-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

+3
Lulumagie
Teirhy
tranber
7 participants

Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Mar 16 Mai 2017, 18:14

Bonjour

Ma vieille Saxo diesel de 96 commence à tomber en morceaux et à 381 000 km, j'envisage de la remplacer par une Zoé !
Je fais actuellement 17 000 km/an avec mais je risque d'utiliser davantage la Zoé que la Saxo et je table plus sur 22-23 000 km/an.
Je bénéficie du bonus écologique et du superbonus soit 10 000 €. À cela se rajoute le bonus de la région Normandie de 2 000 €.

Je vais demander au minimum 10,5% de remise sur le prix de la Zoé ce qui correspond à ce que font les mandataires.
Autre point important, je vais acheter la Zoé (pas la version charge rapide), la solution LLD étant plus onéreuse et ma trésorerie me permet un achat comptant.

Le commercial Renault m'a parlé d'une prise en charge de la prise Green'Up et 50 % sur l'autre prise (wallbox?).
Voici ma contrainte, je fais beaucoup de petits déplacements pour des livraisons (je suis commerçant) ; je souhaite donc pouvoir recharger la Zoé au magasin afin que l'électricité passe dans les charges du magasin mais aussi pour pouvoir la mettre en charge pendant 3-4 heures entre les livraisons du matin et celles de l'après-midi. La charge se ferait en extérieur sur un emplacement réservé mais accessible à tous. Néanmoins, je ne souhaite pas que quelqu'un vienne se brancher le soir par exemple après mon départ. Les prises sont elles sécurisées ? Si je laisse branchée ma Zoé toute la nuit au magasin, n'y a-t-il pas un risque aussi que l'on me vole mon câble ?

Autre question : comment fonctionnent les bornes que l'on voit un peu partout se développer ? Faut-il un abonnement ?

Et enfin, la partie mécanique de la Zoé est-elle fiable (moteur/transmission/...) J'ai tendance à garder mes véhicules longtemps, au minimum 10 ans, les batteries n'étant pas un problème, peut-on viser les 200 000 km avec une Zoé selon vous sans envisager des frais coûteux ?

Merci pour vos réponses !


Dernière édition par tranber le Ven 28 Juil 2017, 18:12, édité 1 fois

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par Teirhy Mar 16 Mai 2017, 18:32

Salut et bienvenue.

- En effet, Renault prend en charge la Green'Up à hauteur de 500 € HT. C'est ce même montant qui est déduit de la facture en cas d'installation d'une wallbox, et non 50 %.

- Un véhicule électrique est idéal pour les petits déplacements et les multiples charges pendant la journée ne sont pas un problème. Il faudra juste calculer ton besoin de puissance de charge en fonction de tes besoins de déplacement.
Comme tu es pro, je te conseillerais d'installer une borne de recharge. Il y a des aides disponibles. Voir avec le programme ADVENIR. Ça te coûtera évidement plus cher, mais cette borne pourra être sécurisée par un badge et elle permettra la charge accélérée si tu disposes d'un abonnement triphasé.
Et puis si demain, d'autres VE rejoignent ta ZOE, tu seras prêt pour les accueillir. Wink

Sinon, il existe une Green'Up sécurisée par clé.
Encore une fois, Green'Up ou borne, tout dépendra de tes km à faire et du temps disponible pour la charge.

Concernant le câble de charge, il est verrouillé par la voiture. Pas de risque de vol (il reste toujours le risque de vandalisme mais bon...)

Concernant les bornes qu'on voit fleurir un peu partout, il y a presque autant de moyens différents de s'en servir que de bornes...  mais on peut résumer en plusieurs types :
- borne sur les parking de magasins, > en général il faut la carte du magasin,
- borne sur la voie publique > en général il faut la carte du département,
- borne sur autoroute > en général il faut la carte Corri-door (Sodetrel filiale d'EDF),
- borne chez Auchan/Nissan > carte Kiwhi.
...........................
sachant que certaines cartes fonctionnent sur plusieurs types de bornes et qu'il existe aussi des carte interopérables, ... bref, c'est pas super simple, mais ça s'améliore. Wink


Niveau fiabilité, normalement un VE ne devrait pas causer de souci, mais c'est comme tout, on n'est jamais à l'abri de pas de chance...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Mar 16 Mai 2017, 18:51

Merci de ta réponse,

Je pense que la Green'Up suffira pour mon usage ; je ne pensais pas que les bornes nécessitaient autant de cartes ; tout fonctionne maintenant avec des CBs et ils se bornent à développer des systèmes avec cartes d'abonnement.

Enfin, les câbles fournis avec la voiture permettent-ils de se brancher partout ?

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Ven 28 Juil 2017, 18:37

Zoé intens gris givré commandée ce jour pour une livraison fin Août!

Prix catalogue 27032€ (peinture metal + extension garantie 5 ans 100000 kms)
Remise commerciale -2000€
Superbonus-10000€
Subvention Région Normandie -2000€

Bref, une zoé moins cher qu'une clio! Souhaitons qu'elle soit aussi fiable que ma Saxo!

Le commercial n'était pas disposé à me faire les tapis gratuits et pas très au courant de la carte Kiwhi Pass et de ses modalités d'obtentions, gratuite ou non ; j'allais pas chipoter pour les tapis d'autant que la remise est bonne et qu'il m'a laissé essayer une zoé neuve pendant 24h. Et les infos, je les ai sur le ce forum!

Une photo quand elle sera livrée!

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par Lulumagie Ven 28 Juil 2017, 19:15

Yes super felicitations cheers

Je commande la mienne demain, j'ai obtenu les mêmes conditions commerciales et j'ai les mêmes aides (superbonus de 10000 et aide de la région normandie).
Je rouge le délai plutôt court, c'est cool, elle était en stock probablement. Ici on m'avait parlé d'un délai à octobre quand je me suis renseignée il y a un mois.

Plus qu'à patienter maintenant!

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Mar 01 Aoû 2017, 14:50

Merci la Région Normandie mais l'année dernière c'était 4000€!! sans conditions de resources ; l'année prochaine, la prime sera certainement réduite ou octroyée sous conditions de ressources au regards des économies que le gouvernement va demander aux régions pour boucler son budget. C'est d'ailleurs un peu ce qui a précipité mon achat (en plus de la distribution et l'embrayage à refaire de mon vieux diesel!).

RDV pris avec proxiserve pour le 14 septembre, pas avant! et j'ai la voiture vers le 25 Aout normalement. Va falloir charger sur prise domestique et programmer la charge la nuit car je n'ai que du 6Kva (à la maison).Ma vieille installation électrique (vieux plomb avec fil en plomb) et mon vieux compteur risquent de montrer leurs limites entre lave vaisselle, lave linge linge, seche linge, congelo et cave à vin.

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par phil38 Mar 01 Aoû 2017, 17:31

tranber a écrit:Merci la Région Normandie mais l'année dernière c'était 4000€!! sans conditions de resources ; l'année prochaine, la prime sera certainement réduite ou octroyée sous conditions de ressources au regards des économies que le gouvernement va demander aux régions pour boucler son budget. C'est d'ailleurs un peu ce qui a précipité mon achat (en plus de la distribution et l'embrayage à refaire de mon vieux diesel!).

RDV pris avec proxiserve pour le 14 septembre, pas avant! et j'ai la voiture vers le 25 Aout normalement. Va falloir charger sur prise domestique et programmer la charge la nuit car je n'ai que du 6Kva (à la maison).Ma vieille installation électrique (vieux plomb avec fil en plomb) et mon vieux compteur  risquent de montrer leurs limites entre lave vaisselle, lave linge linge, seche linge, congelo et cave à vin.
Je me suis résigné à passer de 9 kW à 12 kW récemment avec l'installation de ma green' up en doublon de la WALLBOX 3.7 kW pour charger mes 2 ZOE à la fois (très rare).
Sauf que je suis en tout électrique avec PAC géothermique 5 kW, chauffe eau 3 kW, et tout l'électro ménager.
Donc pas de souci pour toi en 6 kW!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Mer 02 Aoû 2017, 11:51

J'entends parler d'un câble dont on peut demander le remboursement par Renault ; de quoi s'agit-il ?

De mémoire la Zoé est livrée avec un chargeur pour prise domestique et un câble T2/T2.

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par bob Mer 02 Aoû 2017, 13:21

Salut tranber, tu peux faire une réclamation à Renault et demander la prise en charge d'un câble T3 pour Zoé.

Je l'ai fait ce matin, réponse sous 3j apparemment.

J'ai fait directement par le chat en indiquant le N° de série de la Zoé.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par Feneck91 Mer 02 Aoû 2017, 13:25

Je viens d'avoir ma Zoé (d'occasion) Lundi (il y a 2 jours), j'ai un cable T3/T2 fourni de base avec la Zoé + un câble Flexi Chargeur.
J'ai téléphoné à Renault, ils m'ont rappelé (au bout de 3 semaines) et là en une journée j'ai eu mon bon d'achat de 150 € envoyé par mail, que j'ai fait suivre à la concession où j'ai acheté la Zoé.
J'avais négocié avec le garage, ils mettent le complément (100 €), je vais donc bientôt avoir le T2/T2 de plus en plus répandu.

Pour ton cas, je ne sais pas, c'est une neuve ? Je ne sais pas avec quels types de câble une Zoé neuve est fournie...

@tranber & @bob : c'est donc un T2/T2 pour les Zoé neuves qui est fourni ?


Dernière édition par Feneck91 le Mer 02 Aoû 2017, 13:26, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par bob Mer 02 Aoû 2017, 13:26

Feneck91 a écrit:Je viens d'avoir ma Zoé (d'occasion) Lundi (il y a 2 jours), j'ai un cable T2/T3 fourni de base avec la Zoé + un câble Flexi Chargeur.
J'ai téléphoné à Renault, ils m'ont rappelé (au bout de 3 semaines) et là en une journée j'ai eu mon bon d'achat de 150€ envoyé par mail, que j'ai fais suivre à la concession où j'ai acheté la Zoé.
J'avais négocié avec le garage, ils mettent le complément (100€), je vais donc bientôt avoir le T2/T2 de plus en plus répandu.

Pour ton cas, je ne sais pas, c'est une neuve ? Je ne sais pas avec quels types de câble une Zoé neuve est fournie...

Tu as le choix à la commande : par défaut T2, mais tu peux demander T3 à la place (pas en plus). Le flexi est quant à lui toujours inclus.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par Feneck91 Mer 02 Aoû 2017, 13:28

Alors le bon d'achat devrait être possible pour lui aussi, à négocier lors de l'achat que la concession mette le complément.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Mer 02 Aoû 2017, 13:29

merci pour vos réponses ; je vais faire la demande dès que j'ai la lettre de bienvenue avec mes identifiants et également demander la carte kiwhi pour recharger.


tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par bob Mer 02 Aoû 2017, 13:30

tranber a écrit:merci pour vos réponses ; je vais faire la demande dès que j'ai la lettre de bienvenue avec mes identifiants et également demander la carte kiwhi pour recharger.


La KiWhi c'est après la livraison normalement, et lettre de bienvenue aussi non ?
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par Feneck91 Mer 02 Aoû 2017, 13:31

Le numéro du service client Renault à appeler : 008 008 736 28 58
Ne pas appeler depuis un portable car tu serais facturé comme pour un appel à l'étranger.

Maintenant c'est la carte Renault qui s'est désolidarisé de Kiwhi. Pas sûr que tu puisses encore l'obtenir.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Ven 25 Aoû 2017, 12:11

Je devais récupérer ma Zoé aujourd'hui! Je n'avais pas de nouvelles depuis ma commande et après 5 appels de ma part afin que l'on me tienne au courant, la concession m'annonce qu'ils sont débordés et qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la CG, bla bla bla...

Report de la livraison mardi prochain! J'ai négocié au passage le kit protection gratuit!

Proxiserve ne passe que dans 15 jours, va falloir recharger sur prise domestique pendant ce temps là! A noter que j'ai demandé à Renault de me déduire les 500€ de la prise en charge de la prise du prix de ma Zoé car je voulais la faire installer par un électricien dont je connais le boulot même si ça me coutait un poil plus cher. Pas possible selon la concession!

La suite mardi!

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par cassiopee86 Ven 25 Aoû 2017, 18:07

C'est vrai que faire une carte grise prends bien quatre minutes mais comme derrière il faut graver les plaques et les poser, on est bon pour une vingtaine de minutes chrono... Bon le truc, c'est que pour l'assurer il te faut tout de même un certif d'immatriculation même provisoire... Bon courage pour ce looooong weekend! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Sam 26 Aoû 2017, 09:12

J'ai déja le certif, ils me l'ont envoyé hier. Je pense juste qu'ils sont organisés comme des pieds + du personnel en vacances, et voilà le résultat. Bon, il n'y a pas mort d'homme mais quand on pense que la voiture est en stock depuis 3 semaines, ils auraient pû largement prévoir!

Je leur ai bien dit en revanche de mettre à profit ce délai supplémentaire pour bien vérifier l'alignement des portières coffre et capot!

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par tranber Jeu 31 Aoû 2017, 18:22

ça y est!je l'ai!
La suite dans le bon topic!

tranber

Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Information avant de passer commande --- ZOE commandée ! Empty Re: Information avant de passer commande --- ZOE commandée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum