Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 9 Juin 2018 - 9:34

Vas y, perds ton temps à faire des calculs que tu vas orienter forcément dans ton sens, avec des kilométrages qui ne tiennent pas debout. Mais bon, il y a ceux qui roulent, comme moi, et qui connaissent le coût d’entretien d’un VT. Maintenant, une Tesla, même une M3, n’est évidemment pas à la portée de toutes les bourses, il faudra encore quelques années avant d’avoir des équivalents VE aux Fiat 500, Twingo ou autres Dacia, mais comparé à une VT de niveau de gamme équivalent, il n’y a pas photo. Quand les gens auront fait de (vrais) calculs, ils comprendront. Reste d’autres freins comme ces multiples badges pour recharger, par exemple...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Sam 9 Juin 2018 - 9:56

@verhaeghe

Je n'ai pas compris comment tu arrives a un prix de vente de 25 000€?
En partant de 49 000$ = 42 000€ + 10% de transport et frais administratifs (à mon avis c'est plutôt 20%) = 46 000€ + 20% de TVA = 55,2 k€ - 6000€ de bonus = 49,2 k€ - 2500€ de prime à la conversion = 46,7 k€.

Pour la batterie on ne peut pas extrapoler à partir de celle de la MS. Ce n'est pas la même chimie et comme elle est plus petite il lui faudra plus de cycles pour faire 200 000 km et s'usera plus lors des recharge rapide.

D'ailleurs si la garantie des batteries pour 80% de leur capacité des MS était de 8 ans et 200 000 Km pour les versions de base, et de 8 ans mais illimité en km pour les version 90 kWh et +.

Elle n'est plus que de 70% et 160 000 km pour la version de base et 200 000 km pour la LR (toujours 8 ans).  

Après je n'ai pas fait le calcul mais je pense que le TCO sera bien inférieur à celui d'une BMW série 3 et plus on fera de km plu se sera vrai.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Sam 9 Juin 2018 - 10:02

La batterie est plus petite mais elle consomme aussi moins qu’une tms ou tmx. Je pense que les batteries tiendront tout autant, sous peu que le propriétaire les préservent (pas charger à plus de 80% poufs un usage régulier, à faible puissance...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 9 Juin 2018 - 10:07

Ze Suisse a écrit:Vas y, perds ton temps à faire des calculs que tu vas orienter forcément dans ton sens, avec des kilométrages qui ne tiennent pas debout. 

Scarred étant moins présent ces dernières 24h, ça me manquait ce genre d'interventions...

Je te laisse faire l'exercice du calcul du TCO pour la Tesla M3 avec tes hypothèses Wink Au moins ca fera une base de discussion car:
- 20.000km /an (mon hypothèse) est le kilométrage moyen de ce genre de voiture, c'est aussi le kilométrage pris en référence par Tesla,
- le coût de l'assurance: n'en déplaisent à certains une Tesla de 260ch neuve coûtera plus cher en assurance qu'une Polo à conditions égales par ailleurs
- le prix de l'entretien d'une Tesla est connue à l'avance
- la grosse incertitude concerne le prix de revente. Si on suit l’expérience ZOé, le prix de revente est juste une misère (7.000€ une Zoé de 40.000km et 4 ans dont la valeur neuve est 4x supérieure...). J'ai pris une hypothèse beaucoup plus favorable ou le prix n'est que divisé par 2 en 3 ans / 60.000km

Donc, j'assume les hypothèses comme plausibles. 

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 9 Juin 2018 - 10:09

Mario a écrit:@verhaeghe

Je n'ai pas compris comment tu arrives a un prix de vente de 25 000€?
En partant de 49 000$ = 42 000€ + 10% de transport et frais administratifs (à mon avis c'est plutôt 20%) = 46 000€ + 20% de TVA = 55,2 k€ - 6000€ de bonus = 49,2 k€ - 2500€ de prime à la conversion = 46,7 k€.

Je suis OK avec ton calcul
Prix d'achat environ 55k€ - 5k€ d'aides
Prix de vente 25k€

Perte en 3 ans : 25k€

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Sam 9 Juin 2018 - 10:19

verhaeghe a écrit:
- le coût de l'assurance: n'en déplaisent à certains une Tesla de 260ch neuve coûtera plus cher en assurance qu'une Polo à conditions égales par ailleurs
Si c’est pour faire allusion à mon intervention précédente, je comparais des devis que certains propriétaires ont eu, pour leurs situations, en comparaison de la mienne (lieu d’habitation, bonus ...) je me doute bien que la model 3 me coûtera un petit peu plus chère que ma polo aujourd’hui.
Après il est surtout bon de comparer ça avec une Audi A4, bmw série 3... dont on connaît le prix d’achat, d’entretient et la consommation réelle. C’est de là que je sors mon calcul rapide de 5000€ d’économie en 5 ans, je me base aussi sur l’A3 de ma mère 180cv essence qui est modèle normalement légèrement en dessous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 9 Juin 2018 - 10:20

Quand on voit comme ici même certains s’évertuent à casser la voiture électrique, toujours plus chère qu’un VT, à l’achat comme à l’entretien, moins pratique, et même à démontrer qu’une Tesla (chef de file des VE) est moins efficiente qu’un VT, c’est assez désolant, on se dit que le grand public, surtout s’il lit ce forum (enfin, s’ils prennent le temps de lire de longs et ennuyeux exposés totalement orientés), n’est pas prêt du tout à franchir le pas...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Sam 9 Juin 2018 - 10:40

Parce que toi évidement tu n'es pas orienté.

verhaeghe a écrit:
Mario a écrit:@verhaeghe

Je n'ai pas compris comment tu arrives a un prix de vente de 25 000€?
En partant de 49 000$ = 42 000€ + 10% de transport et frais administratifs (à mon avis c'est plutôt 20%) = 46 000€ + 20% de TVA = 55,2 k€ - 6000€ de bonus = 49,2 k€ - 2500€ de prime à la conversion = 46,7 k€.

Je suis OK avec ton calcul
Prix d'achat environ 55k€ - 5k€ d'aides
Prix de vente 25k€

Perte en 3 ans : 25k€

Ok, je pensais prix de vente neuf:oops: prix de revente.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Sam 9 Juin 2018 - 10:41

Inversement, faire croire qu'acheter une Zoé ou une Tesla, c'est de l'argent économisé systématiquement, c'est aussi décevoir les clients.

Le calcul d'un TCO / PRK / enrichissement de mon constructeur adoré est forcément subjectif.

Question assurance, des retours sur les forums :http://www.automobile-propre.com/forums/tesla-model-s/assurance-modele-s-t7416-10.html
https://cleantechnica.com/2018/05/20/heres-what-7000-of-damage-looks-like-on-a-tesla-model-3/

Je viens de faire une simulation sur le lynx.fr pour un model S. Je suis entre 1000 et 1500€ en tous risques avec une franchise de 1500 à 2000€. Pour un bonus de 50% depuis très longtemps.
Décrocher une assurance pour une telle voiture à 400€ en tous risques me semble relever de l'exceptionnel.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Sam 9 Juin 2018 - 10:42

verhaeghe a écrit:
Ze Suisse a écrit:Vas y, perds ton temps à faire des calculs que tu vas orienter forcément dans ton sens, avec des kilométrages qui ne tiennent pas debout. 

Scarred étant moins présent ces dernières 24h, ça me manquait ce genre d'interventions...

Je te laisse faire l'exercice du calcul du TCO pour la Tesla M3 avec tes hypothèses Wink 

De mon côté, je ne pense pas que la durée de 3 ans soit ni obligatoire ni souhaitable d'un point de vue écologique, même si la société de conso pousse en ce sens. Avec les MAJ OTA qui améliore le VE au fur et a mesure, j'imagine bien garder la M3 pendant prés de 10 ans :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11631p125-cout-kilometrique#268289

J'étais tombé du cout sur la moitié de ton PRK = 27 cts lors d'un calcul rapide !

@Ze Suisse : please, restons cool ! Verhaeghe est un Tesla sceptique mais j'ai l'impression qu'il leur trouve de + en + de points positifs : on ne change pas d'avis en qq jours, non ? Smile

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Sam 9 Juin 2018 - 11:45

petitcolas a écrit:La batterie est plus petite mais elle consomme aussi moins qu’une tms ou tmx. Je pense que les batteries tiendront tout autant, sous peu que le propriétaire les préservent (pas charger à plus de 80% poufs un usage régulier, à faible puissance...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est peut être vrai mais rien ne permet de l'affirmer. Vu que la chimie est différente.
D'autre part si la TM3 consomme 15% de moins que la TMS le nombre de cycle pour faire 200 000 km sera égale a celui d'une TMS 85 pour la LR 75 kWh et pour la version de base à celui d'une TM S 60 donc 15% et 55% plus élevé qu'une TMS 95.
Enfin a toute chose égale plus une batterie est petite plus elle s'usera lors des charges rapide, une batterie de 50 kWh subira le double de stress qu'une 100, et qui, plus est demandera plus de recharge rapide sur un même trajet.
Donc spéculer qu'elles tiendront autant que celles des MS, est pour le moins aventureux.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Sam 9 Juin 2018 - 15:23

verhaeghe a écrit:
Soit un coût total de 32.000€ / 60.000km => TCO de 0.53€/km

Je vous refais le même avec une 330i dès que j'ai fait déjeuner mes enfants Wink

Bon je me suis dis, c'est le petit-dej ou le dejeuner ?
Mais la, les 2 sont passés et la 330i n'est toujours pas là (plus d'essence peut-être ?) et ca m'interesse Smile

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 9 Juin 2018 - 17:12

Le TCO de la 330i Wink

Pour une 330iXdrive automatique: 20.000km / an sur 3 ans

Prix d'achat (mi-2019) : 48.700€ 
Prix de vente (mi-2022): 30.000€, 
19.000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?th=1&rs=2015&re=2015&ms=50000&me=70000&brd=Bmw&mdl=Serie%203&fu=1
Assurance : prime d'assurance estimée sur la base de mon profil (région parisienne 2 conducteurs) entre 700 et 800€ x3
2.200€

Consommation : 60.000km à 8L/100km 4.800L à 1.5€ => 
7500€

Entretien :
révision 3x 400€ + 800€ de pneus
2000€


Au final : 30.000€ => TCO de 0.50€/km

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 9 Juin 2018 - 18:46

Un coût kilométrique sur trois ans n’a pas de sens, il est forcément énorme, surtout pour des voitures de ce niveau de gamme, qu’elle soit thermique ou électrique ! Le gros intérêt d’un VE est justement qu’il est censé durer beaucoup plus longtemps avec un coût d’entretien beaucoup plus réduit. Une thermique a 60 000 km est encore en pleine forme et son coût d’entretien reste abordable, sauf si on a la malchance de tomber sur un modèle du lundi (ce qui peut arriver avec une électrique aussi !). Ce n’est que passé 100 000 km que l’écart va se creuser, et ça va devenir un gouffre au fil des kilomètres accumulés. Si on n’a pas compris ça, c’est juste balancer des chiffres sortis d’on ne sais où, surtout concernant la Model3 dont on ne connaît même pas le prix d’achat et d’entretien...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 9 Juin 2018 - 21:10

Je suis assez d'accord avec Ze Suisse sur le TCO 3ans qui désavantage les VE.

L'avantage des TCO 3ans c'est que les données sont bien connues : le coût des 1ère révisions, le prix d'achat, ...

Les années suivantes sont plus difficiles à appréhender avec des pannes pas forcement prévisibles.

Il y a aussi l'inconnu de la batterie dont le changement ne sera pas indolore au point que la voiture sera peut être "jeté" alors (rappel l'option 55kWh=>75kWh +9.000€... prix de la batterie???)

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 9 Juin 2018 - 22:06

200 000 km pour une batterie semble être vraiment un strict minimum pour une batterie de VE moderne, comme je l’ai dit plus haut, ce kilométrage représente quinze à vingt ans d’utilisation pour le français moyen. Dans ce laps de temps, le coût d’entretien d’un VE (Tesla ou autre) sera RIDICULE comparé à un VT qui roulerait sur la même période. Un VT est techniquement BEAUCOUP plus complexe, avec des pièces d’usure BEAUCOUP plus nombreuses (freins beaucoup plus sollicités, alternateur, injecteurs, courroies ou chaînes (plus de longévité) de distribution, embrayage, soupapes pistons etc,). Et qui du coup entraînera des frais de réparation/entretien INCOMPARABLES ! Et ça, c’est facile à appréhender ! Sans même parler du coût des batteries (y compris de rechange) qui va énormément baisser avec les gigafactory (Tesla et autres) qui vont fleurir un peu partout ces prochaines années, ET du prix du pétrole qui va ne faire que grimper, et du prix des pièces détachées pour VT, dont les prix vont prendre l’ascenseur inverse des batteries en se raréfiant avec l’accroissement du marché VE, et en s’amortissant de moins en moins facilement !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Foly-vi Dim 10 Juin 2018 - 5:00

Scarred et ZE Suisse ont raison. Rouler en VE peut coûter beaucoup moins cher quet rouler en VT. (Encore faut il qu'il n'y ait pas une grosse différence de prix d'achat avec le prix qu'on aurait mis dans un VT. Une Model S à 100000 euros poussée à 500000 km reviendra toujours plus cher que deux Clio IV successives à 15000 euros  poussées à 250000 km ). Mais j'ai renoncé provisoirement  à y croire depuis que j'ai constaté que la quasi-totalité des utilisateurs de VE est incapable de résister au syndrome de la course à la batterie. Avec un nouvel achat  de VE tout les 4 ou 5 ans dans la communauté des conducteurs de VE, le PRK des VT peut encore dormir tranquillement sur ses deux oreilles.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec nos deux amis.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Foly-vi Dim 10 Juin 2018 - 6:01

Par exemple, imagirons quelqu'un qui voulait acheter une Clio IV diesel à 23000 euros. S'il prend à la place la Zoé Life R90 batterie comprise à 26000 euros, comment voulez-vous que la Clio IV ait la moindre chance de lutter en terme de PRK ?'Non seulement les 3000 euros d'écart seront rapidement "mangés" ' mais imaginez l'écart monstrueux au bout de 200 000 km.
En fait, ça ne sert à rien qu'on s'engueule les uns les autres. Le problème  principal est le'prix qu'on était prêt à mettre dans un VT. Vu que le Français moyen mettra difficilement plus de 15000 euros dans une voiture neuve et qu'il n'y a rien en terme de "VE batterie comprise"  à 3000/4000/5000 de plus et avec  plus de 30 kWh de batterie, vous voyez le problème ?
Donc, peace and love les amis, et cessons de nous chamailler.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 7:39

