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Message par Paco Jeu 14 Nov 2013 - 8:01

Je vous laisse lire cet article :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/renault-zoe-une-semaine-en-apnee-automobile-14-11-2013-1756764_651.php

Et réagir dans les commentaires...
J'ai déjà réagit sous le nom de Toinouco.
Jacques Chevalier écrit régulièrement des inepties dans Le Point sur les véhicules électriques. Cet article est vraiment très fort, juste au moment où la ZOE a besoin de bien se vendre, il tombe à pic, pour défendre quels intérêts ?
Je vous laisse à votre plume.
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Message par Fabien Jeu 14 Nov 2013 - 8:11

J'y suis aller de ma contribution...
Le début de l'article est quelconque... mais le reste est d'une stupidité affligeante...
Et mon commentaire a été publié (ouf)... le seul à décharge (?)...
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Message par Paco Jeu 14 Nov 2013 - 10:13

Mon premier post n'a pas été publié car il était trop critique vis à vis du journaliste ! Je remettais en question ses compétences et pointait du doigt des intérêts peut-être contradictoire...
Je viens de poster :
J'utilise ma ZOE avec grand plaisir depuis plusieurs milliers de kilomètres.
Elle n'est pas angoissante, au contraire.
Plaisir d'avoir le plein tous les matins. Avoir le plein tous les matins, cela veut dire ne jamais attendre de faire le plein, il est déjà fait quand on prend sa voiture.
Plaisir de conduire dans le calme, sans avoir à passer des vitesses en permanence dans les embouteillages.
Plaisir d'écouter la musique dans le silence.
Plaisir de ne pas avoir à faire chauffer le moteur le matin : le moteur électrique est toujours prêt, et on peut programmer la température pour avoir une voiture chaude à heure précise.
Plaisir de conduire en ville sans émettre des suies, du bruit, des oxydes d'azotes et de particules.
Plaisir de ne pas avoir à entretenir un filtre à particules.
Plaisir de ne pas avoir à s'embêter avec un embrayage qu'il faut généralement changer à grands frais quand on conduit tous les jours en ville.
Plaisir de ne pas avoir à changer la couroie de distribution.
Plaisir de passer devant les stations services sans les remarquer, de ne pas avoir à envoyer de l'argent aux pays de l'OPEP qui ne nous aiment pas, et font leur brut en brûlant les gaz dans des torchères.
Plaisir de proposer à nos enfants une mobilité plus durable et plus propre.
Plaisr de savoir d'où notre éngergie vient, d'avoir la possibilité de la faire soi-même. Comme beaucoup d'utilisateurs de véhicules électrique, je me préoccupe de savoir d'où vient mon électricité, et je vais faire installer une micro-centrale photovoltaïque sur mon toit. Pour info, le prix d'une ZOE ET d'une micro-centrale ne dépasse pas celui d'un SUV diesel à la mode.
Plaisir d'avoir une jolie accélération linéaire.
Plaisir de rouler dans une voiture française, fabriquée en France, et de payer une batterie garantie à une société française, de ne pas participer au déficit commercial des importations d'énergies sales.
Plaisir de rouler dans une jolie petite voiture bien dessinée, innovante et française.
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Message par nh2o2 Jeu 14 Nov 2013 - 11:05

Quand on voit le niveau des journalistes chargés de faire passer l'information au citoyen (Chose au combien importante) on se demande si ça ne relève pas de la manipulation de masse plutôt que de l'information.

Ou est la déontologie dans ce métier ? On t ils une morale ?

Non c'est bien plus grave, ils n'ont pas de cerveau.
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Message par feboecho Jeu 14 Nov 2013 - 11:34

Je suis plus nuancé. Ce que le journaliste dit n'est pas entièrement faux: en tant que 1ère voiture, la zoé est difficilement envisageable.
En tant que 2ème voiture, un VE ya pas mieux.
Je suis pas prêt de me débarrasser de ma 1ère voiture au mazout (sauf à acheter une tesla et à ce que le réseau de bornes se développe), mais je roule 80% du temps en zoé sans compter, càd sans avoir le nez sur ma conso et mon autonomie qui est toujours largement suffisante pour l'usage que j'en fais.
D'ailleurs, j'ai pas acheté la Leaf (que je trouve plus confortable, mieux finie et avec une meilleure tenue de route) justement parce qu'elle est trop grande et trop chère pour une 2ème voiture.

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Message par DD222 Jeu 14 Nov 2013 - 11:45

feboecho a écrit:Je suis plus nuancé. Ce que le journaliste dit n'est pas entièrement faux: en tant que 1ère voiture,  la zoé est difficilement envisageable.
En tant que 2ème voiture, un VE ya pas mieux.
Combien de fois ( par semaine-mois - ans ) faites vous plus de 150 km dans la journée ?
Une fois répondu à la question vous constaterez que le VE est une excellente 1èrevoiture , et que la thermique vous sert de 2èmevéhicule pour les longs trajets.
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Message par Fabien Jeu 14 Nov 2013 - 11:47

Un ab**** me questionne sur "5 000 000 de VE en France et on écroule le réseau ERDF... Et en plus ca fait des centrales nucléaires en plus."

Mais purée... j'ai parfois honte de vivre dans un pays pareil... Rolling Eyes
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Message par Fabien Jeu 14 Nov 2013 - 11:48

feboecho a écrit:Je suis plus nuancé. Ce que le journaliste dit n'est pas entièrement faux: en tant que 1ère voiture,  la zoé est difficilement envisageable.
En tant que 2ème voiture, un VE ya pas mieux.
Je suis pas prêt de me débarrasser de ma 1ère voiture au mazout (sauf à acheter une tesla et à ce que le réseau de bornes se développe), mais je roule 80% du temps en zoé sans compter, càd sans avoir le nez sur ma conso et mon autonomie qui est toujours largement suffisante pour l'usage que j'en fais.
D'ailleurs, j'ai pas acheté la Leaf (que je trouve plus confortable, mieux finie et avec une meilleure tenue de route) justement parce qu'elle est trop grande et trop chère pour une 2ème voiture.
C'est pas difficilement envisageable : chez moi c'est le véhicule principal... Le Kangoo ne sert plus que ponctuellement à ma femme quand j'ai la ZOE et pour les trajets de vacances...
Si ZOE roule 80% du temps, c'est le véhicule principal Smile
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Message par Ke2 Jeu 14 Nov 2013 - 11:55

DD222 a écrit:Une fois répondu à la question vous constaterez que le VE est une excellente 1èrevoiture , et que la thermique vous sert de 2èmevéhicule pour les longs trajets.
Inutile de polémiquer là dessus Cool
La définition de 1ère et 2ème peut évidemment être différente selon ce que l'on cherche à démontrer, mais ce qui compte ce sont les arguments qui sont derrière le classement Laughing

Fabien a écrit:Si ZOE roule 80% du temps, c'est le véhicule principal Smile
Notons que dans ce cas, c'est aussi valable pour les "deuxièmes voitures" thermiques.
Petit florilège de définition : la première voiture peut être

  • Celle qui fait le plus de km par an
  • Celle qu'on utilise le plus de jours par an
  • Celle dans laquelle on passe le plus de temps
  • Celle qui est la plus grande
  • Celle qui est la plus chère
  • ...

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Message par feboecho Jeu 14 Nov 2013 - 12:05

Ke2 a écrit:
Petit florilège de définition : la première voiture peut être

  • Celle qui fait le plus de km par an
  • Celle qu'on utilise le plus de jours par an
  • Celle dans laquelle on passe le plus de temps
  • Celle qui est la plus grande
  • Celle qui est la plus chère
  • ...
La zoé est ma deuxième voiture: 10-12000 km par an, mais je roule effectivement pratiquement tous les jours avec et essentiellement en ville.
avec ma première voiture à mazout, je roule rarement, mais je fais au moins 20000km/an.

Disons que, sauf exception (petits rouleurs, personnes ne faisant jamais de longues distances et/ou motivées, etc.), une zoé est limite comme seule voiture.

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Message par nh2o2 Jeu 14 Nov 2013 - 12:35

Fabien a écrit:Un ab**** me questionne sur "5 000 000 de VE en France et on écroule le réseau ERDF... Et en plus ca fait des centrales nucléaires en plus."

Mais purée... j'ai parfois honte de vivre dans un pays pareil... Rolling Eyes
Faut lui répondre : Tu feras comme tout le monde à ce moment là, tu remplaceras ton chauffage électrique par un chauffage au gaz pour que je continue à rouler. Ca va l'énerver, c'est sûr.

Curieux comme on se pose des questions sur l'électricité d'un VE alors qu'on ne s"en pose pas sur les épaves thermiques chauffées à l'électricité et le ballon eau chaude qui va avec.
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Message par Fabien Jeu 14 Nov 2013 - 12:47

J'ai tenté de repondre calmement, en citant l'article de 
France Mobilité (http://www.france-mobilite-electrique.org/autonomie,061.html) :

Contrairement aux apparences, un véhicule électrique consomme relativement peu d’énergie, d’autant que son moteur a une excellente efficacité énergétique. La consommation en électricité d’une voiture électrique, correspond en gros à la consommation d’un réfrigérateur et d’un lave-linge !
En miroir de cela, le prix d’un plein est plus que raisonnable. Rouler en électrique revient à environ 1€50 pour 100 km, soit 5 à 7 fois moins cher que l’essence ou le gazoil…

Une voiture consomme environ 200 wh/km.
La moyenne des trajets quotidiens en France est de l’ordre de 34 km. La consommation en électricité d’une voiture électrique, sur cette base de 34 km par jour correspond en gros à la consommation d’un réfrigérateur et d’un lave-linge sur une année.

Si l’on prend les hypothèses gouvernementales qui estiment à 2 millions le nombre de véhicules électriques à horizon 2020, nous arrivons aux chiffres de consommation suivants : 34 km x 200 Wh/km x 365j x 2 millions = 5 TWh, soit 1% de la consommation totale d’électricité française.

Pour mémoire, la consommation de nos installations vidéos-télé-informatiques, représentent 12% de la consommation totale.

La consommation d’électricité liée aux VE est donc limitée et n’implique donc pas l’installation de centrales de production supplémentaires, d’autant que la majorité des recharges se fera la nuit, moment où la demande est relativement faible et où kwh est d’ailleurs moins cher !
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Message par TontonPatrix Jeu 14 Nov 2013 - 13:20

Encore un travail un peu bâclé même s'il y a des remarques fondées, mais le plus énervant c'est le racolage facile dans les titres : "voyage au bout de l'angoisse", etc.

Laissé un commentaire, mais sans illusion Rolling Eyes 
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Message par Paco Jeu 14 Nov 2013 - 13:50

Tout commentaire est utile...
J'en laisse quelques uns au fil de la journée.
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Message par Paco Jeu 14 Nov 2013 - 16:59

Merci !
Grâce à vous tous, on a pu rétablir au moins un équilibre salutaire sur ce fil, voire même faire pencher la balance du côté de la réflexion posée et non de la critique aigrie...
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Message par Nono81 Jeu 14 Nov 2013 - 18:41

mouais encore un gros con

désolé du ton, mais c'est de plus en plus gavant de voir ça un peu partout venant de journaleux "spécialisés" qui n'ont absolument rien pigé xD

comme l'a dit quelqu'un plus haut, la zoe devient rapidement la voiture principale : perso depuis qu'on l'a, on a sorti la thermique une seule fois, pour aller a 180 kms, et encore, avec un CRO, en zoe ça passe, vu qu'il y'a une 22 kilos a mi chemin, mais personne a jamais dit que c'était la bagnole pour se casser en vacances avec toute la famille (ce qui est d'ailleurs un point commun avec toute autre thermique de la taille de la zoe, genre clio, a moins d'être vraiment maso)

j'ai envie de faire un article troll bien gras disant "ololz c'est nul un 20 mètres cubes, on passe pas dans les parkings souterrains", ou alors "kikoo la porsche carrera c'est naze je peux pas déménager des potes avec", en me filmant en vidéo en train d'essayer de coller une comtoise dans ce qui sert de coffre a un coupé

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Message par fred_bcf Jeu 14 Nov 2013 - 19:01

Aller ma petite pierre à l'édifice en attendant la publication

Que du bonheur ma Zoé, 9000kms sans jamais avoir eu besoin de charger ailleurs que chez moi. Plus jamais de queue à la pompe à faire le plein dans le froid. Elle recharge sa batterie la nuit pendant que je dors et que recharge les miennes. Au petit matin l'habitacle est chaud au moment de partir. Plus de bruit, plus de vibrations, de belles accélérations. N'oublions pas que si le VE ne convient pas à toutes les utilisations, il convient parfaitement à l'utilisation de beaucoup de monde et amène un vrai confort d'utilisation jusqu'alors inconnu à ce niveau de gamme et à ce prix. Je ne suis pas particulièrement écolo, en ce qui me concerne, conduire un véhicule thermique dans le trafic est presque devenu une punition. Pour pouvoir juger correctement ce mode de déplacement, il faut avoir une utilisation compatible avec le VE (kms journaliers, point de charge perso) et faire l'essai sur 2 ou 3 semaines, ensuite vous ne voudrez plus la rendre. L'effet anxiogène décrit par les journalises essayeurs d'un jour s'efface totalement rapidement. Nous sommes nombreux à travailler à moins de 50kms de notre domicile et à faire des déplacements essentiellement régionaux le week-end. Je suis locataire d'un appartement et pourtant j'ai pu faire monter facilement une borne dans le garage. Quel dommage que les avis des vrais utilisateurs soient passés sous silence au profits des essais presse d'un jour qui n'ont rien à voir avec l'utilisation réelle de ceux et celles qui roulent en VE quotidiennement.
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Message par Paco Jeu 14 Nov 2013 - 19:06

Très bien dit !
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Message par TontonPatrix Sam 16 Nov 2013 - 17:11

Sous le titre "Ethique de l'éditeur", j'ai envoyé un message perso à l'auteur via le formulaire sur le site (avec mon adresse mél) :

"Le dernier article sur la ZOE, même s'il y a des remarques fondées, donne l'impression d'une préparation un peu bâclée (je pars les mains dans les poches, sans Wallbox, sans abonnement recharge Auto'Lib)...

Mais quel que soit l'approche sur le fond, le plus énervant c'est le racolage facile dans les titres : "une semaine en apnée",  "voyage au bout de l'angoisse". On est quand même pas en train de parler des otages d'AQMI, ou des prisonniers d'un sous-marin connaissant une avarie, alors pourquoi ces termes anxiogènes ?

Le sensationnalisme racole et fait vendre, mais correspond-t-il dans le cas présent (la cause reste modeste, les effets d'une inflexion des ventes de VE dans un sens ou l'autre ne se comparent pas à un génocide ou une catastrophe) aux notions d'éthique abordées en école de journalisme ?

Espérant avoir le plaisir de votre réponse, et peut-être une modification de ces titres caricaturaux...

Courtoisement vôtre
,"

Qui sait, ça le fera peut-être réfléchir ? Idea 
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Message par BRETON38 Sam 16 Nov 2013 - 18:00

Mon idée est peut être saugrenue et un peu candide, mais est ce que quelqu'un à une idée du coût d'une page entière de pub dans un journal comme Le Point. L'idée pourrait être de lancer une cotisation des utilisateurs de ZOE et d'utiliser cette page en contre pub avec les témoignages des utilisateurs et aussi une FAQ qui démonterait les arguments des journalistes.

C'est le boulot de Renault mais pas de participation de leur part sinon la suspicion d'arguments mercantiles sera mise en avant.

Que pensez vous de l'idée ?

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Message par TontonPatrix Sam 16 Nov 2013 - 20:10

TontonPatrix a écrit:Sous le titre "Ethique de l'éditeur", j'ai envoyé un message perso à l'auteur via le formulaire sur le site (avec mon adresse mél)
Il m'a répondu : droit dans ses bottes ! Rolling Eyes

"Cher lecteur,

Je vous remercie tout d'abord pour vos remarques pertinentes et vous pensez bien qu'en écrivant ce papier, je m'attendais à ce genre de réaction.

En effet, il n'y a eu aucune préparation, car cela aurait biaisé les résultats de notre test. Vous aurez d'ailleurs noté que ce papier, qui n'est pas un essai (nous l'avions déjà fait), mais une expérience de l'usager, met en scène un automobiliste lambda. Et non pas militant de l'électrique.

A Auto-Addict, nous avons regardé ce que cela signifiait aujourd'hui de rouler électrique pour un transfuge du thermique. Et nous sommes tous, je crois, dans ce cas. Le résultat est celui que vous avez lu et les expressions que vous dénoncez comme outrancières dans la titraille sont pourtant l'exact reflet de ce que j'ai éprouvé durant ce test. Tant pis pour Aqmi, ils ne sont pas seuls propriétaires de ces qualificatifs qui n'ont semble-t-il pas dérangé d'autres lecteurs.

Accordez-moi au moins le bénéfice du témoignage direct – c'est notre rôle de journaliste – et dites-moi, lorsque vous aurez vécu une expérience identique, ce que vous en pensez.
Surtout, nous ne voulons pas verser dans l'angélisme ambiant qui veut que l'électrique, c'est tout propre et le thermique, c'est tout sale. Si vous lisez les nombreux papiers que nous avons consacrés à la problématique environnementale, vous comprendrez pourquoi les Verts eux-mêmes ne soutiennent plus la voiture électrique.

Enfin, je voudrais souligner à nouveau à quel point ce type de motorisation est réservé aux seuls nantis, capables d'avoir plusieurs voitures dans leur garage ou de financer des solutions de rechange.
Beaucoup de Français n'ont les moyens d'acheter qu'une seule voiture et pas les ressources de financer le laboratoire grandeur nature de MM. Bolloré, Ghosn et Montebourg.

Bref, vous l'avez déjà compris cher lecteur, je ne vous suis pas du tout, je persiste et je signe. Et j'attends de pied ferme qu'on me démontre le contraire.
Très cordialement à vous,

P.-S. Nous n'avons rien à vendre, Auto-Addict et Le Point.fr sont en accès gratuit.
"

Jacques Chevalier <jchevalier@lepoint.fr>

Il y a tellement de préjugés et de contre-vérités (économiques, écologiques, et psychologiques) que si vous voulez argumenter je vous laisse appuyer aussi : je ne veux pas non plus passer pour le lourdingue monomaniaque de service... Wink 
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Message par TontonPatrix Sam 16 Nov 2013 - 20:17

BRETON38 a écrit:Mon idée est peut être saugrenue et un peu candide, mais est ce que quelqu'un à une idée du coût  d'une page entière de pub dans un journal comme Le Point. L'idée pourrait être de lancer une cotisation des utilisateurs de ZOE et d'utiliser cette page en contre pub avec les témoignages des utilisateurs et aussi une FAQ qui démonterait les arguments des journalistes.

C'est le boulot de Renault mais pas de participation de leur part sinon la suspicion d'arguments mercantiles sera mise en avant.

Que pensez vous de l'idée ?
Perso, je ne mettrai pas un cent pour faire (sur)vivre un canard comme ça.Sad   
Je pense qu'il vaut mieux faire un grand rassemblement de VE à Paris, et si il y a entre 300 et 500 VE qui défilent de Vincennes à Porte Maillot en  silence et en témoignant de leur plaisir de rouler sans stress et sans agresser les riverains, ça va commencer à se remarquer, y compris dans les media...
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Message par Jorge 95 (laure) Sam 16 Nov 2013 - 22:37

En faite nous sommes tellement heureux de conduire cette voiture , que l'on ressent une grande injustice face aux critiques non fondées . Sur auto moto ils finissent le reportage sur Zoé en la poussant ...pas assez d'autonomie(plus de 120 kms ,dont de l'autoroute). Et sur ce même auto moto quelques semaines plus tard on s'extasie sur les 30 kms d'autonomies en tout électrique sur une porche hybride "largement suffisant pour un trajet en ville". Quand on voulait acheter une voiture la question était : vous faites combien de kms par an , en dessous de 15000kms on prenait une essence ,au dessus de 15000 kms on prenait un diesel . Maintenant il faudra plutôt demander ,vous faites combient de kms par jour. Plutôt que faire du sensationnelle sur la zoé ,qu'ils se posent les bonnes questions. Je ne suis pas un nantie parce que j'ai acheté une zoé à 15000 €. Je ne suis pas non plus écolo , mais je pense à la planète et à ma santés . Et en conduisant ma zoé ce matin à Paris avec des panneaux demandant de ralentir pour cause de pollution me donnent raison de conduire une électrique .
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Message par nh2o2 Dim 17 Nov 2013 - 1:03

Auto plus a écrit:
"[i]Cher lecteur,

... met en scène un automobiliste lambda. Et non pas militant de l'électrique.

A Auto-Addict, ..... dans la titraille sont pourtant l'exact reflet de ce que j'ai éprouvé durant ce test.
...
Surtout, nous ne voulons pas verser dans l'angélisme ambiant qui veut que l'électrique, c'est tout propre et le thermique, c'est tout sale.
...

Enfin, je voudrais souligner à nouveau à quel point ce type de motorisation est réservé aux seuls nantis, capables d'avoir plusieurs voitures dans leur garage ou de financer des solutions de rechange.
Beaucoup de Français n'ont les moyens d'acheter qu'une seule voiture et pas les ressources de financer le laboratoire grandeur nature de MM. Bolloré, Ghosn et Montebourg.


Jacques Chevalier <jchevalier@lepoint.fr>

Charlot.

Son test qui se veut retracer le cas d'utilisation d'un utilisateur de VE est complètement bidon. Est ce que quelqu’un ici arrive à se reconnaitre dans son utilisation en galère permanente ? Et pourtant on roule.

Et il termine par le cliché habituel du VE pour les bobos. Il faudra le reprendre le jour ou il testera une Porsche ou une Audi.

Article orienté, désinformation, parti pris et pré jugé. Ce type est tout sauf un journaliste.

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Message par denon Dim 17 Nov 2013 - 6:35

nh2o2 a écrit:
Et il termine par le cliché habituel du VE pour les bobos. Il faudra le reprendre le jour ou il testera une Porsche ou une Audi.
oui et aussi quand il s'extasiera devant la i3 ou la e up et que comme par hasard il ne trouvera que des avantages

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