. Apparemment, je n'étais pas le seul. J'espère qu'on aura des chiffres d'ici peu.
Le vendeur m'a dit qu'elle ne devait pas être vendu sur le salon mais samedi, ils en avaient vendu une dizaine parait-il...
J'ai opté pour la version 64 kWh/150 kW finition de "base" eActive, suffisante pour moi. J'ai juste prix l'option peinture bleu saphir (à 650 € quand même).
Dispo officiellement fin mars 2019...
Donc d'ici 6 mois, je devrai passer au 100% VE: Zoé ZE40 + eNiro. Le compte à rebours est lancé.
Au niveau design extérieur, ce eNiro me plait bien, mais c'est une question de goût.
Le coffre n'est pas très grand mais sera suffisant, j''espère, pour partir à 5. On peut mettre des barres de toit + coffre de toit pour le camping ! (même si ça va faire exploser la conso)
Pour l'attelage, réponse évasive. Ce n'est pas impossible qu'elle soit homologuée pour tracter un jour... C'est une histoire de volume de ventes j'imagine...
Pour l'intérieur, les places arrières sont plutôt confortables. Il y a de la place pour les jambes. A l'avant, il y a trop de boutons partout ! Entre ça et la Model 3, il faudrait un juste milieu... Mais je ferai avec.
Le système de navigation est complètement différent du Rlink évidemment. Ceci-dit, je me suis habitué au Rlink et là, sur le eNiro, j'ai joué avec 5 minutes, mais je n'ai rien réussi à faire !
Il va falloir potasser le manuel et essayer plus longuement.
Côté recharge: 7 kW AC et 100 kW DC, c'est un bon équilibre. C'est sûr que je regrette malgré tout qu'il n'y ait pas d'option chargeur triphasé, vu le nombre de bornes 22 kW dans notre beau pays...
J'espère que le déploiement des bornes DC va s'accélérer. Il n'y avait personne sur le stand Sodetrel, bizarrement. J'aurai voulu posé la question du doublement/triplement des bornes sur autoroute au minimum...
Le chauffage se fait par pompe à chaleur. A priori, on peut le programmer à l'avance.
Par contre, il y a un doute sur la programmation à distance via smartphone, ainsi que sur le suivi de la charge à distance.
Le suivi de la charge ne sert pas tous les jours, certes, mais c'est important il me semble d'être prévenu si la charge plante pendant qu'on est au resto, si on veut éviter d'attendre 2 heures pour repartir...
Idem pour le déclenchement du chauffage à distance, c'est un petit confort bien utile en hiver... :-)
D'après Kia, le eNiro est "connecté" car le système de navigation reçoit les informations de trafic en temps réel. Donc, le suivi à distance sera possible un jour !
L'application smartphone n'est pas encore dispo et aucune date n'est donnée, mais elle arrive !
Est-ce que les voitures livrées début 2019 seront compatibles avec la future application ? Le vendeur et l'expert disent que oui, mais bon, c'est leur boulot de vendre !
Donc, j'ai un doute. Tant pis. J'ai quand même signé.
Bon, j'ai eu une petite remise "salon" et le billet de train offert pour venir chercher le véhicule en région parisienne.

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Bigfoot Mar 9 Oct 2018 - 5:12

Apparemment le e-Niro est le véhicule Kia le plus vendu au salon ! ( vu sur sujet AP )
Pour la connectivité, si c’est comme pour le Kona, ça existe à l’etranger  mais pas transposé pour la France. ( à surveiller )
Tu as pu négocier une remise ? sur ces nouveautés, c’est bien, ce n’est pas facile,
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par pascal11 Mar 9 Oct 2018 - 12:22

Bon choix !

Maintenant il ne reste plus qu'à être patient !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Eras45 Jeu 18 Oct 2018 - 21:07

J'ai hésité... puis je vais quand même attendre de l'essayer. Et puis les recharges 100kWDC dans le Loiret, que neni (les 22AC non plus d'ailleurs) mais 7kW, c'est ce que j'ai à la maison. La remise salon est ridicule (1500€) et ne m'a pas aidé à franchir le pas. Reste que ça fait quand même un budget bien plus épais que ma Zoé de 2013!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Kyky 55 Sam 20 Oct 2018 - 5:59

46 E-niro vendu sur le salon pour le marché Français d'après AP.
Ça fait une moyenne de 4 par jour ça me semble pas mal au vue d'une première présentation.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Bigfoot Sam 20 Oct 2018 - 6:58

Les reportages sur les vendeurs me font rire, ils croient qu’ils ont été bons et performants... mais dans le cas d’une nouveauté comme le e-Niro par exemple, ce n’est pas eux qui vendent mais c’est le client qui vient acheter et qui, en majorité, avait déjà fait son choix avant.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par likiki Sam 20 Oct 2018 - 9:15

Beau véhicule, et autonomie très interessante.
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Merome Sam 20 Oct 2018 - 9:44

Bigfoot a écrit:Les reportages sur les vendeurs me font rire, ils croient qu’ils ont été bons et performants... mais dans le cas d’une nouveauté comme le e-Niro par exemple, ce n’est pas eux qui vendent mais c’est le client qui vient acheter et qui, en majorité, avait déjà fait son choix avant.

Et le plus souvent en sait plus que le vendeur lui-même.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par amiral_sub Sam 20 Oct 2018 - 12:12

Le Niro ev est aujourd'hui le seul ve habitable pour les longues distances hormis les tesla. Allez Renault, faut réagir! Excellent choix!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Pixel Sam 20 Oct 2018 - 12:21

Pour les longues distances, il y a aussi la Leaf 60 kW qui arrive.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par tdmboy Sam 20 Oct 2018 - 12:57

...mais toujours en Chademo. Dans les années qui viennent, on a plus de chance de trouver des CCS à plus de 100 kW que des Chademo dans nos contrées. A moins de penser à s'exiler au japon.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Pixel Sam 20 Oct 2018 - 13:13

Pour le moment, c'est l'inverse.
Il n'y a pratiquement pas de bornes rapides sans Chademo.
C'est soit AC + Chademo, soit AC + Chademo + CCS.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par tdmboy Sam 20 Oct 2018 - 13:39

Pour le moment, mais c'est au plus une borne en 50 kW (upgradable à 100 kW ?) et partagée avec une AC 43 kW (l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps). Les réseaux de charge "ultra rapide" (Ionity, Mega-E...) prévoient au mieux une ou deux bornes Chademo, à priori en 50kW. Le paysage devrait changer rapidement.


Dernière édition par tdmboy le Sam 20 Oct 2018 - 13:40, édité 1 fois
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par TomC Sam 20 Oct 2018 - 13:39

Rien ne dit que la Leaf ne sera pas vendue avec le Combo en Europe. S'ils veulent en vendre en Allemagne, il faudra qu'ils s'y mettent.
Il n'y a qu'en France où on va se trainer des bornes tri-standards jusqu'en 2024.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par tdmboy Sam 20 Oct 2018 - 13:43

Pas de nouvelles la dessus.
https://www.automobile-propre.com/la-nissan-leaf-60-kwh-pourra-recharger-a-plus-de-100-kw/
Mais ce serait un plus considérable si elle était livré en CCS en Europe.
Dans ce cas, ça pourrait bien être ma future. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Pixel Sam 20 Oct 2018 - 13:53

Ça pourrait bien aussi pour moi, même en Chademo car je vois, selon AP, qu'il y aurait aussi un chargeur AC 11-22 kW.

https://www.automobile-propre.com/la-nissan-leaf-60-kwh-pourra-recharger-a-plus-de-100-kw/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Bigfoot Sam 20 Oct 2018 - 14:32

Super en tout cas qu’on ait bientôt beaucoup de choix en 50-60 kWh !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

eNiro - commande passée au salon de l'auto Empty Re: eNiro - commande passée au salon de l'auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum