Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Lun 25 Juin 2018 - 13:22

Vivement dans un an ! J'imagine qu'il va y avoir qq résa supplémentaires !

Ce reportage va aussi m'aider à convaincre ma moitié, qui a du mal avec les 35 K€ env. par rapport à notre Zoé à 10K€ d'occase...

fxmx86

Revenir en haut Aller en bas

Message par bob Lun 25 Juin 2018 - 13:23

Tu prendrais un Model 3 sans Autopilot ni aucune option ?
Je trouve que mettre 37 000 et avoir un régulateur "bête" comme la Zoé, mais sur une Tesla, c'est dommage.
bob
bob

https://b0b.fr

Message par Bigfoot Lun 25 Juin 2018 - 13:27

Il y a un moment où il y a des limites financières.
Bigfoot
Bigfoot

Message par bob Lun 25 Juin 2018 - 13:37

C'est sûr, mais se rendre compte à posteriori qu'on veut le régulateur adaptatif c'est 1 000 € de plus que de le prendre à la commande, c'est pour ça qu'il vaut mieux bien savoir qu'une Tesla sans l'option Enhanced Autopilot, c'est un régulateur tout bête.
bob
bob

Message par petitcolas Lun 25 Juin 2018 - 13:38

La tm3 sans option est déjà très bien et il vaut mieux acheter la grosse autonomie et l'intérieur premium, quitte a payer dans quelques années les autopilot qui peuvent se rajouter facilement.

En tout cas je vais faire comme ça...
petitcolas
petitcolas

Message par bob Lun 25 Juin 2018 - 13:39

petitcolas a écrit:La tm3 sans option est déjà très bien et il vaut mieux acheter la grosse autonomie et l'intérieur premium, quitte a payer dans quelques années les autopilot qui peuvent se rajouter facilement.

En tout cas je vais faire comme ça...

Si le régulateur adaptatif ne t'intéresse pas oui en effet, perso je n'imagine pas une Tesla sans l'autopilot, même à son niveau d'aujourdhui :
Régulateur adaptatif
Autosteer
Autopark
Auto lane change

Tout ça c'est top, et c'est une valeur ajoutée de Tesla pour moi.
bob
bob

Message par petitcolas Lun 25 Juin 2018 - 13:41

Bah si il m’intéresse mais je préfère avoir plus d’autonomie à l’achat. L’autopilot s’ajoute après coup au pire ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Message par bob Lun 25 Juin 2018 - 13:43

Oui c'est vrai, pour 1000€ de plus tu peux l'activer quand tu veux.

Mais beaucoup sont étonnés de devoir prendre l'option Autopilot pour avoir le régulateur adaptatif, ils pensent que c'est de base.
bob
bob

Message par amiral_sub Lun 25 Juin 2018 - 23:47

Hé ben turbo a bien changé. Je vais en réserver une
J'aurais préféré acheter une voiture fabriquée en France mais renault doit comprendre que pour remplacer une thermique pour aller loin, il faut les superchargers, y a pas d'alternative !
Quant à peugeot, no comment
amiral_sub
amiral_sub

Message par verhaeghe Mar 26 Juin 2018 - 0:28

La Model3 est une voiture extraordinaire qui est l'affaire du siècle à 35.000$ (le même prix qu'une Zoé avec batterie...). Il n'y a pas a hésiter. Si EM réussi à produire et à gagner de l'argent avec c'est formidable.

Pour ce qui est de gagner de l'argent, à la limite en tant que client on s'en fout car même si il perd de l'argent en vendant les M3, c'est les actionnaires qui rallongent au bout du compte mais toi, tu as la voiture au prix annoncé! 

Pour ce qui est de produire les M3, ça se corse : les nouvelles de cadence pour la M3 ne sont pas à la hauteur des annonces faites par EM (pour rappel 6.000v/s fin Juin) : On est difficilement à 2000 v/s de moyenne avec des pics à 3000v/s.
https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

Reste aussi à ce qu'il se décide à produire les M3 bas de gamme et à les importer en France sous un délais raisonnable. Les analystes prévoient du 2020 au mieux. 

Le spectre de la faillite de Tesla n'a pas non plus disparu car l'annonce de bénéfice en Q4 semble bien compromise par une montée en cadence très difficile + des sur-coûts de production (doublement de la ligne a Freemont sous des tentes). En cas de faillite, la note pour l'acheteur peut être assez salée (entretien APV, prix de vente en occasion qui s'effondre cf Saab)

Si j'étais en position d'acheter un VE à 50.000€, je pense que la Tesla M3 retiendrait toute mon attention mais que je n'irais pas non plus me précipiter car vu le délais de livraison (2 ans), il risque d'y avoir de belles concurrentes qui pointent le bout de leur nez...

La fameuse plateforme MEB de chez VW va permettre de sortir un très grands nombre de modèles EV dès 2020
https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Group_MEB_platform#/media/File:Skoda_Vision_E_IMG_0095.jpg
https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Group_MEB_platform#/media/File:VW_ID_Crozz,_IAA_2017_(1Y7A2031).jpg

A part bigfoot, cela pourrait faire un paquet de clients très heureux avec une voiture très bien construite et un réseau de supercharger très performant

Sinon, Renault/Nissan a aussi beaucoup de projets qui sont magnifiques mais dont je ne peux hélas rien dire (sinon que j'ai hâte de les voir sur la route)

verhaeghe

Message par Ze Suisse Mar 26 Juin 2018 - 7:33

Ouais, cette fois c’est certain, Tesla est foutu Razz !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Mario Mar 26 Juin 2018 - 8:15

Je rappelle quand même que 35 k$ c'est aux USA et HT, et que pour l'instant ce n'est qu'un tarif virtuel, puisque celles qu'on peut acheter aujourd'hui la-bas sont plutôt à 75 k$.
En Europe il faudra plutôt compter sur 40 / 45 k€ TTC pour la version de base 50 kWh sans option. Et même peut être plus si Trump n'arrête pas ses conneries.
Mario
Mario

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 8:23

Mario a écrit:Je rappelle quand même que 35 k$  c'est aux USA et HT, et que pour l'instant ce n'est qu'un tarif virtuel, puisque celles qu'on peut acheter aujourd'hui la-bas sont plutôt à 75 k$.
En Europe il faudra plutôt compter sur 40 / 45 k€ TTC pour la version de base 50 kWh sans option. Et même peut être plus si Trump n'arrête pas ses conneries.

75k. D'accord.
On voit que tu as bien fait tes recherches Laughing
bob
bob

Message par Ze Suisse Mar 26 Juin 2018 - 9:21

Sur que Trump n’aide pas !...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/26/20002-20180626ARTFIG00048-harley-davidson-delocalise-sa-production-hors-des-etats-unis-trump-supris.php
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Zal'M Mar 26 Juin 2018 - 9:25

bob a écrit:75k. D'accord.

C'est gonflant ce genre de réponse... si tu as des infos fiables sur le prix de vente en Europe, tu donnes des sources et comme ça tout le monde aura progressé...
au lieu de ça on a un troll qui ne sert à rien, c'est bien dommage Sad
Zal'M
Zal'M

Message par amiral_sub Mar 26 Juin 2018 - 9:26

verhaeghe, pourras-tu arreter ton tesla bashing? je te propose d'aller plutôt poster dans la section autres renault electriques, parce que là bas c'est un peu le calme plat
amiral_sub
amiral_sub

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 9:29

Zal'M a écrit:
bob a écrit:75k. D'accord.

C'est gonflant ce genre de réponse... si tu as des infos fiables sur le prix de vente en Europe, tu donnes des sources et comme ça tout le monde aura progressé...
au lieu de ça on a un troll qui ne sert à rien, c'est bien dommage Sad

Aucun troll, suffit de google "Model 3 price" et tu vois directement à combien sont vendues les Model 3 aux USA aujourd'hui.

First production c'est Long Range + Premium Upgrades Package, soit $49 000. Et c'est la seule qui est vendue et livrée depuis maintenant près d'un an. C'est celle qui est sur les routes aux USA. 49 000$. Et ils ont 7500 de tax rebate. Voilà la réalité.

75 000 c'est 50% en plus. Ce n'est pas du tout ce qui est vendu.

La version Performance, qui n'a pas été encore livrée, sera elle vendue $78 000, et ce sera la plus chère possible des model 3 hors Autopilot.

Donc dire "les Model 3 aujourd'hui ne sont pas à 35k mais à 75k", si c'est pas n'importe quoi il faut me dire ce que c'est.

Quant aux prix en France, j'en ai déjà parlé et tout est ici et mon détail des calculs je l'ai posté ici : http://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/89wyjv/-/dwu83hn
bob
bob

Message par Zal'M Mar 26 Juin 2018 - 9:55

Merci Bob, je n'avais pas lu tes autres interventions et du coup, je pensais que c'était un message gratuit comme on voit suivant dernièrement. Embarassed

J'ai peur que tes estimations pour l'Europe soient un peu optimiste... une ford mustang fait quasi x2 en traverssant l'atlantique Sad
Mais je serais ravi que tu ais raison Smile
Zal'M
Zal'M

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 9:56

Zal'M a écrit:Merci Bob, je n'avais pas lu tes autres interventions et du coup, je pensais que c'était un message gratuit comme on voit suivant dernièrement. Embarassed

J'ai peur que tes estimations pour l'Europe soient un peu optimiste... une ford mustang fait quasi x2 en traverssant l'atlantique Sad
Mais je serais ravi que tu ais raison Smile

J'ai déjà expliqué la méthode etc. Suffit de comparer les modèles S et X et faire une règle de 3 pour voir que mes estimations sont cohérentes.

Check mon détail ici : http://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/89wyjv/-/dwufzo5

Après, je ne détiens pas la science infuse et je suis prêt à discuter si quelqu'un a un autre mode de calcul bien détaillé avec toutes les options et qu'il arrive à des tarifs éloignés des miens, je suis toute ouïe.
bob
bob

Message par Zal'M Mar 26 Juin 2018 - 10:10

On n'est pas sur les même marché que pour les modèle S et X (les marges ne sont pas les mêmes).
Petit à petit, le dollar se renforce par rapport à l'euro.
L'aluminium vient d'être surtaxé par Trump.

Tesla pourra être tenté de monter un peu plus les prix... d'autant plus que la demande est forte au regard de la capacité à produire.
Mais bon d'ici l'année prochaine beaucoup de chose vont encore changer. Bien malin celui qui peut prédire l'avenir.
Zal'M
Zal'M

Message par Zizoe Mar 26 Juin 2018 - 10:10

Je pense que les prévisions de bob sont assez réalistes.

Mais il faut noter que la version "de base" à 37500€ sera vraiment dépouillée (peut-être moins bien équipée qu'une Zoe Intens...) et que ce qu'on attend d'une Tesla (grande autonomie : +10000€, Autopilot : +5200€,...) nécessitera au moins 52000€ plus quelques milliers pour deux ou trois options de confort.

Exactement comme chez BMW ou Audi : la version de base est financièrement accessible, mais quand on ajoute les options qui en font un véhicule plaisant Rolling Eyes

Zizoe

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 10:12

Zal'M a écrit:On n'est pas sur les même marché que pour les modèle S et X (les marges ne sont pas les mêmes).

Pourtant le prix des options US est le même que pour les S/X.

Et je te laisse le soin de détailler tes prix prévisionnels si tu considères que les miens sont faux.
bob
bob

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 10:13

Zizoe a écrit:Je pense que les prévisions de bob sont assez réalistes.

Mais il faut noter que la version "de base" à 37500€ sera vraiment dépouillée (peut-être moins bien équipée qu'une Zoe Intens...) et que ce qu'on attend d'une Tesla (grande autonomie : +10000€, Autopilot : +5200€,...) nécessitera au moins 52000€ plus quelques milliers pour deux ou trois options de confort.

Exactement comme chez BMW ou Audi : la version de base est financièrement accessible, mais quand on ajoute les options qui en font un véhicule plaisant Rolling Eyes

Oui, celle de base tu n'auras qu'un régulateur de vitesse tout bête comme sur la Zoé, pour une voiture à 43 500 € - 6 000€ de bonus écologique ça pique un peu.
bob
bob

Message par Zizoe Mar 26 Juin 2018 - 10:16

Oui, pour moi le minimum à ce tarif, ce devrait être régulateur adaptatif et aide au freinage d'urgence.

Zizoe

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 10:17

Il faut bien se rappeller des prix à comparer entre USA et Europe.

USA c'est 35 000$ - 7 500$ de tax rebate et - 2 500$ pour la Californie. Ça fait une Tesla model 3 de base à $25 000. Pour mettre en perspective ça veut dire aujourd'hui que les First Production reviennent à $39 000 à leurs propriétaires (Long Range + Premium Upgrades package).

Ici en Europe je prédis que ce sera 43 500 € - 6 000 € de bonus écologique soit 37 500€ pour la version de base, soit plus cher que les First Production en Californie aujourd'hui.
bob
bob

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 10:18

Zizoe a écrit:Oui, pour moi le minimum à ce tarif, ce devrait être régulateur adaptatif et aide au freinage d'urgence.

Aide au freinage d'urgence tu l'as toujours. Tout ce qui est sécurité c'est standard, et ce qui est "confort" est en option.
Cf le configurateur : https://imgur.com/a/7VVtz#2eWSwhR
bob
bob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant