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Message par Ke2 Jeu 6 Juin 2019 - 16:41

sas13 a écrit:Avec une différence de taille avec les deux modèles pré-cités, la recharge en AC à 22 kW, avantage décisif pour moi (même si je préfère la bouille de la e-208)
Je ne le nie pas, mais ceux qui espéraient une Zoe 2 embarquant 60 kWh de batterie et conservant une nette avance sur la concurrence ont de quoi être déçus.

Elle ne sera clairement pas capable de concurrencer la VW ID par exemple.

Par ailleurs, l'avantage de la charge 22kW est de moins en moins important lorsque la capacité de la batterie augmente :
Avec une batterie de 50 kWh, si je suis sur un grand trajet, je vais chercher une borne CCS plutôt que passer (plus de) deux heures sur une borne 22kW.
Si je suis en ballade, je n'ai peut-être même plus besoin de recharger ou bien une dizaine de kWh, et dans ce cas, la charge à 11kW n'est pas un gros handicap.

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Message par sas13 Jeu 6 Juin 2019 - 16:49

Ou as tu lu que ce ne serait que 50 kWh? parce que, sur l'article Caradisiac, ils sont dans le flou aussi.
Je pense que Renault conservera un modèle 40 kWh, moins cher et suffisant pour une deuxième voiture. Et une deuxième version avec une batterie plus grosse. Et dans ce cas, 10 kWh de plus ne marquerait pas une différence significative. Je croise les doigts pour une version 60 kWh (car si c'est seulement 50, c'est mort par rapport à l'ID3 à 58 kWh)

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Message par Ke2 Jeu 6 Juin 2019 - 16:56

sas13 a écrit:Ou as tu lu que ce ne serait que 50 kWh?

Caradisiac a écrit : "soit, très probablement, un pack de batteries à environ 50 kWh".
Selon qu'on est optimiste ou pessimiste on peut trouver que c'est flou parce qu'ils n'ont aucune idée ou que c'est juste qu'ils ne connaissent pas le chiffre exact, mais qu'il serait entre 48 et 52 Wink

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Message par Kladz Jeu 6 Juin 2019 - 16:58

Il sert a rien leur article...
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Message par Ke2 Jeu 6 Juin 2019 - 17:06

Tout comme ce sujet dans ce cas.

Autant ne plus poster en attendant une annonce officielle.

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Message par TomC Jeu 6 Juin 2019 - 20:49

Faut bien passer le temps...
Renault aurait intérêt à publier enfin de vraies photos, parce que la photo du précédent article de Caradisiac n'incite pas vraiment à l'achat...
Ke2 a écrit:Si je suis en ballade, je n'ai peut-être même plus besoin de recharger ou bien une dizaine de kWh, et dans ce cas, la charge à 11kW n'est pas un gros handicap.
11 kW, c'est à mon avis le minimum, mais diviser le temps de recharge par deux, c'est toujours appréciable, et les bornes CCS seront toujours plus rares, plus chères et plus occupées...
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Message par Mario Ven 7 Juin 2019 - 7:19

On tourne en rond...

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Message par Kyky 55 Ven 7 Juin 2019 - 21:42

La Clio 5 dispose de jantes à 4 vis, alors que les protos de Zoé avaient 5 vis.
Peut on conclure qu'il y aura une augmentation de la capacité de freinage de la Zoé en vue d'une augmentation du PTAC et du PTRA?
Avec des batteries de plus grosses capacité, le poids à vide risque d'augmenter légèrement. Pour une même charge utile, le PTAC devrait donc augmenter (c'est quasiment certain).
Quid du PTRA, est ce que Renault va sortir l'attelage en option? Cet équipement encore trop rare sur les VE serait un réel avantage concurrentiel.

Nous sommes plusieurs à renoncer à passer 100% de nos véhicules en électrique à cause de ça.

Antoine a déjà essayé de démontrer que c'était plus une contrainte pour le développement et la maîtrise des coûts, qu'un avantage.

Or aujourd'hui il y a des clients qui veulent pouvoir remorquer ou mettre des vélos. Mais il y a aussi le développement de l'Ep Tender dont le déploiement en masse ne peut se faire que si les VE ont déjà cette capacité de remorquage.

Bref j'ai encore un peu d'espoir pour voir un attelage monté d'usine sur cette future voiture.
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Message par Kyky 55 Dim 9 Juin 2019 - 13:29

Annonce officielle le 13 Juin d'après Auto Plus :

https://www.autoplus.fr/renault/Zoe/actualite/Renault-Zoe-voiture-verte-electrique-futur-1539270.html
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Message par Ke2 Mar 11 Juin 2019 - 10:15

Kyky 55 a écrit:Nous sommes plusieurs à renoncer à passer 100% de nos véhicules en électrique à cause de ça.
A titre individuel, c'est incontestablement une demande, mais la question que le constructeur se pose, c'est "Combien de ventes supplémentaires cela me permettrait Question"

Vu que les acheteurs de VE les achètent malgré l'impossibilité de tracter (ils se contentent de conserver un VT), ça ne diminue quasiment pas le chiffre d'affaire des VE (et même ça rajoute l'entretien de vieux VT aux garages...)

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Message par COAXIAL Mar 11 Juin 2019 - 11:23

Kyky 55 a écrit: Nous sommes plusieurs à renoncer à passer 100% de nos véhicules en électrique à cause de ça.
.

c'est pas faux , si y'a un attelage possible je change de Zoé Very Happy et je vends la Clio IV . Surtout si la Zoé 2 prends un peu plus d'autonomie cheers
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Message par amiral_sub Mar 11 Juin 2019 - 11:50

j'aimais bien la bouille avant de notre zozo, j'ai peur d'etre déçu par le restyling
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Message par Kyky 55 Mar 11 Juin 2019 - 12:24

Ke2 a écrit:
A titre individuel, c'est incontestablement une demande, mais la question que le constructeur se pose, c'est "Combien de ventes supplémentaires cela me permettrait Question"

Vu que les acheteurs de VE les achètent malgré l'impossibilité de tracter (ils se contentent de conserver un VT), ça ne diminue quasiment pas le chiffre d'affaire des VE (et même ça rajoute l'entretien de vieux VT aux garages...)

Oui mais là concurrence arrive. On est plusieurs prêts à passer 100% VE sous condition de cette option avec l'autonomie d'une Zoé actuelle voire plus.
La prochaine génération des coréens aura le chargeur AC 11Kw et probablement l'attelage.

La question sera alors combien de ventes je vais perdre si je ne propose pas l'attelage.

La majorité des discours portent sur le fait que c'est une voiture pour la ville donc pas besoin d'attelage. La réalité montre que la Zoé est très développée en Province.
Une voiture avec 400km d'autonomie. Servira aussi aux Parisiens à aller à la Mer avec des vélos....
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Message par Mario Mar 11 Juin 2019 - 13:02

Histoire de chipoter.
La Zoé est très développée en milieu rurale.
Paris n'est pas la seule ville de France, il y en a aussi en province. Wink
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Message par barnabou Mar 11 Juin 2019 - 13:18

Il y a Paris....et les ploucs sur le reste du territoire What a Face

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Message par Ke2 Mar 11 Juin 2019 - 13:48

Kyky 55 a écrit:La question sera alors combien de ventes je vais perdre si je ne propose pas l'attelage.
Exactement.

Si la réponse est "un nombre insuffisant par rapport au coût" (tests d'homologation, réalisation de la pièce, gestion des stocks,...), autant ne pas prendre ces ventes.

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Message par Kyky 55 Mar 11 Juin 2019 - 13:54

Mario a écrit: Histoire de chipoter.
La Zoé est très développée en milieu rurale.
Paris n'est pas la seule ville de France, il y en a aussi en province. Wink

C'est vrai j'ai oublié Dauville et le Touquet Very Happy

J'en fais exprès. Je suis un plouc fils d'agriculteur et j'en suis fier!!!


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Message par Mario Mar 11 Juin 2019 - 16:12

Tu as bien raison. C'etait juste pour faire la nuance entre province et ruralité.
Jusqu’à présent quand Renault perdait une vente à cause de l'attelage, le client partait sur du thermique et donc probablement une Clio.
Ca ne sera bientôt plus le cas, il est probable par exemple que la gamme PSA 208 et consœurs, offre la possibilité de remorquer, vu que la plateforme est commune avec les versions thermique qui elles peuvent forcément tracter.
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Message par zadene Mar 11 Juin 2019 - 16:21

Mario a écrit:... vu que la plateforme est commune avec les versions thermique qui elles peuvent forcément tracter.    
Ce n'est pas liée à la plateforme, mais à la motorisation.
Sur certains modèles VT, certaines versions ne peuvent pas tracter, alors que la plateforme tracte sur d'autres moteurs / boites. (j'ai en tête a minima l'ancienne A4, la Note...).

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Message par cece74 Mar 11 Juin 2019 - 18:31

Hélas cela semble mal engagé pour la remorque sur la 208...
https://www.automobile-propre.com/ds-3-electrique-peugeot-e-208-rencontre-avec-lun-des-peres-de-la-plateforme-e-cmp/
Dernier point : William Maille nous confirme l’impossibilité de tracter pour la DS 3 Crossback e-Tense et plus largement sur l’ensemble des véhicules conçus sur la plateforme e-CMP.

On va dire que c'est une chance pour la nouvelle Zoé de se démarquer...


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Message par Mario Mar 11 Juin 2019 - 19:51

Autant pour moi.
Et en relisant l'article je tombe sur cette photo:

Une toute nouvelle Zoé en 2019 ? - Page 9 Batterie-ds3-electrique-ecmp

Tous ces câbles qui se baladent sous la voiture sans aucune protection affraid à moins qu'il y ait un cache de retiré, mais il ne me semble pas?
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Message par jch Mar 11 Juin 2019 - 20:17

il doit y avoir un cache, au moins pour l'aérodynamique

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

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Message par PaRadis Mar 11 Juin 2019 - 21:02

amiral_sub a écrit:j'aimais bien la bouille avant de notre zozo, j'ai peur d'etre déçu par le restyling

J'en ai bien peur aussi...
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Message par Pixel Mar 11 Juin 2019 - 21:07

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Message par Zal'M Mer 12 Juin 2019 - 8:09

zadene a écrit:
Ce n'est pas liée à la plateforme, mais à la motorisation.
Sur certains modèles VT, certaines versions ne peuvent pas tracter, alors que la plateforme tracte sur d'autres moteurs / boites. (j'ai en tête a minima l'ancienne A4, la Note...).

Pour se rapprocher de l'électrique.... pour la IONIQ, il existe un attelage pour l'hybride, mais pas pour l'électrique.
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Message par TomC Mer 12 Juin 2019 - 8:36

Pour ce qui est de l'autonomie, je pense que Renault va viser le 400 km WLTP. Si on suppose que les nouvelles batteries ont le même rendement que la première génération, 52 kWh suffiraient.
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