Encore un article à charge
+10
amiral_sub
Mario
Foly-vi
seb.maccagnoni
Feneck91
pascal11
Bigfoot
Willy-waller
Lexiflo
Petite ourse
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encore un article à charge
« Elle émettrait même davantage de particules et de CO2 d'origine fossile qu'une voiture à essence dans les pays où les centrales électriques fonctionnent au charbon affirme une étude publiée en octobre 2017 par l'Université libre de Bruxelles. »... Au contraire, cette étude montrer que même en Pologne, sur le cycle de vie complet, l'électrique pollue moins que l'essence.
Effectivement les dernières études dont précisément celle-ci démontrent que "dans presque tous les cas" y compris bouquet charbon, elles sont plus vertueuses - mais surtout ça pose un problème car l'Europe ne tourne pas au charbon !
C'est donc un sophisme de base de désigner le cas minoritaire de la Pologne qui va dans le sens de son discours plutôt que d'évoquer soit le cas de son pays ou des 26 autres qui l'entourent, ou minima la moyenne de notre continent, celui concerné par la politique VE.
L'utilisation d'un tel "Cherry Picking" typique des papiers de journalistes auto, doublé d'un contresens orienté sur l'étude choisie discrédite totalement le journaliste concerné comme rédacteur "scientifique".
Pour sciences et avenir, ce serait pas la première fois...
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Encore un article à charge
En fait, le niveau de bruit en dB n'est pas suffisant pour définir une nuisance sonore ou un niveau de confort dans l'habitacle.
Il faudrait comparer les spectres de bruit des différentes voitures.
Par exemple, si on vous met dans une chambre anéchoïque et qu'on vous envoie un bruit blanc à 70 dB, genre bruit de chute d'eau, c'est à dire un bruit dans lequel une multitude de fréquences différentes sont présentes en même temps, vus allez sans doute trouver cela très agréable et reposant.
Si on vous envoie un grondement (du 50 Hz) ou un sifflement (1 000 Hz) à 70 dB, au bout de 30 secondes, vous allez vous mettre à hurler en demandant qu'on vous laisse sortir.
(Problème, à l'extérieur, personne ne vous entendra hurler. )
Il faudrait comparer les spectres de bruit des différentes voitures.
Par exemple, si on vous met dans une chambre anéchoïque et qu'on vous envoie un bruit blanc à 70 dB, genre bruit de chute d'eau, c'est à dire un bruit dans lequel une multitude de fréquences différentes sont présentes en même temps, vus allez sans doute trouver cela très agréable et reposant.
Si on vous envoie un grondement (du 50 Hz) ou un sifflement (1 000 Hz) à 70 dB, au bout de 30 secondes, vous allez vous mettre à hurler en demandant qu'on vous laisse sortir.
(Problème, à l'extérieur, personne ne vous entendra hurler. )
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Encore un article à charge
À zéro dB, c'est flippant. On entend son coeur battre.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Article du Point à charge
» Article à charge contre Tesla
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Article à charge contre Tesla
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum