Une toute nouvelle Zoé en 2019 ?
+48
EcoVic
Fred.Leudon
Ke2
zadene
Corguilmore
Elbandito
dedeju34
Marc_2_Cgy
francois64
AlainD79
Zoeole
manuhtdoubs
Kyky 55
zoeilvert
MrDiez44
philouze33
Do_Lefebvre
johnhwman
sebas76
Lexiflo
Gwladys
Yvanpasterrible
cece74
Kladz
Passant_Mbr
tdmboy
Aniax
alien_charlou
Pixel
Jakdenon
verhaeghe
ZOE du Ried
jch
stef44
Positron
Gavzel
Bigfoot
TomC
saelle83
Foly-vi
Mario
amiral_sub
max7824
Zizoe
Zal'M
chrisnord
pascal11
Ze Suisse
52 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Une toute nouvelle Zoé en 2019 ?
Je ne le nie pas, mais ceux qui espéraient une Zoe 2 embarquant 60 kWh de batterie et conservant une nette avance sur la concurrence ont de quoi être déçus.sas13 a écrit:Avec une différence de taille avec les deux modèles pré-cités, la recharge en AC à 22 kW, avantage décisif pour moi (même si je préfère la bouille de la e-208)
Elle ne sera clairement pas capable de concurrencer la VW ID par exemple.
Par ailleurs, l'avantage de la charge 22kW est de moins en moins important lorsque la capacité de la batterie augmente :
Avec une batterie de 50 kWh, si je suis sur un grand trajet, je vais chercher une borne CCS plutôt que passer (plus de) deux heures sur une borne 22kW.
Si je suis en ballade, je n'ai peut-être même plus besoin de recharger ou bien une dizaine de kWh, et dans ce cas, la charge à 11kW n'est pas un gros handicap.
Ke2- Messages : 5335
Ou as tu lu que ce ne serait que 50 kWh? parce que, sur l'article Caradisiac, ils sont dans le flou aussi.
Je pense que Renault conservera un modèle 40 kWh, moins cher et suffisant pour une deuxième voiture. Et une deuxième version avec une batterie plus grosse. Et dans ce cas, 10 kWh de plus ne marquerait pas une différence significative. Je croise les doigts pour une version 60 kWh (car si c'est seulement 50, c'est mort par rapport à l'ID3 à 58 kWh)
Je pense que Renault conservera un modèle 40 kWh, moins cher et suffisant pour une deuxième voiture. Et une deuxième version avec une batterie plus grosse. Et dans ce cas, 10 kWh de plus ne marquerait pas une différence significative. Je croise les doigts pour une version 60 kWh (car si c'est seulement 50, c'est mort par rapport à l'ID3 à 58 kWh)
sas13- Messages : 3662
sas13 a écrit:Ou as tu lu que ce ne serait que 50 kWh?
Caradisiac a écrit : "soit, très probablement, un pack de batteries à environ 50 kWh".
Selon qu'on est optimiste ou pessimiste on peut trouver que c'est flou parce qu'ils n'ont aucune idée ou que c'est juste qu'ils ne connaissent pas le chiffre exact, mais qu'il serait entre 48 et 52
Tout comme ce sujet dans ce cas.
Autant ne plus poster en attendant une annonce officielle.
Autant ne plus poster en attendant une annonce officielle.
Faut bien passer le temps...
Renault aurait intérêt à publier enfin de vraies photos, parce que la photo du précédent article de Caradisiac n'incite pas vraiment à l'achat...
Renault aurait intérêt à publier enfin de vraies photos, parce que la photo du précédent article de Caradisiac n'incite pas vraiment à l'achat...
11 kW, c'est à mon avis le minimum, mais diviser le temps de recharge par deux, c'est toujours appréciable, et les bornes CCS seront toujours plus rares, plus chères et plus occupées...Ke2 a écrit:Si je suis en ballade, je n'ai peut-être même plus besoin de recharger ou bien une dizaine de kWh, et dans ce cas, la charge à 11kW n'est pas un gros handicap.
TomC- Messages : 5166
On tourne en rond...
Mario- Messages : 3389
La Clio 5 dispose de jantes à 4 vis, alors que les protos de Zoé avaient 5 vis.
Peut on conclure qu'il y aura une augmentation de la capacité de freinage de la Zoé en vue d'une augmentation du PTAC et du PTRA?
Avec des batteries de plus grosses capacité, le poids à vide risque d'augmenter légèrement. Pour une même charge utile, le PTAC devrait donc augmenter (c'est quasiment certain).
Quid du PTRA, est ce que Renault va sortir l'attelage en option? Cet équipement encore trop rare sur les VE serait un réel avantage concurrentiel.
Nous sommes plusieurs à renoncer à passer 100% de nos véhicules en électrique à cause de ça.
Antoine a déjà essayé de démontrer que c'était plus une contrainte pour le développement et la maîtrise des coûts, qu'un avantage.
Or aujourd'hui il y a des clients qui veulent pouvoir remorquer ou mettre des vélos. Mais il y a aussi le développement de l'Ep Tender dont le déploiement en masse ne peut se faire que si les VE ont déjà cette capacité de remorquage.
Bref j'ai encore un peu d'espoir pour voir un attelage monté d'usine sur cette future voiture.
Peut on conclure qu'il y aura une augmentation de la capacité de freinage de la Zoé en vue d'une augmentation du PTAC et du PTRA?
Avec des batteries de plus grosses capacité, le poids à vide risque d'augmenter légèrement. Pour une même charge utile, le PTAC devrait donc augmenter (c'est quasiment certain).
Quid du PTRA, est ce que Renault va sortir l'attelage en option? Cet équipement encore trop rare sur les VE serait un réel avantage concurrentiel.
Nous sommes plusieurs à renoncer à passer 100% de nos véhicules en électrique à cause de ça.
Antoine a déjà essayé de démontrer que c'était plus une contrainte pour le développement et la maîtrise des coûts, qu'un avantage.
Or aujourd'hui il y a des clients qui veulent pouvoir remorquer ou mettre des vélos. Mais il y a aussi le développement de l'Ep Tender dont le déploiement en masse ne peut se faire que si les VE ont déjà cette capacité de remorquage.
Bref j'ai encore un peu d'espoir pour voir un attelage monté d'usine sur cette future voiture.
Kyky 55- Messages : 615
Annonce officielle le 13 Juin d'après Auto Plus :
https://www.autoplus.fr/renault/Zoe/actualite/Renault-Zoe-voiture-verte-electrique-futur-1539270.html
https://www.autoplus.fr/renault/Zoe/actualite/Renault-Zoe-voiture-verte-electrique-futur-1539270.html
A titre individuel, c'est incontestablement une demande, mais la question que le constructeur se pose, c'est "Combien de ventes supplémentaires cela me permettrait "Kyky 55 a écrit:Nous sommes plusieurs à renoncer à passer 100% de nos véhicules en électrique à cause de ça.
Vu que les acheteurs de VE les achètent malgré l'impossibilité de tracter (ils se contentent de conserver un VT), ça ne diminue quasiment pas le chiffre d'affaire des VE (et même ça rajoute l'entretien de vieux VT aux garages...)
Kyky 55 a écrit: Nous sommes plusieurs à renoncer à passer 100% de nos véhicules en électrique à cause de ça.
.
c'est pas faux , si y'a un attelage possible je change de Zoé et je vends la Clio IV . Surtout si la Zoé 2 prends un peu plus d'autonomie
COAXIAL- Messages : 4085
j'aimais bien la bouille avant de notre zozo, j'ai peur d'etre déçu par le restyling
amiral_sub- Messages : 6381
Ke2 a écrit:
A titre individuel, c'est incontestablement une demande, mais la question que le constructeur se pose, c'est "Combien de ventes supplémentaires cela me permettrait "
Vu que les acheteurs de VE les achètent malgré l'impossibilité de tracter (ils se contentent de conserver un VT), ça ne diminue quasiment pas le chiffre d'affaire des VE (et même ça rajoute l'entretien de vieux VT aux garages...)
Oui mais là concurrence arrive. On est plusieurs prêts à passer 100% VE sous condition de cette option avec l'autonomie d'une Zoé actuelle voire plus.
La prochaine génération des coréens aura le chargeur AC 11Kw et probablement l'attelage.
La question sera alors combien de ventes je vais perdre si je ne propose pas l'attelage.
La majorité des discours portent sur le fait que c'est une voiture pour la ville donc pas besoin d'attelage. La réalité montre que la Zoé est très développée en Province.
Une voiture avec 400km d'autonomie. Servira aussi aux Parisiens à aller à la Mer avec des vélos....
Histoire de chipoter.
La Zoé est très développée en milieu rurale.
Paris n'est pas la seule ville de France, il y en a aussi en province.
Il y a Paris....et les ploucs sur le reste du territoire
barnabou- Messages : 732
Exactement.Kyky 55 a écrit:La question sera alors combien de ventes je vais perdre si je ne propose pas l'attelage.
Si la réponse est "un nombre insuffisant par rapport au coût" (tests d'homologation, réalisation de la pièce, gestion des stocks,...), autant ne pas prendre ces ventes.
Mario a écrit: Histoire de chipoter.
C'est vrai j'ai oublié Dauville et le Touquet
J'en fais exprès. Je suis un plouc fils d'agriculteur et j'en suis fier!!!
Dernière édition par Kyky 55 le Mar 11 Juin 2019 - 18:17, édité 1 fois
Tu as bien raison. C'etait juste pour faire la nuance entre province et ruralité.
Jusqu’à présent quand Renault perdait une vente à cause de l'attelage, le client partait sur du thermique et donc probablement une Clio.
Ca ne sera bientôt plus le cas, il est probable par exemple que la gamme PSA 208 et consœurs, offre la possibilité de remorquer, vu que la plateforme est commune avec les versions thermique qui elles peuvent forcément tracter.
Jusqu’à présent quand Renault perdait une vente à cause de l'attelage, le client partait sur du thermique et donc probablement une Clio.
Ca ne sera bientôt plus le cas, il est probable par exemple que la gamme PSA 208 et consœurs, offre la possibilité de remorquer, vu que la plateforme est commune avec les versions thermique qui elles peuvent forcément tracter.
Ce n'est pas liée à la plateforme, mais à la motorisation.Mario a écrit:... vu que la plateforme est commune avec les versions thermique qui elles peuvent forcément tracter.
Sur certains modèles VT, certaines versions ne peuvent pas tracter, alors que la plateforme tracte sur d'autres moteurs / boites. (j'ai en tête a minima l'ancienne A4, la Note...).
zadene- Messages : 1507
Hélas cela semble mal engagé pour la remorque sur la 208...
https://www.automobile-propre.com/ds-3-electrique-peugeot-e-208-rencontre-avec-lun-des-peres-de-la-plateforme-e-cmp/
On va dire que c'est une chance pour la nouvelle Zoé de se démarquer...
https://www.automobile-propre.com/ds-3-electrique-peugeot-e-208-rencontre-avec-lun-des-peres-de-la-plateforme-e-cmp/
Dernier point : William Maille nous confirme l’impossibilité de tracter pour la DS 3 Crossback e-Tense et plus largement sur l’ensemble des véhicules conçus sur la plateforme e-CMP.
On va dire que c'est une chance pour la nouvelle Zoé de se démarquer...
cece74- Messages : 2284
Autant pour moi.
Et en relisant l'article je tombe sur cette photo:
Tous ces câbles qui se baladent sous la voiture sans aucune protection à moins qu'il y ait un cache de retiré, mais il ne me semble pas?
Et en relisant l'article je tombe sur cette photo:
Tous ces câbles qui se baladent sous la voiture sans aucune protection à moins qu'il y ait un cache de retiré, mais il ne me semble pas?
il doit y avoir un cache, au moins pour l'aérodynamique
amiral_sub a écrit:j'aimais bien la bouille avant de notre zozo, j'ai peur d'etre déçu par le restyling
J'en ai bien peur aussi...
PaRadis- Messages : 2098
PAS CRIER avant d'avoir mal.
Pixel- Administrateur
zadene a écrit:
Ce n'est pas liée à la plateforme, mais à la motorisation.
Sur certains modèles VT, certaines versions ne peuvent pas tracter, alors que la plateforme tracte sur d'autres moteurs / boites. (j'ai en tête a minima l'ancienne A4, la Note...).
Pour se rapprocher de l'électrique.... pour la IONIQ, il existe un attelage pour l'hybride, mais pas pour l'électrique.
Zal'M- Messages : 2817
Pour ce qui est de l'autonomie, je pense que Renault va viser le 400 km WLTP. Si on suppose que les nouvelles batteries ont le même rendement que la première génération, 52 kWh suffiraient.
TomC- Messages : 5166
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10