VT ou VE, on retrouvera les mêmes catégories d’automobilistes, ceux qui pourront et voudront changer de voiture tous les deux ou trois ans, par goût de la nouveauté, pour se faire plaisir ou pour se la pèter, et après tout heureusement qu’il y a des gens comme ça puisqu’ils font tourner l’industrie et alimenteront le marché du véhicule d’occasion. Et puis il y a ceux qui aiment garder leur voiture longtemps (comme moi), et pour ceux-ci, le VE sera tout indiqué, surtout si on roule beaucoup. Parce que si on fait 10/15 000 km/an, il est certain que de nos jours, un petit VT sera imbattable pour ce qui est du coût kilométrique. Mais si on roule beaucoup (plus de 25 000/an), là, le VE reprend le dessus, et largement, parce qu’on ne me fera pas dire qu’un VT peut faire ce kilométrage annuel en toute quiétude et économiquement, passé 150 000 km. On a tellement de réparations qui s’accumulent qu’elle finira par coûter aussi cher qu’une neuve en leasing ou crédit. Sans parler de la tranquillité ni même de la sécurité d’une voiture qui n’est pas/plus fiable. Il y a bien longtemps que j’ai fait mes comptes, avec mes 60 000 km/an, un VT me fera 3/4 ans maxi, donc me coûtera une fortune en achat, renouvellement et entretien. Une Tesla ModelS me coûterait moins cher vu que passé 150 000 km contrairement à un VT, même d’un niveau de gamme bien inférieur, son coût d’entretien n’évoluera pratiquement pas et sa fiabilité me permettra de la garder très longtemps, même (surtout) en roulant beaucoup. Seulement voilà, je ne peut pas mettre 80/100 000 Frs dans une Tesla, même si après 3/4 ans elle commencerait à s’amortir ! Il y a d’ailleurs beaucoup de cas de figure ou si on a les moyens d’investir une grosse somme au départ on s’y retrouve ensuite ! C’est pourquoi je me suis tourné vers la Zoé ZE40 qui est à ce jour encore le seul VE avec une autonomie correcte, qui permet de rouler beaucoup, à un tarif abordable. Maintenant, si ma Zoé tombe en ruine dans deux ans et que je dois la changer, ce discours ne tiendra plus et j’aurai perdu mon pari ! Si je peux, mon plan est de garder la Zoé le plus longtemps possible, et de la faire passer en deuxième voiture quand je pourrai (peut-être) me payer un VE avec une grosse batterie et une possibilité de recharge très rapide pour pouvoir enfin faire tous nos trajets, même les plus longs en VE. Mais ça, c’est encore de la musique d’avenir, avec BEAUCOUP d’incertitudes de toutes part !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Dim 10 Juin 2018 - 9:20

Foly-vi a écrit:Par exemple, imagirons quelqu'un qui voulait acheter une Clio IV diesel à 23000 euros. S'il prend à la place la Zoé Life R90 batterie comprise à 26000 euros, comment voulez-vous que la Clio IV ait la moindre chance de lutter en terme de PRK ?'Non seulement les 3000 euros d'écart seront rapidement "mangés" ' mais imaginez l'écart monstrueux au bout de 200 000 km.
En fait, ça ne sert à rien qu'on s'engueule les uns les autres. Le problème  principal est le'prix qu'on était prêt à mettre dans un VT. Vu que le Français moyen mettra difficilement plus de 15000 euros dans une voiture neuve et qu'il n'y a rien en terme de "VE batterie comprise"  à 3000/4000/5000 de plus et avec  plus de 30 kWh de batterie, vous voyez le problème ?
Donc, peace and love les amis, et cessons de nous chamailler.
Sauf qu'on peut avoir une Clio diesel pour 17 000€ et même moins 15 000€ avec la prime a la conversion.
Après tu as parfaitement raison "Le problème  principal est le'prix qu'on était prêt à mettre dans un VT..."

ZE Suisse
"200 000 km pour une batterie semble être vraiment un strict minimum pour une batterie de VE moderne"

Encore une fois tout dépend de la taille de la batterie.
A toutes choses égale, si une batterie de 90 kWh permet de faire 200 000 km avec une perte de capacité acceptable (chacun mettra ce qu'il veut dans acceptable) une de 75 ne permettra d'en faire que 165 000 et une de 50 kWh 110 000. Sans compter que la 50 subira 1,8 fois plus de stress lors d'une recharge rapide que la 90, et nécessitera plus de recharge rapide pour un même trajet.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Dim 10 Juin 2018 - 9:54

Ze Suisse a écrit:Seulement voilà, je ne peut pas mettre 80/100 000 Frs dans une Tesla, même si après 3/4 ans elle commencerait à s’amortir ! Il y a d’ailleurs beaucoup de cas de figure ou si on a les moyens d’investir une grosse somme au départ on s’y retrouve ensuite !

C'est ce qu'on retrouve dans l'étalement urbain où les gens ne peuvent acheter / construire en périphérie proche des grandes villes et doivent s'éloigner pour trouver une maison / un terrain dans leur budget même s'ils doivent dépenser plus en carburant.

Le taux d'endettement analysé par les banques ne prend pas en compte les dépenses courantes de coût du trajet et c'est bien dommage. A moins de tomber sur quelqu'un de bien compréhensif.


Dernière édition par stef44 le Dim 10 Juin 2018 - 19:55, édité 1 fois

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Foly-vi Dim 10 Juin 2018 - 10:15

Mais Mario, j'ai donné l'exemple de quelqu'un qui a flashé sur un VT en particulier. En l'occurrence la Clio IV dci 110 ch finition Intens qui coûte 23000 euros. Il ne repartira pas avec une autre Clio à 15000 euros. Si tu connais cette personne et que tu lui démontres qu'elle mettra 15000 euros de gasoil pour faire 200000 km, elle repartira peut-être avec une Zoé de base batterie comprise si en plus tu la fais monter, dans la tienne pour lui laisser tester la "patate". Si la différence de finition évidente la rebute . ...bin...tant pis.
En revanche, si je connais quelqu'un qui est parti pour acheter une Clio IV à 15000 euros, je n'ai aucune chance de lui faire changer son choix vu son budget, même en lui montrant qu'il va plus que doubler le prix de sa voiture en 200000 km.
Tout ce que j'ai voulu montrer c'est que quelqu'un qui a le budget avec un effort de 3000 euros et n'est plus dans le paraître mais plutôt dans la recherche du bon PRK, peut déjà en 2018 trouver son bonheur.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Dim 10 Juin 2018 - 10:36

Au final (attention le tacle arrive) est-ce qu'on s'en fou pas un peu?

Celui qui veut vraiment une Model 3, même si elle n'est pas rentable (déjà une voiture rentable...) il se l'achètera. Celui qui est au centime prêt fera son calcul d'apothicaire en prenant en compte son expérience perso, et celui qui est anti VE restera un anti VE...

Perso je suis pro VE, fan de Tesla et j'espère pouvoir confirmer ma réservation et ne rouler que électrique pour les voitures sous peu. Même si une TM3 me coûte plus cher qu'une A4 ou autre... tant pis, mon plaisir sera de rouler en VE.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 10:39

Reste l’autonomie, car même si 95% des gens auraient très largement assez de 200 km par jour, ça continue à rebuter. Et puis le temps de recharge, même 1 h 30, ça continue à effrayer ces mêmes 95 %, sans même parler de la stupidité du système de recharge qui oblige à avoir une demi-douzaine de badges et les bornes encore pas assez nombreuses, même si ça évolue bien de ce côté-là...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 10:43

C’est vrai qu’il faut prendre en compte aussi et presque surtout... le plaisir ! De posséder un bel objet et de conduire, et de ce côté-là, un VE a vraiment de gros atouts ! Et puis les petits VE arriveront bien, tôt ou tard, des Twingo, Dacia, des équivalents Fiat 500...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Dim 10 Juin 2018 - 13:02

On va finir par être d'accord. Je fais le communiqué de presse du G7:
- les premières années de sa vie un véhicule électrique a un PRK plus élevé que son homologue thermique pour les cas d'utilisation classique (citadine à 12500km/an routière à 20.000km/an). Les gros rouleurs auront un PRK en VE plus bas qu'en VT.
- la promesse de la Model 3 en tant que premier véhicule électrique accessible n'est pour l'instant pas encore tenu. Son prix démarrant à 55k€.
- sur la durée un VE devrait se rattraper et avoir un coût usage très faible du fait de sa simplicité d'entretien. Reste que si il devient nécessaire de changer la batterie, alors le PRK du VE s'envole à nouveau. Sans recul suffisant sur la durée de vie des différents types de batterie il est donc difficile de pouvoir affirmer que le PRK d' un VE sera moins élevé que le PRK d'un VT.
- le choix d'un VE est donc avant tout un choix de confort et un engagement envers l'écologie.

Antoine:)



-

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 6 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum