Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

+2
Bigfoot
Tonio44
6 participants

Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par Tonio44 Dim 20 Nov 2022 - 23:59

Bonjour,

je suis Antoine alias Tonio44
J'ai 44 ans et je vis avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 8 ans) à Saint-Herblain, près de Nantes.

Je suis très interessé par l'électrique depuis longtemps et je roule actuellement essentiellement en VAE et en scooter électrique  Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte 1f606 . J'ai suivi de près l'arrivée de Tesla en France et d'ailleurs, j'habite tout près du store Nantais. J'ai d'ailleurs essayé plusieurs fois des Model S et 3, mais nous n'avons absolument pas besoin de telles voitures, surtout à ce prix-là.

Nous avons aussi un vieux van aménagé pour les loisirs et pouvions profiter d'une voiture de fonction jusqu'à présent. Nous roulons très peu avec ces 2 véhicules car entre le télétravail et le vélo cargo, nous n'avons besoin de la voiture que pour de grosses courses ou pour amener les enfants trop loin pour le vélo (ou quand Madame a la flemme de pédaler  Rolling Eyes ) NB: je ne dis pas que je n'ai jamais la flemme, mais j'ai le scooter.  Cool

Mon épouse ne se sent pas de se priver d'une citadine et de plus notre van est uniquement 4 places ce qui est limitant parfois (nous sommes 4 donc pas possible d'amener un copain des enfants par exemple).
Bref j'ai identifié la ZOE comme parfaite pour notre usage: urbain/péri-urbain sur trajets courts et exceptionnellement un A/R à 120 km (donc x2) pour déposer les enfants. Depuis quelques années on fait moins de 7 500 km/an avec la citadine mais ma situation pro pourrait m'amener à bouger plus (hors de portée de mon scooter électrique, quoi).

J'ai écumé les infos sur la ZOE car la location de batterie me fait peur mais j'ai encore quelques questions que je vais poser dans le forum adapté.

Un grand merci pour les informations que j'ai déjà trouvées ici !

Tonio44

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par Bigfoot Lun 21 Nov 2022 - 7:37

Sois le bienvenu !
La location de batterie est juste une formule mathématique, et 2 ou 3 papiers pour achat/revente.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par fifaclint Lun 21 Nov 2022 - 8:30

Bienvenue voisin 😁

N'hésite pas à indiquer dans ton profil ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.

Je réponds à tes questions sur l'autre post. 😉

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par LaurentB Lun 21 Nov 2022 - 13:15

Bienvenue Antoine Very Happy .

Ma petite R90 Intens de fin 2017 sera bientôt en vente, mais avant j'attends la livraison de la Megane en février.
J'espère que tu trouveras d'ici là.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par Léonard Lun 21 Nov 2022 - 14:20

Tonio44 a écrit:Bref j'ai identifié la ZOE comme parfaite pour notre usage: urbain/péri-urbain sur trajets courts et exceptionnellement un A/R à 120 km (donc x2) pour déposer les enfants.

Oui, la Zoé peut le faire. Mais c'est une erreur de croire que c'est un véhicule qui a un usage limité au péri-urbain. En fait, les VE ce sont des véhicules à rouler. Ma Zoé pourrait faire 350 km par jour, chaque jour. Il faudra que je regarde un jour si je trouve une ville pour faire de tels trajets. Pour l'instant, je m'en sert "à la campagne", et elle s'y plait très bien. Avant d'être à la retraite, je faisais environ 17 000 km par an avec ma zoé. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par Tonio44 Sam 26 Nov 2022 - 12:51

Merci à tous Smile

Tonio44

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par mazorka Dim 27 Nov 2022 - 10:53

Si vous voulez faire les 240 km sans recharger y compris en hiver, il faut une ZE50, la ZE40 ne le permettra pas ou alors il faudra faire un petit complément de charge.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par Tonio44 Lun 28 Nov 2022 - 0:22

Merci à tous.
R90 Intens bleue MY18 réservée. Je vais la chercher dans quelques jours.
Effectivement je ne pourrai pas faire les A/R de 120 km sans recharger mais il est rare qu'on ne s'arrête pas au moins quelques heures.
J'ai hâte de la conduire.

Tonio44

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte Empty Re: Un nouveau plein de questions avant de passer à l'acte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum