Conseils pour passer ma commande ce soir
+8
toitoine
kevinvidia
Arenault
CosmicSeb
johnhwman
Cameleon
aurel
Lucsky
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils pour passer ma commande ce soir
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum (bien que ça fasse quelques semaines que je la parcoure avec joie ) et voici donc mon premier post.
Cela fait plus d'un an que la ZOE hante mes rêves l'ayant vu pour la première fois au salon EVER à Monaco.Je suis allé chez mon concessionnaire au moi de Mai dernier et la vendeuse m'a dit qu'elle me tiendrait au courant dès qu'elle aurait des nouvelles de la ZOE. Bien entendu silence radio depuis .
Je n'ai pas pu aller au salon de l'auto sur Paris pour réserver ma ZOE, j'ai recontacté ma conseillère qui a pris ma commande au téléphone, mais elle a vraiment l'air de rien connaitre du tout par exemple elle m'a demandé si je voulais prendre l'option de la caméra de recul alors que je souhaite acquérir une INTENS ...
J' ai RDV ce soir avec elle pour finaliser la commande et verser un acompte du coup j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés :
- Si je commande ce soir la livraison sera fin Février ou Juin ??
- Je fais un peu plus de 50 Km A/R par jour pour aller travailler est ce que je serais vraiment pénalisé si je prends les jantes en 17'' donc sans les pneus EV ??
- Quel type de contrat de location de batterie 12500 km/an me semble un peu juste
- J'habite Nice et je suis fan de ski sachant que ma station préférée est à 98,5 KM et que forcément il fera froid quand j'y irai et que je ferais plus de 1600m de dénivelé pensez vous que je puisse espérer monter faire du ski avec ma ZOE si je recharge une fois sur place bien sur ??
Bon ça fait pas mal de questions je sais mais j' apprécierais vraiment que vous me donniez vos avis car c'est ce soir le grand soir !!!
Dans l'attente de vous lire
Merci
Je suis tout nouveau sur ce forum (bien que ça fasse quelques semaines que je la parcoure avec joie ) et voici donc mon premier post.
Cela fait plus d'un an que la ZOE hante mes rêves l'ayant vu pour la première fois au salon EVER à Monaco.Je suis allé chez mon concessionnaire au moi de Mai dernier et la vendeuse m'a dit qu'elle me tiendrait au courant dès qu'elle aurait des nouvelles de la ZOE. Bien entendu silence radio depuis .
Je n'ai pas pu aller au salon de l'auto sur Paris pour réserver ma ZOE, j'ai recontacté ma conseillère qui a pris ma commande au téléphone, mais elle a vraiment l'air de rien connaitre du tout par exemple elle m'a demandé si je voulais prendre l'option de la caméra de recul alors que je souhaite acquérir une INTENS ...
J' ai RDV ce soir avec elle pour finaliser la commande et verser un acompte du coup j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés :
- Je fais un peu plus de 50 Km A/R par jour pour aller travailler est ce que je serais vraiment pénalisé si je prends les jantes en 17'' donc sans les pneus EV ??
- Quel type de contrat de location de batterie 12500 km/an me semble un peu juste
- J'habite Nice et je suis fan de ski sachant que ma station préférée est à 98,5 KM et que forcément il fera froid quand j'y irai et que je ferais plus de 1600m de dénivelé pensez vous que je puisse espérer monter faire du ski avec ma ZOE si je recharge une fois sur place bien sur ??
Bon ça fait pas mal de questions je sais mais j' apprécierais vraiment que vous me donniez vos avis car c'est ce soir le grand soir !!!
Merci
Lucsky- Messages : 180
Re: Conseils pour passer ma commande ce soir
Bon pas facile à répondre à toutes tes questions.
Pour les gentes 17" je pense qu'avec le climat de la côte d'azur tu aura plus d'autonomie avec les 17" que moi avec mes 16" et mon chauffage d'octobre à Mai.
Par contre si tu veux aller en montagne avec, là c'est pas facile à dire étant donné que personne sur ce forum n'a encore reçu ça voiture. Mais si c'est possible ce serra plus sécurisant avec les 16" (en théorie c'est possible).
Sinon, le truc possible, c'est que à chaque fois que tu vas aux ski, si tu tombe en panne sèche avant l'arrivée, tu fini ton trajet avec l'assistance qui t’emmène recharger à la station. Bon c'est un peut border-line mais c'est légal.
Pour les gentes 17" je pense qu'avec le climat de la côte d'azur tu aura plus d'autonomie avec les 17" que moi avec mes 16" et mon chauffage d'octobre à Mai.
Par contre si tu veux aller en montagne avec, là c'est pas facile à dire étant donné que personne sur ce forum n'a encore reçu ça voiture. Mais si c'est possible ce serra plus sécurisant avec les 16" (en théorie c'est possible).
Sinon, le truc possible, c'est que à chaque fois que tu vas aux ski, si tu tombe en panne sèche avant l'arrivée, tu fini ton trajet avec l'assistance qui t’emmène recharger à la station. Bon c'est un peut border-line mais c'est légal.
aurel- Messages : 1603
Merci pour ton conseil avec le dépannage Renault mais je préférerais m'en passer quand même
Surtout les jours ou il y a de la bonne poudreuse et que je veux être le premier à poser ma trace ^^
Que penses tu du délai de livraison ??
Surtout les jours ou il y a de la bonne poudreuse et que je veux être le premier à poser ma trace ^^
Que penses tu du délai de livraison ??
Les derniers qui ont commandés ont une livraison pour mars je crois.
Tu verras bien lors de ta commande, ils t'indiquent une date de livraison.
Tu verras bien lors de ta commande, ils t'indiquent une date de livraison.
si non, je suis étonné que tu puisse commander ta zoé aujourd'hui. Le mondial est fini et les commandes en concession ne sont pas encore ouverte. Je ne peut donc rien te dire pour les délais de livraison.
Il ne s'agit pas plutôt d'un montage de dossier par ton concessionnaire qui le validera le premier jour où les commandes seront ouvertes? Si c'est une vraie commande dés ce soir tu doit repartir de la concession avec une date ferme.
Pour la location des batteries, si 12500km/an te parais juste, tu as possibilité de changer à tout moment jusqu'à 3 mois avant la fin de l'engagement. Donc dans le doute je te conseil de prendre 12500km/an et tu verra à l'usage si ça te suffit ou non.
Pour la station de ski je sais c'est pas top de finir en dépanneuse. Regarde sur chargemap si il y une borne de recharge sur ton parcours.
Il ne s'agit pas plutôt d'un montage de dossier par ton concessionnaire qui le validera le premier jour où les commandes seront ouvertes? Si c'est une vraie commande dés ce soir tu doit repartir de la concession avec une date ferme.
Pour la location des batteries, si 12500km/an te parais juste, tu as possibilité de changer à tout moment jusqu'à 3 mois avant la fin de l'engagement. Donc dans le doute je te conseil de prendre 12500km/an et tu verra à l'usage si ça te suffit ou non.
Pour la station de ski je sais c'est pas top de finir en dépanneuse. Regarde sur chargemap si il y une borne de recharge sur ton parcours.
aurel- Messages : 1603
Je viens de trouver cet article indiquant que C.Estrosi aurait effectué 165 à bord d'une Peugeot Ion et que dans son parcours il y avait un peu de montagne :
http://www.automobile-propre.com/2011/09/16/christian-estrosi-peugeot-ion-165-km/#
Bon après je me porte pas garant sur la crédibilité à apporter aux propos de Mr Estrosi
Merci pour le délai ça me rassure
http://www.automobile-propre.com/2011/09/16/christian-estrosi-peugeot-ion-165-km/#
Bon après je me porte pas garant sur la crédibilité à apporter aux propos de Mr Estrosi
Merci pour le délai ça me rassure
Dernière édition par Lucsky le Lun 22 Oct 2012 - 12:09, édité 1 fois
Ce que tu viens d'écrire Aurel quant à la réservation qui ne serait qu'un montage de dossier me porte un coup direct au coeur.
Mais si la conseillère m'a demandé de verser une caution c'est que c'est une commande non ??
Ils vont pas me demander plus de 1000€ juste pur faire un pré-dossier quand même ??
Mais si la conseillère m'a demandé de verser une caution c'est que c'est une commande non ??
Ils vont pas me demander plus de 1000€ juste pur faire un pré-dossier quand même ??
Les commandes sont bien ouvertes et tu verses un acompte entre 200 et 1000€ suivant les concessionnaires.
Dernière édition par Caméléon le Lun 22 Oct 2012 - 12:49, édité 1 fois
Merci caméléon
Lucsky a écrit:Bonjour à tous,
Merci
Pour le ski vot ça, ca donne une indication
http://www.automobile-propre.com/2012/02/20/voiture-electrique-neige-montagne/
désolé, déjà posté plus haut
Dernière édition par Godewaersvelde le Lun 22 Oct 2012 - 14:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut,Caméléon a écrit:Les commandes sont bien ouvertes et tu verses un acompte entre 200 et 1000€ suivant les concessionnaires.
Est-ce que le rang des pré-réservations Zoé en ligne (je suis le numéro 2378) est utilisé le du passage de commande en concession locale ? C'est pour savoir s'il faut vite aller commander ou si la pré-réservations en ligne suffit pour garantir sa place dans la file d'attente
John
johnhwman- Messages : 524
À mon avis, faut pas rêver et compter une livraison en juin... tu auras les vacances pour essayer l autonomie de le bête pour tes éventuelles virées au ski.
Concernant les 17", le vendeur m à dit que l autonomie était reduite de 10km sur une charge complète lorsque l on monte des pneus NON EV
Pour ton contrat de location, j ai vu avec le représentant DIAC, tu peux le moduler si tu te rends compte que ce n est pas suffisant... donc mieux vaut partir sur 12500 et tu ajustes au bout d 1 ou 2 ans
( c est la solution que j ai retenu)
Bonne commande, et bien venu partis les futurs possesseurs de VE :-)
Concernant les 17", le vendeur m à dit que l autonomie était reduite de 10km sur une charge complète lorsque l on monte des pneus NON EV
Pour ton contrat de location, j ai vu avec le représentant DIAC, tu peux le moduler si tu te rends compte que ce n est pas suffisant... donc mieux vaut partir sur 12500 et tu ajustes au bout d 1 ou 2 ans
( c est la solution que j ai retenu)
Bonne commande, et bien venu partis les futurs possesseurs de VE :-)
CosmicSeb- Messages : 347
johnhwman a écrit:Salut,Caméléon a écrit:Les commandes sont bien ouvertes et tu verses un acompte entre 200 et 1000€ suivant les concessionnaires.
Est-ce que le rang des pré-réservations Zoé en ligne (je suis le numéro 2378) est utilisé le du passage de commande en concession locale ? C'est pour savoir s'il faut vite aller commander ou si la pré-réservations en ligne suffit pour garantir sa place dans la file d'attente
John
Si tu as réservé, il faut quand même aller passer commande.
C'est ce que m'avait dit Renault quand j'ai commandé la mienne.
johnhwman a écrit:Salut,
John
Bonjour à tous,
Bonjour John,
Alors moi je te conseillerais, si tu veux faire partie des premiers à l'avoir, d'aller faire un tour chez ton concessionnaire Renault.
A mon avis la pré-réservation ne garantit rien du tout, c'est déplorable je sais, au mieux tu peux imprimer le mail avec ton numéro de pré-réservant afin de le montrer au vendeur, ça peut éventuellement accélérer les choses ?!
Arenault- Messages : 477
Merci à tous pour vos conseils
Ce que j'en retiens :
- Ce soir je vais passer une commande et non une pré-reservation chez Renault
- Je vais oublier les magnifiques jantes en 17'' ça serait dommage de m'arrêter à 10 km des pistes
- Pour le délai ça sera ptet Juin (si c'est le cas j'attendrais peut être avant de signer le contrat d'avoir les premiers retours des utilisateurs en Février)
C'est vraiment le délai de livraison qui pourrait faire que je signe pas ce soir le contrat
Encore merci et je vous tiendrez au courant de ma décision
I Hope but I'll see
Ce que j'en retiens :
- Ce soir je vais passer une commande et non une pré-reservation chez Renault
- Je vais oublier les magnifiques jantes en 17'' ça serait dommage de m'arrêter à 10 km des pistes
- Pour le délai ça sera ptet Juin (si c'est le cas j'attendrais peut être avant de signer le contrat d'avoir les premiers retours des utilisateurs en Février)
C'est vraiment le délai de livraison qui pourrait faire que je signe pas ce soir le contrat
Encore merci et je vous tiendrez au courant de ma décision
I Hope but I'll see
Tiens nous au courant simplement n'oubli pas que le délais de livraison est un délais Maximum! c'est simplement une sécurité pour Renault cela évitera qu'ils nous fasse des remises pour non respect de la date de livraison, normalement sa sera livré avant la date... (Comme chez tout les concessionnaires!)
kevinvidia- Messages : 1907
A mon avis la livraison sera pour mars.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
perso, si tu dois aller en montagne avec, je te conseille de faire le parcours avec une Fluence (si ta conseillere peut en dégoter une) pour voir et accompagné d'un véhicule thermique.
parce qu'en hiver faire 100 bornes de montagne (montées, chauffage, feux, dégivrage...), je ne pense pas que tu couvre la distance d'un coup...
parce qu'en hiver faire 100 bornes de montagne (montées, chauffage, feux, dégivrage...), je ne pense pas que tu couvre la distance d'un coup...
toitoine- Messages : 188
En fait la ZOE est compatible avec ton utilisation boulot (50km A/R avec recharge au boulot.)
Après comme le dit Toitoine, ca risque d'être limite pour l'ascension de la montagne, à voir à l'usage...
Après comme le dit Toitoine, ca risque d'être limite pour l'ascension de la montagne, à voir à l'usage...
Arenault- Messages : 477
Il ne faut pas oublier que pneu 17" =
-plus cher à remplacer
-plus bruyant
-moins confortable
-moins d'autonomie
Alors oui les jantes associées sont magnifiques, mais non, ça ne vaut pas le coup.
-plus cher à remplacer
-plus bruyant
-moins confortable
-moins d'autonomie
Alors oui les jantes associées sont magnifiques, mais non, ça ne vaut pas le coup.
olakeen- Messages : 1000
olakeen a écrit:Il ne faut pas oublier que pneu 17" =
-plus cher à remplacer
-plus bruyant
-moins confortable
-moins d'autonomie
Ah, tu as les tarifs des Energy EV de Michelin en 16" ?
CosmicSeb- Messages : 347
J'aimerais bien avoir les tarifs aussi
Ca y est j' ai signé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je serais bientôt l'heureux propriétaire d'une ZOE Intens noir étoilé avec jantes en 17" (j'ai craqué )
Je suis trop heureux mais c'est horrible j'ai encore plus hâte
Sinon ils sont pas au point avec leur système de commande sur tableau Excel,
Elle voulait me faire payer l'option pour la caméra de recul alors que sur la Zen c'était soi disant de série
Bref j'était beaucoup plus calé qu'eux !!!
On a eu une discussion avec le gérant de la concession et il m' a dit qu'il trouvait inconcevable de laisser partir des ZE sans chargeur de secours et il m' a avoué que c'était pas très commerçant cette stratégie commerciale de faire payer 650€ (jusqu' à 4% du prix du véhicule) pour un accessoire qui est indispensable. J'ai réussi à me le faire offrir !!!!!
La date de livraison c'est bien Mars
J'ai trop hâte !!!!!!
Merci encore pour vos conseils même si j'ai pas suivi pour les jantes mais bon j'ai vraiment craqué !!!!
Je serais bientôt l'heureux propriétaire d'une ZOE Intens noir étoilé avec jantes en 17" (j'ai craqué )
Sinon ils sont pas au point avec leur système de commande sur tableau Excel,
Elle voulait me faire payer l'option pour la caméra de recul alors que sur la Zen c'était soi disant de série
Bref j'était beaucoup plus calé qu'eux !!!
On a eu une discussion avec le gérant de la concession et il m' a dit qu'il trouvait inconcevable de laisser partir des ZE sans chargeur de secours et il m' a avoué que c'était pas très commerçant cette stratégie commerciale de faire payer 650€ (jusqu' à 4% du prix du véhicule) pour un accessoire qui est indispensable. J'ai réussi à me le faire offrir !!!!!
La date de livraison c'est bien Mars
J'ai trop hâte !!!!!!
Merci encore pour vos conseils même si j'ai pas suivi pour les jantes mais bon j'ai vraiment craqué !!!!
Lucsky a écrit:Ca y est j' ai signé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai trop hâte !!!!!!
Bien joué !
nh2o2- Messages : 1863
Bien jouer moi je vais avoir une remise de 350€ normalement je verrais en Fevrier!
Page 1 sur 2 • 1, 2